Air-Defense.net V2.0
Flux RSS des messages
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Vendredi Septembre 10, 2010, 10:35:13


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur

Fil de discussion: Questions en vrac

 (Lu 13037 fois)
BlacK-BirD
Sr. Member
****
France France

Messages: 281



« Répondre #180 le: Samedi Mai 29, 2010, 11:37:21 »

Est ce que le 21 RIMA forme des TE ?
Journalisée

Babou
Hero Member
*****
France France

Messages: 2922



« Répondre #181 le: Samedi Mai 29, 2010, 11:47:22 »

Je crois que oui... Wink
Journalisée

Oui, Patron !!!
BlacK-BirD
Sr. Member
****
France France

Messages: 281



« Répondre #182 le: Samedi Mai 29, 2010, 11:52:40 »

Okay merci, il faut se faire repèrer par les instructeurs pendant les exercices de tir, on peut pas faire une demande pour être TE ?
Journalisée

Babou
Hero Member
*****
France France

Messages: 2922



« Répondre #183 le: Samedi Mai 29, 2010, 11:54:15 »

Aucune idée...je pense que si tu est pas mauvais et que tu demande gentiment comment on fait pour se spécialiser TE, on va te dire comment faire...
Journalisée

Oui, Patron !!!
BlacK-BirD
Sr. Member
****
France France

Messages: 281



« Répondre #184 le: Samedi Mai 29, 2010, 12:10:13 »

Okay d'acc merci Babou.
Journalisée

Serge
Hero Member
*****
Finland Finland

Messages: 1846



« Répondre #185 le: Dimanche Mai 30, 2010, 13:22:34 »

Le 1er RPIMa recrute directement car les régiments n'envoient pas suffisamment de volontaires. Donc tu signes à Bayonne, tu fonces et si tu marches tu peux t'éclater.

Maintenant, il faut faire attention aux termes employés dans l'AdT:
- Tireur d'Élite. Tireur FR-12,7. Il y en a deux équipes par compagnie de combat dans la section d'appui depuis la réarticulation des RI cette année.
- Tireur de Précision. Tireur FR-F2 (HK-417 en Afghanistan de façon transitoire). il y en a 3 par section de combat, généralement 1 par groupe même si selon la phase tactique ils peuvent être regroupés.

Si tu prends exemple sur les anglo-saxons, il faut parler de Sniping concept refusé par l'EMAT car du domaine exclusif des FS. C'est dommage, mais c'est un fait.

Il y a une dernière possibilité: les SAED.
Ces sections, 1 par régiment, on une vocation particulière de combat sur les avants. Ayant besoin de tireur FR-F2, on peut considerer que c'est une forme de Sniping. Dans les faits, les SAED viennent d'être crées, il faudra du temp pour que le niveau soit bon. La situation est inégale.
Chez les paras et alpins, elles existent déjà sous la forme des GCP et GCM. Pour les autres régiments, ceux qui ont une avance, ce sont les TDM et le 1er RI pour des raisons historiques.
Le recrutement se fait par des tests annuels qu'il faut réussir. 
Journalisée

"On enseigne ce que l'on est, non ce que l'on sait".
g4lly
Ingénieur
Hero Member
*****
France France

Messages: 15100



WWW
« Répondre #186 le: Dimanche Mai 30, 2010, 14:42:17 »

Le 1er RPIMa recrute ...

Les TE ne sont plus dans les CEA?
Journalisée

Serge
Hero Member
*****
Finland Finland

Messages: 1846



« Répondre #187 le: Dimanche Mai 30, 2010, 17:06:24 »

Les TE ne sont plus dans les CEA?
Non. La restructuration 2010 des régiments d'infanterie poursuit deux objectifs et arbitre un dileme:
1) On impose la quaternarisation de façon prioritaire. Les sections de combat doivent être à 4 groupes. Ce n'est plus un souhait en fonction du recrutement, c'est un objectif premier.
2) On crée les SAED dans tous les RI.
3) La 4ème section des compagnie n'est plus une section de combat et d'appui mais d'appui. Elle concentre ses savoirs faire sur:
  - le groupe mortier,
  - le groupe Missile Moyenne Portée (on ne parle plus d'AC dans l'AdT),
  - un groupe TE à 2 pièces,
  - un VAB Cannon de 20mm (chez les motorisés).

Pour tenir le volume en effectif, on dissout la STE pour créer la SAED et le groupe voltige de la 4 devient TE.
En fait, on a même 3 hommes de plus par compagnie. Donc, on a rajouté un homme dans les sections. C'est le 3ème TP. A mon avis, au lieu d'un TP, il aurait mieux vallu mettre en place un Auxiliaire Sanitaire en titre.

La CEA compte:
- la Section Anti-Char,
- la Section de Reconnaissance Regimentaire,
- la nouvelle Section d'Aide à l'Engagement Direct.
Journalisée

"On enseigne ce que l'on est, non ce que l'on sait".
Maverick1112003
Jr. Member
**
France France

Messages: 75


« Répondre #188 le: Dimanche Mai 30, 2010, 17:34:14 »

Les munitions achetées aux EAU posaient effectivement problèmes, l'armée française a depuis changé de fournisseur (Allemagne principalement) afin de répondre à ces problèmes et ça fait plusieurs mois qu'on entend plus rien sur le sujet, peut être un gage de réussite.
Ensuite non la France ne produit plus de munitions, du moins de petit calibre, sur son territoire et ce depuis les années 90. Je suis sûr que les autres membres du forum peuvent largement compléter ce que je dis là, mais voilà pour faire simple.
J'apporte quelques précisions :
Après la fermeture de la cartoucherie du Mans, la 5,56 sera fabriquée jusqu'en 2001 par Manurhin.
Le document suivant est intéressant : http://www.chear.defense.gouv.fr/fr/pdef/histoire/COMHART_%209%20Rogier.pdf
Au bas de la page 104, on peut y lire :
«Les étuis de 5,56
En début de fabrication l'étui laiton fut privilégié et fabriqué dans la proportion de 75% par rapport à l'étui acier.
Par suite de quelques incidents avec le FAMAS la tendance fut inversée. L'étui acier présente des garanties de résistance très supérieure à l'étui laiton ; avantage très important compte tenu de l'architecture du FAMAS.»

On redécouvre aujourd'hui des choses que l'on connaissait et que l'on avait oublié !
Journalisée
BlacK-BirD
Sr. Member
****
France France

Messages: 281



« Répondre #189 le: Samedi Juin 05, 2010, 00:18:09 »

Le 1er RPIMa recrute directement car les régiments n'envoient pas suffisamment de volontaires. Donc tu signes à Bayonne, tu fonces et si tu marches tu peux t'éclater.

Mon collège a organisé une sortie sur les métiers de la défense, il y avait des pompiers jusqu'au militaire en passant par la police etc... bref j'en ai profiter pour me renseigner sur 1er RPIMa au "stand" de l'armée de terre et le messieur m'a dit que le 1er RPIMa recrute les civils mais que pour les métiers de cuisinier etc... mais pas soldat. J'espère que c'est lui qui se trompe.
Journalisée

Rob1
Hero Member
*****
France France

Messages: 1030



« Répondre #190 le: Samedi Juin 05, 2010, 00:20:23 »

Il est question que le 1er RPIMa rouvre son recrutement de RAPAS aux civils, mais ca traîne depuis un moment il me semble.
Journalisée

On s'en fout, on a la meilleure armée francaise du monde.
BlacK-BirD
Sr. Member
****
France France

Messages: 281



« Répondre #191 le: Samedi Juin 05, 2010, 00:36:35 »

Donc le mec s'est gourré. Merci c'est une bonne nouvelle.
Journalisée

BlacK-BirD
Sr. Member
****
France France

Messages: 281



« Répondre #192 le: Samedi Juin 12, 2010, 21:56:55 »

Bonjour à tous.

J'ai une question que me tracasse depuis un bon bout de temps, alors voilà j'aimerais savoir si l'ont pouvais choisir sont équipement avant de partir en mission. Je précise un peu, par exemple une fois au 1er RPIMa (ou autre régiment) est ce que j'aurrais le droit de choisir mon arme, ce que je veux mettre dessus (EOTech, peq etc...) et l'équipement (casque, gillet etc...) ou c'est le chef qui décide ?

Merci.  smiley

Journalisée

Serge
Hero Member
*****
Finland Finland

Messages: 1846



« Répondre #193 le: Samedi Juin 12, 2010, 23:30:11 »

j'aimerais savoir si l'ont pouvais choisir sont équipement avant de partir en mission. Je précise un peu, par exemple une fois au 1er RPIMa (ou autre régiment) est ce que j'aurrais le droit de choisir mon arme, ce que je veux mettre dessus (EOTech, peq etc...) et l'équipement (casque, gillet etc...) ou c'est le chef qui décide ?

Dans tous les cas, le chef décide.
La réponse est non et oui:
Pour raisons juridiques, un soldat porte et utilise ce qui est réglementaire. Donc là:non. Surtout pour ce qui relève de la protection.

Pour des besoins d'effet de groupe:non.

Le règlement distingue les "effets de confort" comme les sacs de couchage. Ici, il y a une tolérance donc oui.

L'achat d'equipement est un principe naturel, on se retrouve avec des régiments entiers où tous hommes portent des équipements persos.

On a le cas où les unités développent des équipements. Ça n'est pas réglementaire mais vu que ça vient du régiment....

Pour l'armement, les règlements permettent au chef de corps d'autoriser ses hommes à utiliser une arme personnelle (fusil, PA). Dans ce cas, la personne fait une demande, le chef de corps autorise où non. Donc, si un soldat veut partir avec un Glock, il peut techniquement et pas seulement en FS.
Journalisée

"On enseigne ce que l'on est, non ce que l'on sait".
fool
Hero Member
*****
Gabon Gabon

Messages: 712


« Répondre #194 le: Samedi Juin 12, 2010, 23:32:40 »

Bonjour à tous.
J'ai une question que me tracasse depuis un bon bout de temps, alors voilà j'aimerais savoir si l'ont pouvais choisir sont équipement avant de partir en mission. Je précise un peu, par exemple une fois au 1er RPIMa (ou autre régiment) est ce que j'aurrais le droit de choisir mon arme, ce que je veux mettre dessus (EOTech, peq etc...) et l'équipement (casque, gillet etc...) ou c'est le chef qui décide ?
Merci.  smiley

Ben pour être honnête , c'est un peu la règle a l'armée ....la hierarchie a tendance a brider l'esprit créatif du piou-piou et a toujours vouloir uniformiser les fringues et le matos ...
ça aurait de l'allure de voir un chasseur alpin dans les montagnes afghanes avec une mannlicher-schönauer en 6.5X54 avec une lunette Zeiss sur montage Suhl a crochets et des knickers en Loden .....mais c'est pas demain la veille , les militaires n'ont aucun savoir vivre  Afro.

certaines adaptations/variations par rapport  a la tenue reglementaire et au matos  sont possible au bon vouloir du chef de corps mais des membres bien plus calés que moi a ce sujet vont pouvoir te répondre .

edit : justement je pensais a toi serge  cheesy

« Dernière édition: Samedi Juin 12, 2010, 23:36:04 par fool » Journalisée

Un lion qui a peur n'est pas un lion ,mais un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort ..........
Serge
Hero Member
*****
Finland Finland

Messages: 1846



« Répondre #195 le: Samedi Juin 12, 2010, 23:45:25 »

ça aurait de l'allure de voir un chasseur alpin dans les montagnes afghanes avec une mannlicher-schönauer en 6.5X54 avec une lunette Zeiss sur montage Suhl a crochets et des knickers en Loden .....mais c'est pas demain la veille , les militaires n'ont aucun savoir vivre.
Comme le rappelle le CEMAT, il appartient à la République d'équiper les soldats. Sur le principe, il a raison.
Sauf que la modification des équipements est un mécanisme qui démontre la compétence.
Pour l'histoire du fusil, c'est bien jolie. Je serais le premier à acheter un L-129A1 mais mon argent sert aussi à faire vivre ma famille.
Les équipements persos représentent un budget. Même en l'autorisant, personne n'achetterait de fusil.
Journalisée

"On enseigne ce que l'on est, non ce que l'on sait".
BlacK-BirD
Sr. Member
****
France France

Messages: 281



« Répondre #196 le: Dimanche Juin 13, 2010, 12:08:32 »

Même en l'autorisant, personne n'achetterait de fusil

Moi si pourquoi pas, on les trouve à combien les M4A1 ? Et aussi on a pas le droit d'acheter un autre camouflage, genre du MultiCam etc... sa peut causer des problème d'indentification ?
Journalisée

g4lly
Ingénieur
Hero Member
*****
France France

Messages: 15100



WWW
« Répondre #197 le: Dimanche Juin 13, 2010, 12:12:53 »

Moi si pourquoi pas, on les trouve à combien les M4A1 ? Et aussi on a pas le droit d'acheter un autre camouflage, genre du MultiCam etc... sa peut causer des problème d'indentification ?

Si tu veux un M4A1 le plus simple c'est de t'engager dans l'armée US nan?! ou de faire du milisim comme je te l'ai connseillé cheesy
Journalisée

Mat
Hero Member
*****
France France

Messages: 693


« Répondre #198 le: Dimanche Juin 13, 2010, 12:28:24 »

Moi si pourquoi pas, on les trouve à combien les M4A1 ? Et aussi on a pas le droit d'acheter un autre camouflage, genre du MultiCam etc... sa peut causer des problème d'indentification ?

L'armée française est pas une somme de mercenaires sous contrat qui s'équipent comme ils veulent  rolleyes
Le camo est reglementaire.. Et puis tes chargeurs de M4A1 seront même pas compatibles avec ceux des Famas de tes petits camarades  Afro
Journalisée

"Moi quand on m'en fait trop je correctionne plus,
j'dynamite, j'disperse, j'ventile !"
BlacK-BirD
Sr. Member
****
France France

Messages: 281



« Répondre #199 le: Dimanche Juin 13, 2010, 12:44:10 »

Oui c'est vrai.
Journalisée

Babou
Hero Member
*****
France France

Messages: 2922



« Répondre #200 le: Dimanche Juin 13, 2010, 16:33:03 »

Ca tombe bien le 1 RPIMa range les FAMAS pour des HK 416 et compagnie Wink ils ont aussi des M4 Wink
Journalisée

Oui, Patron !!!
Akhilleus
Global Moderator
Hero Member
*****
Macedonia, The Former Yugoslav Republic of Macedonia, The Former Yugoslav Republic of

Messages: 6728



« Répondre #201 le: Dimanche Juin 13, 2010, 18:25:27 »

Citation
Moi si pourquoi pas, on les trouve à combien les M4A1 ? Et aussi on a pas le droit d'acheter un autre camouflage, genre du MultiCam etc... sa peut causer des problème d'indentification ?

heu mais heu
mis à part l'aspect reglementaire de l'equipement tu comptes l'acheter ou le bouzin
parceque une arme 1e catégorie ca court pas les armureries en France
donc de toute façon le problème ne se pose pas pour l'equipement de combat

après pour l'equipement tout court (montre, lunette de soleil voir pompes) c'est autre chose
Journalisée
Babou
Hero Member
*****
France France

Messages: 2922



« Répondre #202 le: Dimanche Juin 13, 2010, 18:58:01 »

Montre...? shocked


Blague...? Tongue
Journalisée

Oui, Patron !!!
g4lly
Ingénieur
Hero Member
*****
France France

Messages: 15100



WWW
« Répondre #203 le: Dimanche Juin 13, 2010, 19:08:17 »

Montre...? shocked


Blague...? Tongue

Bah faut avouer que les timex ironman de dotation dans la marine sont pas sexy cheesy
Journalisée

Akhilleus
Global Moderator
Hero Member
*****
Macedonia, The Former Yugoslav Republic of Macedonia, The Former Yugoslav Republic of

Messages: 6728



« Répondre #204 le: Dimanche Juin 13, 2010, 19:48:13 »

Montre...? shocked


Blague...? Tongue

ben non
y'a toujours de jolies montres camo avec ecran basse visibilité à dispo dans les vitrines des magasins de corps (enfin c'etait comme cela du temps de mon SN)
Journalisée
fool
Hero Member
*****
Gabon Gabon

Messages: 712


« Répondre #205 le: Dimanche Juin 13, 2010, 23:10:00 »

heu mais heu
mis à part l'aspect reglementaire de l'equipement tu comptes l'acheter ou le bouzin
parceque une arme 1e catégorie ca court pas les armureries en France
+1 et là c'est 1ere catégorie alinéa 4 ( arme automatique de guerre ) , pas une armurerie civile n'en a ...

un truc qui me chiffone : mettons que certains s'achètent leur FA , ils font aussi le stage pour assurer la maintenance et l'entretien ? ....
c'est eux qui vont remplaçer un percuteur cassé , un extracteur defaillant ? ou l'armurier regimentaire va devoir faire l'entretien de 5-6 FA différents , stocker les pièces etc ? qui va payer ?

pour l'instruction au tir ? une arme ça s'apprivoise , un couple arme-optique aussi ....des cours particuliers ?  cheesy
comment on va standardiser les distances d'engagements ? " ah non desolé moi mon sig-553 a un tube court alors ça va pas le faire a +300 mètres ...je vous attend au mess les filles "

" ah zut mon basard ne digère pas bien  la mun reglo ....je vais m'en recharger moi même , pour les ogives vous avez un plan sur le web a pas cher ? "

non franchement je vois pas ça facile a mettre en place ...dans de petites unités specialisés oui mais a l'échelon d'un regiment non
Journalisée

Un lion qui a peur n'est pas un lion ,mais un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort ..........
Fenrir
Administrator
Hero Member
*****
France France

Messages: 6814



« Répondre #206 le: Dimanche Juin 13, 2010, 23:50:44 »

Moi si pourquoi pas, on les trouve à combien les M4A1 ? Et aussi on a pas le droit d'acheter un autre camouflage, genre du MultiCam etc... sa peut causer des problème d'indentification ?

L'armée, ce n'est pas une équipe d'Airsoft.
Le terme "Uniforme" n'est pas la pour rien, une seule forme, une seule armée, un seul équipement, un seul language, un seul drapeau.

Que dire si tu t'amuses à porter un MARPAT tout en astiquant ton AK 74 custom en portant des insignes de Seal tout en étant dans la 3eme compagnie du 54 RT?

Tu ressembleras à un rebelle Tchétchéne sous amphet au lieu d'être un soldat de l'armée Française.

L'armée ce n'est pas un Jeu Vidéo (le fait de passer caporal ne te débloquera pas le SCAR et la possibilité de conduire un Leclerc), ni de l'Airsoft.

Si tu veux tâter d'un peu de réalité kakis, tu vas au CIRAT le plus proche et tu demande une préparation militaire pour l'été prochain.
Cela te donnera un petit aperçu de ce qu'est la réalité.
Journalisée

Fenrir, opérateur Hawkeye sur le forum.
Pour parler autre chose que défense avec les membres de Air-defense:
http://tmor.leforum.eu/index.php

Le nouveau Air-Défense:
http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=11776.msg367921#new
BlacK-BirD
Sr. Member
****
France France

Messages: 281



« Répondre #207 le: Jeudi Juin 17, 2010, 19:55:33 »

Bonjour j'aimerais savoir qu'elle était la portée (le zoom) maximale d'une lunette de visée pour sniper pendant la WWII et aujourd'hui.

Merci Smiley

PS:
Ca tombe bien le 1 RPIMa range les FAMAS pour des HK 416 et compagnie Wink ils ont aussi des M4 Wink

Ca tombe bien je trouve que le FAMAS ne convient pas dutout aux Forces Speciales.
Journalisée

g4lly
Ingénieur
Hero Member
*****
France France

Messages: 15100



WWW
« Répondre #208 le: Jeudi Juin 17, 2010, 20:07:32 »

Bonjour j'aimerais savoir qu'elle était la portée (le zoom) maximale d'une lunette de visée pour sniper pendant la WWII et aujourd'hui

Pour les systeme optique classique y a pas a proprement parler de portée ... la limite est plus celle de l'arme que de l'optique d'ailleurs.

Le grossissement ca commence a x3 et ca a pas de limite vers le haut ... en général sur les 12.7 on met autour de x12
Journalisée

Rob1
Hero Member
*****
France France

Messages: 1030



« Répondre #209 le: Jeudi Juin 17, 2010, 20:27:01 »

Pendant la WWII, la plupart des lunettes de snipers avaient un grossissement de 3 à 4. La grosse exception est le M1903 des Marines qui avait une lunette Unertl x8. L'arme était apable de groupements impressionnants à 600 yards.
Journalisée

On s'en fout, on a la meilleure armée francaise du monde.
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM