La Garde nationale du Missouri dans les rues de Ferguson et celle du Texas à la frontière mexicaine

36995_402587407195_497980_n.jpgLe gouverneur du Missouri, Jay Nixon, a ordonné à la Garde nationale de se déployer dans les rues de Ferguson, ce lundi, après une nouvelle soirée de heurts entre policiers et manifestants.

Les manifestants dénoncent la mort d'un adolescent noir abattu, le 9 août, par un policier dans des circonstances controversées (six balles dont deux dans la tête).

L'arrivée des Gardes nationaux devrait permettre de retirer des rues les policiers municipaux dont l'agressivité et "la militarisation" ont été critiquées par ce même gouverneur.

Quelles unités de la Garde nationale? On verra ici la liste de toutes les unités de la Garde nationale du Missouri.

Vraisemblablement, ce seront les deux bataillons de la Military Police: 205e et 175e (dont 500 hommes sortent tout juste d'une formation de deux semaines. Lire ici) qui seront déployés; ces deux unités dépendent du 70th Troop Command. Pour en savoir plus sur le 70th Troop Command, cliquer ici.

X-20101230102354531.jpg

L'arrivée de la GN du Missouri intervient alors que mille hommes de la Garde nationale du Texas ont commencé à opérer le long de la frontière mexicaine. Coût du déploiement: 12 millions de dollars par mois. Il s'agit de contrôler l'arrivée de mineurs entrant clandestinement aux USA.

Cliquer ici pour lire un article sur ce sujet.

 

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : lundi 18 août 2014