|
g4lly
|
 |
« Répondre #30 le: Jeudi Décembre 20, 2007, 22:23:29 » |
|
Dans tous les cas et peu importe le navigateur, cela merde parfois avec un re-édit, il y a aussi des problèmes de soumissions, d'ailleurs G4lly dans le fil de discussion sur les BATRAL, j'ai voulu reprendre mon message et rajouter d'autres informations et images, il y a eu un problème de soumissions de messages à plusieurs reprises.  Tout est lié. Modifier un message poster un nouveau etc. c'est une écriture dans la DB. Le moteur de recherche visiblement mal fichu plombe aussi bien la DB avec les réglage d'origine. C'est un chouilla technique mais le fond de l'histoire c'est que le forum est très très visité même si il y a au final un nombre limité de participant, et que l'hébergement ne suit pas. J'ai essayé de motiver Seb pour bouger le forum sur un autres hébergement mais ça se fait pas... pas le temps tousssa... normalement il est en congé pour Noël donc peut être que ça pourrait s'arranger.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ZeusIrae
|
 |
« Répondre #31 le: Samedi Décembre 22, 2007, 00:07:07 » |
|
hum......Les problemes d'acces au forum était assez violent pour moi ce soir.Je n'ai pas pu y acceder pendant plusieurs heures.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
azaazel
Hero Member

France
Te laisses pas enflé par ces enflures !
|
 |
« Répondre #32 le: Dimanche Décembre 23, 2007, 18:09:49 » |
|
Quand c'est comme ça vas faire un tour sur le WAFF au mois tu peus rigoler ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 «Bazooka circus est l'endroit que l'élite fréquenterait tous les samedis soirs si les nazis avaient gagné la guerre... On était en plein VI Reich.» « On va pas s'arrêter ici. C'est le pays des chauve-souris ! »
|
|
|
philippe
Hero Member

Israel
Sergent recruteur AD
|
 |
« Répondre #33 le: Dimanche Août 03, 2008, 16:05:08 » |
|
Une erreur s'est produite ! La vérification de session a échoué. Merci d'essayer de vous déconnecter puis de vous reconnecter avant de réessayer
Cela fait plusieurs fois que cela arrive, que s'est-il passé ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"La mer si redoutée et si désirée des peuples, la mer qui sépare les nations mais qui permet de se joindre, la mer par où les pires dangers peuvent menacer les états, mais sans laquelle il n'y a pas de grandeur" "Pour avoir une marine, il faut la vouloir beaucoup et la vouloir longtemps"
|
|
|
Berkut
TOPOL Moderator.
Global Moderator
Hero Member

France
|
 |
« Répondre #34 le: Dimanche Août 03, 2008, 17:37:35 » |
|
Peut être une souci d'accès en relation avec le serveur du forum? La séquence de loggin se perd dans l'espace et donc "une erreur s'est produite"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cvs
|
 |
« Répondre #35 le: Dimanche Août 03, 2008, 19:26:51 » |
|
C'est combien le timeout d'une session ?
Car dès fois, je me connecte, deux minutes après, j'essaye de poster, et en postant, on me dit que ma session a expiré.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.", Aristote
|
|
|
|
g4lly
|
 |
« Répondre #36 le: Dimanche Août 03, 2008, 20:59:06 » |
|
C'est combien le timeout d'une session ?
Car dès fois, je me connecte, deux minutes après, j'essaye de poster, et en postant, on me dit que ma session a expiré. Le cookie de SID n'a pas de timeout en faite ... il "vie" tant que le navigateur est ouvert. Néanmoins le gestionnaire de sessions du forum "tue" les session de plus d'une heure - durée par défaut fixé dans l'écran de connexion - il me semble, donc au bout d'une heure il faut se connecter a nouveau, sauf a selection la coche "rester tjrs connecté".
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche Août 03, 2008, 21:03:28 par g4lly »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cvs
|
 |
« Répondre #37 le: Dimanche Août 03, 2008, 22:33:32 » |
|
Le cookie de SID n'a pas de timeout en faite ... il "vie" tant que le navigateur est ouvert.
Néanmoins le gestionnaire de sessions du forum "tue" les session de plus d'une heure - durée par défaut fixé dans l'écran de connexion - il me semble, donc au bout d'une heure il faut se connecter a nouveau, sauf a selection la coche "rester tjrs connecté".
J'ai coché cette option. Quand je ferme l'onglet (ou il y a ma page air-defense)mais pas le navigateur, la session continue ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Berkut
TOPOL Moderator.
Global Moderator
Hero Member

France
|
 |
« Répondre #38 le: Dimanche Août 03, 2008, 22:53:53 » |
|
normalement oui. Elle continue ou reprend même si tu coupes ton navigateur. Enfin, moi c'est ce qui m'arrives avec Firefox.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cvs
|
 |
« Répondre #39 le: Dimanche Août 03, 2008, 23:08:54 » |
|
normalement oui. Elle continue ou reprend même si tu coupes ton navigateur. Enfin, moi c'est ce qui m'arrives avec Firefox.
Ok. c'est génant, mais vu que c'est peu fréquent, ç'est pas la mort.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
g4lly
|
 |
« Répondre #40 le: Lundi Août 04, 2008, 05:21:38 » |
|
Ok. c'est génant, mais vu que c'est peu fréquent, ç'est pas la mort.
En fait y a deux cookie - mais mes regalge de navigateur m'avait tormpé - dont un persistant jusqu'en 2014 quand tu coche tjrs connecté. Donc sur le meme navigateur ... a chaque fois que tu t en sert tu devrait etre connecté quoi qu'il arrive. Apres il peut tjrs y avoir un probleme avec le serveur du forum qui renvoi des entetes incorrectes qui corrompent la session... dans ce cas reconnection obligatoire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Berkut
TOPOL Moderator.
Global Moderator
Hero Member

France
|
 |
« Répondre #41 le: Lundi Août 04, 2008, 13:04:47 » |
|
Des fois il m'arrive de ne plus être identifié. Je dois me reconnecté mais c'est vraiment anecdotique est correspond souvent soit à une mise à jour de Firefox, soit à un plantage de connexion au moment où je débarque sur le forum.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
philippe
Hero Member

Israel
Sergent recruteur AD
|
 |
« Répondre #42 le: Samedi Octobre 11, 2008, 16:08:48 » |
|
Une erreur s'est produite ! La vérification de session a échoué. Merci d'essayer de vous déconnecter puis de vous reconnecter avant de réessayer.
Cela recommence, pourquoi ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"La mer si redoutée et si désirée des peuples, la mer qui sépare les nations mais qui permet de se joindre, la mer par où les pires dangers peuvent menacer les états, mais sans laquelle il n'y a pas de grandeur" "Pour avoir une marine, il faut la vouloir beaucoup et la vouloir longtemps"
|
|
|
|
g4lly
|
 |
« Répondre #43 le: Samedi Octobre 11, 2008, 16:24:53 » |
|
Une erreur s'est produite ! La vérification de session a échoué. Merci d'essayer de vous déconnecter puis de vous reconnecter avant de réessayer.
Cela recommence, pourquoi ?
Visiblement le serveur renvoi parfois des page invalide ... il faut recharger la page. Normalement ca se produit surtout quand on essaye de poster pas trop quand on lit ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tactac
|
 |
« Répondre #44 le: Samedi Octobre 11, 2008, 17:02:05 » |
|
Normalement ca se produit surtout quand on essaye de poster pas trop quand on lit ...
Si cela se produit, normalement alors que vous vouliez poster un message, faire "Précédente" avec le navigateur, copier le texte du message, se reconnecter, et reposter le message (coller). ça arrive quand on reste trop longtemps et que l'on a pas mis l'option "toujours connecté".
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
g4lly
|
 |
« Répondre #45 le: Samedi Octobre 11, 2008, 17:04:18 » |
|
Si cela se produit, normalement alors que vous vouliez poster un message, faire "Précédente" avec le navigateur, copier le texte du message, se reconnecter, et reposter le message (coller).
ça arrive quand on reste trop longtemps et que l'on a pas mis l'option "toujours connecté".
En gros ca arrive quand la session expire alors qu'on soumet une action qui nécessite la connexion.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tactac
|
 |
« Répondre #46 le: Samedi Octobre 11, 2008, 17:06:22 » |
|
En gros ca arrive quand la session expire alors qu'on soumet une action qui nécessite la connexion.
Certes. Mais c'est super emmerd***, quand tu as écris une réponse point-par-point à Tancrède (bref 4 pages ...) et que tu te retrouves sur la page d'erreur, à en rager 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gran Capitan
|
 |
« Répondre #47 le: Samedi Janvier 17, 2009, 14:43:28 » |
|
J'ai beaucoup de difficultés avec le forum ces derniers jours, temps de chargements assez long et quelques fois la fameuse page blanche qui s'affiche  Super énervant quoi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
tu regere imperio fluctus hispane memento
|
|
|
chimère
Ingénieur
Hero Member

France
|
 |
« Répondre #48 le: Samedi Janvier 17, 2009, 23:55:09 » |
|
J'ai beaucoup de difficultés avec le forum ces derniers jours, temps de chargements assez long et quelques fois la fameuse page blanche qui s'affiche  Super énervant quoi  J'ai le même problème chez moi, mais ce n'est pas la première fois que ça arrive; en général ça revient ou bout de quelques temps!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kiriyama
|
 |
« Répondre #49 le: Dimanche Janvier 18, 2009, 00:07:08 » |
|
Moi aussi, mais ce n'est pas dû au forum en particulier mais à ma connexion minable, sûrement celle avec le débit le plus lent trouvable sur cette planète.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
g4lly
|
 |
« Répondre #50 le: Dimanche Janvier 18, 2009, 00:26:08 » |
|
Quand vous rédigez un message et qu'il se poste mal ou pas ... il suffit de faire "page précédente" uen fois ou deux fois pour retrouver la page de rédaction avec le message dedans ... a ce moment là soit vous copier le message dans le presse papier et vous recommencer la procédure de postage ... en collant votre message. soit si vous pouvez désactiver le javascript facilement vous désactivez le javascript et vous cliqué a nouveau sur "envoyer". Ca évite de perdre sa prose  Sinon oui c'est le serveur sur lequel est hébergé le forum qui est en surcharge résultat il renvoie une page vide qui génére une erreur pour le navigateur ou du moins pour le script du forum. Seul moyen changer de serveur ou prendre un script de forum plus léger. Celui la m'aillant l'air particulierement lourd surtout lors des recherches.
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche Janvier 18, 2009, 00:28:13 par g4lly »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cvs
|
 |
« Répondre #51 le: Mercredi Janvier 21, 2009, 11:14:37 » |
|
J'ai le même problème chez moi, mais ce n'est pas la première fois que ça arrive; en général ça revient ou bout de quelques temps!
Pareil. Surtout le soir. ça revient. Mais ça arrive souvent.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
roland
|
 |
« Répondre #52 le: Vendredi Janvier 23, 2009, 16:40:09 » |
|
Je suis perfectioniste et ce site me gonfle ! C'est quoi le serveur ? un IBM PC de 1983 avec 8088 4.7 MHz avec 640Ko de RAM ou quoi ? Je vais beaucoup sur les sites étrangers et c'est quand meme rare que ça rame. Il faut que ce soit un site français ou ça bloque le plus. C'est quoi ? manque de pognon ou j'men foutisme ambiant ? [j'assume que ce site est ébergé sur un serveur commercial, si c'est le PC perso du créteur du forum, je retire ce que j'ai dit]
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- c'est pas en ameliorant la bougie qu'on a inventé l'ampoule. - il faut mettre un frein à l'immobilisme
|
|
|
Akhilleus
Global Moderator
Hero Member

Macedonia, The Former Yugoslav Republic of
|
 |
« Répondre #53 le: Vendredi Janvier 23, 2009, 16:49:25 » |
|
C'est quoi ? manque de pognon ou j'men foutisme ambiant ? <p**** j'ai jamais vu un franco-franchouillard qui la ramène autant Pour donner des leçons faudrait etre capable de proposer des solutions au lieu de critiquer pour critiquer comme 99% de tes posts pour info, le site rame depuis que l'admin a régler un peu plus haut le maillage anti-bots fallait faire un choix et c'est pas plus bête qu'un autre
et la prochaine fois un peu de respect pour les admins qui y ont investit du temps sans en gagner du pognon !!!>
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
roland
|
 |
« Répondre #54 le: Vendredi Janvier 23, 2009, 17:41:05 » |
|
<p**** j'ai jamais vu un franco-franchouillard qui la ramène autant Pour donner des leçons faudrait etre capable de proposer des solutions au lieu de critiquer pour critiquer comme 99% de tes posts pour info, le site rame depuis que l'admin a régler un peu plus haut le maillage anti-bots fallait faire un choix et c'est pas plus bête qu'un autre
et la prochaine fois un peu de respect pour les admins qui y ont investit du temps sans en gagner du pognon !!!>
Désolé si je t'ais choqué Akhilleus mais je pensait à l'hébergeur (AD-Next si je ne m'abuse) et j'ai bien présisé que ça ne concernait pas les admins a qui je tire mon chapeau: si la connexion est assez mauvaise, et ça ils n'y sont pour rien, le contenu est très bon et là ils y sont pour quelque chose et c'est le plus important.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- c'est pas en ameliorant la bougie qu'on a inventé l'ampoule. - il faut mettre un frein à l'immobilisme
|
|
|
Akhilleus
Global Moderator
Hero Member

Macedonia, The Former Yugoslav Republic of
|
 |
« Répondre #55 le: Vendredi Janvier 23, 2009, 17:53:28 » |
|
<Alors je m'excuse aussi de ma réaction à l'emporte pièce mais pour se plaindre parfois avec raison faut faire attention à l'approche employée
pour résumer la situation du site * je rappelle qu'il a été passé sur un hebergeur plus puissant y'a environ 2ans et que depuis passer sur un hébergeur encore plus puissant couterait de l'argent que l'admin n' pas (puisque le volume généré en pub par ce site est pas enorme * que les admins ont evolués dans leur carrière et qu'ils sont sortis ou en passe de sortir du status etudiant (et donc prendre d'autres obligations chronophages)
*qu'ils passent de temps en temps et repondent parfois si on les sollicite (exemple récent du réglage anti-bots)
* on va voir comment le site evolue, pour l'instant c'est supportable mais si ca s'aggrave de notre coté on essayera de leur faire bouger les choses
* le problème majeur c'est trouver un nouvel hebergeur (et ca avait été deja difficile la dernière fois, c'est que ca coute ces bouzins) peut etre que la solution serait de relancer un appel à participation de nos membres
bon toute idée en tout cas est bonne à prendre donc on attends aussi vos suggestions, notamment des cadors en info et internet>
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
g4lly
|
 |
« Répondre #56 le: Vendredi Janvier 23, 2009, 17:57:27 » |
|
Désolé si je t'ais choqué Akhilleus mais je pensait à l'hébergeur (AD-Next si je ne m'abuse) et j'ai bien présisé que ça ne concernait pas les admins a qui je tire mon chapeau: si la connexion est assez mauvaise, et ça ils n'y sont pour rien, le contenu est très bon et là ils y sont pour quelque chose et c'est le plus important. adnext c'est pas l'hebergeur c'est la regie pub ... L'hebergement c'est un serveur partagé VPS haisoft http://www.haisoft.fr/Visiblement le serveur suffit pas parfois a gérer tout les requetes - le forum est tres tres tres visité - ... assez lourde d'un forum avec tout plein de fonctionnalité qui pompe la base de donnée. Il suffit de faire une recherche en cochant tous les sous-forum, et de voir comment ca rame. Les admins n'y sont pas pour grand chose ... sauf a financer un serveur dédié ou a changer de moteur de forum pour un moins gourmand. Pour le filtre a spam je suis dubitatif un simpe captcha raisonnablement filtrant devrait suffire pas besoin de filtrer les message eux meme ... sauf en cas de malveillance. Pour l'hebergemennt le plus simple c'est le sponsoring ... faudrait remettre le site sur pieds pour avoir un truc presentable et aller glaner quelques centaine d'euro aux industriels de la defense pour avoir un serveur en acier trempé ... y a pas besoin de beaucoup ... avec 50€ par mois y a moyen d'heberger tres tres largement air-defense voire d'autre projet annexe.
|
|
|
|
« Dernière édition: Vendredi Janvier 23, 2009, 18:01:15 par g4lly »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
roland
|
 |
« Répondre #57 le: Vendredi Janvier 23, 2009, 18:27:46 » |
|
<Alors je m'excuse aussi de ma réaction à l'emporte pièce mais pour se plaindre parfois avec raison faut faire attention à l'approche employée
oui t'as pas a t'excuser, je ne suis pas diplomate en temps ordinaire mais en plus là j'étais agacé. Merci pour les infos en tout cas. Donc AD-Next est la régie publicitaire mais pas l'hébergeur. Ce ne serait pas eux, AD-Next, qui font ramer avec un systeme qui ne répond pas assez vite ? (je dit peut etre une betise mais il me semble que toute requete au serveur sont accompagnées d'une requete a AD-Next). C'est vrai rien de dramatique. En général la navigation se passe bien mais parfois il y a blocage et il me semble que c'est lors d'un appel a AD-Next. En tout cas un forum très visité c'est un signe de bonne santé du forum meme si c'est du soucis 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
g4lly
|
 |
« Répondre #58 le: Vendredi Janvier 23, 2009, 18:32:57 » |
|
oui t'as pas a t'excuser, je ne suis pas diplomate en temps ordinaire mais en plus là j'étais agacé. Merci pour les infos en tout cas. Donc AD-Next est la régie publicitaire mais pas l'hébergeur. Ce ne serait pas eux, AD-Next, qui font ramer avec un systeme qui ne répond pas assez vite ? (je dit peut etre une betise mais il me semble que toute requete au serveur sont accompagnées d'une requete a AD-Next). C'est vrai rien de dramatique. En général la navigation se passe bien mais parfois il y a blocage et il me semble que c'est lors d'un appel a AD-Next. En tout cas un forum très visité c'est un signe de bonne santé du forum meme si c'est du soucis  Pour etre franc les requete externe a air-defense.net sont bloqué chez moi ... pareil pour les signature et autre fioriture. La plupart du temps ke consulte le forum via le fil RSS meme pas pas l'affichage web standard ... et meme comme ca il y a des retour de page vide du load balancer. Vu d'ici je suis convaincu que c'est la base de donnée qui sature soit au niveau des ecriture - mysql a des bonne perf en lecture mais pas vraiment en ecriture - soit lors des recherche exhaustive, et comme en cas de surcharge mémoire ou proco le VPS coupe un moment l'acces le temps que ca retombe ... on a des souci d'acces a ce moment la. La seul solution a ce moment la, attendre quelques instant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Berkut
TOPOL Moderator.
Global Moderator
Hero Member

France
|
 |
« Répondre #59 le: Vendredi Janvier 23, 2009, 19:08:26 » |
|
Est ce que cela a à voir avec la taille du forum? Je veux dire par là, le nombre de sujets et cie. PArce que si c'est le cas, je vais sortir la débroussailleuse...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|