Air-Defense.net V2.0
Flux RSS des messages
Nouvelles: Pour les petits nouveaux qui arrivent, n'oubliez pas de vous présenter ici, sinon vous risquez le supplice du moussaillon.

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Dimanche Mai 19, 2013, 09:38:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 ... 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 ... 45   Bas de page
  Imprimer  
Auteur

Fil de discussion: Photos SNA et SNLE

(Lu 237087 fois)
Perry
Hero Member
France France

« Répondre #660 le: Lundi Mars 12, 2012, 04:10:28 »

Project 661 - classe Papa.

Petit soucis lors du démantèlement avec la radioactivité...

A la Sevmash en 2008 :

En drydock vu depuis le Kirov :

Bord à bord avec la tranche réacteurs de TK-12 :

Vers 2005 à Severodvinsk :

« Dernière édition: Mardi Mars 13, 2012, 23:07:52 par Perry » Journalisée

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" - G. Courteline.
- Commandement de la Doctrine et de l'Entraînement -
Perry
Hero Member
France France

« Répondre #661 le: Lundi Mars 12, 2012, 21:47:57 »

"Smolensk" :

"Orel" :

"Orel" :

Journalisée

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" - G. Courteline.
Kiriyama
Hero Member
Taiwan Taiwan

« Répondre #662 le: Mardi Mars 13, 2012, 13:27:50 »

A lire pour ceux qui s'intéressent aux sous-marins nucléaires russes et à leurs déboires :

Le Smolensk c'est un Oscar II ?
Journalisée

"Je flotte au sommet d'une dune. Petit à petit je deviens une partie de la dune. Maintenant, je veux voir le ciel."

Chan Suk-lee, membre d'équipage du Yuryeong.
Perry
Hero Member
France France

« Répondre #663 le: Mardi Mars 13, 2012, 13:57:54 »

Oui. Il n'existe plus que des Oscar II "Antey". Les deux Oscar I "Granit" ont été ferraillés.
Journalisée

Kiriyama
Hero Member
Taiwan Taiwan

« Répondre #664 le: Mardi Mars 13, 2012, 16:23:25 »

Les Oscar II doivent encore rester en service quelques années, non ?
Journalisée

"Je flotte au sommet d'une dune. Petit à petit je deviens une partie de la dune. Maintenant, je veux voir le ciel."

Perry
Hero Member
France France

« Répondre #665 le: Mardi Mars 13, 2012, 18:54:09 »

Oui, plusieurs d'entre eux sont d'ailleurs modernisés en ce sens. Certain ont été envoyés au démantèlement. Sans oublier "Chelyabinsk" qui a été "jeté à la poubelle" en plein milieu de sa modernisation.
Journalisée

Kiriyama
Hero Member
Taiwan Taiwan

« Répondre #666 le: Mardi Mars 13, 2012, 20:55:12 »

Un Viktor :
Journalisée

Drakene
Hero Member
France France

« Répondre #667 le: Mardi Mars 13, 2012, 21:09:29 »

A quoi servent les 2 petites hélices de part et d'autre de l'hélice principale ?
Journalisée

kheldar
Full Member
France France

« Répondre #668 le: Mardi Mars 13, 2012, 21:29:07 »

rolleyes rolleyes   aider a tourner peut etre
Journalisée
g4lly
Global Moderator
Hero Member
France France

Atomisateur!!!

« Répondre #669 le: Mardi Mars 13, 2012, 21:44:56 »

A quoi servent les 2 petites hélices de part et d'autre de l'hélice principale ?

Je pense que ce sont des alternateur de secours comme sur les avions, mais ca sert aussi peut etre de propulseur de secours, souvent ca fait les deux le systeme étant basé sur un moteur électrique qui sert aussi d'alternateur.
Journalisée

Drakene
Hero Member
France France

« Répondre #670 le: Mardi Mars 13, 2012, 23:56:23 »

Si c'est ça, les soviétiques n'avaient vraiment pas confiance dans leurs soum  undecided
Il y a d'autres sous marin avec un tel système ?
Journalisée

g4lly
Global Moderator
Hero Member
France France

Atomisateur!!!

« Répondre #671 le: Mercredi Mars 14, 2012, 00:05:38 »

Si c'est ça, les soviétiques n'avaient vraiment pas confiance dans leurs soum  undecided
Il y a d'autres sous marin avec un tel système ?

Tous probablement sur les notre c'est escamotable je crois, sur les sous-marin russe récent aussi il me semble, faut demander a Perry pour les détail. Reste que ce genre de générateur turbine est un grand classique aussi bien sur les avion que sur les sous-marin. Pour les propulseur auxiliaires, qui servent parfois d'alternateur en meme temps, c'est la meme chose ca doit se trouver sur tous les sous-marin ca permet a la fois d'etre plus silencieux a tres basse vitesse, et de disposer d'une sécurité en cas d'arret de la propulsion principale.

Sinon je ne pense pas que ca ai a voir avec une mauvaise fiabilité des sous marin russe ... a priori tout le monde prend les meme précaution en installant des systeme tres redondant. L'alimentation éléectrique a bord d'un sous marin nucléaire doit se résumer au moins a ca : batterie, générateur diesel, turboalternateur a vapeur, et turbine a "eau".
Journalisée

Drakene
Hero Member
France France

« Répondre #672 le: Mercredi Mars 14, 2012, 01:26:05 »

Ok donc finalement tout les soum sont équipés de la sorte, je ne le savait pas  Afro
Mais c'est vrai que je n'avais jamais vu ça sur un autre soum  Wink
Journalisée

g4lly
Global Moderator
Hero Member
France France

Atomisateur!!!

« Répondre #673 le: Mercredi Mars 14, 2012, 01:51:28 »

Ok donc finalement tout les soum sont équipés de la sorte, je ne le savait pas  Afro
Mais c'est vrai que je n'avais jamais vu ça sur un autre soum  Wink

En cherchant "creeper motor" sur gogol tu devrait trouver des infos la dessus.

Vérification faite c'est des propulseurs électriques auxiliaire, 1000cv qui permettent d’être plus silencieux aux basse vitesses. Sur les autre sous marin soviétique ce genre de moteur auxiliaire est escamotable.
« Dernière édition: Mercredi Mars 14, 2012, 02:05:01 par g4lly » Journalisée

Drakene
Hero Member
France France

« Répondre #674 le: Mercredi Mars 14, 2012, 05:49:17 »

Ok merci  smiley
Pour les soum russe on trouve quelques images mais pour les soum occidentaux j'ai rien trouvé par contre.

Le systéme utilisé par les classe Akula (désignation OTAN) :

Journalisée

g4lly
Global Moderator
Hero Member
France France

Atomisateur!!!

« Répondre #675 le: Mercredi Mars 14, 2012, 05:58:15 »

Pour les soum russe on trouve quelques images mais pour les soum occidentaux j'ai rien trouvé par contre.

Sur les Vanguard je sais qu'il y a deux propulseur auxiliaire escamotable ... pour  les autres classes je ne sais pas trop, faut fouiller ou attendre que Perry nous donne les détails.

Les Barracuda auront un seul propulseur azimutal escamotable - dans le meme genre que les FREMM - sous l'avant, normalement il est combiné au barre de plongée escamotable avant pour éviter que le bidule prenne de la gite a cause de la poussé excentrée.

Ca doit ressembler a ca

Il semble qu'il soit déjà présent sur nos SNLE http://www.eca-en.com/en/power-controls/-naval-propulsion--azimuth-thruster-up-to-1mwatt/145.htm

Il y aplein de photo interessante chez ECA, ici l'antenne VLF remorqué permettant de recevoir des message en plongée http://www.eca-en.com/en/power-controls/-naval-towed-equipment--vlf-towed-buoy-/40.htm

Le tambour

Et le flotteur

On trouve ici le systeme plus standard d'antenne VHF remorqué http://www.eca-en.com/en/power-controls/-naval-towed-equipment--buoyant-wire-antenna-with-inboard-deployment-system/65.htm

Ici une solution de ligne sonar remoqué et retractable http://www.eca-en.com/en/power-controls/-naval-towed-equipment--towed-array-antenna-winch/60.htm je ne sais pas si c'est pour les Barracuda ou pas.
« Dernière édition: Mercredi Mars 14, 2012, 06:45:08 par g4lly » Journalisée

Perry
Hero Member
France France

« Répondre #676 le: Mercredi Mars 14, 2012, 10:17:13 »

En effet, sur le Victor il s'agit bien de Creepers. Comme sur les Alfa qui ont aussi ces petits moteurs électriques d'appoint en extrémité de safrans. Ces petits moteurs permettent de manoeuvrer à très basse vitesse en toute discrétion en mettant en drapeau l'hélice principale. Sur les sous-marins modernes ces moteurs sont escamotables. La plupart des sous-marins Russes en ont - y compris les Yasen et Boreï.
Aux USA le Jimmy Carter, le Seawolf rallongé destiné aux opérations spéciales en a au moins 4. Deux à l'avant, deux à l'arrière.

Nouveaux clichés du Project 09786 - mothership pour mini-sous-marins - "BS-136 Orenburg" (le coffrage y est particulièrement visible) :

« Dernière édition: Mercredi Mars 14, 2012, 10:24:50 par Perry » Journalisée

Perry
Hero Member
France France

« Répondre #677 le: Mercredi Mars 14, 2012, 10:38:43 »

Deux photos récentes du Yasen "Severodvinsk" :

Broche équipage du K-550 "Aleksandr Nevskiy" (Boreï) :

Project 945 Sierra II / Kondor (probablement B-336 Pskov) :

Journalisée

Kiriyama
Hero Member
Taiwan Taiwan

« Répondre #678 le: Mercredi Mars 14, 2012, 11:55:45 »

@ Perry

Merci pour les photos ! Elle sont superbes !  smiley

Il faut combien de temps pour construire un sous-marin ou le ferrailler ?
Journalisée

Perry
Hero Member
France France

« Répondre #679 le: Mercredi Mars 14, 2012, 13:56:07 »

Un an pour la coque. Pour la tranche réacteur c'est beaucoup plus long car les barres de combustibles doivent être coiffées d'un emballage ressemblant à une tête de missile puis mises en stockage durant un temps assez long avant d'être re-manipulées au moment du retraitement. Un problème spécifique à la Russie (voir le site Bellona.org) est le manque de financement pour le démantèlement des réacteurs. Une majeure partie a d'ailleurs été retraitée grâce à des fonds occidentaux.
Il y a eu beaucoup de progrès. Voir l'état de Anreyeva Bay au début des années 90 lorsque les premiers experts de Bellona ont fait une inspection et des mesures, ces mêmes experts en sont revenus épouvantés.

http://www.bellona.org/articles/articles_2012/rosatom_seminar

http://www.bellona.org/navalfleet/articles/28460

Journalisée

Kiriyama
Hero Member
Taiwan Taiwan

« Répondre #680 le: Mercredi Mars 14, 2012, 18:53:18 »

J'ai trouvé ça :
http://spb.org.ru/bellona/ehome/russia/nfl/nfl4.htm

Est-ce qu'il n'y a pas aussi un manque de personnel qualifié pour ces opérations ?
Journalisée

Kiriyama
Hero Member
Taiwan Taiwan

« Répondre #681 le: Mercredi Mars 14, 2012, 18:58:05 »

Project 705 Alfa

Journalisée

Perry
Hero Member
France France

« Répondre #682 le: Vendredi Mars 16, 2012, 22:47:27 »

J'ai trouvé ça :
http://spb.org.ru/bellona/ehome/russia/nfl/nfl4.htm

Est-ce qu'il n'y a pas aussi un manque de personnel qualifié pour ces opérations ?

Non, pas vraiment. Mais tout le process est très long. La construction d'un soum... Et bien, voyons avec les Barracudas : mise en chantier : 2007, mise en service : 2017 (...). Dix ans. C'est très long. Les Russes ont fait plus fort avec presque 20 ans sur certains chantiers à cause du manque de fonds (Oscar "Belgorod" par exemple).

Pour le retraitement, ce superbe reportage de NatGeo dans la série "Break It Down" montre le démantèlement de TK-13. On y voit à partir de 10:10 les fameux "crayons" destinés à confiner les barres de combustible :

Journalisée

Perry
Hero Member
France France

« Répondre #683 le: Mardi Mars 20, 2012, 02:01:36 »

Project 945 Sierra (Sierra I / "Barrakuda" et Sierra II / "Kondor") à Ara Guba (Vidyaevo / Murmansk oblast) :

Ara Guba :

Il reste au sein de la marine Russe trois SNA de classe Sierra. Un Sierra I et deux Sierra II.

Les Sierra I (Barrakuda) :
- B-239 Carp (Démantelé).
- B-276 Kostroma.

Les Sierra II (Kondor) :
- B-534 Nizhniy Novgorod.
- B-336 Pskov.

B-276 Kostroma :

A gauche, Kostroma. A droite, Nizhniy Novgorod :

B-276 Kostroma :

Toujours Kostroma, à gauche le mât du SOKS (sans antennes) :

B-534 Nizhniy Novgorod (notez la différence de dessin entre les massifs des Sierra I et II) :

Fleet chart du Sierra I "Barrakuda" :

Fleet chart du Sierra II "Kondor" :

« Dernière édition: Mardi Mars 20, 2012, 02:10:40 par Perry » Journalisée

Perry
Hero Member
France France

« Répondre #684 le: Mardi Mars 20, 2012, 02:09:10 »

Quelques photos prises à Ara Guba :

Pskov :

Pskov,  Nizhniy Novgorod et Kostroma :

Pskov,  Nizhniy Novgorod :

Pskov et Kostroma :

Journalisée

Kiriyama
Hero Member
Taiwan Taiwan

« Répondre #685 le: Mardi Mars 20, 2012, 11:05:52 »

Certains ont l'air en très mauvais état !  rolleyes
Journalisée

christophe 38
Sr. Member
France France

Sur l'eau et sous l'eau, mais pas en meme temps

« Répondre #686 le: Mardi Mars 20, 2012, 11:55:36 »

Certains ont l'air en très mauvais état !  rolleyes

oui,

avec les plaques qui manquent, ça doit tourbillonner sous l'eau et faire un raffut du tonnerre
Journalisée

l'homme met deux ans pour commencer à apprendre à parler et toute une vie à apprendre à se taire
Kiriyama
Hero Member
Taiwan Taiwan

« Répondre #687 le: Mercredi Mars 21, 2012, 21:24:09 »

K-141 Kursk

Journalisée

Kiriyama
Hero Member
Taiwan Taiwan

« Répondre #688 le: Vendredi Mars 23, 2012, 21:04:41 »

Journalisée

clem200
Hero Member
France France

« Répondre #689 le: Vendredi Mars 23, 2012, 21:10:04 »

Je veux pas faire mon chiant mais ça a été poster il y a quelques mois.
Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 ... 45   Haut de page
  Imprimer  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2009, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM