Crash de Malte: trois militaires français et deux employés de CAE ont perdu la vie (actualisé)

eclair001.pngLe ministère de la Défense vient de confirmer la mort de trois Français (militaires et civils) appartenant au Mindef et de deux employés d'une "société privée" lors du crash d'un avion de type Fairchild Metroliner Mark III qui effectuait des missions ISR (Intelligence Surveillance Reconnaissance) pour le compte du Ministère de la défense.

"La chute de l'appareil a causé la mort des 5 personnels présents à bord : trois relevant du ministère de la Défense et deux salariés du contractant privé", a précisé le ministre de la Défense.

L'appareil de CAE Aviation, société que les lecteurs de Lignes de défense ont croisé à plusieurs reprises, s'est écrasé au décolage alors qu'il quittait Malte pour une mission ISR au-dessus de la Libye. Voir sur le site de CAE la page consacrée aux missions ISR ici. l'entreprise a publié un très court communiqué pour exprimer ses condoléances et préciser qu'elle ne communiquerait pas davantage.

Ce communiqué invalide les déclarations maltaises. Sur son compte Twitter, le Premier ministre maltais, Joseph Muscat, parlait ainsi de "douanes":

muscat.jpg

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : lundi 24 octobre 2016