Air-Defense.net V2.0
Flux RSS des messages
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeudi Septembre 09, 2010, 04:36:43


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur

Fil de discussion: Phalsbourg Héli-airshow 2007

 (Lu 5436 fois)
Tiger
Hero Member
*****
France France

Messages: 3349


« Répondre #30 le: Mercredi Septembre 19, 2007, 13:36:07 »

suite :
présentation des compétences du 1er RHC avec participation d'éléments terrestres (vab, auf1, vbl, leclerc SXXI, ...)

NH 90

EC 725

VAB 20mm

A109 belge avec tow

AUF 1

Tigre

Tigre

Montage de tigre en vol

BO105 allemand

suite au prochaine épisode
Journalisée

"Le maintient de la paix n'est pas un travail de soldat, mais seul un soldat peut le faire" : Dag Hammarskjold
"Une guerre mise de côté n'est pas une guerre évitée" Charlton Heston
23Bima
Jr. Member
**
Messages: 90


« Répondre #31 le: Mercredi Septembre 19, 2007, 14:21:42 »

Rien que pour vous:





Amicalement

Journalisée

Tiger
Hero Member
*****
France France

Messages: 3349


« Répondre #32 le: Jeudi Septembre 20, 2007, 13:07:00 »

magnifiques photos, c'est autre chose que moi et mon petit numérique !   Embarrassed
Journalisée

"Le maintient de la paix n'est pas un travail de soldat, mais seul un soldat peut le faire" : Dag Hammarskjold
"Une guerre mise de côté n'est pas une guerre évitée" Charlton Heston
23Bima
Jr. Member
**
Messages: 90


« Répondre #33 le: Jeudi Septembre 20, 2007, 19:41:30 »

Cougar de l'armée Suisse











Amicalement
Journalisée

philippe
Hero Member
*****
Israel Israel

Messages: 18948


Sergent recruteur AD


« Répondre #34 le: Samedi Septembre 12, 2009, 19:40:13 »

Héli-airshow 2009, 40 ans.

http://www.lesechos.fr/depeches/france/afp_00182350.htm?xtor=RSS-2094

L'Héli-Air Show fête samedi et dimanche les 40 ans de l'arrivée de l'hélicoptère sur la base de Phalsbourg (Moselle): pour l'occasion, 90 aéronefs effectuent des vols de démonstration dans ce meeting aérien qui est le plus grand rassemblement d'hélicoptères en Europe.

Près de 80.000 personnes au total sont attendues ce week-end.

Les vedettes de ce rassemblement sont l'Eurocopter Tigre de l'armée française ainsi que le monstrueux MI 24 de l'armée tchèque, un hélicoptère d'attaque de fabrication russe d'une puissance de 2x2000 chevaux qui pèse plus de huit tonnes.

Une soixantaine de démonstrations d'avions et d'hélicoptères sont prévues tout au long du week-end. Le public pourra également effectuer des baptêmes de l'air.

"Nous avons la chance d'avoir du beau temps, tous les vols se déroulent donc normalement", s'est félicité samedi après-midi le capitaine Frédéric Jacquet, du 1er régiment d'hélicoptères de combat. "Environ 20.000 personnes sont déjà sur place, d'autres continuent à arriver et nous attendons encore plus de monde dimanche".

Le camp de La Horie à Phalsbourg, une ancienne base de l'Otan, est occupé depuis 1969 par l'armée française. Le 1er régiment d'hélicoptères de combat (50 appareils, 1300 hommes) y est installé depuis sa création en 1977
Journalisée

"La mer si redoutée et si désirée des peuples, la mer qui sépare les nations mais qui permet de se joindre, la mer par où les pires dangers peuvent menacer les états, mais sans laquelle il n'y a pas de grandeur"
"Pour avoir une marine, il faut la vouloir beaucoup et la vouloir longtemps"
scalp79
Ingénieur
Hero Member
*****
France France

Messages: 877



« Répondre #35 le: Samedi Septembre 12, 2009, 20:05:16 »

J'ai eu la chance d'y faire un tour aujourd'hui et c'était vraiment bien avec une belle démonstration du tigre ntamment (première fois que j'en voyais)  puis un posé de commandos par le caracal et leur récupération en grappe

Sur le tarmac on retrouvait :

coté français : 1 tigre, 1 caracal, + puma, 2 fennec (armée de l'air et terre), 1 lynx, gazelle

présence étrangère : les belges (très cool) avec un A109 et un sea king, deux mi24 Tchèque et un bo 105 allemand

et y retrouvais également un nh90 d'europtère

quelques autre hélicos dont ec145 et ecureil de la gendarmerie, ec145 des douane et de la sécurité civile.

Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM