Sentinelle: Hollande annonce (encore!) de "nouvelles mesures" financières en faveur des militaires

hollande.jpg

Lors de sa rencontre de ce lundi matin avec des militaires affectés à l'opération Sentinelle, au Fort Neuf de Vincennes, François Hollande a dit avoir décidé, avec le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, "de nouvelles mesures complémentaires de l'amélioration de la condition du personnel militaire afin de prendre en compte les conséquences de l'engagement supplémentaire" qui leur est demandé.

"A travers notamment la revalorisation de l'indemnité de sujétion spéciale d'alerte opérationnelle et également pour compenser les permissions" supprimées, a-t-il ajouté sans préciser le montant de ce coup de pouce et sans annoncer de budget pour financer ces mesures. Effet de d'annonce à répétition? La veille du 14-Juillet, il avait déjà tenu de tels propos.

Il y a un an Jean-Yves Le Drian avait annoncé  l'octroi de cette indemnité pour sujétion spéciale d'alerte opérationnelle (Aoper) aux militaires de Sentinelle. Elle avait été attribuée avec effet rétroactif au 7 janvier 2015 et jusqu'au grade de capitaine à raison de 150 € pour un déploiement de 30 jours et plus de 200 € pour six semaines.

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : lundi 25 juillet 2016