Aviation au Népal: Retour vers l'aventure

Petit pays de la chaîne himalayenne, coinçé entre deux géants que sont l'Inde et la Chine, le Népal a un intérêt géostratégique certain. Mais c'est aussi une zone a fort risque sismique comme nous l'avons vu avec la catastrophe survenu le 25 avril. Dans un pays où certains points sont très difficilement accessible par voie terrestre, l'avion est bien souvent le seul recours.

Note du rédacteur en chef: L'écriture de cet article précède de quelques jours l’événement tragique qui s'est produit au Népal. Nous n'avons évidemment aucunement l'intention de profiter du malheur des gens, et nous publions cet article comme une forme de soutien à une nation dans le deuil, qu'il ne faudra pas oublier tant les dégâts (humains aussi bien que structurels) sont importants. 

Quand on pense au Népal, on pense plutôt Himalaya, Everest, Tibet, Yéti. Pour les passionnés d'aviation friands de vidéos sensationnelles, le Népal c’est aussi quelques-unes des pistes les plus hautes et les plus dangereuses au monde. Mais spontanément on n'imagine pas à quel point l'aviation peut avoir de l'importance dans ce pays très peu développé.

Et pourtant ! Et pourtant dans ce pays qui fait partie des dix plus pauvre au monde, où les routes ne  permettent bien souvent que de faire 100 km en moins d’une journée, il y a une place que l’aviation remplie comme a ses débuts en occident, le voyage aérien, et... L'aventure !

Lire la suite de l'article »

Le portail de l'aviation


Toute l'actualité de l'aviation militaire.
Aller sur le site

Publication : lundi 4 mai 2015