Irak: le Pentagone pourrait faire appel aux hélicoptères lourds du secteur privé

ustranscom.jpgLe United States Transportation Command a diffusé le 27 février un avis (une RFI à lire ici) où il exprime un besoin en hélicoptères lourds pour des opérations en Irak.

Le besoin porte sur 4 "heavy Rotary Wing aircraft" capables de voler 150 heures par mois, de transporter 12 passagers et 5 000 pounds de fret (2,2t) et disposant de protections balistiques de niveau III.

Ces appareils seront stationnés au Baghdad Diplomatic Support Center. Ils sont susceptibles d'effectuer des missions sur l'ensemble du territoire irakien.

AAR Airlift (qui vient de décrocher un contrat SAT aux Malouines pour le compte du DoD britannique), DynCorp, Erickson, Columbia Helicopters (quoique ses appareils aient des capacités largement supérieures aux besoins exprimés)...: les candidats ne vont certainement pas manquer si un appel d'offres est formellement lancé.

A noter par ailleurs une autre RFI de l'USTRANSCOM concernant des avions de transport pour le Centcom et principalement l'Afghanistan (à voir ici).

 

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : lundi 2 mars 2015