All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. gustave

    Daesh

    Je pense que les fds sont ce qui se rapproche le plus de saints dans la zone... ne serait ce qu'entretenir des prisonniers djihadistes dans des conditions très correctes en excluant leur peine de mort...
  3. Bechar06

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Je me situais DANS LE PASSE : Années 2000s ... Seul Kelvin semble l'avoir compris. Aujourd'hui évidemment on sait trop bien ce qu'il en est du différentiel EF / Rafale omnirôle ... Il y a eu il y a quelques jours un post comparant le Mirage-2000 à l'EF ... L'EF avais , autant que je me souvienne, un léger avantage comme pur intercepteur... Quand à dire c'est que 50 Rafales vendus au 4 pays ( et non 150 ou 200 comme je le disais, pour le PASSE ) parce que 50 EF achetés dans le passé PAR la France : Evidemment là aussi le raisonnement n'était pas le miens ... et totalement fantaisiste ... Chacun 50 Rafales * 4 => + 200 Rafales vendus à la place de 200 EF contre - 50 EF achetés par la France solde : + 150 Rafale "export" .. Voilà quel était mon raisonnement, applicable aux années 2000s ... Bref l'avantage de MA solution passée eu été d' accrocher plus sérieusement les 5 pays en question ! et d'augmenter l'efficacité de cette "Europe de La défense" dès les années 2000s. ET au présent d'aujourd'hui et pour demain : Le SCAF eu été plus facilement européen ! D'où la place de cette intervention dans le présent fil Mais bon "se battre pour le passé" ... devient un peu inutile aujourd'hui et Continuer cette hypothèse n'aurait sa place qu'en Uchronies ... Amen !
  4. Non ça fait 50 millions de Zoé: une zoé c'est 41kWh=4.1e4 Wh 2 TWh = 2e12 Wh 2e12/4.1e4=2/4.1 e8 =0.5e8 =5e7 Le problème c'est pas tant le stockage journalier que le stockage saisonnier: en hiver il y a le plus gros de la demande mais le moins de production éolienne+solaire.
  5. Picdelamirand-oil

    L'Inde

    http://www.air-defense.net/forum/topic/21-linde/?do=findComment&comment=1210283
  6. Yamato

    Marine allemande

    Après les FDI justement, ça pourrait être intéressant de reprendre le projet italien et de le mener en coopération, avec minimum 4 unités au total on aurait déjà quelques économies réalisables. Et puis leurs spécifications AA et DAMB notamment m'ont l'air bonnes, Aster 15/30/Block I NT, mdcn, 3x76mm et puis sûrement plus de 64 silos vu la taille du bateau. Mais à voir si l'on devra se lancer plus tard sur ce chemin là, parce que la tendance générale à l'air de porter sur une augmentation du gabarit des navires que ce soit chez les US, les italiens, les allemands, les japonais...
  7. prof.566

    L'Inde

    rGos rebondissement en Inde : la cour suprême a tapé sur les doigts de Raoul qui a du reconnaitre avoir menti et s'excuser...
  8. Fusilier

    Marine allemande

    Après les FDI 4 croiseurs sur une coque d'Horizon , 2 X 127
  9. Today
  10. Picdelamirand-oil

    Le F-35

    Lockheed's Costly F-35 to Be Billions Costlier, Pentagon Finds https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-04-22/lockheed-s-costly-f-35-to-be-billions-costlier-pentagon-finds Traduit avec www.DeepL.com/Translator Le coûteux F-35 de Lockheed coûtera des milliards plus cher, selon le Pentagone Le F-35 de Lockheed Martin Corp., le programme d'armement le plus coûteux au monde, vient de devenir encore plus coûteux. Le prix total estimatif de la recherche et de l'approvisionnement a augmenté de 22 milliards de dollars en dollars courants rajustés en fonction de l'inflation, selon la dernière évaluation annuelle des coûts des grands projets par le Pentagone. L'estimation de l'exploitation et du soutien de la flotte de chasseurs sur plus de six décennies a augmenté de près de 73 milliards de dollars pour atteindre 1 196 milliards de dollars. L'augmentation de 406,2 milliards de dollars à 428,4 milliards de dollars des coûts d'acquisition, soit une augmentation d'environ 5,5 %, n'est pas due à un mauvais rendement, à des retards ou à des coûts excessifs de main-d'œuvre ou de matériaux, selon le dernier Selected Acquisition Report envoyé au Congrès la semaine dernière et obtenu par Bloomberg News. Au lieu de cela, l'augmentation reflète pour la première fois les estimations actuelles des coûts d'un ensemble important de mises à niveau prévues dans les prochaines modifications du "Bloc 4", selon le rapport. "Veiller à ce que nos efforts du bloc 4 soient pris en compte dans notre base d'acquisition et maintenant dans notre R-S nous aide à assurer une transparence totale et à faire le point sur les progrès de la modernisation de nos F-35 ", a déclaré le bureau du programme F-35 du Pentagone dans un communiqué envoyé par courriel. "Le programme F-35 reste dans les limites de tous les seuils de coût, d'échéancier et de rendement et continue de faire des progrès constants ", a déclaré le bureau du programme dans sa déclaration. Le bureau " s'est engagé à fournir une capacité de combat rentable dans tous les secteurs du programme ". Mais l'estimation des coûts à long terme pour l'exploitation de la flotte de 2011 à 2077 était problématique même avant la dernière projection indépendante du Pentagone d'une augmentation des coûts à 1,196 billion de dollars. En revanche, la dernière estimation du bureau de programme F-35 a diminué d'environ 8,5 milliards de dollars pour s'établir à 1 billion de dollars. Examen prévu L'augmentation prévue est susceptible d'être examinée de près par les législateurs, le chef de l'acquisition du Pentagone Ellen Lord et le secrétaire à la Défense par intérim Pat Shanahan parce qu'ils ont poussé le bureau du programme et Lockheed à réduire les opérations prévues et les coûts de soutien. Comme signe potentiel de préoccupation, le projet de budget du Pentagone pour l'exercice 2021 prévoit 17 F-35 de moins que prévu - 81, selon le Selected Acquisition Report. "Selon les estimations actuelles, les dépenses prévues pour le maintien en puissance des F-35 en fonction de la croissance prévue de la flotte exerceront une pression sur les budgets futurs d'exploitation et de soutien des services ", indique le rapport. Lockheed doit également " adopter les initiatives indispensables en matière d'abordabilité de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, optimiser les priorités tout au long de la chaîne d'approvisionnement pour les pièces de rechange et les nouvelles pièces de production " et partager avec le Pentagone les droits sur les données de certains logiciels F-35. Le point de vue de Lockheed Carolyn Nelson, porte-parole de la société Lockheed de Bethesda (Maryland), a déclaré dans un courriel que l'entrepreneur " prend des mesures énergiques pour renforcer la capacité de la chaîne d'approvisionnement, réduire les coûts de la chaîne d'approvisionnement et améliorer la disponibilité des pièces pour faire baisser les coûts de soutien tout en améliorant la préparation ". Selon elle, les mesures prises par l'entrepreneur américain numéro un de la défense comprennent la concurrence dans la chaîne d'approvisionnement, la restructuration des contrats des fournisseurs, la synchronisation des achats de pièces de rechange, l'amélioration de la fiabilité des pièces et l'accélération des modifications apportées aux aéronefs antérieurs. De même, l'entreprise a " réduit sa part du coût par avion " de 15 % par an depuis 2015 et nous continuons à chercher des moyens de réduire les coûts ", a-t-elle dit. Les États-Unis prévoient toujours d'acheter 2 456 jets au total dans ses variantes : 1 763 pour l'armée de l'air, 420 pour les marines et 273 pour la marine. Les totaux ne comprennent pas plus de 700 ventes militaires potentielles à l'étranger. Rapidité des négociations Le rapport du Pentagone recommandait une meilleure coopération de la part de Lockheed pour accélérer les négociations contractuelles à mesure que le rythme de production des F-35 s'accélère. Les pourparlers pour le 12e et plus important contrat de production à ce jour, évalué à 22 milliards de dollars, ont progressé rapidement et devraient se terminer à la mi-mai. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Le bureau du programme F-35 du Pentagone " continue d'avoir des comportements de négociation lents de la part de l'entrepreneur principal, ce qui prolonge inutilement le délai d'attribution du contrat ", selon le rapport. Nelson a déclaré que "nous continuons à négocier de bonne foi" et dans les pourparlers en cours, "nous avons utilisé les données réelles des 11 derniers contrats comme base de notre offre". 22,2 milliards de plus pour l'acquisition et 73 milliards de plus pour les opérations du fait de la prise en compte du Block 4
  11. Yamato

    Marine allemande

    Un peu aussi comme le projet des croiseurs italiens de 10 000T (si c'est toujours dans les cartons)
  12. Pour rester sur le truc qui me trotte dans la tête, absolument désolé, 2 TWh c'est la capacité de stockage de 50000 Zoé électriques (ou Nissan ou autres Tesla). Ou 100 000 moitié de charge de ces batteries sur roues, ou 200 000 1/4 de charge, etc... C'est beaucoup et pas beaucoup à la fois surtout compte tenu des très fortes incitations au décarbonné et un parc d'auto électriques qui peut exploser dans la prochaine décennie. Comme le stockage est surtout nécessaire lors des pointes où les prix du marché s'envolent, je reste sur ce point de vue: avec un système bien foutu on pourrait faire en sorte que les particuliers aient la possibilité de revendre lors des pointes le courant qu'ils ont stocké à faible cout pendant la journée. Voila. Ca permettrait aux particuliers d’amortir partiellement leur investissement (s'ils le souhaitent), ça permettrait d'optimiser toutes ces capacités de stockage qui dorment au garage... et ça éviterait de donner de l'argent aux allemands pour nous vendre du courant pollué. Il suffit d'un compteur qui prennent en compte les prix de rachat heure par heure, RTE achète déjà du courant aux particuliers qui produisent du photovoltaïque. C'est le truc le moins déconnant concernant les ENR que l'on puisse trouver.
  13. DEFA550

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Euh... oui, j'en ai un, et il est mauvais. 1. Si la France achète 48 Eurofighter, alors elle ne vendra que 48 Rafale tout compris aux 4 autres (12 chacun). C'est une bête question d'équité entre partenaires. 2. Pourquoi développer deux avions qui n'ont absolument rien en commun matériellement parlant, puis obliger tout le monde à avoir une flotte mixte (dont seulement 12 Rafale, donc, pour les 4 clients Eurofighter qu'on connaît), si un seul avion fait techniquement l'affaire ? 3. Comme ils n'ont matériellement rien en commun, aucune évolution n'est transposable de l'un à l'autre sans modifications (donc études spécifiques, essais au sol puis en vol, et ++pognon pendant 30 ou 40 ans) Au final, il faut tout faire en double, ça coûte les deux bras et les deux jambes, et ça n'apporte rien. Du coup je vois très bien pourquoi cette idée n'est jamais évoquée...
  14. g4lly

    Missilerie de combat terrestre

    ... pourquoi pas une multidotation par section ... permettant une polyvalence aux groupes. Les groupes d'appui pouvant utiliser des MAG ... mais pas seulement ... on peut imaginer un groupe de voltige se doter d'un MAG aussi en fonction de la mission. L’intérêt de la minimi 7.62 pour la voltige ... c'est pas plus simple de permettre en multidotation un FM 7.62 - canon lourd - privilégiant la précision mais aussi capable de vider un chargeur de 30 sans se décomposer. Pour l'emploi de la doucette débarqué ... c'est assez spécial. Soit la mission l'exige et il faut tout une logistique autour pour la trimballer a dos d'homme ... soit la mission le permet parce qu'on reste très près des véhicules. En gros pourquoi pas ... mais je ne suis pas certain que ce soit ultra utile débarqué ... sauf sur des positons défensive, ou contre des sniper en localité. SCAR-H 16" ... 3.9kg Minimim 7.62 Mk3 16" ... 8.8kg MAG 20" ... 11.8kg
  15. seb24

    Boeing

    Attention a l'effet tête de turc. Le gars n'est la que depuis 2015. Les soucis durent depuis bien plus longtemps.
  16. colonio

    Technamm : une "petite boîte" réactive et efficace !

    quelqun sait si le masstech cuirasse peut emporter une mitrailleuse, tourelleau wasp?
  17. colonio

    Missilerie de combat terrestre

    Mais en fait çà me plait pas trop j'aurais préféré des mag pour les RX et 1 mi 7,62+1mi 5,56 dans les groupes de voltige, et 12,7 pour les MMP.
  18. gargouille

    Missilerie de combat terrestre

    Heureuses Pâques !
  19. colonio

    Missilerie de combat terrestre

    J'ai reçu les premières +1 MK3.
  20. ARPA

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Bah... je crois que tu connais déjà mon avis. Pourquoi la France achèterait du Typhoon ? La seule façon de l'envisager serait d'acheter des Typhoon comme compensation industrielle contre des achats de Rafale. Mais vu le coût d'exploitation du Typhoon, il faudrait vraiment subventionner l'armée de l'air pour accepter une cinquantaine de Typhoon. L'armée de l'air a déjà péniblement accepté de moderniser 37 mirage 2000-5F pour soutenir l'industrie militaire française, donc je ne sais pas ce qu'il faudrait pour qu'elle accepte de s'équiper 10 ans plus tard d'un avion moins performant que les -5F et nettement plus cher. En pratique, je verrais plutôt une commande d'autres équipements anglais, allemands, espagnols ou italiens. Des M346, des C27, des Merlins, des CASA, des 330MRTT, des Brimstone, des ASRAAM, des véhicules... Plutôt que 50 Typhoon, je préfère 5 milliards d'€ d'achat divers.
  21. Kelkin

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    C'est parce qu'au départ, il y avait un projet commun aux cinq pays. Donc si c'était resté commun, deux solutions : soit la France parvient à imposer ses idées et on se retrouve avec un avion très très proche du Rafale moderne pour tout le monde (c'est le scénario utopique) ; soit la France s'écrase devant les desiderata mal-considérés des autres pays et on se retrouve avec un avion très très proche du Typhoon moderne pour le monde (c'est le scénario dystopique). Il ne s'est passé ni l'un ni l'autre, la France a quitté le programme commun. Une flotte mixte est difficile à justifier pour les pays européens, au niveau de la logistique. S'il y avait une armée de l'air européenne commune, ça pourrait se défendre ; mais ce n'est pas le cas. Mais avec des forces aériennes nationales séparées, c'est difficile de justifier de couper les fonds en deux pour entretenir deux petites flottes au lieux d'une seule grande. D'autant que, fatalement, il y aura toujours d'autres flottes séparées à gérer de toute façon, comme les anciens appareils (Mirage 2000, Tornado), qui ne vont pas être tous envoyés à la casse immédiatement. Il n'y a pas les fonds pour acheter toute une flotte en quelques années seulement (et ce serait terrible pour l'industriel : mieux vaut vendre 200 avions en vingt ans que vendre 200 avions en cinq ans et ensuite ne plus rien vendre du tout pendant 15 ans), donc les transitions sont graduelles. Dans une situation où la France aurait décider d'acheter quelques Typhoon en échange de l'achat par l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le RU de quelques Rafale, on aurait quand même conservé les Mirage 2000 et les autres le temps qu'on a fait. Peut-être que les Mirage F1 seraient allés à la retraite deux ans plus tôt, ou quelque chose du genre, mais ça n'aurait pas changé grand chose. Par contre, ça aurait coûté beaucoup plus cher.
  22. Fusilier

    Commando Marine et fusilier commando.

    Pour les gars de la FORFUSCO , avec ce badge (et ces treillis) ça m'étonne que ce soit des Commandos. Par contre, dans ta dernière photo, noter le casque du plongeur démineur, nouveau casque MN ?
  23. Qu’est-ce que le NTJ, le groupe islamiste à qui le Sri Lanka attribue les attentats https://www.nouvelobs.com/monde/20190422.OBS11911/qu-est-ce-que-le-national-thowheeth-jama-ath-le-sri-lanka-a-tres-vite-designe-la-piste-de-ce-groupe-islamiste.html Tout en désignant le National Thowheeth Jama’ath (NTJ), le porte-parole du gouvernement a indiqué avoir « du mal à voir comment une petite organisation dans ce pays peut faire tout cela ». « Nous enquêtons sur une éventuelle aide étrangère et leurs autres liens, comment ils forment des kamikazes, comment ils ont produit ces bombes », a-t-il ajouté. ... les autorités sri-lankaises ont arrêté 24 suspects et indiqué que le FBI américain les assistait dans leur enquête. L’objectif du National Thowheeth Jama’ath n’est pas l’insurrection, a déclaré au « New York Times » Anne Speckhard, directrice du Centre international pour l’étude de l’extrémisme violent . Il vise surtout à propager le mouvement djihadiste mondial au Sri Lanka et à créer la haine, la peur et les divisions dans la société, ajoute la chercheuse. « Il ne s’agit pas d’un mouvement séparatiste », a-t-elle déclaré. « Il s’agit de religion et de punir. » Les attentats-suicides coordonnés de dimanche, ciblant des membres de la minorité catholique sri-lankaise et des clients d’hôtels privilégiés par les touristes étrangers, sont similaires à ceux perpétrés ailleurs par de grands groupes djihadistes islamistes « qui entretiennent la haine religieuse », comme comme l’Etat islamique ou Al-Qaïda, a déclaré AnneSpeckhard.
  24. La France n'est jamais passée à la SS109 pour les Famas F1, jamais recannonés en ce sens. Seuls les G2 avec un canon au pas de 1:9" resteront capable de tirer les deux projectiles M193 et M855. Le passage au (presque) tout SS109 pour l'armée de terre est très récent, puisque seuls les Famas valorisés et ayant échangé leur canon GIAT au pas de 1:12" pour un canon Beretta au pas de 1:7", ainsi que bien entendu les HK416F C et S sont désormais capables de la tirer. Les Famas F1, appelés à se raréfier, restent les seules armes à tirer de la M193 dans l'inventaire français. Ils étaient à une époque accompagnés de Sig 541/542/543 fabriqués sous licence par Manurhin et vendus notamment à certaines unités spéciales de commandos marins, mais ces armes ne sont plus en dotation a priori. Et c'est bien pour ça que je ne crois pas à cette éventualité, parce que vu l'inertie du Pentagone, quand quelqu'un demandera: "hé attendez il va falloir ré-entraîner tout le monde sur cette nouvelle arme qui demande une manipulation et des habitudes différentes?" le projet va finir enterré sous une pile de paperasse aux côtés de l'encyclopédie intégrale des déboires du F-35.
  25. A Orlando, méfiez-vous du lapin de Pâques :
  26. Oui c'est ce que ronchonnait Jean-Marc Tanguy, la semaine dernière.
  27. non, ils voulaient faire tout en mieux, ils sont très bien là ils sont avec leur tempest, on va mettre le ver dans le fruit si on les acceptent dans le fcas, je trouvais que ca se mettait bien en route vadé rétro l'anglois :P
  1. Load more activity