|
Krogort
|
 |
« Répondre #3240 le: Jeudi Juillet 15, 2010, 23:39:37 » |
|
La fiabilité de l'AR-15 ne serait pas si désastreuse que ça : http://www.thefirearmblog.com/blog/2010/07/14/examining-the-complaints-about-the-m4/#commentsPeut etre que la stratégie de communication de l'armée francaise de ne rien dire n'est pas si mal, 90% des français sachant ce qu'est un FAMAS sont persuadés que ce dernier est le meilleur fusil du monde. Tandis que les américains communiquent beaucoup en bien ou en mal et beaucoup pensent que le M4 est aussi fiable qu'un airsoft de fête foraine.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Berkut
TOPOL Moderator.
Global Moderator
Hero Member

France
|
 |
« Répondre #3241 le: Jeudi Juillet 15, 2010, 23:48:28 » |
|
Il y avait un vidéo de comparaison AK (import roumaine je crois bien, ou polonaise) et M4. Le but étant de démontrer que le petit Colt s'en sortait aussi bien sinon mieux. Tests de poussière, de boue et écrasement par 4x4 alors qu'elle est ensevelie. Effectivement, on peut voir dans la vidéo que la carbine s'en sort mieux que la kalash. Ce qu'ils se gardaient de dire c'était que l'un avait la culasse fermée et verrouillée, que l'autre était une import de seconde zone, etc.
On sait depuis belle lurette que le système d'emprunt direct est une horreur en terme de fiabilité, que cela demande un gros surplus d'entretien pour ne pas avoir un fonctionnement dégradé voire des risques exponentiellement augmentés d'incidents de tirs parfois dramatiques. Bien nettoyé la gamme AR15 s'en sort bien, bien nettoyé et si elle n'opère pas dans un milieu trop générateur de crasse (qui immanquablement va aller se fourrer dans l'emprunt.) Et ceux qui ont tiré avec un FAMAS et surtout qui ont dû se faire chier à le nettoyer savent que c'est loin d'être le meilleur du monde, on aurait même tendance à dire que c'est vraie merde.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
g4lly
|
 |
« Répondre #3242 le: Vendredi Juillet 16, 2010, 01:48:44 » |
|
La fiabilité de l'AR-15 ne serait pas si désastreuse que ça L'Afghanistan a scellé le sort du M4, y a eu quelques gros souci lors des tirs soutenus lors des assaut talisurgés contre leur COP... soucis qui seraient probablement intervenu bien plus tard avec une arme d'architecture différente. Thermiquement parlant l'emprunt de gaz du M4 est une catastrophe, cela devrait suffire a l'exclure lentement mais surement des troupes les plus exposées. Depuis le vietnam on sait que l'AR15 ne tient pas la cadence face a l'AK. A l'époque les Viet vidaient des chargeur de 60 voir 100 cartouche a la pele sans que l'arme ne disfonctionne outre mesure. Chose absolument inimaginable avec un AR15. D'ailleurs l'embrouille IAR des Marines ... semble bien etre un moyen de dégager Colt de la boucle.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
slider69
|
 |
« Répondre #3243 le: Vendredi Juillet 16, 2010, 15:16:03 » |
|
et bien voilà ! nous y sommes ! l'Akm arme futur de nos états major ! plus solide , plus fiable , moins cher ( voir gratuite lorsque celui d'en face n'a plus les yeux en face des trous pour la réclamer ) , cartouches fournis par l'ennemi...etc  = en plus cela aura de la gueule en travers sur le buste de nos soldats sur les champs elysées... 
|
|
|
|
« Dernière édition: Vendredi Juillet 16, 2010, 15:18:40 par slider69 »
|
Journalisée
|
God save, fist Cav Kill. Fast is fine, but accuracy is everything.
|
|
|
Berkut
TOPOL Moderator.
Global Moderator
Hero Member

France
|
 |
« Répondre #3244 le: Vendredi Juillet 16, 2010, 17:20:13 » |
|
A choisir, je préfèrerai le VAL ou à la rigueur L'OC-14 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kiriyama
|
 |
« Répondre #3245 le: Mardi Juillet 20, 2010, 21:32:56 » |
|
Hello ! Je voulais savoir si le calibre .22LR pouvait avoir des applications militaires ou de police ? Est-ce qu'il existe des variantes de cette cartouche pour la rendre utile dans ces utilisations ? Merci d'avance ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rob1
|
 |
« Répondre #3246 le: Mardi Juillet 20, 2010, 22:37:19 » |
|
- entraînement au tir à bas coût - Eliminations ciblées de "meneurs" d'émeutes en réduisant les risques de dommages collatéraux. - Liquidations discrètes avec .22 à silencieux (élimination de sentinelle, opération homo de services secrets) - certains groupes d'intervention (SWAT LASD) en embarquent au cas où il leur faudrait détruire des éclairages.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
On s'en fout, on a la meilleure armée francaise du monde.
|
|
|
|
Serge
|
 |
« Répondre #3247 le: Mardi Juillet 20, 2010, 23:29:26 » |
|
En entrainement, c'est peu utilisé. Le plus gros truc c'est la préparation en effet d'intervention pour mettre HS un eclairage, un chien. Pour les meneurs, il faut vraiment qu'il soit très près pour que ça marche. Pour les services spéciaux oui mais à la marge dans les faits. Plutôt que d'avoir un calibre spéciale, on cherche à utiliser un réducteur de son. Sinon, le top, ce sont des munitions d'assassinat, prévues rien que pour ça. Mais tout le monde n'en a pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"On enseigne ce que l'on est, non ce que l'on sait".
|
|
|
Berkut
TOPOL Moderator.
Global Moderator
Hero Member

France
|
 |
« Répondre #3248 le: Mercredi Juillet 21, 2010, 00:07:42 » |
|
Tu as le SV99 qui est une arme pour opérations spéciales. .22LR en silencieux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rob1
|
 |
« Répondre #3249 le: Mercredi Juillet 21, 2010, 00:13:59 » |
|
Pour préciser mon histoire d'entraînement, je faisais référence à une formation des snipers allemands pendant la WWII, qui se faisait sur une "maquette" représentant un paysage. Mais ca semble être un cas anecdotique.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Berkut
TOPOL Moderator.
Global Moderator
Hero Member

France
|
 |
« Répondre #3250 le: Mercredi Juillet 21, 2010, 00:19:18 » |
|
Le .22 sert surtout dans le cas d'une formation préliminaire pour le tir ludique ou sportif. Pn prend les bases sur une arme facile à manipuler et moins traumatisante. Le .22LR est le meilleur ami du débutant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kiriyama
|
 |
« Répondre #3251 le: Mercredi Juillet 21, 2010, 14:13:55 » |
|
Les SEAL's utilisent encore un pistolet à silencieux en calibre .22LR me semble t'il. Sinon du .22LR c'est suffisant pour abattre un gros chien ? C'est solide ces animaux là...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rob1
|
 |
« Répondre #3252 le: Mercredi Juillet 21, 2010, 14:18:10 » |
|
Le flingue des SEAL, je l'ai souvent croisé dans les listes sur internet mais nada côté sources ou photos. Par contre j'ai vu un vieux .22 silencieux "OSS" dans le matos de bérets verts en Afgha fin 2001/début 2002. http://www.darrincrowder.com/images/Picture_006.jpg
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kiriyama
|
 |
« Répondre #3253 le: Mercredi Juillet 21, 2010, 15:04:19 » |
|
Pour éliminer quelqu'un de près c'est vrai que ça doit être suffisant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Berkut
TOPOL Moderator.
Global Moderator
Hero Member

France
|
 |
« Répondre #3254 le: Mercredi Juillet 21, 2010, 15:13:34 » |
|
Faut savoir où viser parce que dès qu'il y a une surface dure et un tant soit peu arrondie, la balle s'écrase et rebondit. Il faut donc une munition AP pour pénétrer la boîte crânienne, car dans la poitrine je ne suis même pas sûr qu'elle soit létale même en plein coeur à part en loger une petite chiée, un plomb de LR c'est vraiment rien du tout.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RPD
|
 |
« Répondre #3255 le: Mercredi Juillet 21, 2010, 15:20:16 » |
|
Une image sur différent calibre et leur perforation ! Bon on a tous compris le 7.62 c'est l'avenir ! http://img44.xooimage.com/files/9/b/4/test-ballistique-1e7eae3.jpg
|
|
|
|
« Dernière édition: Mercredi Juillet 21, 2010, 15:24:15 par RPD »
|
Journalisée
|
Il n'y a pas de plus grand courage que de résister à un deuxième croissant au petit déjeuner !
|
|
|
|
Raoul
|
 |
« Répondre #3256 le: Mercredi Juillet 21, 2010, 15:27:09 » |
|
De toute façon, il me semble que le FA standard n'a plus beaucoup d'avenir, quelque modèle que ce soit. En effet, cette arme est destiné à équiper le soldat "de base", c'est à dire celui dont le FA est l'arme principale (voire unique). Or, on constate que dans le groupe d'infanterie de 10 gars, il y a le pilote du vab, le chef de groupe et son adjoint et le radio. Ces 4 là n'ont pas vocation à faire du combat de tirailleurs et peuvent donc se contenter d'un PM (genre P90). Reste les 6 autres : "l'équipe 600m" comprend 3 gars mettant notamment en oeuvre le LGI et le FM minimi : par définition c'est un non-sens de les doter de famas portant à 300m... Les 3 derniers gars appartiennent à "l'équipe 300m" ; dans ce cas la cohabitation AT-4 Famas se justifie.
On arrive donc à ... 30% du groupe de combat !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest.
|
|
|
|
g4lly
|
 |
« Répondre #3257 le: Mercredi Juillet 21, 2010, 15:33:49 » |
|
Faut savoir où viser parce que dès qu'il y a une surface dure et un tant soit peu arrondie, la balle s'écrase et rebondit. Il faut donc une munition AP pour pénétrer la boîte crânienne, car dans la poitrine je ne suis même pas sûr qu'elle soit létale même en plein coeur à part en loger une petite chiée, un plomb de LR c'est vraiment rien du tout. La 22LR c'est mortel de près et dans la tête ... c'est un classique de ton bon assassin, même si la mode est au gros calibre.
|
|
|
|
« Dernière édition: Mercredi Juillet 21, 2010, 15:41:18 par g4lly »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mat
|
 |
« Répondre #3258 le: Mercredi Juillet 21, 2010, 16:39:46 » |
|
Sinon, le top, ce sont des munitions d'assassinat, prévues rien que pour ça. Mais tout le monde n'en a pas.
Elles ont quoi de spécial ces balles Serge ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Moi quand on m'en fait trop je correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !"
|
|
|
Berkut
TOPOL Moderator.
Global Moderator
Hero Member

France
|
 |
« Répondre #3259 le: Mercredi Juillet 21, 2010, 16:41:17 » |
|
Et dis moi Raoul, c'est toi qui va gérer les stocks des pièces? Entre les PM des combattants de seconde ligne, les FA des GV, les mitrailleuses des gars en appui, les LGI et LRAC, les PA... Ca va être la fête du slip dans les armureries  Regarde donc dans le sujet Armée de Terre Europe on avait un débat sur les groupes de combat, leur matos et ce qu'on y aurait vu. Pour la .22LR, oui, à bout touchant ou portant, ça tue. Mais ça fait partie des munitions les moins létales qui soient. L'avantage c'est que c'est super silencieux et on ne risque pas de voir la cervelle gicler sur deux cent mètres
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
christophe 38
Jr. Member

|
 |
« Répondre #3260 le: Mercredi Juillet 21, 2010, 18:57:18 » |
|
Et dis moi Raoul, c'est toi qui va gérer les stocks des pièces? Entre les PM des combattants de seconde ligne, les FA des GV, les mitrailleuses des gars en appui, les LGI et LRAC, les PA... Ca va être la fête du slip dans les armureries  Regarde donc dans le sujet Armée de Terre Europe on avait un débat sur les groupes de combat, leur matos et ce qu'on y aurait vu. Pour la .22LR, oui, à bout touchant ou portant, ça tue. Mais ça fait partie des munitions les moins létales qui soient. L'avantage c'est que c'est super silencieux et on ne risque pas de voir la cervelle gicler sur deux cent mètres bonsoir un impact tete avec une balle en plomb, en passant par les parties molles (oeil, creux de la nuque) et c'est la mort immédiate : la balle, à heute velocité, tourne dans la tete et explose le cerveau. Tres difficile de voir la cause de la mort, depuis l'exterieur : les tissus mous reprenant leur place apres impact et les traces de sang peuvent passer (examen sommaire) à ceux consécutifs à une chute sur le sol... coté banditisme, cela s'est vu, s'est fait.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kiriyama
|
 |
« Répondre #3261 le: Mercredi Juillet 21, 2010, 19:59:48 » |
|
Des cartouches de .22LR étaient aussi modifiées par les services secrets soviétiques pour des assassinats : le poison compensait la faiblesse de puissance du projectile tout en conservant les qualités de la munition (peu bruyante, pas de recul,...). Un officier SS a été liquidé comme ça : il avait juste été blessé à l'épaule par le balle de .22LR (rien de méchant donc) mais il est quand même mort plus tard des suites du poison contenu dans le projectiles. Sur un site américain j'ai aussi lu qu'il y a beaucoup d'accidents avec des projectiles de ce calibre car les tireurs se montrent moins prudents en utilisant cette munition en se disant que de toute façon, même si il y a coup de feu accidentel, "ça peut mal du .22LR" et c'est comme ça qu'arrivent les accidents (au tir, à l'entretien de l'arme, au chargement/déchargement,...).
|
|
|
|
« Dernière édition: Mercredi Juillet 21, 2010, 20:04:09 par Kiriyama »
|
Journalisée
|
|
|
|
christophe 38
Jr. Member

|
 |
« Répondre #3262 le: Mercredi Juillet 21, 2010, 20:31:12 » |
|
Des cartouches de .22LR étaient aussi modifiées par les services secrets soviétiques pour des assassinats : le poison compensait la faiblesse de puissance du projectile tout en conservant les qualités de la munition (peu bruyante, pas de recul,...). Un officier SS a été liquidé comme ça : il avait juste été blessé à l'épaule par le balle de .22LR (rien de méchant donc) mais il est quand même mort plus tard des suites du poison contenu dans le projectiles. Sur un site américain j'ai aussi lu qu'il y a beaucoup d'accidents avec des projectiles de ce calibre car les tireurs se montrent moins prudents en utilisant cette munition en se disant que de toute façon, même si il y a coup de feu accidentel, "ça peut mal du .22LR" et c'est comme ça qu'arrivent les accidents (au tir, à l'entretien de l'arme, au chargement/déchargement,...).
bonsoir le "problème" de la .22, c'est d'une part son poids et d'autre part, sa haute vitesse initiale en gros, une blindée traversera sans grande difficulté un gilet en fibre (pas ceux renforcés par les plaques en céramique ou en acier). la lecture des étiquettes et surtout ce à quoi les gilets protègent est intéressante (et un peu de balistique lésionnelle, derrière, c'est bon aussi : un pare balle classe II A va protéger d'une 9 para tirée d'un pistolet, pas d'un PM et va stopper une Brenneke (mais derrière le gilet, il y aura une hémorragie massive) Sa haute vitesse initiale va permettre à la balle d'écarter les fibres et de passer (comme une THV) et si elle touche ailleurs qu'au niveau du gilet, elle basculera et formera un canal vulnérant important et erratique sinon, un point également intéressant, c'est la déformation du gilet. de mémoire, la police, c'est 2 cm, la gendarmerie, c'est 4 cm. je suis en train d'ecrire que si mes infos sont exactes, les militaires de la gendarmerie sont susceptibles d'avoir des traumatismes à cause de cette déformation importante. une idée de ce que ça peut proteger ? http://www.eclats-antivols.fr/kiosque/notices/GI3HL%20FR%20NOT.pdf (surtout la charte balistique page 2) en lisant le mode d'emploi du pb, on voit donc ce qui est garanti et on devine donc les mun' qui ne sont pas arretées (comme le 5.7mm du P90) et concernant le P90, sa mun' traverse 2 gilets pare balles, l'un derriere l'autre soit 4 épaisseurs de protection et comme qui rigole notre casque ..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mat
|
 |
« Répondre #3263 le: Mercredi Juillet 21, 2010, 20:33:19 » |
|
Quelqu'un peut me dire ce que c'est que le truc entouré en rouge sur le Famas ? (photo postée par Perry sur Mp.net) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Moi quand on m'en fait trop je correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !"
|
|
|
Berkut
TOPOL Moderator.
Global Moderator
Hero Member

France
|
 |
« Répondre #3264 le: Mercredi Juillet 21, 2010, 20:39:12 » |
|
Comme je le disais Christophe38, tout dépend de la zone touchée. La haute vélocité d'une 5.6 est toute relative, les bastos évoluant dans les 300ms. en gérant bien les conditions climatiques on peut coller une .22LR à 150m, et à 25m avec une arme de poing, mais pour viser une nuque en trajectoire ascendante ou une orbite, c'est quand même pas donné à tout le monde (TE)
Les cartouches à haute vélocité étant assez hasardeuses en terme de précision. Les cartouches d'assassinat enrobant un noyau de poison sont un bon exemple de létalité maximisée par rapport au calibre ridicule de l'arme.
Pour ce qui est entouré, c'est un kit de fixation pour lunette de tir. Sauf qu'elle m'a l'air de se barrer en couille sévère.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mat
|
 |
« Répondre #3265 le: Mercredi Juillet 21, 2010, 20:43:20 » |
|
Pour ce qui est entouré, c'est un kit de fixation pour lunette de tir. Sauf qu'elle m'a l'air de se barrer en couille sévère.
la même chose que ceci donc ?  Pourquoi ça "dépasse" sous la PGM ? fixation ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
French Kiss
Full Member

Germany
|
 |
« Répondre #3266 le: Mercredi Juillet 21, 2010, 21:05:47 » |
|
On dirait le famas a Mc Gyver sur la photo 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Be advised. I'm mean, nasty and tired. I eat concertina wire and piss napalm and I can put a round in a flea's ass at 200 meters. So why don't you go hump somebody else's leg, mutt face, before I push yours in." Highway
|
|
|
Berkut
TOPOL Moderator.
Global Moderator
Hero Member

France
|
 |
« Répondre #3267 le: Mercredi Juillet 21, 2010, 22:00:01 » |
|
C'est le même en effet et le côté partage en sucette c'est moi qui a mal vu. Sous la PGM, tu as la vis sans fin de réglage qui permet de verrouiller le support pour lunette. Sur la première photo tu peux voir la molette de réglage.
Le côté bricolage de la dernière photo vient du montage forend, limite on s'attend à voir du chatterton. Notez aussi le démontage du bipied qui sert à rien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mat
|
 |
« Répondre #3268 le: Jeudi Juillet 22, 2010, 07:53:50 » |
|
ok merci 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kiriyama
|
 |
« Répondre #3269 le: Jeudi Juillet 22, 2010, 21:04:02 » |
|
J'ai trouvé des carabines de .22LR en vente et je suis surpris : elles ne coûtent pas cher du tout (500€ grand maximum, il y'en a déjà à partir de 300) ! Il faut un permis pour ces armes ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|