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  1. Past hour
  2. Pour James Bond, un bon descriptif, moins à propos du film et de sa conception, qu'il y ait ou non du "woke" au coeur du scénario, un soupçon dans son implémentation, ou pas du tout, et plus à propos du marketing dans le divertissement (et en fait dans d'autres secteurs économiques) à notre époque, comme "idée géniale" du moment, ou comme recours quand on sent que le produit a peu de buzz et/ou qu'il sent le moisi par lui-même (mauvais échos du tournage de cet opus de JB: acteurs, producteurs et réalisateur qui se sont barrés, quantité de "correcteurs de scripts" embauchés, plusieurs changements de scripts en cours de route, disputes, accidents....). https://www.telegraph.co.uk/films/2019/07/16/james-bond-must-not-become-morality-tale-toxic-masculinity/ (désolé, paywall) Sinon, il y a cette explication de texte, mais il faut garder de la distance vis-à-vis du propos: j'aime bien ce gars, mais il est très partisan (anti woke, pur geek, ex libraire en comics), tout en ayant cependant des relations et "informateurs" dans les milieux du comics, de la télé et du ciné.
  3. Kelkin

    L'Inde

    C'est pas à cause du moteur, c'est parce que les entrées d'air ne sont pas prévues pour. Et si elles ne sont pas prévues pour, c'est parce que ça n'était pas demandé. La vitesse pure n'est plus un critère aussi important qu'avant. Pire encore, elle peut devenir un inconvénient : une vitesse excessive peut aveugler les capteurs IR, par exemple. Le F-35 est limité à Mach 1.6, mais personne ne va se plaindre à longueur de temps que le F135 est un moteur poussif qui manque de puissance par rapport à ses concurrents.
  4. L'île de Man appartient aux motards depuis plus d'un siècle, qu'on ne la mêle pas à cette conn... de brexit
  5. Vu hier "Hanna" de Besson : bien sûr c'est une rescucée de Nikita, l'actrice est moins bonne qu A. Parillaud...mais ça se laisse regarder, du plaisir mais pas de chef d'oeuvre
  6. L' eternel debat sur les renouvlables vs le nucleaire. Ceci date depuis les annees 50. Ce que la plupart des anti nucleaire ignorent c'est que ce mouvement a ete financer par l'industrie "fossil fuel" afin de stopper le nucleaire le vrai adversaire, qui etait revolutionaire dans les annees 50. Car ils savent pertinement que les renouvelables ce n'est pas adequate pour alimenter les besoins en energie de population qui est en croissance et qui consomme de plus en plus. Car pour du renouvelables ils faut derrieres des plantes a gaz naturel, charbon etc... pour produire la majorite 24/7 car le soleil ne brille pas la nuit et moins l'hiver et le vent c'est aleatoire, par contre la demande ne l'est pas Voici un article interessant https://www.forbes.com/sites/michaelshellenberger/2019/03/28/the-dirty-secret-of-renewables-advocates-is-that-they-protect-fossil-fuel-interests-not-the-climate/ C'est l'ironie totale!
  7. et le carburant interne ???
  8. mehari

    [EBRC/Jaguar]

    Si on excepte bien sûr le fait que ton centauro 2 a une chaîne logistique différente des autres 8×8 ou 6×6 de l'armée française. Les Italiens bénéficient des communalités entre le Freccia et le Centauro. Alors-même que la France cherche à diminuer le nombre de châssis et véhicules différents qu'elle utilise, ce n'est pas forcément une bonne chose... Le Jaguar est un appareil qui est considéré capable de remplir les missions d'appui feu, de reconnaissance et de destruction de tout ce que l'opposition pourrait avoir comme blindés à l'exception d'un MBT (exception faite du Namer et du T-15 quand il entrera en service aucun APC ou IFV ne peut résister à un impact de 40CT AFSDS) et pour le MBT, le MMP est là (et considéré suffisant) si c'est absolument nécessaire. De plus, le Jaguar partage une part significative de ses composants (dont l'entièreté du châssis) avec le VBMR. Si tu veux absolument un canon lourd, prendre un VBCI et lui mettre une tourelle de 105 ou 120 aurait plus de sens d'un point de vue logistique. Si, personnellement, je pense que la présence d'une plateforme 8×8 105-120 manque dans l'éventail d'une brigade blindée légère, la logique française est ici sensée. Le Jaguar peut agir en appui des unités légères (11e Bde Para, 27e Bde Montagne) et fait une plateforme de reconnaissance armée tout à fait correcte. Enfin, pour le combat blindé léger, si on pourrait dire que, dans l'absolu, un 105 ou un 120 serait idéal, mais la combinaison 40CT - MMP permet effectivement d'avaler à peu près tout ce qui traîne. Au final, le Jaguar est suffisant dans l'optique de l'armée française actuelle. Et surtout, le choix d'un 40CT a aussi du sens d'un point de vue économique parce que la France a passé une vingtaine d'année à développer le machin et ce n'est pas pour le laisser traîner quelque part (et donc probablement l'oublier). Vu que le remplacement des 25mm des VBCI n'est pas prévu, le Jaguar est aussi le choix par défaut. Note aussi que les Britanniques font un choix similaire pour leurs Strike Brigades mais sans ATGM et beaucoup, beaucoup plus lourd (et lent) avec l'Ajax. De nouveau, j'en ai vu demander à la place des Boxer 120mm et la transformation des Boxer MIV en IFV (avec l'usage de l'Ajax en remplacement du Warrior). Si je comprends la logique française, la logique britannique m'échappe... Du côté de l'Armée belge, le Jaguar devrait être utilisé en format "armes combinées" avec des compagnies Jaguar au milieu des compagnies d'infanterie dans les 5 bataillons de manœuvre de la Brigade Motorisée. Il y sera vraisemblablement utilisé en véhicule de reconnaissance et d'appui pour l'infanterie.
  9. N'empêche : c'est une source d'inspiration inépuisable pour meme...
  10. Quand on sait que l'Ile de Man ne fait ni partie du Royaume-Uni, ni de l'Europe ... on pouffe ... Clairon
  11. C'est pas l'Inde le sujet ?
  12. Je pense soudainement à une version bi-rotor dérivée du NH 90, mêmes rotors, propulseurs et technologie de fuselage, 20 t de masse max, 8 t de charge et 40 passagers. Mais le double d'ennuis du NH 90..., encore un rêve ou n cauchemar à oublier . Revenons au VBAE !
  13. Ici : https://www.gsc-europa.eu/news/galileo-initial-services-have-now-been-restored Mais ça reste flou.
  14. emixam

    L'Inde

    Oki, merci pour précision. Par contre cette donnée peut être trompeuse non? Un exemple : imaginons deux appareils avec une capacité d'emport externe équivalente (env 9T) mais un a une capacité de carburant interne de 2,5T et l'autre de 5T. Les constructeurs annonce la même capacité d'emport mais l'un des deux est beaucoup plus endurant ( même si d'autres paramètres entre en compte)
  15. Et mettre la clés sous la porte. A ce niveau tu ne développes pas de produit si tu n'as pas d'engagement de clients derrière. Se planter ça fait partie du jeux et du risque de la hightech, ceux qui ne se plantent pas n'existent pas sur le marché. Ça nous rappel qu'en France aussi ça nous arrive alors qu'on a tendance a moquer facilement les malheurs des autres.
  16. sinon en statique ce camping pas car : ça c'est gentil d'avoir pensé à mon petit Noël. C'est à ça qu'on reconnait les poteaux de clavier...
  17. Sauf que la différence entre 30 et 40CT serait trop "mince", c'est comme une armée ayant du 25 du 30 du 35 et du 40 mm ... Un 25CT à la rigueur, mais un 30 serait sans doute "trop proche" du 40CT Clairon
  18. https://www.ouest-france.fr/europe/grande-bretagne/brexit/royaume-uni-et-brexit-boris-johnson-exhibe-un-hareng-fume-de-l-ile-de-man-sur-la-scene-du-dernier-6450020/amp
  19. ... c'est surtout le temps que le type de sondes (concernées par l'enchaînement tragique de bugs) commencent à pédaler dans la semoule, avec la finalité malheureuse que l'on a connue.
  20. Today
  21. Je ne dis pas le contraire (même si une fois le 40CT opérationnel, la technologie devrait pouvoir s'échelonner facilement). Cependant, un 30CT aurait quand même du sens. En attendant, c'est 25mm pour tout le monde.
  22. Fatche ! Je serai nommé capitaine avant de voir des Chinook sous nos couleurs Et quand bien même ça devrait rester limité aux usages du COS. Donc que ce soit le 4°RHFS ou le 1/67 Pyrénées qui les récupèrent, ça ne changera pas grand chose.
  23. Et si l'on a 25 ans de patience ... Clairon
  24. Clairon

    [EBRC/Jaguar]

    Pour en faire quoi ? Du combat haute-inténsité façon PAVA ? rien d'autres que du XL avec des Tigre en appui et une supériorité aérienne totale, donc le Centauro à la French reste à Mourmelon/Valence/Angoulême à prendre la poussière ... Suivre une bande de talibans en espadrille et Kawasaki 500 dans la BSS, un jaguar est déjà-surdimensionné et un VBAE avec un survitaminage turbo et un Canon de 20 téléopéré, suffit largement ... De nouveau, élevage de toiles d'araignées dans les ateliers techniques des camps de Champagne et des beaux quartiers Fayolle et Baquet Affronter un semi-état équipé de T55, de BRDM récupérés à gauche et à droite et de copies chinoises de VAB, un Jaguar avec son 40 CT et ses missiles suffit largement .... L'arachnaphobie atteint les bonnes villes de garnison des cavaliers sur Centauro et tous demandent une mutation immédiate .... Clairon PS : au fait, la tradtion et la politesse demandent de passer par la case présentation avant de poster sur quelconque sujet
  25. Il a donc volé 1,5 an sans problème majeur. Bon forcément avec l’augmentation des exemplaires livrés ça a multiplié les occurrences du risque.
  26. DEFA550

    L'Inde

    On considère que la charge est ce qui est ajouté à un avion en état de fonctionnement, donc avec pilote à bord, le plein de carburant et quelques bricoles (= configuration de base commune à toutes les configurations opérationnelles). Cette charge correspond donc à la somme de la masse des obus, des leurres, des équipements de mission (pod, par exemple), des pylônes, des lance-missiles, des munitions, des réservoirs externes et de leur contenu. Bref, il y a une certaine différence entre la masse à vide et la masse maximale au décollage, mais cette différence abouti à une capacité d'emport de 9,5t et c'est tout ce qui compte.
  27. Ce serait le meilleur moyen d'éparpiller le mercure des orpailleurs dans la nature...
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