Air-Defense.net V2.0
Flux RSS des messages

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Vendredi Septembre 10, 2010, 10:58:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 ... 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 32 33 ... 43   Bas de page
  Imprimer  
Auteur

Fil de discussion: La crise financiere mondiale

(Lu 53716 fois)
c seven
Hero Member
France France

« Répondre #810 le: Samedi Mai 23, 2009, 18:15:12 »

Citation
La question c'est qu'est ce que le salarié compétent et dévoué obtiendra de plus que celui qui fait le minimum ... en pratique rien ... pas grand chose ... voir plein d'emmerde. En gros si tu fais rentrer un bosseur avec un chouilla de talent dans une boite y a tout les mec en place au dessus qui vont craindre pour leur promotion ... et qui vont pourrir le truc.

Là tu décrit vraiment le problème avec les structure "moumouthesque".
Faut évoluer mon gar, ça c'est une espèce en voie de disparition, sauf dans le public, et encore.

Maintenant on est beaucoup plus dans des structures de management "par objectif" (ou par équipe projet) où il y a un boss avec un objectif, un compte d'exploitation à tenir, des responsabilités et une certaine autonomie (ce qui n'empêche pas le reporting)
Dans de telles organisations, quelqu'un qui booste ne reste pas longtemps en bas de l'échelle, croie moi.

Les type bosseurs et talentueux sont une denrée rare et recherchée  smiley

Journalisée

Kiriyama
Hero Member
Taiwan Taiwan

« Répondre #811 le: Samedi Mai 23, 2009, 20:26:53 »

Oui, il ne s'agit pas non plus de faire des heures pour faire des heures : il faut un résultat, que ce soit en terme de qualité mais égalemment de récompense. Ca doit aussi être donnant-donnant, ne pas exiger le maximum de ses employés/ouvriers en tant que patron et se contenter d'en profiter. Maintenant en effet tout dépend du boulot que tu as. J'ai connu des travaux bien pénibles où je serais incapable de m'investir, c'est humain. Mais quand tu as la chance de faire ce que tu aimes, donnes toi à fond tant que tu y prend du plaisir et que tu est fier de toi ! C'est ça le plus important. Si tu n'aimes pas ce que tu fais (ça m'est arrivé), c'est impossible de se donner à fond. 
Journalisée

g4lly
Ingénieur
Hero Member
France France

« Répondre #812 le: Samedi Mai 23, 2009, 21:15:13 »

http://www.latribune.fr/carrieres/droit/20090506trib000373977/souffrance-au-travail-lenergie-la-finance-et-la-fonction-publique-particulierement-touches.html

Souffrance au travail : l'énergie, la finance et la fonction publique particulièrement touchés

L'Institut de veille sanitaire a révélé les premiers résultats de son enquête sur la souffrance au travail. Il en ressort que les femmes sont plus victimes de mal-être et de stress que les hommes. Les secteurs les plus touchés : l'énergie, la finance et la fonction publique.

La souffrance au travail frappe durement les femmes plus que les hommes et, particulièrement, les salariés de la finance et de l'énergie. Une vaste étude officielle, dont les premiers résultats sont aujourd'hui connus, montre les dégâts du stress secteur par secteur. Quelques 6 000 salariés qui ont été questionnés par des médecins du travail volontaires. Selon les premiers résultats publiés par la revue "Santé et travail", environ 24 % des hommes et 37 % des femmes interrogés souffrent de détresse psychique. Les hommes travaillant dans la finance sont particulièrement concernés (29%), suivis de près par ceux œuvrant dans l'énergie (28%) et la fonction publique (26%) - soulignons que l'ensemble des données a été recueilli avant la crise financière. Les femmes travaillant dans ces secteurs apparaissent aussi touchées : en ce qui les concerne, la finance arrive en troisième place (42%), devancée par le secteur de l'énergie (45 %) et la fonction publique (43 %).

Les femmes sont les premières victimes

Les femmes se révèlent particulièrement touchées par la souffrance au travail. Quels que soient la profession et le secteur d'activité, elles obtiennent systématiquement des résultats supérieurs à ceux des hommes : 10 à 15 points d'écart apparaissent ainsi dans les pourcentages donnés ci-dessus. La violence au travail apparaît comme le deuxième facteur de souffrance chez les femmes. « A priori, ce n'est pas la discrimination qui est en cause, explique Bernard Stadler, directeur adjoint de la DRTE (direction régionale du travail et de l'emploi) de Rhône-Alpes. En fait, les femmes sont plus nombreuses à occuper des postes en contact avec le public ». Les femmes se voient plus touchées que les hommes par les mauvais traitements (5% contre 3,2%) et les humiliations (16% contre 11,6%). En revanche, les hommes souffrent plus d'alcoolisme que les femmes (9,6% contre 2,2%). Cette dépendance touche notamment les salariés de la finance (16,4%) et des services collectifs (17%).

Le manque de reconnaissance professionnelle, une cause de mal-être

L'étude met également en évidence des causes de stress et de souffrance au travail. Parmi elles, une cause sous-estimée : le décalage entre l'investissement du salarié et les récompenses obtenues. Les femmes souffrant de ce déséquilibre sont 3 fois plus nombreuses à déclarer un trouble psychique que les autres, les hommes 2,5 fois plus. Les salariés qui se surinvestissent dans leur travail seraient également 2 fois plus nombreux à souffrir de mal-être que les autres. L'obligation de devoir accomplir des tâches contraires à sa conscience professionnelle apparaît aussi comme une cause de stress non négligeable, notamment pour les hommes : 14,3 % déclarent avoir déjà été contraints de travailler d'une façon qui heurtait leur conscience (12,1% des femmes). D'autres causes plus attendues, comme l'isolement ou la violence, sont également évoquées dans l'étude.
Journalisée

c seven
Hero Member
France France

« Répondre #813 le: Samedi Mai 23, 2009, 22:04:08 »

Citation
l'énergie, la finance et la fonction publique particulièrement touchés

EDF, les banques, la fonction publique. Bref: les mamouth.

A contrario je connais plus d'une petite boite où ça court partout, où ça bosse dur et où c'est pas facile tout les jours mais où les gens sont au final plus heureux au travail.

Le paradoxe est que c'est justement dans les secteurs où les horaires sont les plus controlés et où on a pas trop de pression de la concurrence que les gens sont au final les moins heureux au travail.

C'est tout une question d'organisation. Et ce que j'en pense c'est que si le gouv' ne se dégonfle pas pour mettre en place certaines réformes (l'autonomie des université par exemple), non seulement on ferra des économies mais on sera plus efficace avec un meilleur service.... et les gens seront plus heureux au final.

Les organisations de type soviétiques c'est l'enfer au bout du compte. Rien qu'à voir la causes de souffrance qui apparait le plus dans l'enquête de G4: la reconnaissance.

Journalisée

loki
Hero Member

« Répondre #814 le: Dimanche Mai 24, 2009, 09:37:37 »

Ben voilà. La mentalité fonctionnaire. La démonstration par l'exemple (à moins que ce soit du second degré...).

Et je suppose qu'un rouleau de fax tu ne le change pas toi même car c'est au service informatique de le faire et tu veut pas leur enlever du travail non? (Un type du fisc qui bossait au service inforatique m'avait expliqué une fois que tout était externalisé mais que son boulot consistait à changer les rouleau de fax LOL)

non rassures toi C SEVEN, on n'a pas besoin de faire appel au service informatique pour changer un rouleau de fax......... on y arrive nous même , même si nous sommes de simples fonctionnaires  cheesy

accessoirement, ça m'arrive aussi de rester en dehors de mes heures de présence pour terminer un dossier ( donc en étant pas payé ) et de bosser sur mon ordinateur personnel les cours que je donne en formation interne ( là aussi c'est pas payé !! )

les clichés ont la vie dure.............

par contre, il est vrai que j'ai vu des collègues agés avoir des difficultés avec l'informatique ( mais je ne généralise pas )   
Journalisée
Akhilleus
Global Moderator
Hero Member
Macedonia, The Former Yugoslav Republic of Macedonia, The Former Yugoslav Republic of

« Répondre #815 le: Dimanche Mai 24, 2009, 14:50:13 »

Citation
dans les secteurs où les horaires sont les plus controlés et où on a pas trop de pression de la concurrence

et tu classes la fonction publique la dedans ??

comme d'hab tu généralises parceque tu ne connais de l'autre coté de la barrière que ce que tu veux bien en lire
alors que d'autres sur ce forum le vivent au jour le jour

désolé mais mes horaires ne sont pas controlés et sont extensifs à souhait, j'ai une pression de rentabilité à 3 niveaux (recherche, enseignement et administratif) d'autant plus qu'etant peu nombreux je me dois d'être multitaches (spé informatique, spé hygiène et sécurité, spé gestion des appels d'offres, spé gestions des stocks, spé gestion du parc matériel en plus de mes fonctions d'enseignant chercheur

je parles pour moi mais je pourrais te citer d'autres corps de métier (médecins, infirmières, pompiers, policier .....)
une grosse partie du fonctionnariat est corvéable à merci vu que l'etat est son propre employeur et un employeur dans l'illégalité quasi constante sur le plan droit du travail (horaires extensifs avec heures sup jamais payées ou non recupérées, cotisations patronales de l'état jamais reversées aux caisses concernées ---> tu m'etonnes que y'ai des trous dans la sécu et l'assurance maladie, retard sur le droit du travail coté H&S de plus de 20 ans par rapport au privé

arrête donc de généraliser à tout va mon cher C7 tu perds en crédibilité de discours à chaque fois
ce que je te reproche d'ailleurs est typique de nos dirigeants actuels, l'effet case/chiffre typiquement franco-français quitte à en oublier les spécificités de certains métiers

quant aux reformes toi qui est contre le sur-administratif tu va être servi : reforme de l'hopital : un gestionnaire purement admin à la tête des CHU sans compétences médicales (contre tout bon sens)
autonomie des universités : deja des couacs pour des raisons approchantes

vois tu on ne se defais pas du jour au lendemain d'un habitude republicaine puis imperiale de la gestion administrative des affaires .... ca date depuis + de 220 ans et c'est pas demain que ca va changer tellement c'est enraciné dans le fonctionnement collectif français
même ceux qui prétendent le contraire fonctionnent dans ce schéma; l'exmple de la reforme de l'hopital en est le dernier avatar, le plus representatif et les plus cynique (je la refais mais pour sabrer sur des couts de fonctionnements hospitaliers on colle un gestionnaire administratif en tête des CHU !!!! lol lol lol ........)

PS : juste une precision, j'adore mon boulot même si certains semaines sont assez hard et je deteste qu'on me colle l'etiquette de faignasse si facile de la part de personnes qui sont aux 35 heures y compris dans le privé et qui se privent pas de se colletiner des RTT qui n'existent pas dans mon status
par contre, la partie administrative de plus en plus chronophage me gonfle ..... et ca va pas aller en s'arrangeant (mentalité franco-française, je le redis car pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer .....)
« Dernière édition: Dimanche Mai 24, 2009, 14:57:31 par Akhilleus » Journalisée
P4
Hero Member

« Répondre #816 le: Lundi Mai 25, 2009, 00:03:32 »

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php/topic,11889.msg378068.html#msg378068

Citation de: Chaps
sans vouloir être HS mais en voulant couper court à une re-lecture franco-française de l'histoire, BNP ne renfloue pas Fortis.

Fortis était déjà renfloué par l'état belge et d'énormes garanties sont en place. Les actifs toxiques ne sont pas repris par BNP (moins de 20% du total des actifs pourris de FOrtis) mais isolés dans une holding séparée et indépendante de BNP.

Le gouvernement belge ne voulait pas gérer la banque seul dans l'hypothèse d'une nouvelle tempête car l'ensemble des valeurs de Fortis dépassent de loin les moyens de l'état, donc scénario à l'islandaise possible si nouvelle crise mondiale.

Au contraire BNP fait l'affaire de la décennie si pas du siècle naissant vu la taille des dépôt de Fortis. Fortis c'est 33% des dépôts de BNP en banque de détails (les particuliers) et 60% des volumes de BNP en banque privée.
http://www.lesechos.fr/medias/2009/0430//4859942.jpg

Donc c'est plutôt à vous d'acheter au moins un SCAR et une minimi pour chaque soldat, états-major et cuisinier compris.

Les Anglais sont dans la meme situation avec la recherche de repreneur pour les participations récentes prisent dans leur sécteur bancaire, un fond Chinois, Russe,du Golfe, ça te tente pour ton épargne?

« Dernière édition: Lundi Mai 25, 2009, 18:26:12 par P4 » Journalisée

Kiriyama
Hero Member
Taiwan Taiwan

« Répondre #817 le: Dimanche Mai 31, 2009, 17:32:17 »

En gros l'Etat belge a mal manoeuvré ?
Journalisée

berzerker
Hero Member
Belgium Belgium

« Répondre #818 le: Dimanche Mai 31, 2009, 18:03:30 »

Il a manœuvré à chaud, dans l'urgence et dans une logique médiatique (synonyme d'urgence) ce qui n'était pas forcément bon. Je pense par contre que le principe général à savoir racheter la banque n'était pas mauvais même si c'était récupérer ce qui d'une manière ou d'une autre, a appartenu à l'Etat plus tôt (CGER, Générale de Banque...). L'aurait peut-être fallu ne pas les céder au départ ou du moins empêcher qu'un seul et unique acteur financier privé n'ait une telle importance dans l'économie.
Journalisée

« Pour autant qu’ils aient la mobilité, la sécurité, le temps et la doctrine, la victoire reviendra aux insurgés, car les facteurs algébriques sont finalement décisifs et contre eux la perfection des moyens et la lutte des esprits restent vaines2. » Sir Thomas Edward Lawrence
2XXL
Full Member
France France

« Répondre #819 le: Jeudi Juin 04, 2009, 10:15:02 »

D'après un journaliste du figaro, le PIB russe s'est effondré de 20 %. Hallucinant.
Le figaro étant pas mal anti-russe, c'est à prendre avec des pincettes, mais il doit tout de même y avoir une chute très forte. Est-ce quelqu'un aurait une source pour infirmer/confirmer cela ?
Auquel cas, l'armée russe risque d'en prendre pour son grade.
Journalisée
Kiriyama
Hero Member
Taiwan Taiwan

« Répondre #820 le: Jeudi Juin 04, 2009, 14:16:12 »

Medvedev est paraît t'il furieux de la lenteur de la modernisation de l'économie russe. Il va prendre les choses en main avec une commission spéciale qu'il dirigera. J'ai lu ça dans le journal Le Soir.
Journalisée

Perry
Hero Member
France France

« Répondre #821 le: Jeudi Juin 04, 2009, 21:36:51 »

Une anecdote, les Ferraris et Lamborghinis achetées à la pelle ces dernières années par les nouveaux riches Russes flambent à tour de bras dans les rues de Moscou. Les proprios ayant vu leurs actifs fondre comme neige au soleil font cramer leurs bolides afin de toucher l'assurance en cash et de se renflouer en partie avec de la monnaie non plus virtuelle mais sonnante et trébuchante.
« Dernière édition: Vendredi Juin 05, 2009, 13:05:35 par Perry » Journalisée

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" - G. Courteline.
Kiriyama
Hero Member
Taiwan Taiwan

« Répondre #822 le: Vendredi Juin 05, 2009, 10:45:38 »

Quelle déchéance !  shocked
Journalisée

STNG
Hero Member
Portugal Portugal

« Répondre #823 le: Vendredi Juin 05, 2009, 11:29:55 »

Le modèle de Dubaï va être recomposé par la crise"

LE MONDE | 03.06.09 | 16h17

Abu Dhabi poursuit son urbanisation sans sembler souffrir de la crise, alors que son voisin Dubaï a accumulé 80 milliards de dollars (56 milliards d'euros) de dettes, a vu les prix de l'immobilier chuter de 40 % et a dû stopper de nombreux chantiers. Pour le géographe Marc Lavergne, expert en géopolitique du Moyen-Orient et fin connaisseur des villes du Golfe, le visage même des deux émirats exprime leurs destins opposés.

En quoi Abu Dhabi et Dubaï divergent-ils ?

Il y a cinquante ans, les deux villes se résumaient à quelques huttes en paille. Aujourd'hui, leur apparence reflète bien l'identité de chacune. A Dubaï, la fantaisie architecturale et le foisonnement débridé des projets magnifient l'audace, l'ouverture au monde. L'émirat mêle depuis un siècle de riches commerçants iraniens et des Bédouins en rupture de ban par rapport à la "société mère" d'Abu Dhabi, qui tiennent à montrer qu'ils peuvent réussir aussi bien, même sans pétrole.

Abu Dhabi, au contraire, exprime une certaine retenue. La famille régnante a conservé l'austérité bédouine dans laquelle a grandi le cheikh Zayed (souverain d'Abu Dhabi de 1966 à 2004), passée en quelques années des campements nomades autour d'un feu de dattes à la fortune du pétrole.

Comment expliquer la résistance différente des deux émirats face à la crise ?

La stabilité d'Abu Dhabi vient surtout du fait que l'économie y est concentrée entre très peu de mains, celles de la dynastie régnante et de quelques grandes familles, très conservatrices dans leurs investissements. Ça reste un pays rentier, adossé au pétrole.

A Dubaï, où le pouvoir économique est beaucoup plus morcelé, la crise a eu pour effet l'éclatement d'une bulle spéculative. Car après avoir répondu à des besoins de l'économie mondiale en devenant le supermarché de la planète, puis une place financière dérégulée, Dubaï a fait le pari de créer des besoins que personne n'exprimait : îles artificielles, complexes touristiques, hôtels de luxe, parcs de loisirs... L'émirat est devenu une cité-événement, condamnée à maintenir un rythme haletant pour ne pas tomber.

Dubaï peut-il se relever ?

Je ne pense pas que son modèle soit condamné, mais il va être recomposé grâce à la crise. Car celle-ci a précipité les problèmes de gestion urbaine créés par un développement fondé sur la spéculation et la corruption : la pollution, les embouteillages, la criminalité, la destruction systématique de l'environnement, le manque de droits accordés aux étrangers...

De son côté, Abu Dhabi dit vouloir diversifier son économie...

Ce sera difficile. Contrairement à Dubaï, qui a envoyé ses élites étudier dans les business schools américaines, Abu Dhabi ne dispose pas d'une technocratie formée dans les grandes écoles occidentales. Elle manque de compétences et de réseaux pour développer de nouveaux secteurs, commercer avec le reste du monde. Sans oublier les freins culturels : la population d'Abu Dhabi n'est pas prête à voir arriver le cortège de filles dévêtues et d'alcool qui a accompagné, à Dubaï, l'ouverture à l'économie mondiale.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/06/03/le-modele-de-dubai-va-etre-recompose-par-la-crise_1201685_3244.html
Journalisée

Regle numéro 1 : le chef a toujours raison.
Regle numéro 2 : Si le chef a tord, voir regle numéro 1.
debonneguerre
Hero Member
Maldives Maldives

« Répondre #824 le: Vendredi Juin 05, 2009, 12:03:46 »

Une anecdote, les Ferraris et Lamborghinis achetées à tour de bras ces dernières années par les nouveaux riches Russes flambent à tour de bras dans les rues de Moscou. Les proprios ayant vu leurs actifs fondre comme neige au soleil font cramer leurs bolides afin de toucher l'assurance en cash et de se renflouer en partie avec de la monnaie non plus virtuelle mais sonnante et trébuchante.
Cest d'un cynisme...
Journalisée
Samsquamch
Sr. Member
Morocco Morocco

« Répondre #825 le: Samedi Juin 06, 2009, 00:34:18 »

Vous trouvez que c'est pas gentil "d'arnaquer" les gentilles assurances? cheesy

Ils ne se laissent pas tondre facilement.
Journalisée

2XXL
Full Member
France France

« Répondre #826 le: Dimanche Juin 07, 2009, 00:47:32 »

http://www.lefigaro.fr/economie/2009/06/05/04001-20090605ARTFIG00522-le-souffle-obama-est-retombe-.php
Journalisée
Kiriyama
Hero Member
Taiwan Taiwan

« Répondre #827 le: Dimanche Juin 07, 2009, 10:04:35 »

La fin d'une certaine forme de capitalisme, je en crois pas, car on rien pour le remplacer.
Journalisée

2XXL
Full Member
France France

« Répondre #828 le: Dimanche Juin 07, 2009, 14:10:11 »

C'est sur mais il dit des choses intéréssantes, notamment sur la reprise de la bourse au moment du G20.
Journalisée
berzerker
Hero Member
Belgium Belgium

« Répondre #829 le: Dimanche Juin 07, 2009, 14:36:21 »

Sa critique est fondée mais là encore il y à un problème concernant ce qui remplacera le capitalisme. Mais l'ensemble de son discours ne dit pas que le capitalisme mourra. Il sera remplacé par un capitalisme ou la spéculation est modéré et qui portera un autre nom pour faire nouveau.
Journalisée

« Pour autant qu’ils aient la mobilité, la sécurité, le temps et la doctrine, la victoire reviendra aux insurgés, car les facteurs algébriques sont finalement décisifs et contre eux la perfection des moyens et la lutte des esprits restent vaines2. » Sir Thomas Edward Lawrence
Borisdedante
Hero Member

« Répondre #830 le: Mardi Juin 09, 2009, 03:02:44 »

http://www.courrierinternational.com/article/2009/05/07/un-investissement-vachement-rentable
AGRICULTURE • Un investissement vachement rentable

Tandis que les Bourses s’effondrent et que l’immobilier plonge, certains redécouvrent une façon simple et sûre de placer ses économies : les vaches. Enquête.

En cette période de crise, les Français, qui ont la réputation de se méfier des banques, ne se contentent plus de cacher leur argent sous leur matelas, ils investissent également dans les vaches. Pour Pierre Marguerit, 60 ans, ces animaux constituent un investissement fiable, sans risque et écologique, un placement à long terme sur une ressource renouvelable. Ces types de placement n’ont rien de nouveau – ils remontent à Richard Cœur de Lion –, et le mot anglais capital vient d’ailleurs du ­français cheptel.

L’année dernière, l’entreprise de M. Marguerit a connu une croissance de 40 % et cette année, elle a déjà “pratiquement doublé son chiffre d’affaires”, explique le directeur d’Elevage et Patrimoine, une entreprise de conseil en investissement bovin sise à Meyzieu, dans le Rhône, et président de Gestel, une entreprise de “location” de vaches laitières qui met en relation agriculteurs et investisseurs.

“Ceux qui ont des économies ne veulent pas les gaspiller, dit-il. Les Bourses ont chuté et les gens veulent désormais placer leur argent dans un investissement plus stable et à long terme.” Il ne s’agit peut-être pas d’un placement “vache à lait”, mais investir dans des holsteins vous rapportera 4 à 5 % nets par an. Un profit basé sur une croissance on ne peut plus naturelle : la vente des veaux “produits” par vos génisses. Comparé aux maigres taux d’intérêt offerts par les banques françaises, c’est un bon placement. En général, les investisseurs achètent entre dix et vingt génisses, à 1 250 euros par tête, et peuvent soit vendre les veaux chaque année ou les ajouter à leur cheptel, explique L’Association française d’investissement en cheptel (AFIC).

En cette période difficile, c’est un bien meilleur investissement que l’immobilier et bien moins volatil que la Bourse, explique M. Marguerit. Il poursuit sa démonstration en faisant l’éloge de la nouvelle passion des Français pour tout ce qui est “naturel, bio et durable”.

Les Français ont toujours eu une vision très romantique de la vie à la campagne et se sentent une âme de paysan. “Ça fait partie de notre patrimoine.” Depuis la crise financière, “il y a comme une prise de conscience, le retour à la réalité est très dur et les gens se posent de vraies questions, ajoute-t-il. Alors, pourquoi ne pas diversifier ses investissements en acquérant des vaches ?

Cet arrangement a permis à Richard Durand, 48 ans, de moderniser son exploitation laitière, qui couvre 200 hectares, à quarante-cinq minutes au sud-est de Lyon. Ses holsteins y sont choyées et jouissent d’une vue superbe sur les montagnes et les verts pâturages où elles paissent l’été. Et elles peuvent même s’offrir un petit massage quand bon leur semble en venant se frotter sur une grande brosse ronde dont leur propriétaire vient de faire l’acquisition. Il a rebaptisé son exploitation “la Ferme des vaches heureuses”, et c’est exactement l’impression qu’elle donne. M. Durand, qui connaît toutes ses vaches par leur nom, en loue 37 sur les 100 que compte son cheptel.

Ennuyeuses à mourir mais si attachantes vaches

Elever des vaches qui appartiennent à d’autres lui donne droit à des réductions d’impôts et libère près de 17 % de son capital, qu’il emploie à des travaux ou à des investissements, explique M. Durand.

Ses trois enfants ont quitté le foyer et ne veulent plus rien avoir à faire avec les bêtes à cornes. Les vaches ont un bon tempérament mais sont des bêtes ennuyeuses à mourir, reconnaît-il. “Elles passent huit heures à manger, huit heures à dormir et huit heures à ruminer.” M. Durand vend sur les marchés artisanaux de la région l’excellent fromage blanc, le beurre et les yaourts qu’il fabrique avec une partie du lait de ses bêtes, et vend le reste de sa production – 750 000 litres au total – à la coopérative locale.

Actuellement, selon l’AFIC, il y aurait 37 000 vaches sous contrat en France dans près de 880 fermes. Mais le marché potentiel est énorme, insiste M. Marguerit : ce chiffre pourrait avoisiner le million de têtes en France et 6 millions en Europe. Et, en bon vendeur, il termine par un argument religieux : “C’est également un investissement compatible avec la charia.”
Journalisée
Borisdedante
Hero Member

« Répondre #831 le: Jeudi Juin 11, 2009, 17:17:16 »

EDF va lancer un emprunt auprès des particuliers rémunéré à 4,5%
http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/energie-environnement/20090527trib000380760/edf-va-lancer-un-emprunt-aupres-des-particuliers-remunere-a-45.html
Journalisée
debonneguerre
Hero Member
Maldives Maldives

« Répondre #832 le: Jeudi Juin 11, 2009, 21:47:36 »

N'oubliez pas de le décompter le taux en brut.
Journalisée
Perry
Hero Member
France France

« Répondre #833 le: Dimanche Juin 21, 2009, 23:58:35 »

Ca fait du 3,1% net. Soit 31 Euros par an pour une obligation de 1000 Euros bloquée pendant cinq ans. Pas folichon mais mieux que le livret A en ce moment. Mais quid du livret A dans cinq ans ?
Journalisée

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" - G. Courteline.
collectionneur
Hero Member
France France

« Répondre #834 le: Lundi Juin 22, 2009, 10:07:56 »

Le déficit de la France va atteindre de nouveau records, quand donc aura t on de nouveau des comptes au vert dans notre pays ?
Journalisée

"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systémes, à l'exception de tous les autres"
g4lly
Ingénieur
Hero Member
France France

« Répondre #835 le: Lundi Juin 22, 2009, 10:24:50 »

Le déficit de la France va atteindre de nouveau records, quand donc aura t on de nouveau des comptes au vert dans notre pays?

Des comptes dans le vert !!! cheesy

On passe notre temps a faire des cadeaux fiscaux ... et a augmenter les dépenses, avant meme toute économie effective. Y a pas de risque qu'on ait des comptes dans le vert. D'autant qu'on peut profiter de la crise pour plomber les déficit sans se faire emmerder par Bruxelle cheesy

A part vendre les bijoux de famille et transférer discretement des charges d'un budget a l'autre ... rien de nouveau sous le soleil. Il n'y a pas de perspective de rentrée fiscale innattendue ... et il est fort probable que l'année 2010 soit au meme niveau ...
Journalisée

collectionneur
Hero Member
France France

« Répondre #836 le: Lundi Juin 22, 2009, 10:37:02 »

Étant d'humeur noir ce matin, je propose que l'on transforme nos installations en EAU en mégabase qui servira à s'emparer par surprise des réserves de devises d'Abou Dhabi  Angry Avec nos finances en déroute, même annexer Monaco ne résoudrait pas la crise  Tongue
Journalisée

"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systémes, à l'exception de tous les autres"
2XXL
Full Member
France France

« Répondre #837 le: Lundi Juin 22, 2009, 14:12:07 »

Citation
Le déficit de la France va atteindre de nouveau records
C'est la crise et on s'en sort plutôt bien niveau déficit. Enfin plutôt bien, façon "au royaume des aveugles, les borgnes sont rois".
Pour baisser nos déficit, il faut réduire les dépenses de l'état. Le racket d'état qu'on appelle poliment les impôts font que l'économie s'étouffe. Les cadeaux fiscaux sont une bonne chose.
Le chomâge est trop élévé et pèse lourdement sur l'économie. La politique menée a fait que l'état dépense l'équivalent de son déficit en intérêts de la dette. A 80% du PIB, les interets doivent être entre 50/60 ME par an. Dans le vent. C'est honteux. Ce d'autant qu'on est obligé de les payer avant tout autre chose, sinon notre fameux AAA va se transformer en apocalypse et nous emprunteront au même taux que le Zimbabwe. Cercle vicieux.
Bref résoudre le déficit, c'est augmenter la compétitivité des entreprises, créer de véritables emplois qui créent des richesses et non qui en coutent, réduire le nombre de fonctionnaires. L'exemple canadien est plutôt pas mal, mais il faudrait des couilles.
Ou alors 2 solutions proposées par la gauche avec les résultats à court/moyen/long terme que l'on connait : étriller la défense (bien pour rentrer dans maastricht et fnancer une partie des 35h)
             augmenter les impôts (vu le nombre de gens qui en payent, de toute façon ce sera pas bézef) quitte à encourager l'évasion fiscale (pas des chomeurs hein) et toutes les autres conséquences néfastes socio-économiques que cela implique
Journalisée
g4lly
Ingénieur
Hero Member
France France

« Répondre #838 le: Lundi Juin 22, 2009, 14:24:13 »

augmenter les impôts (vu le nombre de gens qui en payent, de toute façon ce sera pas bézef) quitte à encourager l'évasion fiscale (pas des chomeurs hein) et toutes les autres conséquences néfastes socio-économiques que cela implique

Smiley

Les impots - on va prendre le terme au sens larges des divers prélévement obligatoires - augmentent ... mais tu ne dois pas en payer pour ne pas le savoir cheesy Le taux de prélévement obligatoire n'a pas cessé d'augmenter avec les derniers gouvernement de droite sous Chirac puis Sarko.

Quant aux économies ... le probleme n'est pas de virer les fonctionnaires ... le probleme est de faire rentrer des sous dans les caisses, et ca les fonctionnaire savent faire aussi Smiley

Pour l'évasion fiscale ... le probleme est toujours amusant. Quelques que soit le niveau de l'impôt l'évasion fiscale sert d'argument, il y a effectivement toujours ailleurs ou c'est moins cher. Mais ce qui importe c'est le rapport prix/prestation ... et quand on est suffisamment riche pour s'évader ce qu'on recherche avant tout c'est la prestation.

Évertuons nous a être attractif tout court avant d'être attractif fiscalement ...
Journalisée

2XXL
Full Member
France France

« Répondre #839 le: Lundi Juin 22, 2009, 15:30:04 »

Citation
et quand on est suffisamment riche pour s'évader ce qu'on recherche avant tout c'est la prestation.
cheesy Tu veux savoir combien payes des impôts à l'étranger et vivent en France.
Pour le reste, comme d'habitude on est pas d'accord. Angry

Citation
être attractif tout court avant d'être attractif fiscalement

Si on ouvrait les frontières pour voir ? ...... ...... Effectivement on est pas suffisament attractif pour les investisseurs et gens fortunés, par contre pour les chômeurs et les gens peu/pas qualifiés là on l'est.

Citation
Les impots - on va prendre le terme au sens larges des divers prélévement obligatoires - augmentent ... mais tu ne dois pas en payer pour ne pas le savoir  Le taux de prélévement obligatoire n'a pas cessé d'augmenter avec les derniers gouvernement de droite sous Chirac puis Sarko.
Dépend de ou t'habites, du métier que tu fais, de ce que tu fais de ton pognon. La loi Girardin par exemple si tu débrouilles bien te permet de payer 25% (ou 33%) d'impot en moins si tu les payes un an à l'avance. Pour le reste, les impôts globalement diminuent, mais ils sont compensés par différentes charges : L'assurance professionnelle pour un anesthesiste est de 8000 E par an par exemple. Le bouclier fiscal aussi c'est de la baisse d'impôts. La suppression de la taxe professionnelle imminente c'est quoi ?

Quand aux fonctionnaires, regarde l'état de notre économie, fais un comparatif avant/après réforme des canadiens, et on verra si les fonctionnaires rapportent plus qu'ils ne coutent.
Journalisée
Pages: 1 ... 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 32 33 ... 43   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM