All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Une amélioration de endless 1, mais j'aime pas micro géré les 4x. J'aimerais un gestion plus simple et global d'un empire que de me taper à la main 20 planètes etc...
  3. Il feront comme tous le monde, préserver leur part de marché au USA. La Chine est une usine et non pas un marché ouvert pour les étrangers. Je trouve bizarre de s'offusquer des USA mais pas pour le marché intérieur chinois qui est verrouillé par le gouvernement.
  4. Boule75

[Rafale]

Il a été rendu submersible lors de sa dernière Iper.
  5. Yesterday
  6. kotai

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

Le scalf vole déjà ou c'est juste une vue de l'esprit?
  7. Rufus Shinra

[Rafale]

Et on prépare en douce un modèle gonflable du CdG grandeur nature pour cacher la catastrophe au reste du monde ? Bon sang mais c'est bien sûr ! On ne peut rien cacher aux fins limiers que nous sommes.
  8. Arland

[Iran]

C'est pour cyberharcèlement qu'il faudrait l'attaquer celui-là.
  9. rogue0

Chine

Ce tweet est obsolète. Ce n'est plus seulement une question de 5G Les USA sortent le traitement "ZTE" pour Huawei cf le blocage annoncé de la licence Android / Google sur Huawei, effet direct du blacklisting de Huawei de la semaine dernière. Cf le fil guerre commerciale pour les détails.
  10. Effet concret et immédiat de la croisade anti-Huawei : Coup de tonnerre dans le monde telecom: Google suspend ses contrats de licence avec Huawei. https://www.theverge.com/2019/5/19/18631558/google-huawei-android-suspension https://www.reuters.com/article/us-huawei-tech-alphabet-exclusive/exclusive-google-suspends-some-business-with-huawei-after-trump-blacklist-source-idUSKCN1SP0NB Les applis du Google play store ne sera plus accessible aux téléphones Huawei, il n'y aura plus de MAJ de sécurité, et les prochains téléphones de Huawei n'auront plus accès à gmail, chrome, et autres applis google. La Chine n'est pas concernée puisque google est déjà bloqué là bas, avec plein de Appstore alternatifs. Il reste l'accès à AOSP, une version open source d'Android (destiné aux pays pauvres) Par contre, ça pourrait être un gros casse-tête sur les marchés européens, qui se sont habitué à une compatibilité totale avec les apps google. ------------------------ La cause ? : l'interdiction des équipements Huawei dans les télécoms US et surtout, une inscription sur la liste BIS "blacklist" : autorisation obligatoire + contrôle du gouvernement US avant de faire affaire avec Huawei , qui a sans doute déclenché la dernière affaire: https://www.commerce.gov/news/press-releases/2019/05/department-commerce-announces-addition-huawei-technologies-co-ltd Avis perso: Ce n'est plus une histoire de 5G : ça commence à devenir une question de survie : même technique que pour tuer ZTE. (la différence c'est que Huawei a les briques pour l'auto suffisance : des processeurs mobiles indépendants, et des stores indépendants : mais je ne pense pas que la production soit suffisante par rapport aux besoins) 1 ) C'est là qu'on verra l'efficacité des plans d'urgence de Huawei, qui dit avoir stocké 6 mois - 1 an de composants en cas d'embargo, et aurait des alternatives à Android... Soit leur store alternatif est prêt et est lancé en urgence (et les clients sont assez fidèles à la marque pour prendre les solutions alternatives), soit leur part de marché va crasher. 2) Je comprend mieux le krach des valeurs technologiques en bourse vendredi : leur chaîne d'approvisionnement est totalement menacée par le décret Trump anti Huawei. (en gros, changer tous les fournisseurs IT et électroniques de la Chine vers ... ailleurs genre Taiwan) Et le département du commerce US a dû précisé qu'il interprèterait le décret "avec bienveillance" pour les firmes US. J'attend les représailles sur Apple et Android demain ...
  11. gargouille

Achat suisse

Oui ça y ressemble, c'est un peu transparent.
  12. Conan le Barbare

[Rafale]

Ça ferai des économies tiens...
  13. Les Suisses préfèrent Schengen aux fusils Les tireurs n’ont pas réussi à convaincre une majorité de la population: l’accès aux armes sera à l’avenir plus difficile en Suisse. Un signe clair d’ouverture vers l’Europe, estiment la majorité des partis https://www.letemps.ch/suisse/suisses-preferent-schengen-aux-fusils
  14. Gibbs le Cajun

[Armement petit calibre] Le nouveau fusil d'assaut français

Le système de puce sur l'arme qui simplifie pas mal de chose pour la gestion de la maintenance, stockage etc... des armes et matériels. Cool de voir via divers liens de plus en plus d'unités équipé de HK416F.
  15. Alexis

[Iran]

Si l'Iran veut se battre, ce sera la fin officielle de l'Iran. Ne menacez jamais plus les Etats-Unis ! C'était une communication du président des Etats-Unis d'Amérique, détenteur d'environ 4 000 armes nucléaires en service.
  16. g4lly

[Rafale]

Ou le CdG a coulé ...
  17. Rufus Shinra

[Rafale]

C'est obviously une fourbe histoire inventée pour couvrir la vraie mission, qui est de donner un accès technique en cachette juste avant de signer avec les locaux un contrat surprise de 250 Rafale.
  18. g4lly

[Rafale]

Les relevé des bouée ne laissent pas supposer une météo merdique en mer ... a priori SS5 au pire ... rien qui ne devrait empêcher le CdG de receuillir les avions.
  19. Patrick

L'Inde

Clairement. Dans le désordre: En propageant des fake news sur le prix par avion et ce qu'il signifie En tentant de faire d'Anil Ambani, qui fut autrefois un allié du congrès, l'homme à abattre, ce qui n'a pas fonctionné En proclamant que Macron lui avait dit des choses que l'intéressé a nié avoir dites En essayant de faire du "Rafale deal" l'équivalent du "Bofors Scam" pour lequel le congrès était coupable, ou du "Agusta scam" pour lequel le même congrès était tout aussi coupable En ayant bénéficié de briefings aux USA sur les produits de défense US vendables à l'Inde En contredisant la cour des comptes indiennes, la cour suprême indienne, et l'ancien ministre de la défense mort entretemps mais qui avait eu le temps de rectifier Raoul, qui de son côté annonçait avoir des documents qu'il n'a jamais produits En tentant de surfer sur des fake news diverses et variées et s'érigeant en protecteur de HAL: "Rafale is your right" et autres "HAL built the Mirage 2000" En accueillant favorablement la divulgation à la presse de documents secrets sur le Rafale En faisant miroiter que le consortium Eurofighter aurait une meilleure offre puis en faisant volte-face en disant que le Rafale est un super avion En couvrant son beau-frère Robert Vadra (une sorte de Zied Takkedienne indien) dont l'ami Christian Michel a été reconnu coupable d'avoir versé 24 millions d'Euros au congrès pour que ce parti choisisse l'Eurofighter ce qui a valu la petite phrase de Nirmala Sitharaman "for every AA (Anil Ambani), there is a RV (Robert Vadra)" En contredisant son propre parti qui a dit qu'il ne remettrait pas en cause le contrat pour 36 avions, en mentionnant qu'il allait "scrap the deal" Je ne serais pas étonné qu'après la défaite ce soit tout le système Gandhi qui s'effondre: ses soutiens financiers (dont le frère d'Anil Ambani, Mukesh Ambani, avec qui il est plus qu'en froid depuis la mort de leur père) vont sûrement le lâcher: pas assez bankable. Son parti va sans doute vouloir le remplacer également. Il me fait penser à une Ségolène Royal sous stéroïdes. C'est la machine à perdre. Par contre il y en a deux qu'à titre personnel, et j'espère que c'est partagé par "celles et ceux qui en sont", qu'on oubliera pas: c'est Hollande d'abord, pour avoir raconté n'importe quoi à médiapart d'une façon suffisamment vague pour être mal interprétée, et Edwy Plenel pour avoir plongé la tête la première dans les fausses nouvelles et avoir entretenu une narration fantasmagorique sur un pseudo-scandale entourant le Rafale en Inde tout en s'imaginant pouvoir faire changer la politique d'un pays de 1300 millions d'habitants... Un sacré cave encore, tiens... Bref le Rafale prouve avec cette affaire qu'il est réellement omnirôle: il peut même faire chuter les politiciens véreux de leur nuage.
  20. Gibbs le Cajun

[Remplacement des PA PAMAS et MAC50]

Je vois que c'est un modèle compact, donc suffisant et plus pratique vu se que se trimballe le soldat moderne . Est-ce que ce sera une dotation classique ou l'on va voir aussi tout les fantassins de l'USMC en possédait un optique double dotation ? Pour le choix je me demande si le fait que les marines du fait d'avoir fait l'option d'acquisition du IAR pour leur fantassin à pas peut être limité le choix dans l'acquisition de nouveau PA, en gros on leur a laissé une marge mais le PA devait restait commun, après je sais pas si il y a de grosse différence entre le SIG de l'Army et la version compact que vont avoir les marines . Ça reste assez commun de toute façon le PA, vu que le Beretta a était aussi de mise pour pour l'ensemble des forces Armées US, après le Colt 45 . On leur a concédé l'option compact. Mine de rien ils avaient évolué vers des version M16 A4, de la M4, donc je pense que l'idée de passé à l'IAR pour tout les fantassins de l'USMC à peut être montré les limites dans la possibilité d'avoir du spécifique au niveau FA. Bon je reste fan du Glock, depuis qu'un poto m'avait fait essayé le sien ( je suis devenu accroc ) , après comme on dit les goûts et les couleurs ça se discute pas . Le CEMAT avait mis en avant l'idée que la réflexion était de mise pour savoir si le mieux serait pas que le concept double dotation serait pas l'avenir. Je pense que ce serait bien. On verra si cela se concrétise.
  21. DEFA550

L'Inde

Est-ce que ça veut dire que ce fil va reprendre un cours normal ?
  22. Rufus Shinra

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

Bonne nouvelle alors, c'est pas toi qui achète le produit, mais des professionnels qui savent de quoi il ressort. Oui, les équipes de DA préfèrent travailler sur un avion qui fonctionne plutôt que de sortir des maquettes pour amuser les personnes qui n'ont rien à voir avec les utilisateurs. ;-)
  23. Phacochère

Achat suisse

J'ai une petite question subsidiaire si quelqu'un a la réponse. Le pod sniper, il est acquis comment et par qui ? Dassaut, DGA, prêt ? Parce que ça nécessite aussi un support / maintenance technique.
  24. DEFA550

Achat suisse

Je pense à un reflet de l'optique du Sniper.
  25. Je me borne à faire remarquer que cette question du drapeau européen n'a pas été abordée en campagne électorale. Elle a été traitée comme un agenda caché. Qu'on n'aille pas ensuite pleurnicher si on s'aperçoit que la communication est rompue entre le peuple et ses gouvernants. Amélie de Montchalin met le doigt sur quelque chose de potentiellement sérieux.
  26. 13RDP

[Rafale]

Bonjour le stress pour les équipages. 7 taxis (le nombre me paraît énorme au vu de nos standards) à couver sans aucune équipe de protection/surveillance, le tout en devant gérer les procédures d'identification+ le sommeil. Hard trip...
  27. jojo (lo savoyârd)

Achat suisse

Aucune idée concernant ces "marques bleues" ... En tous cas non présents (flancs droit et gauche) sur les Rafale qataris EQ comme DQ depuis les tests et formations jusqu'à leurs livraisons : Donc soit c'est lié à l'intégration de Sniper / Targo II, soit c'est un dispositif pour les évals en cours (tests / exercices), soit c'est ... une nouveauté du genre F4 ? En tous cas non présents sur le flanc gauche à leur arrivée à Payerne (et visibles donc sur leurs flancs droits lors des vols) ... Donc plutôt liés je pense soit au couple Sniper -monté à droite- / Targo II, soit un dispositif nécessaire aux tests / évals ... ? :
  1. Load more activity