Le PHA Dixmude prochainement en Egypte, selon Paris

flamme.pngLe porte-hélicoptère amphibie Dixmude, configuré pour du soutien hospitalier, va appareiller "en début de semaine" et arrivera en Egypte dans les prochains jours, a déclaré L'Elysée, ce dimanche.

Cette annonce fait suite d'une part à entretien téléphonique samedi entre le président Macron et le président égyptien Abdel Fattah al Sissi, et d'autre part à la visite de Sébastien Lecornu en Egypte. 

L'envoi de ce navire avait été annoncé début novembre par le ministre des Armées Sébastien Lecornu dans le cadre de l'aide humanitaire à la population de la bande de Gaza. Voir mon récent post

Par ailleurs, "un nouvel affrètement d'un avion transportant plus de 10 tonnes de fret médical pour le début de semaine" a aussi été annoncé.

"La France contribuera également à l'effort européen avec des équipements médicaux embarqués sur les vols européens des 23 et 30 novembre", a ajouté l'Elysée.

 

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : dimanche 19 novembre 2023