L'achat de 8 000 gilets pare-balles financé par l'Etat pour les policiers municipaux

pareballe.jpgL'achat par les municipalités de 8 000 gilets pare-balles va être financé à hauteur de 50% par le Fonds interministériel de prévention de la délinquance. L'Etat a aussi annoncé lundi que 4 000 revolvers Manhurin seront mis à disposition des collectivités pour équiper les policiers municipaux.

Les collectivités n'ont pas attendu l'annonce du ministre de l'Intérieur pour passer commande ou se renseigner sur la possibilité d'équiper leurs policiers municipaux.

Chez Promo Collectivités, l'un des principaux fournisseurs français, on a assisté ces dernières semaines à "une hausse exponentielle" des commandes. L'entreprise vend, bon an mal an, entre 800 et 900 gilets pare-balles par an. Depuis les attentats terroristes parisiens, elle a enregistré 850 demandes (dont 500 commandes fermes, allant de 2 à 300 pièces).

Ces demandes/commandes portent sur des renouvellements d'équipement et sur des compléments, mais surtout sur du "primo-équipement", les clients équipant leurs personnels en pare-balles offrant une protection de niveau III (parfois même de niveau IV).

En moyenne, sans les plaques, il faut compter 500 € par gilet et, hausse des commandes oblige, un délai de 3/4 semaines avant d'être livrés, selon le DG délégué de Promo Collectivités, Pierre-Etienne Guillot.

Sentinel. A noter que Promo Collectivités, qui dépend du groupe Marck, va intégrer une nouvelle entité formée par Andor Star et la partie Collectivités de la firme Balsan. Ces trois structures vont être réunies dans Sentinel, spécialisée dans l'équipement des collectivités et forces de l'ordre.

 

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : jeudi 29 janvier 2015