Le PHA français Dixmude a accueilli les premiers blessés en provenance de Gaza

 

GADTLD4XYAAfscC.jpg

Suite de mon post du 27 novembre.

Le porte-hélicoptères français Dixmude, configuré pour offrir du soutien hospitalier aux civils blessés de la bande de Gaza, a accueilli mardi de "premiers patients en urgence relative" dans le port égyptien d'Al-Arich, a annoncé mardi le ministre français des Armées Sébastien Lecornu sur la chaîne de télévision CNEWS.

F_-QDTtWcAA8eiw.jpg

"Ce soir nous avons les premiers patients en urgence relative qui ont été accueillis sur le bateau, tout ça va monter en puissance lentement", a déclaré le Ministre, se félicitant de ce que la France soit "la première puissance occidentale à mettre des moyens de soins aussi près de la bande de Gaza".

FILES-FRANCE-EG (5).jpg

La structure hospitalière du navire qui a accosté lundi comprend deux blocs opératoires, 40 lits, plus de 80 soignants, des scanners et des laboratoires d'analyses, selon le ministre.

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : mercredi 29 novembre 2023