BPC Vladivostok: accès restreint et emménagement interdit pour l'heure

Interdit ou pas, l'accès au Vladivostok (et non pas Vladivodka, comme le suggéreraient certaines rumeurs)?

1809-141118184309976-36062667904103667120.jpg

Après l’annonce d’une interdiction faite aux marins russes de monter à bord, re-confirmée à Ouest-France par plusieurs sources mais finalement non suivie d’effet (voir la photo ci-dessus prise mardi à 14h), le silence radio a été total à Paris. Le ministère des Affaires étrangères renvoyant sur le ministère de la Défense, bottant en touche vers sur l’Elysée. Qui redirigeait vers… le Ministère de la Défense !

Le seul à s’être exprimé, du bout des lèvres, est le porte-parole du Quai d’Orsay, Romain Nadal, qui a indiqué dans son point presse quotidien que "la formation des marins russes se poursuivait". Mais cette petite phrase a été retirée du compte-rendu du point presse diffusé mardi en fin de journée… La formation est en effet terminée depuis quelques temps.

Isabelle Lasserre, ma consoeur du Figaro, précise ce matin la mesure: les Russes ont interdiction d'emménager à bord comme ils souhaitaient le faire à compter du 14 novembre. Pour autant, l'accès au BPC ne leur est pas totalement interdit.

 

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : jeudi 20 novembre 2014