All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. de charybide en scylla...du cancer au sida ils sont totalement suicidaires ces dirigeants d'entreprise, le coup des copeaux de titane laissés à côté des cablages NON MAIS ALLO QUOI. Virez moi toute cette équipe sans indemnité et engagez des gens compétents à moins que ce soit un coup des russes ou des iraniens sait-on jamais
  3. Alexis

Le F-35

Ouais, y a bien le Lockheed-Martin F-35. Et dans un autre genre le Boeing 737 MAXimum d'emm..des. Je te vois venir, mais ça ne tient pas. Il s'agit en effet pour ces trois produits de trois entreprises différentes. Il n'y a donc aucun lien entre eux. Ou bien es-tu en train de dire que tu vois un point commun aux trois cas, point commun rassemblant ces trois fournisseurs ? Mais si ce n'est pas l'entreprise... qu'est-ce que ça pourrait bien être ? Superbe, oui. Faut dire qu'à 20 milliards le trio de Zumwalt ... Qualité-Coût-Délai : recevoir le bon truc au bon prix au bon moment. Mais bon, c'est le fil F-35, donc en parlant de QCD on est en train de dériver en plein HS
  4. kalligator

Le F-35

QCD signifie quoi ?
  5. HK

Marine espagnole

@seb24 Oui en effet... la solution STOBAR est pas mal pour un pays comme l’Espagne. Cela pose la question des qualifications à l’appontage, qui devraient se faire aux USA (comme pour les pilotes français). Commande d’un PA de ~40,000 tonnes avec une vingtaine de Rafale M remplacés un jour par des FCAS... cela fait quand même cher cependant.
  6. Je me suis aussi fait aussi la même réflexion au niveau sécurité, mais apparemment ils ont fait la même chose avec du Abram et du Leopard, et les gens étaient à la même distance. Peut-être que ça dispersé moins lors de passage d'autres chars et qu'ils ont sous estimé la capacité de pulvérisation de voiture. Là avec le Leclerc ça dépote, idem avec du Leopard. Pour le Abram il était plutôt pataud dans l'exercice.
  7. seb24

Marine espagnole

Pour revernir au sujet, si les espagnol ne veulent pas du F-35 est préfèrent à moyen terme un avion européen il y a une solution "simple". Dassault avait déjà validé un Rafale décollant depuis un PA avec tremplin pour les indiens et on doit pouvoir proposer la même chose avec le futur avion de combat. Vu que l'avion doit être navalisable pour nos PA ca ne devrait pas poser trop de problèmes. Il devront juste prévoir le cas pour leur prochain PA.
  8. En théorie l'UE a dit qu'elle répondrait aux sanctions, de quelle manière ce n'est pas précisé mais il y aurait vraisemblablement une démarche faite auprès de l'OCDE.
  9. Enfin, au final il n' y a pas de raison d'accepter que des avions payés au prix fort ne soient pas conformes. Et les fournisseurs ont semble t-il pris beaucoup de latitude en se disant que cela passera, que les pénalités de retards ne seront pas demandées, que les specs seront oubliées en partie etc.. Et c'est bien qu'un pays qui n'est pas dans l'urgence opérationnelle fasse un rappel à l'ordre. Au passage un article mentionné dans le fil Boing par Arka Voltchek est assez clair sur une des raisons de la sous -qualité du 787 "Barnett says the 787 facility was run by a new leadership team ... with a background in overseeing military contracts, and that they prioritized production speed over airworthiness and safety". https://boingboing.net/2019/12/02/razor-sharp-metal-shavings.html
  10. En soit je trouve normal de faire l'exercice avec le blindé qui doit "ouvrir" une voie qu'un véhicule tente de bloquer. Mais la vidéo est hallucinante de "connerie" pour ce qui est des "spectacteurs". Tu fais ça avec les mecs juste à coté ! Un impact à cette vitesse avec les masses en jeu...tu peux avoir des projectiles d'acier qui partent dans presque toutes les directions assez loin !
  11. Enfion et damnafer je suis démasqué...vite me réfugier dans ma forteresse de la Dent de Morcle
  12. Et moi je prépare une arme secrète à base de poil à gratter de poudre de à éternuer le tout transporté par des pigeons voyageurs...mais comme je n'ai pas de pétrole ça n'inquiète personne
  13. Je squatte ta réponse, Teenytoon, pour évoquer une chose qui me gêne fortement dans le rapport de la CC précité : le volontariat est promu comme une des principales pistes pour améliorer la santé financière des SDIS et celle de leur principal financeur, les Départements. Loin de moi l’idée de cracher sur le volontariat, mais ça me semble surtout une solution de comptable bien assis dans un fauteuil. Ton avis ? (et si tu peux différencier caserne rurale et urbaine, ´chuis preneur )
  14. Today
  15. Pour la plupart des gens effectivement devenir riche est une utopie qui nourrit le Loto le Turf ect. La plupart des gens veulent juste gagner suffisament pour avoir une vie pas trop désagréable, de pouvoir avoir des vacances potables etc pas la vie de chateau ni celle d'Arnauld. Dans ce débat on bien trop souvent dans la caricature de l'autre, de la négation des problèmes sociaux qui sont bien réel. Plus haut je parlais de jeune qui vont travailler à 200 km de leur famille qui dorment à 50 % dans leur bus pourri et à 50 % dans un F1 TOUTE LA SEMAINE. C'est là qu'est le vrai problème. Maintenant des profiteurs à l'aide sociale, des glandeurs professionnels je suis d'accord qu'il faut les traquer et les sanctionner sans oublier la quantité d'hommes politique qui glandent, s'en mettent plein les poches et qui disposent de retraites superconfortables.
  16. C'est en référence à une première page du guardian/sun/sais plus quelle feuille de chou british précédent la GW2 Véridique ....
  17. Eh ben. Là on a passé charybde on va vers scylla.
  18. Hirondelle

Le F-35

Les britons nous enfument : ce n’est pas un faucon pour effaroucher, c’est un concurrent du Hammer (à partir de 2mn):
  19. Oui et puis aussi une bonne raison comptable de montrer cette année que le budget est maîtrisé et que l'année prochaine la grande Allemagne investit conformément aux directives de l'o.t.a.n. ni vue ni connue je t'embrouille
  20. Hélas on a une historique qui confirme la plupart de ces points...
  21. Ben

Le F-35

C'est un bébé, ce faucon! Doit pas etre hyper efficace pour ce qui est d'attrapper les oiseaux en question (et surtout pas les pigeons, ca vole vite et bien un pigeon) Mais pour effaroucher les moineaux, il suffit qu'il passe du temps en l'air, ca c'est à sa portée!
  22. Et si on sait où chercher on peut envoyer la purée dans la direction du furtif en utilisant la compression d'impulsion ce qui multiplie dans un rapport 2.5 à 5 la distance de détection. Comme la distance de détection "normale" d'un F-35 est de l'ordre de 25 à 30 km, la distance de détection "aidée" devient de l'ordre de 63 à 125 km.
  23. Attendez les gars. Lorsque DAssault a acheté une boite américaine et a eu une base pour faire CATIA, normal. Lorsque Thales rachète Visionix, normal. Lorsque les US rachètene Latécoère, BOUH! Y a pas deux poids deux mesures?
  24. OK. JE RELANCE LE SUJET. LA FRance a demandé aux pays de l'UE des rétorsions au cas ou les US nous imposeraient leur 100% de droits de douanes sur fromages, sacs à main, argenterie, porcelaines et faiences, rouges à lèvres etc. Les pays de l'UE suivront ils? L'Italie probablement puisqu'elle a sa propre taxe GAFAM (de même que la Turquie au passage). Les autres?
  1. Load more activity