Air-Defense.net V2.0
Flux RSS des messages
Nouvelles: Pour les petits nouveaux qui arrivent, n'oubliez pas de vous présenter ici, sinon vous risquez le supplice du moussaillon.
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mercredi Juin 19, 2013, 02:23:54


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: 1 ... 232 233 234 235 236 [237] 238 239 240 241 242 ... 303   Bas de page
  Imprimer  
Auteur

Fil de discussion: La crise financiere mondiale

 (Lu 382082 fois)
g4lly
Global Moderator
Hero Member
*****
France France

Messages: 26659


Atomisateur!!!


WWW
« Répondre #7080 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 12:27:04 »

La force du secteur automobile - et industriel - allemand, c'est tout de même les boîtes d'ingénierie à qui les grands constructeurs sous-traitent largement les développements. Et les ingénieurs sont plutôt bien payés, mieux qu'en France, ce qui fait que ces boîtes parviennent à attirer beaucoup de bons éléments étrangers.

La force c'est aussi des autoroute illimité ... pas de répression routiere tout azimut, une culture de la bagnole assez dingue - un peu comme chez les anglais - etc. Suffit de regarder la quantité astronomique de petit préparateur, constructeur indépendant en Allemagne pour comprendre la vitalité du secteur. En France rien que pour faire rouler un proto sur la route il faut deux ans de négo avec les mines cheesy en angleterre, rien ou presque tu monte ta caisse en kit tu t'assoie dedans et tu roule normal, la meme bagnole en france est absolument impossible a homologué ... pour protéger les constructeur francais ... tellement qu'a force de protégé peugeot et renault on a tué tout le reste.

Non, le problème français n'est pas lié à la production et sa qualité, c'est un problème commercial, d'image et les clichés qui tournent autour.
On est nul dans le commercial, on est à la ramasse dans la communication et on a gardé une mentalité les "commandes du service public" (sensés être "acquises") compensera l'absence de client. PSA devrait embaucher en masse des commerciaux anglais, américains ou allemands et on n'aurait plus de soucis. sad

La plupart des tentative commerciales au bout du monde on été des échec et on couté cher. On essayait de vendre des produit franco francais dans des pays de culture complétemenbt différente et sans levier décisif, résultat des crash monumentaux au USA par exemple, ou meme en Chine. Les autres constructeur on appris de ces accident commerciaux et produisent des bagnole spécifique a chaque marché, mais ca demande de lourd investissement et de délocaliser massivement. Kia Europe par exemple c'est des bagnole concu en Europe de l'est, produite en europe de l'est etc. les petit ouvrier coréen il doivent pas y toucher grand chose.
« Dernière édition: Vendredi Juillet 27, 2012, 12:31:10 par g4lly » Journalisée

glitter
Hero Member
*****
Slovakia Slovakia

Messages: 3304


« Répondre #7081 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 12:30:57 »

Les constructeru francais sont dans le top 5 des constructeur de voiture les plus fiable
quand meme pas, on est derreire tout les Japonais (sauf peut etre Mitsu) et maintenant les coreenes.
Par contre:
- l'ecart de fiabilite entre constructeurs n'est plus du tout ce qu'il etait il y a encore 10 ans.
- Qui sait que certains modeles  francais comme la Laguna 3 est sur le podium de la fiabilite dans sa categorie ? Pas grand monde.
Journalisée

C’est un lapin, un lapin de bois…what?...c’est un cadeau…what? A present…oh, un cadeau. Oui, oui, hurry, let’s go.
Skw
Hero Member
*****
France France

Messages: 1849



« Répondre #7082 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 12:36:31 »

La force c'est aussi des autoroute illimité ... pas de répression routiere tout azimut, une culture de la bagnole assez dingue - un peu comme chez les anglais - etc. Suffit de regarder la quantité astronomique de petit préparateur, constructeur indépendant en Allemagne pour comprendre la vitalité du secteur.
Oui, et d'une certaine manière, une culture de la nouveauté. Il faut absolument avoir le dernier truc à la mode. C'est vrai dans tous les secteurs et en particulier dans l'automobile. On verra plus difficilement les Allemands avoir une nostalgie pour certains modèles du passé. A vrai dire, cette manière de penser l'innovation, qui devient parfois un peu gadget, me navre complètement.

PS : Non pas que je sois contre l'innovation, au contraire, mais je préfère quand celle-ci apporte réellement quelque chose !
« Dernière édition: Vendredi Juillet 27, 2012, 12:38:23 par Skw » Journalisée
g4lly
Global Moderator
Hero Member
*****
France France

Messages: 26659


Atomisateur!!!


WWW
« Répondre #7083 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 12:39:58 »

- l'ecart de fiabilite entre constructeurs n'est plus du tout ce qu'il etait il y a encore 10 ans.

D'un coté ils partagent tous les meme accessoires et les meme pieces qui viennent des même équipementier Smiley

- Qui sait que certains modeles  francais comme la Laguna 3 est sur le podium de la fiabilite dans sa categorie ? Pas grand monde.

Pareil pour le Scenic, pour les Dacia - a mécanique Renault - etc.

PS : Non pas que je sois contre l'innovation, au contraire, mais je préfère quand celle-ci apporte réellement quelque chose!

Des clients et du pognon c'est pas suffisant? Moi j'adore quand Porsche rebadge un Touereg et le vend le double par exemple, ca c'est du pur business. On devrait essayer avec nos vieux Cournil, en leur collant un logo "Alpine" ou "Facel Vega", voire "Panhard" ou "Delahaye".
« Dernière édition: Vendredi Juillet 27, 2012, 12:44:21 par g4lly » Journalisée

glitter
Hero Member
*****
Slovakia Slovakia

Messages: 3304


« Répondre #7084 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 12:45:45 »

D'un coté ils partagent tous les meme accessoires et les meme pieces qui viennent des même équipementier Smiley
Mais avec cela, ca n'est pas suffisant pour avoir une fiabilite equivalente.
Sur les XM et 605, ce sont des phenomenes vibratoires qui ont flingues pas mal d'elements mecaniques qui ne posaient aucun probleme ailleurs.
enfin, ces deux modeles sont un exemple un peu a part, il est vrai.

Pareil pour le Scenic, pour les Dacia - a mécanique Renault - etc.
J'adore voir les phenomenes d'amour/haine autour de Dacia a ce propros. En Allemagne, Dacia et Porsche sont au top de la satisfaction de la clientele.
Journalisée

C’est un lapin, un lapin de bois…what?...c’est un cadeau…what? A present…oh, un cadeau. Oui, oui, hurry, let’s go.
g4lly
Global Moderator
Hero Member
*****
France France

Messages: 26659


Atomisateur!!!


WWW
« Répondre #7085 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 12:48:56 »

En Allemagne, Dacia et Porsche sont au top de la satisfaction de la clientele.

Le Duster et le Logan MCV sont d'un rapport prix prestation imbattable, le monospace pareil - le Sandero c'es tmoins vrai -. Quand a Porsche ce sont les seules - hormis Corvette - vraies bagnoles de "sport" vraiment utilisable au quotidien sans absolument aucun souci ... genre amener les momes a l'école ou partir en vacance au ski. Les autres elle prennent feu dans les embouteillage, quand elle sont pas tombé en panne avant.

Sinon pour la 605 jamais eu de souci avec et c'était un plaisir de la rouler, un vrai karting, avec le moteur a compresseur ça marchait bien en plus.
« Dernière édition: Vendredi Juillet 27, 2012, 12:54:38 par g4lly » Journalisée

Perry
Hero Member
*****
France France

Messages: 3646



« Répondre #7086 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 13:41:53 »

Citroen et sa suspension hydropneumatique sont, je trouve, l'illustration du probleme qu'ont pu et que peuvent encore avoir les constructeurs français.


Ford et son pont arrière rigide sur la Mustang (la nouvelle), est, je trouve, l'illustration du problème qu'ont pu et que peuvent encore avoir les constructeurs américains.

C'est à dire le syndrome Philippe Stark : Faire de la merde et te la vendre comme le super produit "up-to-date" que "si tu l'as pas tu passes pour un con".

 Wink
Journalisée

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" - G. Courteline.
- Commandement de la Doctrine et de l'Entraînement -
Serge
Hero Member
*****
Finland Finland

Messages: 7139



« Répondre #7087 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 14:59:35 »

Chroniqueur tendance, H16 cité un article à propos de la France:
Citation
Je viens de lire avec intérêt un récent article de John Mauldin. Il s’agit d’un gestionnaire de fonds. Il fait partie des quelques uns à avoir prévu l’actuelle récession dans laquelle nous nous trouvons et fournit régulièrement des prévisions basées sur des éléments de réflexion originaux.


Cette fois-ci, il utilise la métaphore des lions dans la savane, dont certains sont bien plus habilement cachés que d’autres, pour faire un parallèle intéressant sur les pays européens actuellement dans la tourmente. Il note ainsi que si la Grèce et l’Espagne sont, en quelque sorte, les lions visibles de la savane européenne, c’est bien la France qui constitue son lion caché, avec tous les dangers que cela peut constituer (on ne le voit pas venir, mais au moment où c’est le cas, c’est généralement trop tard). Et vu la taille du lion (ou du problème en l’occurrence) on peut commencer à s’inquiéter.

Voici une traduction des quelques passages les plus intéressants de l’article, fort instructif.
La suite, ici:
http://h16free.com/2012/07/27/16613-france-le-gros-probleme-cache-de-leurope
« Dernière édition: Vendredi Juillet 27, 2012, 15:01:19 par Serge » Journalisée

"On enseigne ce que l'on est, non ce que l'on sait".

"Le faible est celui qui reste dominé par la conséquence de ses actes."
Akhilleus
Global Moderator
Hero Member
*****
Nepal Nepal

Messages: 10694



« Répondre #7088 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 15:13:33 »

Allez pour remonter le moral à tout le monde, le problème se réglera tout seul......................d'ici 2100

http://ecologie.blog.lemonde.fr/2012/07/27/la-fin-de-la-planete-en-2100/#xtor=AL-32280270
Journalisée

Pour l'Empereur ..... l'Autre ....
Chaps
Hero Member
*****
Belgium Belgium

Messages: 1997


« Répondre #7089 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 15:23:40 »

Chroniqueur tendance, H16 cité un article à propos de la France:La suite, ici:
http://h16free.com/2012/07/27/16613-france-le-gros-probleme-cache-de-leurope



oui tendance aigri fielleux, à part l'insulte et le cynisme, y a pas le début d'une réflexion ni même de citation encore moins de fait alors qu'en économie comme dans toutes sciences humaines on peut prouver tout et son contraire avec de vrais arguments.

Journalisée
Serge
Hero Member
*****
Finland Finland

Messages: 7139



« Répondre #7090 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 15:34:50 »

Et oui. L'économie à bon dos. On peut dire tout et son contraire.

D'ailleurs, toutes les deux semaines on nous annonce que l'on est sauvé. Mais très vite, quand les chiffres sortent, on se rend compte du contraire.
Que fait H16? En fait, il annonce juste ce que l'on sait déjà: toutes les mesures prises, loin d'être des solutions, ne vont pas éviter l'inévitable. Elles sont un multiplicateur de la puissance du choc à venir. Voilà ce que démontre H16. Et il n'y a rien d'autre à faire. Les solutions sont connues: diminuer les impôts et libérer les entraves à l'entrepreneuria.
Mais si tu veux des solutions, va sur Liborg, le forum des libéraux.
Journalisée

"On enseigne ce que l'on est, non ce que l'on sait".

"Le faible est celui qui reste dominé par la conséquence de ses actes."
glitter
Hero Member
*****
Slovakia Slovakia

Messages: 3304


« Répondre #7091 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 15:39:54 »

Chroniqueur tendance, H16 cité un article à propos de la France:La suite, ici:
http://h16free.com/2012/07/27/16613-france-le-gros-probleme-cache-de-leurope  
Il faut etre coherent deux secondes.
On ne peut pas traiter le FMI de repere d'incompetents notoire, et utiliser leurs graphiques. Je passe sur les mensonges complets et honteux sur le gouvernement actuel.

Et il n'y a rien d'autre à faire. Les solutions sont connues: diminuer les impôts et libérer les entraves à l'entrepreneuria.
Ca marche du feu de dieu aux USA.
« Dernière édition: Vendredi Juillet 27, 2012, 15:43:59 par glitter » Journalisée

C’est un lapin, un lapin de bois…what?...c’est un cadeau…what? A present…oh, un cadeau. Oui, oui, hurry, let’s go.
Chaps
Hero Member
*****
Belgium Belgium

Messages: 1997


« Répondre #7092 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 15:52:04 »

Et oui. L'économie à bon dos. On peut dire tout et son contraire.

D'ailleurs, toutes les deux semaines on nous annonce que l'on est sauvé. Mais très vite, quand les chiffres sortent, on se rend compte du contraire.
Que fait H16? En fait, il annonce juste ce que l'on sait déjà: toutes les mesures prises, loin d'être des solutions, ne vont pas éviter l'inévitable. Elles sont un multiplicateur de la puissance du choc à venir. Voilà ce que démontre H16. Et il n'y a rien d'autre à faire. Les solutions sont connues: diminuer les impôts et libérer les entraves à l'entrepreneuria.
Mais si tu veux des solutions, va sur Liborg, le forum des libéraux.

et ca fait 2000 ans qu'on nous dit que de toute façon, tout est foutu, le philosophe et scientifique Platon se plaignait que la jeunesse n'avait pas le sens des vraies valeurs et que la corruption des élites étaient sans fin...

Statistiquement, celui qui prêche la fin du monde perpétuel aurait toujours raison à un moment donné, il suffit d'attendre...

En attendant, ça ne donne pas des solutions hors les remèdes pires que le mal du style "Tabula rasa", jeter le bébé avec l'eau du bain "pour l'exemple", "à chacun son parasite et Dieu reconnaîtra les siens".

Quand on est en groupe dans un champ de mines, on ne court pas partout en criant "on est foutu ! C'est de la faute des autres", on avance en réfléchissant longuement à chacun de ses pas.

Et je pense que tu es extrêmement plus libérale que moi vu tes sources, citations et tes propos.
Journalisée
Skw
Hero Member
*****
France France

Messages: 1849



« Répondre #7093 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 15:55:55 »

Platon ne promettrait pas la fin du monde. Il voyait par contre en la démocratie un système qui faisait triompher la médiocrité, et qui surtout avait mis à mort Socrate.
Un réac' avant l'heure ! cheesy
Journalisée
amarito
Hero Member
*****
France France

Messages: 787


« Répondre #7094 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 17:02:25 »

C'est les memes traders dans les memes banques ou fonds, y a pas des gentils ou mechants traders. D'ailleurs des traders qui jouent l'explosion de l'eurozone y en a pas beaucoup. Qu'ils jouent sur les dettes souveraines c'est dans la regle du jeu actuelle et Dragi fera rien contre ça. D'ailleur pour faire de l'argent sur ces dettes souveraine c'est plus pratique avec l'Euro que sans.

Faut pas charrier je sais bien que ce n'est pas aussi manichéen, d'ailleurs ça m'est personnellement assez égal hormis le fait que je trouve cette spéculation sur la dette un peu indécente et que c'est une anomalie "économique". Il suffit de voir les taux offerts pour les pays dans le peloton de tête alors que -tu le dis aussi- tout le monde est finalement dans le même bateau.
« Dernière édition: Vendredi Juillet 27, 2012, 17:05:55 par amarito » Journalisée
amarito
Hero Member
*****
France France

Messages: 787


« Répondre #7095 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 17:04:29 »

Chroniqueur tendance, H16 cité un article à propos de la France:La suite, ici:
http://h16free.com/2012/07/27/16613-france-le-gros-probleme-cache-de-leurope


Il raconte un peu n'importe quoi John Mauldin, des experts auto-proclamés avec "newsletter" comme lui il y en a des tonnes.
Journalisée
amarito
Hero Member
*****
France France

Messages: 787


« Répondre #7096 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 17:10:20 »

Tu es exaucé les bourses repartent à la hausse  cheesy
De plus si tu crois que tu auras la planche à billets (le temps que ça durera) sans l'austérité...je pense que tu te fais de douces illusions, tu auras les deux et surement un gros bonus avec.. ROFL

Le plus probable c'est qu'on ait les deux effectivement, nos sages élites ont en décidé ainsi.
Mais c'est bizarre, t'as l'air de t'en réjouir. Excuses moi de préférer quand les choses vont dans le bon sens, je n'ai pas spécialement envie de traverser une méga-dépression économique...
Journalisée
Jojo67
Hero Member
*****
France France

Messages: 4979



« Répondre #7097 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 17:16:43 »

Les constructeru francais sont dans le top 5 des constructeur de voiture les plus fiable... Tu peux ajouter Porsche fiabilité irréprochable et Toy. Les Allemande "premium" tombe au moins autant en panne que les francaise - BMW merco ca passe Audi est a la ramasse tout le temps comme VW Seat -, voir plus, les allemandes grand public tombe plus en panne que les francaises -. Accessoirement va faire un tour chez audi pour voir combien coute la MO et les pieces cheesy presque autant que pour réviser une Rolex Wink
Après que les garagistes soient des "voleurs" ... a peu près autant que les autres commerçants, en même temps ça serait dommage de se priver cheesy
Toi tu n'as jamais roulé en BMW pour écrire des énormités pareilles.  cheesy
Journalisée

Le contraire de la mort c'est la naissance, la Vie elle, "est", ici et maintenant.
Serge
Hero Member
*****
Finland Finland

Messages: 7139



« Répondre #7098 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 17:16:53 »

Il faut etre coherent deux secondes.
On ne peut pas traiter le FMI de repere d'incompetents notoire, et utiliser leurs graphiques. Je passe sur les mensonges complets et honteux sur le gouvernement actuel.
Ca marche du feu de dieu aux USA.
Mais, il est pleinement cohérent.
Le FMI comme tout organisme est organisé en plusieurs branches. Chacune responsable d'un domaine. Ici, les graphismes (s'ils sont valides. Je ne suis pas allé le contrôler) sont le fruit du travail d'experts. Ces experts, analystes n'ont pour seule fonction que d'offrir des possibilités, des outils. Après, il y a les décideurs. Eux décident.
Quelqu'un qui attaque le FMI, l'UE ou que sais-je, attaque les décideurs. Dans ces organismes, il n'y a pas que des nullards, il y a des gens remarquable aussi mais ce sont les décideurs qui font la différence.
Voici un exemple militaire puisque nous sommes sur AD.Net:
Lors de la preparation de l'intervention OTAN au Kosovo en 1999, il a eu une présentation des capacités serbes à l'état-major de la force française avant l'entrée. Lors de celle-ci, un capitaine spécialiste en guerre électronique présente les capacités serbes dangereuses pour nous. À la fin de sa présentation, le chef de la force se lève et dit "merci pour cette brillante présentation. Bon, vous l'aurez noté: le capitaine à un accent marseillais. Aussi, nous pouvons diviser la menace par dix."
Voilà ce que dénonce des gens comme H16. Au delà du fait qu'il soit anarcap.

Le problème des état-uniens est autre:
Les autorités du pays y ont créé une situation artificielle sur le crédit et la disponibilité de la monnaie. Ils font tout pour éviter la crise qui aurait du arriver début des années 2000. Et ils continuent. Nous aussi, et de plus bel.
Toute économie connaît des crises. C'est normal même si c'est pas politicaly-correct. Une fois la crise (qui est en fait un mécanisme correcteur massif) passée, il y a à nouveau croissance. Là, on a refusé la faillite des potes banques. Ce qui devait avoir lieu a lieu: Comme les banques véreuses et leurs actifs toxiques avec n'ont pas disparu, il n'y a plus confiance entre elles. De plus, la FED a fait exploser la masse monétaire comme jamais (si je ne me trompe, en quelques mois, elle a crée cinq fois la totaloté de la création monétaire qui a eu lieu depuis 1945) ce qui renforce ces produits toxiques. En conclusion, on est dans la merde.
G4lly écrivait que l'important est la supression du trop plein monétaire et surtout pas la cohérence entre masse monétaire et richesse réelle a position). Le problème est que l'effacement va être très très violent.
« Dernière édition: Vendredi Juillet 27, 2012, 17:34:37 par Serge » Journalisée

"On enseigne ce que l'on est, non ce que l'on sait".

"Le faible est celui qui reste dominé par la conséquence de ses actes."
debonneguerre
Hero Member
*****
France France

Messages: 4623


Just behind the scope! watching out the pink cloud


« Répondre #7099 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 17:34:44 »

Le plus probable c'est qu'on ait les deux effectivement, nos sages élites ont en décidé ainsi.
Mais c'est bizarre, t'as l'air de t'en réjouir. Excuses moi de préférer quand les choses vont dans le bon sens, je n'ai pas spécialement envie de traverser une méga-dépression économique...
Non je ne m'en réjouis pas.

Les marchés montent parce que les acteurs font du day trading, ils redeviendront short à la première alerte, des marchés aussi volatile c'est une ineptie.
Drahgui fait le choix de la fuite en avant, c'est plus simple, qu'une vraie restructuration des dettes, une vraie gestion des déficits courants, une vraie réforme de l’activité bancaire...etc, en cela il satisfait nos politiciens courts termistes qui pilotent au gré des sondages, et les les banquiers ses potes...
Nous allons mettre en place une bulle obligataire en europe, déjà que  nous avons la bulle obligataire US  ROFL.
La logique du système voudra que l’équilibre se fasse par des transferts fiscaux massifs du nord de l’Europe vers le sud, ce matin sur BFM un gars de Heuler Hermés (assurance crédit) trouvait ça très bien...suréaliste les contribuables vont financer des pays dont les financiers ne veulent plus...et c'est bien..

Rien de bien réjouissant.
Journalisée

"Si tu veux la paix, Afro ou pas Afro, prépares la guerre"

"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir".
Serge
Hero Member
*****
Finland Finland

Messages: 7139



« Répondre #7100 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 17:40:27 »

Quand on est en groupe dans un champ de mines, on ne court pas partout en criant "on est foutu ! C'est de la faute des autres", on avance en réfléchissant longuement à chacun de ses pas.

Et je pense que tu es extrêmement plus libérale que moi vu tes sources, citations et tes propos.
Quand on est sur un champ de mines, on ne réfléchi pas à chacun de ses pas. On applique une procédure stricte de déminage. C'est l'inverse de la réflexion. C'est de la rigueur, de l'obstination et la motivation en une promesse d'un futur radieu.

J'ai de nombreuses source car tout m'intéresse et si ça te rassure, les libéraux ne me voient pas tel un libéral ce qui m'amusent beaucoup.
Journalisée

"On enseigne ce que l'on est, non ce que l'on sait".

"Le faible est celui qui reste dominé par la conséquence de ses actes."
glitter
Hero Member
*****
Slovakia Slovakia

Messages: 3304


« Répondre #7101 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 17:47:24 »

Il raconte un peu n'importe quoi John Mauldin, des experts auto-proclamés avec "newsletter" comme lui il y en a des tonnes.

Mais, il est pleinement cohérent.
Le FMI comme tout organisme est organisé en plusieurs branches. Chacune responsable d'un domaine. Ici, les graphismes (s'ils sont valides. Je ne suis pas allé le contrôler) sont le fruit du travail d'experts.
Effectivement, il raconte n'importe quoi, le fameux graphique entre autre n'est en rien officiel  Happy
Le FMI, il propose ca plutot
http://www.quotidienne-agora.fr/elements/qmw/newsletter/images/contenu/120604_dette_deficit.jpg

Le graphique vient d'un autre organisme, et sur le document original, on a au PREMIER paragraphe:
Citation
The views expressed in them are those of their authors and not necessarily the views of the BIS.


Toi tu n'as jamais roulé en BMW pour écrire des énormités pareilles.  cheesy
Et en quoi rouler en BMW ou Mercedes donne une idee de la fiabiltie des voitures de la marque ? rolleyes
« Dernière édition: Vendredi Juillet 27, 2012, 17:53:52 par glitter » Journalisée

C’est un lapin, un lapin de bois…what?...c’est un cadeau…what? A present…oh, un cadeau. Oui, oui, hurry, let’s go.
Serge
Hero Member
*****
Finland Finland

Messages: 7139



« Répondre #7102 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 17:53:00 »

La logique du système voudra que l’équilibre se fasse par des transferts fiscaux massifs du nord de l’Europe vers le sud, ce matin sur BFM un gars de Heuler Hermés (assurance crédit) trouvait ça très bien...suréaliste les contribuables vont financer des pays dont les financiers ne veulent plus...et c'est bien..
Il me semble que c'est le "ravi de la crèche" que j'ai entendu vers 10h. Il m'a énervé.

Hier, un annaliste sur BFM développait tout le contraire sur la phrase de Draghi-Morgan. C'était intéressant car il est le seul à avoir replacé la phrase dans son contexte ce qui permet de comprendre que c'est du pipeau en bois d'arbre. En effet, les journalistes oublient de préciser que:
1- La phrase vient après 45min de questions. Donc, ce n'est pas très important. Si cela avait été important, il l'aurait placée plus tôt.
2- Il y a une semaine, quand l'Espagne a subit des taux records (suicidaires), "super Draghi-Morgan" n'a pas fait d'annonce. Pourquoi? Si une simple parole fait bouger les taux à la baisse, pourquoi est-il resté muet? Il était en vacance?
Cette histoire est juste un fumigène de plus pour les peuples.
« Dernière édition: Samedi Juillet 28, 2012, 03:20:52 par Serge » Journalisée

"On enseigne ce que l'on est, non ce que l'on sait".

"Le faible est celui qui reste dominé par la conséquence de ses actes."
amarito
Hero Member
*****
France France

Messages: 787


« Répondre #7103 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 17:54:21 »

Non je ne m'en réjouis pas.

Les marchés montent parce que les acteurs font du day trading, ils redeviendront short à la première alerte, des marchés aussi volatile c'est une ineptie.

C'est pas tellement les marchés et leur yoyo qui m'intéressent, mais plutot les déclarations de Draghi qui sont à l'origine de cette hausse, je me réjouis de toute percée dans le nuage noir d'un effondrement de l'EZ.

Drahgui fait le choix de la fuite en avant, c'est plus simple, qu'une vraie restructuration des dettes, une vraie gestion des déficits courants, une vraie réforme de l’activité bancaire...etc, en cela il satisfait nos politiciens courts termistes qui pilotent au gré des sondages, et les les banquiers ses potes...

Je ne vais pas te contredire sur la nécessité de trouver des solutions durables, mais quand le patient se vide de son sang l'urgence c'est de sauver sa vie et pas de s'occuper de sa diète.

Nous allons mettre en place une bulle obligataire en europe, déjà que  nous avons la bulle obligataire US  ROFL.

100% en désaccord. Un climat aussi durablement déprimé ne peut que pousser les taux à la baisse (cf Japon), on a tellement entendu d'histoires sur la future explosion des taux US depuis 2008, tous se sont plantés en beauté et continuent de jouer leur disque rayé en dépit de la réalité macro-économique.

La logique du système voudra que l’équilibre se fasse par des transferts fiscaux massifs du nord de l’Europe vers le sud, ce matin sur BFM un gars de Heuler Hermés (assurance crédit) trouvait ça très bien...suréaliste les contribuables vont financer des pays dont les financiers ne veulent plus...et c'est bien..

Rien de bien réjouissant.

Je ne vois pas ce que ca a de surréaliste et je trouve ca très bien, c'est la chose la plus rationnelle à faire et accessoirement la plus juste (pour pallier les désequilibres inhérents à une monnaie commune). Ceux qui pensent autrement n'avancent que des arguments purement émotionnels ou de vagues histoires moralisatrices.
Journalisée
debonneguerre
Hero Member
*****
France France

Messages: 4623


Just behind the scope! watching out the pink cloud


« Répondre #7104 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 18:02:04 »

Je ne vois pas ce que ca a de surréaliste et je trouve ca très bien, c'est la chose la plus rationnelle à faire et accessoirement la plus juste (pour pallier les désequilibres inhérents à une monnaie commune). Ceux qui pensent autrement n'avancent que des arguments purement émotionnels ou de vagues histoires moralisatrices.

héhé, tu trouves ça juste, qu'est ce que cela a de juste ?
D’ailleurs tu es exaucé une fois de plus, la BCE va éponger pour les grecs pour commencer.

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120727trib000711324/grece-l-europe-preparerait-un-plan-de-de-la-derniere-chance.html

Pour sauver la Grèce, des responsables européens ont déclaré à Reuters qu'une nouvelle restructuration de sa dette serait envisagée. Elle impliquerait des pertes importantes pour la BCE et les banques centrales nationales.
Journalisée

"Si tu veux la paix, Afro ou pas Afro, prépares la guerre"

"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir".
amarito
Hero Member
*****
France France

Messages: 787


« Répondre #7105 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 18:02:33 »

Il me semble que c'est le "ravi de la crèche" que j'ai entendu vers 10h. Il m'a énervé.

Hier, un annaliste sur BFM développait tout le contraire sur la phrase de Draghi-Morgan. C'était intéressant car il est le seul à avoir replacé la phrase dans son contexte ce qui permet de comprendre que c'est du pipo en bois d'arbre. En effet, les journalistes oublient de préciser que:
1- La phrase vient après 45min de questions. Donc, ce n'est pas très important. Si cela avait été important, il l'aurait placée plus tôt.
2- Il y a une semaine, quand l'Espagne a subit des taux records (suicidaires), "super Draghi-Morgan" n'a pas fait d'annonce. Pourquoi? Si une simple parole fait bouger les taux à la baisse, pourquoi est-il resté muet? Il était en vacance?
Cette histoire est juste un fumigène de plus pour les peuples.

Désolé mais c'est un peu léger comme argument. Draghi ne va pas intervenir tous les jours, le jeu entre les banques centrales et les spéculateurs est comme le poker, c'est un jeu de dissuasion, les paroles des banquiers centraux sont comme des jetons qu'il faut savoir utiliser au bon moment et avec parcimonie pour garder sa crédibilité. Ce n'est pas un fumigène pour les peuples, mais du "business as usual" de banquier central. Et à voir la réaction des marchés, Draghi en a encore sous le pied.
Journalisée
amarito
Hero Member
*****
France France

Messages: 787


« Répondre #7106 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 18:05:08 »

héhé, tu trouves ça juste, qu'est ce que cela a de juste ?
D’ailleurs tu es exaucé une fois de plus, la BCE va éponger pour les grecs pour commencer.

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120727trib000711324/grece-l-europe-preparerait-un-plan-de-de-la-derniere-chance.html

Pour sauver la Grèce, des responsables européens ont déclaré à Reuters qu'une nouvelle restructuration de sa dette serait envisagée. Elle impliquerait des pertes importantes pour la BCE et les banques centrales nationales.

La réponse à ta question se trouve immédiatement après le mot "juste", entre les parenthèses.
Journalisée
Serge
Hero Member
*****
Finland Finland

Messages: 7139



« Répondre #7107 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 18:05:42 »

C'est pas tellement les marchés et leur yoyo qui m'intéressent, mais plutot les déclarations de Draghi qui sont à l'origine de cette hausse, je me réjouis de toute percée dans le nuage noir d'un effondrement de l'EZ.

Je ne vais pas te contredire sur la nécessité de trouver des solutions durables, mais quand le patient se vide de son sang l'urgence c'est de sauver sa vie et pas de s'occuper de sa diète.

100% en désaccord. Un climat aussi durablement déprimé ne peut que pousser les taux à la baisse (cf Japon), on a tellement entendu d'histoires sur la future explosion des taux US depuis 2008, tous se sont plantés en beauté et continuent de jouer leur disque rayé en dépit de la réalité macro-économique.

Je ne vois pas ce que ca a de surréaliste et je trouve ca très bien, c'est la chose la plus rationnelle à faire et accessoirement la plus juste (pour pallier les désequilibres inhérents à une monnaie commune). Ceux qui pensent autrement n'avancent que des arguments purement émotionnels ou de vagues histoires moralisatrices.
Étrange conception que tout cela:
1- Dans la vie, seul compte la réalité des actes. Les paroles nous n'avons que cela depuis 2008. Toutes les semaines on nous annonce être sauvé.
2- Pour l'heure, c'est bien de la diète du patient dont on parle. Il n'y a aucune mesure durable de mise en place.
3- Le niveau des taux n'est pas determiné par l'activité mais le certitude que le prêteur va avoir à récupérer son argent. Donc, comme tout explose, les taux ne vont qu'augmenter.
4- Pour ce qui des transfères, déjà les impôts augmentent en France pour palier aux déficits, si maintenant  on doit payer ceux des grecs, des espagnols, italiens.... On est pas dans la merde. Il n'y a qu'une solution: la fin de la zone euro qui est un espace toxique en soi.
« Dernière édition: Vendredi Juillet 27, 2012, 18:25:51 par Serge » Journalisée

"On enseigne ce que l'on est, non ce que l'on sait".

"Le faible est celui qui reste dominé par la conséquence de ses actes."
debonneguerre
Hero Member
*****
France France

Messages: 4623


Just behind the scope! watching out the pink cloud


« Répondre #7108 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 18:13:12 »

La réponse à ta question se trouve immédiatement après le mot "juste", entre les parenthèses.

Euh hmm,"juste" je n'aurai pas choisi ce mot là à ta place, ton positionnement sur l'EURO n'est-il pas un peu dogmatique finalement?
Journalisée

"Si tu veux la paix, Afro ou pas Afro, prépares la guerre"

"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir".
Serge
Hero Member
*****
Finland Finland

Messages: 7139



« Répondre #7109 le: Vendredi Juillet 27, 2012, 18:14:32 »

Désolé mais c'est un peu léger comme argument. Draghi ne va pas intervenir tous les jours, le jeu entre les banques centrales et les spéculateurs est comme le poker, c'est un jeu de dissuasion, les paroles des banquiers centraux sont comme des jetons qu'il faut savoir utiliser au bon moment et avec parcimonie pour garder sa crédibilité. Ce n'est pas un fumigène pour les peuples, mais du "business as usual" de banquier central. Et à voir la réaction des marchés, Draghi en a encore sous le pied.
Je crois qu'il y a un détail que tu n'as pas assimilé et qui fait la différence:
La masse monétaire artificiellement créée est telle que les banques se retrouvent avec des quantités de monnaie dont elles ne savent plus quoi faire. Au même moment, les actifs toxiques sont tellement massifs et complexe que plus personne ne sait ce qui est bon. Donc, il y a des sur-réactions à chaque pipeau de la BCE. C'est pour cela que nos taux de financement en France sont négatifs. Non pas que nous sommes solide, nous sommes en plongé. Il y a juste des situations pires que la notre. Nous sommes donc en pleine bulle obligataire et tout le monde est heureux.
« Dernière édition: Samedi Juillet 28, 2012, 03:19:31 par Serge » Journalisée

"On enseigne ce que l'on est, non ce que l'on sait".

"Le faible est celui qui reste dominé par la conséquence de ses actes."
Pages: 1 ... 232 233 234 235 236 [237] 238 239 240 241 242 ... 303   Haut de page
  Imprimer  
 

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2009, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM