Air-Defense.net V2.0
Flux RSS des messages

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Vendredi Septembre 10, 2010, 10:37:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 ... 13 14 15 16 17 [18] 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur

Fil de discussion: Ici on cause MBT ....

(Lu 37593 fois)
xav
Hero Member
United States United States

« Répondre #510 le: Vendredi Juillet 23, 2010, 10:18:29 »

T-90M
Journalisée
debonneguerre
Hero Member
Maldives Maldives

« Répondre #511 le: Vendredi Juillet 23, 2010, 10:50:55 »

Il est beau, ya du black eagle dans ce profil, je comprends pas bien les deux versions de chassis.
La mitrailleuse est téléopérée, ca aussi c'est nouveau.
Journalisée
g4lly
Ingénieur
Hero Member
France France

« Répondre #512 le: Vendredi Juillet 23, 2010, 11:01:37 »

Il est beau, ya du black eagle dans ce profil, je comprends pas bien les deux versions de chassis.
La mitrailleuse est téléopérée, ca aussi c'est nouveau.

Ya juste les jupe réactive en plus, et une sorte de diffuseur sur l'échappement.
Journalisée

Raoul
Sr. Member

« Répondre #513 le: Vendredi Juillet 23, 2010, 14:41:25 »

Au fait les systêmes de vison noctures et autres technologies ne constituent-ils pas le talon d'achille des MBT (du fait de leur relative fragilité)?
Journalisée

Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest.
UHU
Hero Member

« Répondre #514 le: Vendredi Juillet 23, 2010, 17:50:22 »

depuis le T34 voire même le BT 7 je suis un fan du design des chars russes.
Journalisée

"En temps de paix, les fils ensevelissent leurs pères ; en temps de guerre, les pères ensevelissent leurs fils".
Herodote

"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Kiriyama
Hero Member
Taiwan Taiwan

« Répondre #515 le: Vendredi Juillet 23, 2010, 20:09:45 »

Sur ce T-90M (le deuxième) on voit que le pot d'échappement est protégé par une grille. Une façon probablement de limiter la trace infrarouge du char.
Journalisée

alexandreVBCI
Hero Member
France France

« Répondre #516 le: Jeudi Juillet 29, 2010, 23:26:08 »

"...le budget MCO Leclerc ne permet de faire tourner les véhicules que 90 minutes... par semaine."

http://lemamouth.blogspot.com/2010/07/la-cavalerie-lourde-roulera-aussi-en.html

Du coup les équipages Leclerc s'entrainent sur ERC-90 ou sur simulateur.
Journalisée
Chaps
Hero Member
Belgium Belgium

« Répondre #517 le: Vendredi Juillet 30, 2010, 10:14:28 »

la MCO du Leclerc est une "vieille" info. Pour rappel:

JE m'auto-cite  grin

Citation
L'état-major de l'armée de terre annonce le coût de MCO du Leclerc

4.000 euros/heure, rien qu'en maintenance.
Les 20.000 heures d'utilisation sont facturées 80 MEUR.
Sans compter le coût du carburant, l'amortissement, et les soldes de l'équipage.

Source le Mammouth
http://lemamouth.blogspot.com/2009/12/lheure-de-leclerc-coute-4000-eur-rien.html

A 1,5 heure d'usage par semaine sur 54 semaines, le parc se limiterait à 247 machines. Un peu plus si on intègre des semaines sans utilisation (ce qui est moins probable en cas de pool de véhicule pour plusieurs unités)

Y avait aussi un message qui comparait la MCO du Leclerc et des SNA avec une différence proportionnelle largement en défaveur du Leclerc.
Journalisée
Kiriyama
Hero Member
Taiwan Taiwan

« Répondre #518 le: Vendredi Juillet 30, 2010, 11:45:58 »

J'aimerais comparer avec un engin comme le T90 ou le MBT2000. Ces engins sont parfois raillés car moins sophistiqués mais ils sont viables.
Journalisée

Serge
Hero Member
Finland Finland

« Répondre #519 le: Vendredi Juillet 30, 2010, 12:16:06 »

J'aimerais comparer avec un engin comme le T90 ou le MBT2000. Ces engins sont parfois raillés car moins sophistiqués mais ils sont viables.
D'où l'importance de l'intégration des coûts de MCO dès la rédaction de la Fiche d'Expression de Besoin (FEB) au regard de la capacité économique du pays.
Cette approche explique pourquoi nombreux sont ceux qui regardent avec défiance l'intensité technologique toujours croissante des blindés.
Journalisée

"On enseigne ce que l'on est, non ce que l'on sait".
French Kiss
Full Member
Germany Germany

« Répondre #520 le: Vendredi Juillet 30, 2010, 14:49:07 »

Qu'est ce qui coute si cher dans la MCO du Leclerc??
Journalisée

"Be advised. I'm mean, nasty and tired. I eat concertina wire and piss napalm and I can put a round in a flea's ass at 200 meters. So why don't you go hump somebody else's leg, mutt face, before I push yours in." Highway
eckers
Sr. Member
France France

« Répondre #521 le: Vendredi Juillet 30, 2010, 18:31:27 »

La maintenance...
Journalisée
wolfmoy
Hero Member
Israel Israel

rula jebrael

« Répondre #522 le: Vendredi Juillet 30, 2010, 19:05:01 »

euh MCO signifie maintien en condition opérationnelle soit la maintenance
Journalisée
Serge
Hero Member
Finland Finland

« Répondre #523 le: Vendredi Juillet 30, 2010, 19:30:10 »

Qu'est ce qui coute si cher dans la MCO du Leclerc??
Un tel véhicule est un matériel complexe de 60t produit en peu d'exemplaires. Les couts des pièces détachées s'en trouvent démultipliés.
Les plaquettes de frein, ça doit pas être mal.
Journalisée

gibbs
Hero Member
Spain Spain

A Casa O Gaitero

« Répondre #524 le: Vendredi Juillet 30, 2010, 20:36:56 »

au lieu de resté sur leur DADA et de regardé les autres avec un oeil hautaîn en se disant qu'on aura le meilleur char (quand on n'est pas en retard d'une guerre ,on est trop en avance  Tongue ).

ils auraient mieux faît de prendre du Léopard (m'a l'air trés bien se char ,surtout que beaucoup de monde en Europe s'en est équipé ,ainsi qu'en Amérique latine , Canada ,Asie etc ...).

Journalisée

La a 'Blair s 'math n Cairdean.[Les amis sont précieux le jour de la bataille.]

Tengo morriña ...
max
Hero Member

« Répondre #525 le: Vendredi Juillet 30, 2010, 22:35:49 »

Un tel véhicule est un matériel complexe de 60t produit en peu d'exemplaires. Les couts des pièces détachées s'en trouvent démultipliés.
Les plaquettes de frein, ça doit pas être mal.

Sans aller jusqu'au Leclerc et à titre de comparaison, un démarreur électrique standard de VLRA (prix catalogue parts numbers ACMAT) c'est trois fois le prix du même code article chez Valeo…
Quand au prix d’une simple pelle du lot de bord… je n’ose le dire. Alors forcément si l’on regarde du coté d’un filtre principal de Gasoil ou d’un injecteur, on a des sueurs. Mais ce sujet est tellement lourdingue et mainte fois ressassé qu’il en est devenu sopo’.

Un filtre à air ça ne parle pas, un joint de pompe c’est négligeable et un coussin passager on s’en fou (bourrellerie, batteries, pneumatiques...)

Ce combat là est perdu depuis bien longtemps  Afro.

Mode aigri sur OFF.
Journalisée

"together we stand, devided we fall..."  
                                                                  Pink floyd
wolfmoy
Hero Member
Israel Israel

rula jebrael

« Répondre #526 le: Vendredi Juillet 30, 2010, 23:13:47 »

certains industriels se sucre kan ils répondent à des appels d'offres. Surtout sur les pièces détachées.

J'y pense le SCA passe maintenant par l'UGAP pour accélérer certains achats.

Journalisée
UHU
Hero Member

« Répondre #527 le: Samedi Juillet 31, 2010, 22:03:57 »

de mémoire 3200 euros l'heure de fonctionnement de notre leclerc, toujours moins cher qu'un tigre. heu l'hélico pas le char. cheesy
Journalisée

"En temps de paix, les fils ensevelissent leurs pères ; en temps de guerre, les pères ensevelissent leurs fils".
Herodote

"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Berkut
TOPOL Moderator.
Global Moderator
Hero Member
France France

« Répondre #528 le: Lundi Août 02, 2010, 12:37:21 »

Au fait les systêmes de vison noctures et autres technologies ne constituent-ils pas le talon d'achille des MBT (du fait de leur relative fragilité)?

Ca malheureusement c'est pas modifiable. Ces pièces sont fragiles, et même en les collant derrière des revêtement blindés, ça ne résistera jamais à la déflagration d'une charge à proximité ou au crépissage à la 20mm+
Journalisée

g4lly
Ingénieur
Hero Member
France France

« Répondre #529 le: Mardi Août 03, 2010, 03:45:02 »

On devrait avoir a moyen terme des solution pour les optiques, a base d'aluminium transparent, qui permettrait de renforcer leur résistance. En dehors de cela la solution c'est les volet ou l'escamotage, ou des solution déporté genre drone.

http://www.af.mil/news/story.asp?id=123012131
« Dernière édition: Mardi Août 03, 2010, 03:49:31 par g4lly » Journalisée

Berkut
TOPOL Moderator.
Global Moderator
Hero Member
France France

« Répondre #530 le: Mardi Août 03, 2010, 08:04:43 »

Les volets ou l'escamotage reviennent à aveugler le char pendant toute la durée de la protection, de plus cela ne fonction que contre les frappes que l'on détecte et donc que l'on peut anticiper.
Après, blindage ou pas, ça n'empêche pas que l'opacification de la protection due au tir réduit la visibilité voire l'annule, y compris avec de l'IR ou du NV vu que la température de la plaque de blindage grimpe allègrement lors de l'impact et d'autant plus si elle est touchée à de multiple reprise et garde en son sein le projectile.

La solution de vision déportée est la plus efficace actuellement en terme de continuité et de faisabilité.
Journalisée

P4
Hero Member

« Répondre #531 le: Mercredi Septembre 01, 2010, 22:00:17 »

Citation de: challenges confidentiel
DGA

La DGA va autoriser Sofema Groupe à exporter des chars AMX-30 actuellement stockés en France.
Journalisée

Berkut
TOPOL Moderator.
Global Moderator
Hero Member
France France

« Répondre #532 le: Jeudi Septembre 02, 2010, 01:16:59 »

Parce qu'il y aurait des gens pour vouloir ces merdes? Elles valent même pas le prix au poids! Mais faut juste les ferrailler et faire en sorte que ça soit valorisable, là c'est juste ridicule.
Journalisée

Serge
Hero Member
Finland Finland

« Répondre #533 le: Jeudi Septembre 02, 2010, 08:39:38 »

Parce qu'il y aurait des gens pour vouloir ces merdes? Elles valent même pas le prix au poids! Mais faut juste les ferrailler et faire en sorte que ça soit valorisable, là c'est juste ridicule.

Tout le monde ne veut pas de Leclerc, de Leopard-2....
Si j'étais CEMAT dans beaucoup de pays africains ou pays pauvre montagneux, je sauterais sur l'occasion.
Le 30 surclasse beaucoup d'autre chars grâce à son armement (un 105mm, un canon de 20mm qui monte à 40° et une 7,62mm). C'est pas rien.
Journalisée

xav
Hero Member
United States United States

« Répondre #534 le: Jeudi Septembre 02, 2010, 10:04:34 »

La Colombie peut etre qui trouve les leclercs trop cher, et qui sont pret a prendre de vieux M60 (updaté par un consortium Israelo Turque)
Journalisée
Berkut
TOPOL Moderator.
Global Moderator
Hero Member
France France

« Répondre #535 le: Jeudi Septembre 02, 2010, 13:39:00 »

A part le 20mm à fort débattement, il n'a rien pour lui. C'est comme si j'essayais de vendre des T55/62... Je sais bien que des pays disposant encore de T34/M4 Sherman seraient bien content d'avoir mieux mais je reste sceptique sur le prix proposé.
Journalisée

Thyd
Sr. Member

« Répondre #536 le: Jeudi Septembre 02, 2010, 15:51:36 »

Il n'est pas censé disposerait d'une bonne visibilité avec sa tourelle 360° ? Et être suffisament léger pour aller un peu partout ?
« Dernière édition: Jeudi Septembre 02, 2010, 18:39:04 par Thyd » Journalisée
RPD
Sr. Member
Reunion Reunion

« Répondre #537 le: Jeudi Septembre 02, 2010, 16:18:04 »

Vue ses performances de combat le amx-30 peut encore valoir le coup face aux chars russes comme le T-72 ! Mais bon après sa dépend de l'équipage qui est dans le char aussi !

Et puis sa permettrai de renflouer les caisses ces ventes, manquerai plus que le amx-10p suivent le même chemin comme plus tard les amx-10rc, vab ect...
Au pire si on modernisé les amx-30 pour nos opex actuelles ?  Tongue
Journalisée

Il n'y a pas de plus grand courage que de résister à un deuxième croissant au petit déjeuner !
Serge
Hero Member
Finland Finland

« Répondre #538 le: Jeudi Septembre 02, 2010, 16:47:38 »

A part le 20mm à fort débattement, il n'a rien pour lui. C'est comme si j'essayais de vendre des T55/62... Je sais bien que des pays disposant encore de T34/M4 Sherman seraient bien content d'avoir mieux mais je reste sceptique sur le prix proposé.
Il y a un marché pour ça.
Journalisée

Arka_Voltchek
Hero Member
France France

« Répondre #539 le: Jeudi Septembre 02, 2010, 17:19:18 »

Certains pays n'ont pas de char du tout.

Des AMX30 à faible prix seront pour eu un plus appréciable. Il est certains que ça ne rapportera pas des masses, mais on va quand même pas cracher dessus. Si Sofema veux exporter ces chars, c'est qu'elle doit avoir des perspectives dans ce sens.

@+, Arka
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 15 16 17 [18] 19   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM