Chasseurs de mines: la Défense belge notifie le contrat au consortium Belgium Naval & Robotics

@BNR_OK.jpg

Le consortium Belgium Naval & Robotics, composé de Naval Group et ECA Group a reçu ce mercredi la notification du contrat de fourniture de douze navires de chasse aux mines destinés aux marines belge et néerlandaise (lire mon post de mars dernier ici).

Six navires sont destinés à la marine belge, les six autres seront livrés à la marine néerlandaise. Ils sont équipés au total d’une centaine de drones, constituant une dizaine de systèmes de drones (toolboxes), 

Le consortium a confié la construction des coques à ses chantiers de Concarneau et de Lanester. Belgium Naval & Robotics réalisera en Belgique la production de certains équipements du navire et de tous les drones navals.

La maintenance des navires sera réalisée à Zeebrugge en partenariat avec Flanders Ship Repair (FSR). La maintenance des drones navals sera aussi réalisée à Zeebrugge.

Le contrat de près de deux milliards d’euros durera dix ans. Après une phase de design de trois ans, Belgium Naval & Robotics lancera la phase de production des navires et des systèmes de drones avec une première livraison attendue en 2024.

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : mercredi 22 mai 2019