Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Non, Naval Group a prévu depuis le début du programme cette version allongée. Déjà il y à 10 ans à Euronaval tu avais la maquette Belh@ra normale et celle allongée avec un segment central en plus. Ce qui est nouveau pour moi dans la vidéo, c'est la version FDI Light. Je ne l'avais pas encore vue celle-la.
  3. 2e place bayonnaise : Clairon
  4. Ce n'est pas une surprise... déjà à Kolwezi...
  5. Mon sentiment c'est plutôt qu'a chaque situation, le gouvernement cherche des éléments de langage "chocs", dans un esprit très boite de com'. La réflexion sur la partie "com" semble complètement dissociée de celle sur les actions concrètes. En ce moment, pour l'éducation nationale, on est dans "le choc des savoirs". Peut être va-t-on lancer des dicos à la tronche des élèves...
  6. Titus K

    Marine Néerlandaise

    Podcast du telegraf : Pourquoi Damen a manqué l'appel d'affre des sous marins (en néerlandais ... si jamais )
  7. Donc maintenant on se dirait ue les FDI sont trop courtes et qu'on devrait les rallonger pour devenir comme les FREMM? On aurait pu faire des FREMM v2, ça aurait été lus simple.
  8. Nous sommes alors sur la piste d'un phénomène culturel des plus passionnants. J'ai fait quelques recherches supplémentaires, le terme "économie de guerre" semble clairement remonter à Macron et Thierry Breton. Ce terme suscite-t-il vraiment des sentiments positifs en France ? Ce serait un indice supplémentaire de la préférence étatiste là-bas. J'espère que Macron et Breton sont conscients de la nocivité de ce terme dans le débat allemand. Tous les amis de la Russie, de gauche comme de droite, l'utilisent pour l'instrumentaliser contre le réarmement de l'Europe. Il évoque des associations aussi positives que l'inflation, l'expropriation, l'interdiction de l'or, la famine, la peste, le choléra.
  9. Oui au temps pour moi, je voulais évidement écrire intéressantes et je voulais écrire comme le 25e RGA l'est auprès de l'armée de l'air. C'est modifié !
  10. Et re-belote à l'édition 2024, encore une équipe française (je ne sais quelle unité) qui se classe 2e, entre une équipe du 3rd Special Forces Group et une du 10th SFG. https://www.army.mil/article/274779/3rd_special_forces_group_takes_first_place_in_special_operations_international_best_sniper_competition Des galleries photos sont visionnables là : https://www.dvidshub.net/image/8305581/15th-annual-usasoc-international-sniper-competition-day-1 https://www.dvidshub.net/image/8305592/15th-annual-usasoc-international-sniper-competition-day-2 https://www.dvidshub.net/image/8305630/15th-annual-usasoc-international-sniper-competition-day-3 https://www.dvidshub.net/image/8307257/15th-annual-usasoc-international-sniper-competition-day-4
  11. Tu as bien lu, hélas, 3 fois hélas. Sur le maillon qui semble être le plus limitant ( donc la charge de poudre ), c'es le goulet d'étranglement et ile faut pas regarder les éléments qui semblent plus faciles ( comme le corps d'obus ) il semblerait que possiblement probablement en toute hypothèse ( restons prudent ) on réfléchisse à avoir une planification qui nous permette peut être dans 24 mois à tirer....500 obus par jour en 155 mm. Les ukrainiens et les russes en ce moment pourront apprécier. Enfin, si ou nous laisse de 2025 à 2035 pour produire et faire du stock sans RIEN vendre ou donner, d'ici 2035, nous serons prêt à un conflit HI qui durera moins de 1 an......donc tout va bien...ou pas. L'armée allemande est l'objet de bien de moqueries, et je ne suis pas le dernier quand ça le mérite. Et ça le mérite souvent. Mais tu as bien le droit de te moquer de la capacité française, c'est logique et clairvoyant. Sur certains critères, ça ne vaut pas mieux, et ce n'est pas un compliment. Mais à l'heure ou se tourne surtout sur les capacités industrielles et leur faiblesses, il est dommage de passer trop sous silence le pouvoir et la capacité des décisionnaires au dessus de l'industrie qui fabrique. Je pense à ceux qui commandent.
  12. Sur ce point je pense que c'est une hypothèse spéculative de sa part, en mode "si on va par là il pourraient aussi faire ceci cela dans le même esprit".
  13. C'est du marketing politique, c'est un peu notre Zeitenwende Par exemple, les industriels demandent des commandes fermes sur le long terme pour investir sur leurs chaines de production, justement ce qu'une economie de guerre devrait leur apporter, mais elles n'arrivent pas. Donc on est bien loin des réquisition d'usines automobiles pour faire des obus.
  14. À ce sujet : source : https://www.realclearscience.com/articles/2024/03/27/human_population_is_headed_for_recession_could_we_return_to_growth_1020778.html (27 mars 2024) Probablement ce sera la première fois que la population humaine décline depuis des centaines de milliers d'années. 3 octobre 2023 À 08:51, la conférencière indique le temps mis pour que les personnes de plus de soixante ans passent de 15% à 30% de la population. Royaume-Uni : 89 ans Inde : 34 ans Iran : 20 ans Donc ces pays en bas de la liste auront très peu de temps pour s'adapter.
  15. L'idée générale c'es effectivement qu'en spectre large, trés large, du gaz ( du pétrole, du charbon, du bois d'arbre....) peut être remplacé dans une bonne proportion par un autre fossile à plus ou moins ( trés ) courte échéance. C'est le point 1 au plus court terme, car brûler du fossile ( même s'il faut construire un terminal de liquéfaction en sous nombre dans SON propre pays, même s'il faut convertir un four fioul en four gaz, etc..... ) c'est la solution la plus facile ( en temps, en prix, etc....). Enfin, c'est presque facile ( pas gratuit ....) en lourd ou en étatique, mais ça se fait, si tu VEUX le faire et SI tu as les sous, disons qu'en 24 mois en ordre de grandeur c'est fait et effectif au niveau production efficace depuis le moment de la décision ( et je connais en ce sens un exemple industriel récent qui a quitté le gaz presque pur pour du mixte "souple" et plus performant en combustion, moyennant qq M d'€ sur la table, pour l'équivalent de plusieurs semi remorques de 25 tonnes de fioul par jour ) . Si tu dois passer du vent au nuk' cest 240 mois en étant TRES optimiste. Ou si veux passer à autre chose avec du renouvelable, ce sera 1000 mois et bien plus, ce qui commencera par faire long..... Je n'ai jamais écrit que Total aurait DIRECTEMENT sa participation de 20% prise par un organisme sous flag US, mais encore une fois Neuron interprète trop vite et trop loin.
  16. Je pense que si demain nous serions engagé dans un tel conflit on pourrait pas ou on devrait montrer nos pertes, on ne l'accepterait pas, on ne voudrait pas le voir...l'occident pour la guerre c'est une vision "les autres et ailleurs"
  17. Pardon au temps pour moi je me suis mal exprimé. Il disait que les Américains allaient virer Total de Russie (après la tentative des US sur Framatome en ce moment).
  18. 14 mars 2024. Robert Sapolsky, professeur à Stanford 02:24 Des millions de personnes, selon les meilleures estimations, 15 à 18% des gens [aux Etats-Unis ?] subiront un épisode de dépression majeure à un moment ou à un autre. 03:17 Décennie après décennie, l'incidence de la dépression n'a cessé d'augmenter. 03:51 Le point clé étant que l'augmentation a lieu chez les adolescents, et que chaque année plus d'adolescents sont recrutés dans la cohorte de gens qui ont un problème de dépression au long de leur vie. 04:06 Mais ce n'est pas juste un problème d'adolescents, puisque nous assistons aussi à une augmentation chez les personnes âgées. 04:25 Au niveau démographique, un bas statut socio-économique est l'un des plus grands facteurs prédictifs.
  19. Aujourd’hui
  20. Si je lis encore une fois le mot "économie de guerre/Kriegswirtschaft", je mords ma tablette de désespoir. En fait, si tu googles les actualités en allemand sur ce terme, tu tombes toujours sur des actualités en provenance de France ou de l'UE. L'une de ces organisations a-t-elle une définition de ce que l'on entend par là ? Pas seulement le fait de traiter une tonne de métal en plus par jour à Tarbes ? A mes oreilles allemandes, cela ressemble à l'hiver 1917, avec des cartes de rationnement pour le beurre et le savon, des prix réglementés pour les rutabagas et l'interdiction de faire grève.
  21. Ce postulat en soit est possible. En revanche la question que je posais à @ksimodo est quid du rapport avec le rachat de Total par les Américains ?
  22. Ce que j'ai compris de ce qu'a dit @ksimodo c'est que si total doit diminuer ses apports de gaz russe, cela peut profité à des compagnies américaines qui pourraient combler le manque pour du gaz de schiste. Du gaz russe via total pourrai être substitué par du gaz made in us. C'est ce que je comprends en tout cas. Mais on reste sur des spéculations pour l'instant.
  23. Il y a des lâches en Ukraine, c'est clair. Mais ce n'est pas l'explication. Maintenant les abus des recruteurs très largement digne de la presse (de la Royal Navy) j'en ai vu de mes yeux et je pense que si je n'avais pas mon passeport à portée de main j'aurais pu en être victime aussi. Il ne faut pas sous estimer le degrès de corruption de l'Ukraine (ça me rappelait l'épisode sur les gens qui esquivent la conscription dans un Tunique Bleue, contre 300$), ni le je m'en foutisme d'une partie des générations Y et Z. C'est ce que j'essaie d'expliquer sur ce forum depuis le début, une bonne partie de la jeunesse Ukrainienne a tendance à vouloir rester "Ukrainienne" côté "monde libre", mais ils ne se battront pas, parce qu'ils savent que ça ne serait "pas bien méchant" d'être sous les Russes (que ça soit vrai ou pas). Les Soldats de l'an II qu'on a pu voir, c'est des radicaux, des patriotes, et quelques rêveurs, ce n'est pas "tous" les gamins Ukrainiens, et c'est tout à fait normal, ça serait pareil en France, c'était pareil en France. Les types d'Azov, quoiqu'on en pense, c'est le même matériel humain qui a composé les bases de la résistance en 1940. Parfois des ex croix de feu qui étaient juste plus patriotes/xénophobes, qu'anti sémite. Maintenant pour répondre à un post ci dessus @elemorej je crois, nje trouve la com Ukrainienne très bien gérée, je vois assez peu de vidéos de "pertes" Ukrainiennes sur les canaux Ukrainiens. Je ne sais pas si c'est verrouillé ou si les soldats sur le front s'auto censurent. Alors que le nombre de vidéos où on voit des Russes crever (ou des résultats de Russe crevés) est aberrant, sur base quotidienne
  24. Soleil, chaleur, champs photovoltaïques (sombres) ... Conversation matinale = pluie ! "... La logique derrière cette proposition est à la fois simple et ingénieuse. Les panneaux solaires foncés absorbent la chaleur, créant ainsi des « îlots de chaleur artificiels ». Avec l’assistance des brises marines locales, cette chaleur peut être transportée vers le haut par convection, favorisant ainsi la formation de nuages dans le ciel. ..." https://www.science-et-vie.com/nature-et-environnement/comment-des-fermes-solaires-massives-pourraient-declencher-des-averses-dans-les-deserts-des-emirats-arabes-unis-130746.html
  25. Ok et donc toutes ces tentatives d’extrapolations d’explications pour nous amener où ? => je vous rappelle que le sujet était la vente selon vous de Total aux Américains. Vous êtes en train de nous dire que l’industrie US du gaz de schiste va racheter Total ? Ou bien parlez vous de la pétrochimie axée sur la liquéfaction qui rachèterait Total ? Ou encore de l’industrie de la batterie ? Aucunes de ces industries n’ont les moyens financiers pour racheter Total.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...