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  1. Past hour
  2. Je vais justifier mon propos par l'absurde: Suppose que Boeing accepte un contrat pour 54 F-18 SH dont 18 construit aux US et 36 construit en Inde, eh bien ce serait une très mauvaise nouvelle pour Dassault, cela montre l'intérêt de la manip.
  3. Les prisons Américaines sont bien dotés en hackers Russes et autres prisonniers Russes de valeurs, comme en a pu témoigner Pierrucci après son passage honteux en geôle US. Je rejoins Ciders: on échange une starlette sans importance stratégique ou politique contre un trafiquant d'armes hors jeu depuis 15 ans, qui n'a plus ni réseau ni appui. Un choix qui satisfait les besoins politiques des deux cotés et qui reflète les agendas du moment: société des minorités contre sociétés des militarismes.
  4. il se murmurre une grosse annonce pour demain, mais j'arrive pas à savoir quoi. Et rien n'indique que ça soit l'inde. Ca peut etre l'allemagne, f35 etc
  5. Ceci est mon article de juillet dernier L'Égypte est en passe d'obtenir un centre de maintenance et la durée de vie du moteur M88, et l'Inde en bénéficiera également si le contrat Tejas est conclu.Je ne sais pas quel type de développement se produira, mais j'attends le développement en cours négociations avec l'Inde Après la dissolution du différend entre les États du Golfe et l'Égypte, le différend à quatre, le Rafale deviendra une flotte très importante dans la région Qatar, Égypte, Arabie saoudite et Émirats arabes unis La chaîne de production servira l'accord avec les Émirats arabes unis et Arabie Saoudite Et l'Egypte aussi La France s'efforce de surmonter tous les obstacles devant l'accord, et même la fusion des munitions de l'UAE Edge et des munitions des usines du Royaume sera autorisée à l'avenir.
  6. Les drones ukrainiens avec des transpondeurs russes récupérés ou bidouillés ? Sur LCI ce soir le général Richoux : je viens de l'apprendre, les drones ukrainiens peuvent aller aussi loin parce qu'ils sont équipés de transpondeurs russes, alors la surveillance n'y voit que des vols amis.
  7. Me permettez-vous de voir ce projet avec le Moyen-Orient et l'Inde ?
  8. Je ne vois aucun rapport entre Bout et le riot control mais admettons que tu sois mécontent. Par contre, tu oublies que si les Russes ont encore au moins un prisonnier... les Américains en ont aussi. Et même plus. Donc Poutine va devoir raquer.
  9. Pour des raisons de politique interne à l'Inde, il serait quand même préférable que, au moins une fois, Dassault vende un lot de Rafale "nu", sans énorme transferts de compétences, ni développements exotiques. Cela permettrait, une bonne fois pour toute, de montrer le vrai prix d'un contrat Rafale, et de couper l'herbe sous le pied de tout potentiel nouveau scandale "Rafale Scam". Parce que oui, rationnellement, les armées indiennes n'auront bientôt pas d'autre choix que d'acheter plus de Rafale, surtout si ils prennent déjà un second lot ou qu'ils en équipent l'IN. Mais les politiques en Inde (comme dans la plupart des autres pays d'ailleurs) ne sont PAS là pour être rationnels, mais pour arriver au pouvoir, pour garder le pouvoir (et accessoirement pour s'en foutre plein les poches en douce, quand ils en ont l'occasion). Si, pour des raisons politiques, Modi ne peut pas tout miser sur le Rafale, ou si l'opposition arrive au pouvoir, on pourra gentiment s'assoir sur tous les rêves humides de Dassault. Et, globalement, les armées indiennes devront se faire à l'idée de leur déclassement inéluctable* par rapport à leurs principaux concurrents régionaux. Il n'y a absolument RIEN en Inde, pas même une menace d'anéantissement imminent, qui sera assez puissant pour envoyer valdinguer l'énorme inertie politique, administrative et culturelle du pays. La seule chose qu'il est possible de faire, c'est d'aller dans le sens du vent, de jouer avec leurs règles pour les exploiter quand c'est possible, et les contourner en douceur quand c'est nécessaire. *Le cas de Dassault Aviation est loin d'être unique en Inde. Nexter refuse déjà de concourir sur les appels d'offre locaux, et si Naval Group ne les a pas déjà envoyé chier, c'est uniquement parce que le contrat Scorpène leur sert de vitrine pour obtenir d'autres contrats dans la région (et comme il n'y aura pas de nouvelle vitrine en Australie...). Et ça, c'est uniquement pour la France. Mais beaucoup d'industriels dans le monde refusent désormais de participer aux appels d'offres indiens avec leurs règles absurdes. Alors oui, le MoD local contourne lentement certaines règlementations débiles pour assouplir des appels d'offre au cas par cas, et pousser les accords de gouvernement à gouvernement... Mais ça prend un temps fou, un temps que l'Inde n'a déjà plus face à une Chine en postcombustion !
  10. Patrick

    LUFTWAFFE

    ... Je me re-recite donc. Une fois de plus, relis-moi: La B61-12 restera pour toujours un hochet diplomatique. C'est un armement inutilisable dans la guerre moderne sauf en cas de fin du monde, furtivité ou pas, et elle ne peut être mise en oeuvre que sur injonction des USA, sur des objectifs validés par les USA. Donc il faut la considérer comme la démonstration physique de la garantie d'être considéré comme un partenaire proche, mais certainement pas comme la marque d'une confiance ou d'un partage de la capacité à engager le feu nucléaire.
  11. Today
  12. Je viens de découvrir qu'Il y a même un article à ce propos (je n'avais écouté que le podcast) : https://www.telegraph.co.uk/cars/features/british-farming-vehicles-turned-ukrainian-rocket-launchers/ L'article est chouette. En fait le fait que les conducteurs en conduite à droite seraient moins exposés est un heureux effet secondaire de la co,duite à droite. Le principal facteur qui fait que les pick ups du royaume uni sont préférés est qu'ils sont moins chers mais aussi qu'il y a aussi une filière dynamique pour donner des pick ups british aux ukrainiens.
  13. Ronfly

    Le F-35

    https://eurasiantimes.com/buying-f-35-fighters-biggest-mistake-of-australia-us-jets/?amp je suppose que c'est un article trop superficiel.
  14. Mais pas le US Marine enfermé pour une raison tout à fait douteuse... Et cette basketteuse qui au passage a aussi multiplié les messages haineux à l'encontre de son propre pays sur les réseaux sociaux est échangée contre? ...Un trafiquant d'armes international dangereux pour la sécurité régionale de l'Ukraine elle-même. Au moment où bien sûr biden & cie musclent leur discours sur le "gun control" à l'encontre du peuple américain avec des mesures et des propos parfaitement abusifs dans bon nombre d'états. Allez comprendre.. Bref. Pas brillant cette affaire. C'est une victoire pour poutine et un camouflet pour l'Amérique, avec en plus une couche de politique interne malvenue par-dessus.
  15. La formulation évoque un produit dérivé et non pas un SERVAL type VPB : Est-ce-que le VLTP-P s'enracine version allégée du Serval avec par exemple un plateau arrière, comme le Sherpa Scout l'est par rapport Sherpa Wagon ?
  16. Asgard

    LUFTWAFFE

    Bah non, on ne dit pas la même chose, j'ai l'impression que tu considères que la signature de la phase 1B va forcément déboucher sur le démonstrateur, ce n'est pas mon avis. Et du coup, l'achat d'un autre avion autre que le NGF, qui ne porte pas la bombe, rendra caduque (ou retardera à oOUUUUSTRAAAAAANCE) le NGF (pas forcément le SCAF pck dans ce cas les allemands voudront inclure leur avion recemment acheté dans le cloud/scaf. Par contre, ils retarderont teeeeellement les études et surtout le financement du NGF que ca ne se fera pas. C'est un danger réel. Mais bon.... la BASE de la défense allemande tient au parapluie américain et sa bombe. Ils DEVRONT avoir la bombe, donc le F35, c'est obligatoire.
  17. Je te renvoie à nouveau à ces problèmes plus que sensibles de militaires et de policiers d'unités spéciales allemandes d'active qui ont été arrêtés ou mis à pied ces dernières années. On ne parle pas de Tontons Flingueurs...
  18. Pour un type de gros pruneau défini, un largage par l'arrière cela reste "le rêve" pour la conception de la cellule ... la section à ouvrir pour le passage est ridicule quand comparée à une section de soute, et si dirigée vers l'arrière, les conséquences en terme de SER sont moins pénibles. Par contre en effet le Vigi n'a jamais su faire fonctionner ce concept. A voir si il peut être remis au goût du jour... les lois de la physique n'ont pas beaucoup changé entre temps, par contre on les connaît peut-être avec un peu plus de détail, et nous sommes surement un peu plus expérimenté dans les commandes de vol et formules aéro ...
  19. La CEP du Caesar est théorique et surtout confidentielle. Les tirs effectués en Afganistan et en Irak ont largement démontré sa précision. Pour les intéressés, je recommande le RAIDS hors-série n°50 de janvier 2014, avec les commentaires de l'incontournable Marc Chassillian. Le Caesar au-delà du concept et de ses qualités techniques intrinsèques bénéficie d'un ensemble liaison, calculateur, radar de mesure, navigateur terrestre,.... très performant. Tout en roulant, il reçoit les données de l'objectif (ATLAS) qui sont traités par le calculateur qui donne une solution de tir en fonction de la position de tir choisie. Le conducteur dispose d'un indicateur d'azimut pour orienter le véhicule vers la cible. Le Caesar est quasiment autonome pour effectuer ses tirs. La précision dépend aussi de l'aérologie, des conditions climatiques et de la qualité des munitions. Pour obtenir des précisions décamétriques, voire moins, l'obus Katana est en cours de développement. La précision métrique s'obtiendra par un guidage terminal sur tache laser. En Afganistan des tirs d'emblés sont tombés à 10 m de la cible à 18 km. Ce n'est pas pour rien si l'US Marines et l'USSOCOM ont montré leur intérêt jusqu'à demander officiellement un achat en urgence pour l'Afganistan. La suite est connue, BAE est hégémonique avec son "excellent" M777 et le Brutus (AM General et Mandus Group) va relever Le niveau... C'est ainsi... http://www.opex360.com/2019/08/01/artillerie-le-brutus-americain-arrivera-t-il-a-rivaliser-le-caesar-francais/
  20. Ou alors quelqu'un a pensait qu'Oryx s'ennuyait un peu trop ces temps-ci ! Un peu plus de taf pour lui, peut-être ?
  21. Dans le dernier Ukraine the latest du Télégraph, une anecdote dont je ne sais pas ce qu'elle vaut. Selon colin freeman (journaliste de guerre vétéran de pas mal de conflits), le marché d'occasion UK des pickups est dévalisé par les ukrainiens pour modification sur place (mitrailleuses, lance roquettes). Et pourquoi le marché UK? Parceque en raison de la conduite à droite, il y aurait moins de morts (les snipers russes viseraient le siège de gauche en pensant que c'est là que se situe le conducteur).
  22. Le général Zaluzhnyi qui discute avec le CEMA Fr, ce n'est pas la première fois . Mais j'étais curieux de voir ce qu'en disait le compte twitter du général Burkhard . Et bien rien, cela ne fait pas l'objet d'une publication, peut être ailleurs ?
  23. Et on apprend par ailleurs que la France semble décidé à fournir une batterie Mamba mais que ça bloque en Italie
  24. Patrick

    [Rafale]

    "Des missiles furtifs et hypersoniques", à part le FMAN, le FMC, et l'ASN4G, je ne vois pas de quoi il est question. Quant à améliorer la discrétion de l'avion, vu qu'il y a eu un refus de différencier les flottes F4.1 F4.2, je ne pense pas qu'ils parlent du F5 mais de la MLU, à moins que les deux idées n'en fassent qu'une. Et finalement ils n'ont pas parlé du plus important: la modernisation du cockpit qui sera effective à date. Enfin, en 2027 c'est l'entrée en service du F4.2 avec tous ses équipements, or le standard est qualifié depuis 2021, alors avoir qualifié le F5 en 2027 c'est une chose, mais l'arrivée en parc ce sera plutôt 2035.
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