Une enveloppe de 300 millions d'euros sur 4 ans pour des bâtiments modulaires destinés aux armées

flamme.pngLa société Procontain du Mitry-Mory (filiale du groupe ALHO) va fournir des bâtiments modulaires et accessoires au profit du Ministère des Armées" selon un avis d'attribution du 8 juillet (l'avis initial date du 29 mars 2019).

Cet accord-cadre mono-attributaire est un contrat sensible,selon l'avis. Sa valeur maximale sur 4 ans est de 300 millions d'euros (mais le marché ne comprend pas de montant minimum).

Il comporte deux lots:
Lot 1 : Fourniture de bâtiments modulaires de taille standard (longueur 6,058 m et largeur 2,438 m) et accessoires au profit de Ministère des Armées.

Lot 2 : Fourniture de bâtiments modulaires de grande taille (longueur 9,125 m et largeur 2,438 m) et accessoires au profit de Ministère des Armées.

En version colisée et non colisée, ces bâtiments sont à vocation de : bureau/logement/open space "entrée", bureau/logement/open space "intermédiaire", bureau/logement/open space "pignon". En version non colisée ils sont à vocation de : sanitaire WC/douche, sanitaire mixte WC/local technique.

Selon l'entreprise, "depuis plus de 10 ans, ProContain est le partenaire des forces aériennes de l’armée de l’air française pour la construction modulaire de leurs postes de commandement, d’hébergement, de restauration, de loisirs et de santé." Lire aussi ici.

Procontain a aussi fourni, en 2014, des bâtiments au profit du 19e régiment du génie (via l’Etablissement du service d’infrastructure de la défense de Metz). Sur 1 150 m², 48 structures accueillent près de 100 personnes réparties dans 39 chambres. Voir ci-dessous:

proncontain.jpg

 

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : dimanche 12 juillet 2020