Le char Leclerc, conçu pour détruire les hordes de chars soviétiques

Char Leclerc_couv 3D.png

Sophia Éditions publie un ouvrage consacré au char Leclerc, par Marc Chassillan.

Ce livre de référence retrace l'histoire du développement, les coulisses de la coopération franco-allemande, l'étude de toutes les versions y compris celles restées jusqu'à ce jour dans le secret des bureaux d'études.

L’exploitation d’archives restées confidentielles et des souvenirs d’acteurs du programme, ont permis à l’auteur, lui-même très impliqué dans le projet pendant plus de douze ans, d’écrire ce livre de référence qui retrace l’histoire du développement, les coulisses de la coopération franco-allemande, l’étude de toutes les versions y compris celles restées jusqu’à ce jour dans le secret des bureaux d’études.

L'auteur
Ingénieur militaire de formation, Marc Chassillan est professeur à l’ENSTA, et enseigna à l’EMSST à Paris et à l’École des Blindés d’Abu Dhabi. Il a publié de nombreux ouvrages, tribunes et articles sur les systèmes d’armes et collabore avec de nombreuses revues spécialisées. Il est consultant radio et TV et participe à de nombreux documentaires télévisés sur l’histoire des armements. Il fut administrateur du Musée des Blindés de Saumur et membre du conseil scientifique de la chaire d’économie de défense de l’IHEDN.

Le char Leclerc, de la guerre froide aux conflits de demain, 352 pages, 59 €. 

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : mardi 11 juin 2024