A Rennes, la journée nationale des blessés de l’armée de Terre se tiendra place du Parlement

Affiche JNBADT 3A.jpg

La Journée nationale des blessés de l’armée de Terre aura lieu le samedi 23 juin 2018 de 10h à 13h30, Place du Parlement à Rennes.

Instaurée par le chef d’état-major de l’armée de Terre en 2017, cette journée nationale a pour objectif de rassembler le personnel des armées de la garnison et le monde civil autour de blessés afin de marquer leur cohésion et leur soutien à ceux qui ont été douloureusement touchés dans leur chair ou leur esprit au service du pays.

Cet évènement ouvert au public débutera par une marche course de 400 militaires partant de Cesson-Sévigné. Ils seront rejoints par des collégiens et arriveront place du Parlement pour une séance, en musique, de type aérobic et body attack ouverte à tous (entrainement cardio-vasculaire accessible à tous âges et sans équipement particulier). 

La place du Parlement organisée en village Défense présentera plusieurs stands et animations (module hôpital de campagne, secourisme de combat, expositions photographiques, stand prothèses, gendarmerie, pompiers, vente d’ouvrages par la librairie Le Failler, etc…). Un grand podium sera présent pour accueillir divers témoignages. La Musique des Transmissions se produira dans un répertoire musical varié lors d’aubades et nous offrira une parade (évolution chorégraphique).

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : jeudi 21 juin 2018