All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Les USA ne fabriquent pas des sous-marins diesel électriques. Les Portugais ont des 209 PN de construction allemande Si la marine marocaine envisage de collaborer avec les portugais... Sont un peu plus gros que les anciens Daphné de construction française de la Marine Portugaise. Peut-être équivalent aux plus petits modèles Scorpène . Comme dit @pascal contrôler les atterrages c'est déjà bien; et pour le Maroc ça veut aussi dire le Détroit (ce qui risque de rendre nerveux les espagnols ) Pour aller plus loin, faut plus gros et du soutien (bateaux de soutien , bases...) un sous-marin ça coûte cher, surtout si on veut qu'il fonctionne...
  3. Pakal

    [Rafale]

    Le Pesa suffit peut être en portée radar (encore que) mais pas en multicibles si j'ai bien compris
  4. Les gardes côtes vont recevoir tantôt le plus grand navire construit par le chantier Ocea des Sables d’Olonne qui est mit à l'eau aujourd'hui : https://www.meretmarine.com/fr/content/ocea-sort-le-plus-grand-navire-de-son-histoire Le OPV 270, 84 m de long, est conçu pour atteindre la vitesse de 22 nœuds avec une distance franchissable de 8000 milles à 12 nœuds et une autonomie de cinq semaines sans ravitaillement. Armé par un équipage de 40 marins, il pourra accueillir 26 passagers supplémentaires et disposera de locaux pour abriter 35 naufragés. Le bâtiment pourra embarquer un hélicoptère de la classe 5 tonnes et sera équipé de deux semi-rigides de 9.2 mètres. Il fait partie d’une commande de cinq patrouilleurs destinés aux garde-côtes philippins, les quatre autres étant des unités côtières du type FPB 72 MkII de 24 mètres, mises en service en 2018.
  5. Le souci c'est que si on ne fait pas le prochain char avec les allemands on le fait tout seul ... on va en faire combien avec quel prix unitaire ?
  6. on dirait des tourelles triples de 180 mm soviétique ?
  7. Avec les Forrestal on était plutôt sur 80 000 tpc
  8. Une série de 5 articles étalé sur plusieurs jours ( jusqu'à vendredi) concernant le débat entre les pros fusils d'assaut F88 et les pros M4 au sein de l'armée de terre australienne. J'ai un fais un doublon dans le file armée de Terre australienne.
  9. Non mais le terme d'eaux mondiales est provocateur ... si le Maroc a des SSK ils opèreront dans les atterrages des eaux Marocaines et pas en Alaska ...
  10. Si la confirmation d'UVDL permet d'éjecter Selmayr, c'est déjà un énorme point positif pour la Commission Leyen avant même qu'elle n'entre en exercice.
  11. Ok, j'admets. Vu le 2 que j'avais eu au bac de philo, je te crois sur parole. La je ne suis toujours pas d'accord. On a des spécialistes qui ne connaissent que leur domaine qui expriment leurs rêves. (Oui je force volontairement le trait) Le CEMA ou le Min Arm qui a une vu d'ensemble et qui a des experts plus compétents n'ont pas été convaincu et ont refusé de favoriser ses "besoins" en sortant l'excuse financière (et vu le montant de certaines dépenses, d'autres choix aurait pu permettre le financement) Maintenant si pour toi, il suffit d'avoir un militaire qui dit "ce serait sympa d'avoir ça" pour valider un besoin, Gally a cité le Gal Grintchenko.
  12. Et là nos eurobéats et germanophiles adorés vont entre autre avoir le réflexe de l'autruche et j'imagine de l'inversion accusatoire: "Les allemands arrogants et pétri de mauvaise foi ?vous n'imaginez pas ma bonne dame ça se sont les français. . ." Comment ça doit créer des disjonctions nerveuses chez les petits gars d'en marche. Les boas constrictors qu'on s'oblige à avaler pour une arlésienne. . . Cela forcerait presque le respect. . . (presque hein !)
  13. Pourtant en passant de 50000 à 100000 t on reste sur la même masse d’ancre alors qu’en théorie la masse sans être proportionnelle suit le déplacement. Pour info celles des Battilius ( 550000 t) étaient à 24 tonnes. Alors possible que les spécificateurs US aient considéré que les CVN ne mouilleraient pas dans des conditions de vents base de calculs mouillage avec des rafales à 100 nds . J’ai volontairement coupé avant le pavillon
  14. Une suite de 5 articles étalé sur 5 jours ( jusqu'à se vendredi) très intéressant sur les pros fusil d'assaut F88 et les pros M4 au sein de l'armée de Terre australienne. Je fais un doublon dans la partie ici on cause fusil.
  15. Elle va pouvoir se faire surnommer AKK-47. (Ursula vd Leyen, c'était "Flinten-Uschi", "Ursule des flingues".)
  16. Today
  17. Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à opposer helico et turboprop. Les deux ont des avantages et des inconvénients. Après, quand tu as un budget limité, tu choisis en priorité ce qui t'offre le plus de possibilité de manœuvre, ici l'hélico. Peut-être que dans 20 ans les avions de type Tilt rotor ( par exemple ) seront fiables / pas cher à l'usage et que cela déclassera les hélicos
  18. Test statique de cette nuit. Résultats inconnus :
  19. La loi qui imposerait de punir la Turquie d'acheter russe ... ... https://en.wikipedia.org/wiki/Countering_America's_Adversaries_Through_Sanctions_Act#Turkey ... sans que ca n'est grand chose a voir avec le F-35
  20. Le SEABED CONSTRUCTOR est arrivé sur la zone de recherche, et il est probablement occupé à mettre à l'eau ses véhicules sous-marins autonomes :
  21. Lawmakers say Trump is locked into Turkey sanctions https://www.defensenews.com/congress/2019/07/16/trump-cuts-off-f-35-for-turkey-and-lawmakers-say-sanctions-are-coming/
  22. L'Allemagne s'offre deux nouveaux lots de missiles américains Patriot et AGM-88 https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-allemagne-s-offre-deux-nouveaux-lots-de-missiles-americains-patriot-et-agm-88-823650.html
  23. Fusilier

    Hélidrones

    @Philippe Top-Force Les portugais semblent bien se débrouiller dans le domaine. CLS (Fr) et TEKEVER (P) vont réaliser des patrouilles au Sud Italie (pour le compte de l'UE ?) https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/defense/34659-securite-maritime-cls-decolle-en-italie CLS est une boite toulousaine ou plutôt ramonvilloise , filiale du CNES Le drone AR5 du portugais TEKEVER http://airray.tekever.com/ar5/
  24. Légalement ça doit être un chouilla compliqué ... A priori la Turquie n'a pas faite de faute ... ni au sens du contrat F-35 ... ni au sens de l'OTAN ... En gros ca créerai un précédent un peu fâcheux ... ... et il serait compliqué de revenir en arrière même si Erdogan quittait le pouvoir.
  25. herciv

    Le F-35

    .Le revêtement furtif de la verrière de cockpit est très fragile et doit souvent être changé. C'est une des principales causes qui limite la dispo du f-35. https://breakingdefense.com/2019/07/esper-f-35-wont-hit-80-readiness-cites-stealth-parts/
  26. Les Turboporter non plus ... et quelques petite exception comme cela ... mais ca fait 5 Truboporter ... 8 TBM ... et 2 caravan ... Il devait être tout rébou ce jour la le général ...
  27. J'ai du mal à imaginer que les RC lourds ne seront pas récupérables : Un truc plus gros qu'un missile de croisière, cela ramène dans la zone des futurs Loyal Wingman de Kratos, qui pour le moment sont "runway indépendant" et seront récupérés par parachute. C'est aussi la masse d'un EADS Baracuda qui avait un train d'atterrissage.
  1. Load more activity