All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. @ARMEN56 va t'expliquer ça. Mais commence par regarder le type de propulsion de chaque classe, Si je ne fais pas erreur des moteurs S.E.M.T. Pielstick sur les Floreal et Lafayyette. Sur FREMM du Dièsel éléctrique (jusqu'à une certaine vitesse ) puis turbine à gaz. Puis un bateau ce n'est pas que la propulsion. Faut produire l'énergie pour l'ensemble des fonctions : vie à bord , armement, senseurs , etc. A mon avis ces navires ont des bilans électriques très différents , plus le bateau est complexe... regarder le soutage etc..
  3. Savez vous que la Chine bride artificiellement la croissance depuis plusieurs années ? Le nombre de voiture dans les grandes agglomérations sont strictement limitée avec un système de tirage au sort mensuelle pour avoir le droit de pouvoir d'en acheter. L'immobilier aussi est brisé avec seulement le droit d'en acheter un seul par couple de marié. Concernant le fantasme répété dans les média depuis de nombreuses années comme quoi, sans croissance, le système politique chinois s'écroule. Je rappel juste qu'après la guerre entre les communistes et les Kuomintang, la Chine avant connu des années catastrophique et des famines monstres. Le système politique ne s'est pas écroulé pour autant. Contrairement a ce qu'on croit, la Chine n'a ni un problème de croissance, ni un problème de stabilité.
  4. Patrick

    [Rafale]

    Vous avez vraiment de la chance qu'on soit vendredi...
  5. Regain de tensions a la frontière sino-indienne : https://www.lemonde.fr/international/article/2020/05/28/tensions-frontalieres-entre-la-chine-et-l-inde-dans-l-himalaya_6041011_3210.html
  6. Today
  7. Hong Kong n'a peut être plus une influence aussi importante pour la plupart des chinois d'aujourd'hui. Lorsque la ville avait été rendu a la Chine, la ville qui représentait à elle seul 10% du PIB chinois, effectivement, beaucoup de chinois continentale prenait le mode de vie de hongkong comme un exemple à suivre mais je peux vous assurer que ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il faut dire que l'image de Hong Kong a pris un sacré coup avec l'année dernière par sa violence des manifestations et surtout par le racisme exprimé de divers manière envers les chinois continentaux. Beaucoup se sont fait prendre à parti simplement parce que ce sont des chinois continentaux. Concernant la réforme en cours, savez vous que parmi les 23 grands juges qui travaillent dans la ville, 15 sont de nationalité étrangères. Ce type de justice n'est pas concevable dans aucun pays souverain je pense.
  8. ThincanKiller

    [Rafale]

    De tems en temps, on peut s'autoriser a se payer la tronche d'un "specialiste" du Rafale Anglo-Saxon ou Americain ou je ne sais quoi: Vu dans le forum Key Publishing, topique Mirage 2000: BA-LAISE, le mec... Histoire de dire qu'il connais mieux l'aerodynamique de ceux qui ont defendu bec et ongles le Rafale dans ce forum, il n'a pas remarque que le Rafale pendant le BMF tournait aux ailerons a 80 kt et moins, mais bon, c'est pas la peine de suer a leur expliquer, ils en savent plus que Dassault sur le sujet. Mort de rire. Moi j'aurais fait remarquer que dans cette video, le F-16 etait limite par ses deux bidons, donc, a priori, soit ils etaient a egalite, dans le cas ou le Mirage en emportait aussi deux, soit il etait desaventage, mais tout le monde n'a pas un status de "moustachu" a Key Pub...
  9. Pour le radar russe REZONANS c'est du VHF qui travaille dans des gammes qui pourrait bien être calé sur la résonance de Mie/Raleigh lié a la taille des objet observé ... c'est une tactique assez ancienne des radar VHF russes. https://www.globalsecurity.org/military/world/algeria/rezonans-ne.htm
  10. Question: Les FLF sont décrites comme ayant une autonomie exceptionnelle, pouvant parcourir environs 7000 nm à 15 nœuds. les Floréal sont encore plus incroyables, avec, pour la même vitesse, 10 000 nautiques d'autonomie. Ces deux classes sont d'un gabarit inférieur à celui des FREMM, qui pourtant n'ont pas cette autonomie pour très longue distance. J'aimerai savoir si il y a quelque chose de particulièrement spécial dans ces deux designs pour expliquer ces perfs; Beaucoup, beaucoup de carburant ? Une forme de proue spéciale ? Un mensonge absolue ? Bref, j'aimerai juste savoir le pourquoi du comment héhé..
  11. La bonne blague, ils avaient pas été foutus de se mettre d'accord sur un modele commun... C'est pas la facon de les employer qui a fait la difference en 40 mais la c=nnerie administrative pour empecher de produire le matos. Tellement de grands principes qui signent l'heure d'aller faire dodo. C'est sur que l'equipage du Bismarck voyant arriver les torpilles de l'aéronavale anglaise eéaient de ton avis... de même que les carrés des tercios espagnols écrasés à Rocroy par l'artillerie hippomobile française. (≚ᄌ≚)ƶƵ
  12. Yesterday
  13. Sauf que tu mélange des vraies rupture techno ... et de l'innovation incrémentale ... Les taxi de la marne c'est une belle histoire pour les masses ... ... même pendant la seconde guerre le gros de la logistique était assuré par de la traction animal ... Par contre au début de la seconde guerre tout le monde sait produire des char et des avions ... depuis longtemps, même chose pour les poste de radio. Et c'est bien la manière de les employé qui fait la différence ... Il faut arrêter de croire que la technologie est l'alpha et l'oméga de la vie sur terre ... ça a tendance a faire oublier tout le reste.
  14. Il y même un endroit avec des super-méchants à moustache, @Boule75 @Shorr kan @Tancrède …...
  15. Le talent, c'est après, quand le système a déjà muri : Tu ne fais pas les taxis de la Marne avec le Fardier de Cugnot, ni la Guerre de l'Atlantique avec le Nautilus de Fulton
  16. Sauf que le talent qui fait la victoire est d'en l'emploi de cet automate ... pas dans dans le fait de produire un automate ... ce qui est donné a tout le monde.
  17. Je pense bien que l'équipage de la version de gauche est sous la tourelle même si la séparation est effectivement étrange.
  18. Un drone c'est d'abord un système robotique plus ou moins télécommandé, bref rien de tactique au départ, qui est adapté pour être transformé en système d'arme.
  19. rogue0

    [Rafale]

    Ahem, j'entend un cri de trahison venant de HK. Mais tu as de la chance, j'ai monté une société de consulting : pour 0.001 bitcoin*, j'efface toute trace de tes infidélités en ligne. *HT et par post à nettoyer il s'entend, j'ai des enfants à nourrir hein :) C'est vrai, mais parfois, c'est pratique. <mode remuer le couteau dans la plaie ON> Sans le code OTAN, tu l'appelles comment la grande famille des Flankers hein ? Des T-10-ski ? :-) Et en plus, ce n'est pas HS, on parle de la librairie des menaces du Rafale :) Je suis nul en Photoshop, je serais mal placé pour critiquer les efforts artistiques des autres. En revanche, si tu as détourné les crayons de couleur des enfants (ou le rouge à lèvre de madame) pour tes expériences professionnelles, ça va mal finir. Et je parle d'expérience :)
  20. Sauf si c'est toi qui décide de l'avenir en prenant l'initiative ... Le plus souvent la nouveauté est tactique pas technologique ...
  21. A priori les deux char de gauche on le meme canon ... genre 120mm. Ce que je ne comprends pas c'est l'illustration de l'équipage ... isolé du pilote. A priori il resterait en tourelle. Mais sur celle du bas il est super haut dans la tourelle tout juste s'il dépasse pas du toi ... alors qu'a gauche il est au fond du panier. Quand au machin missilier ... c'est assez weird ... ... ce serait du boulot de fan que ca ne m'étonnerai pas plus que ca ce tryptique.
  22. cicsers

    [Rafale]

    Le pire c’est que j’y ai cru au coup de l’amitié. Je viens de réaliser que je n’ai été qu’un idiot utile entre tes mains, de la piétaille utilisée comme agent provocateur pour aller foutre le dawa sur le fil Rafale. J’aurais dû me douter qu’un expert de l’Union Soviétique dans ton genre me manipulerait avec des bonnes vieilles méthodes du KGB.
  23. Pour cultiver un "minimum" de polyvalence des équipages et des navies on les faits "tourner" ... ainsi dans une année il tiennent différent rôle qui permet de les entrainer à des roles moins habituel. Par exemple les frégate ASM de Toulon vont forcément participer a un moment ou un autre a l'accompagnement des SNLE au abord de Brest. De manière a ce que leur équipage dispose d'un minimum de compétence pour faire le boulot au cas ou. Même chose dans l'autre sens. Pareil pour les navire typé ASM ou AA ... depuis l'arrivé des FREMM et des HZN tous on de bonne capacité dans les deux jobs ... les HZN on notamment surpris lors des essais de la capacité ASM. Après toute n'embarque pas systématiquement des personnels particulièrement spécialisé ... genre oreille d'or ... ce qui n’empêche pas d'avoir des opérateurs sonar. De la même manière ce n'est pas parce que les FREMM ASM ne sont pas équipé pour faire du contrôle aérien de zone étendue ... que les opérateurs radars des FREMM ASM ne savent pas faire du contrôle aérien du tout.
  24. F-15E 6 février 2018 https://www.prnewswire.com/news-releases/lockheed-martins-jassm-er-declared-operational-on-f-15e-strike-eagle-300594010.html
  25. MeisterDorf

    [Rafale]

    Ami? Tu ne préfères pas m'avoir comme ami (mon seul ami c'est @Teenytoon parce qu'il ne comprend jamais rien à mes messages) Kssssssssssssssssssssssss, z'allez arrêter de faire ch*er avec vos codes OTAN à la c*n? Typhoon, ça n'existe pas! Ou alors juste pour le truc briton qui vole haut en ne portant rien. Izd.941 Akula, ça c'est une très jolie cathédrale un très joli sous-marin soviétique. Surtout qu'en plus, les codes OTAN appellent Akula, un sous-marin qui s'appelle Izd.971 Shchuka-B. Z'avez rien compris? Normal, les codes OTAN: ça sert à rien! (Le premier qui critique mes montages, se prend un Kh-102 dans les dents!) #Vendrediiiiiiiiiiii
  26. Deux services différentes : LAS (lutte au-dessus de la surface" LSM (lutte sous la mer) La polyvalence, par exemple cuisinier (rôle principal) et tireur 20 mm (rôle au poste de combat) Commis (rôle principal) et pompier , on peut être de quart passerelle en plus de son boulot. En plus des différents rôles, on peut être membre de la brigade protection et éventuellement de l'équipe de visite. Certains rôle dépendent de l'état du navire, le roulement, par bordées (tribord bâbord ) par tiers : l'équipage est divisé en trois etc, en fonction de ça tu peux occuper un poste ou un autre. Le fonctionnement d'un navire et ses divisions fonctionnelles est assez complexe vu du dehors mais c'est très logique.
  27. Par ailleurs, j'ai un doute pour la 12.7 en coaxial. Le canon paraît bien long pour une bête M2. En mesurant les proportions sur le MBT et en comparant, on constate que le coaxial fait 2/7 de la longueur (hors tourelle) du canon principal. Si on considère un canon d'environ 6m comme le Rh-130, le Rh-120 L/55 ou le CN120-26/52, ça fait une longueur apparente d'environ 1.7m. C'est beaucoup plus que toutes les mitrailleuse 12.7 que je connaisse.
  1. Load more activity