Air-Defense.net V2.0
Flux RSS des messages
Nouvelles: Recrutement de nouveaux modérateurs

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Dimanche Mai 19, 2013, 07:10:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur

Fil de discussion: Tensions aux Malouines

(Lu 28439 fois)
seb24
Administrator
Hero Member
France France

« Répondre #210 le: Jeudi Août 25, 2011, 13:21:49 »

Ils pouvaient faire un tir de "dissuasion". Par exemple au large de l'argentine dans l'océan.
Journalisée

Admin du site air-defense Smiley
gerole
Hero Member
France France

« Répondre #211 le: Jeudi Août 25, 2011, 14:13:39 »

Lol comment peut on "mesurer objectivement" ce qui se passe dans la tête d'un dirigeant et être sur à 100 000 chances sur 100 000 que ce dirigeant ne prendrait jamais cette décision ?

On a vu comment ca a marché pour saddam, hitler etc.... Ils ont cru que Tatcher ne riposterait pas parce que c'était une femme d'après certains... et pourtant elle a riposté (et c'était une femme aussi).

Si les argentins avaient fait + de 2000 morts en face en coulant un porte avion et quelques navires et réussis à fortifier les îles prises ils auraient très bien pu avoir une nuc tactique sur une base militaire ou autre

Je vois pas trop quel genre de dirigeant responsable peut se permettre de faire cette "mesure objective de l'esprit des autres dirigeants" et risquer ainsi autant la vie de ses civils
Journalisée
ARPA
Hero Member
France France

« Répondre #212 le: Jeudi Août 25, 2011, 15:16:00 »

En cas de pertes, les Anglais auraient pu décider d'utiliser le nucléaire donc les Français et les Américains se serraient dépêcher d'envoyer des renforts pour aider les Anglais et permettre d'éviter le tir. Quoiqu'il arrive les Argentins n'auraient pas pu être assez puissant pour résister à un ou deux GAN US et le gros de notre flotte. En plus en cas de menace nucléaire directe (potentiellement remplacé par une intervention massive d'autres belligérants) les Argentins auraient peut-être accepté de rendre les Malouines.
Journalisée
DarkSablo
Hero Member
France France

« Répondre #213 le: Jeudi Août 25, 2011, 15:21:27 »

Lol comment peut on "mesurer objectivement" ce qui se passe dans la tête d'un dirigeant et être sur à 100 000 chances sur 100 000 que ce dirigeant ne prendrait jamais cette décision ?

On a vu comment ca a marché pour saddam, hitler etc.... Ils ont cru que Tatcher ne riposterait pas parce que c'était une femme d'après certains... et pourtant elle a riposté (et c'était une femme aussi).

Si les argentins avaient fait + de 2000 morts en face en coulant un porte avion et quelques navires et réussis à fortifier les îles prises ils auraient très bien pu avoir une nuc tactique sur une base militaire ou autre

Je vois pas trop quel genre de dirigeant responsable peut se permettre de faire cette "mesure objective de l'esprit des autres dirigeants" et risquer ainsi autant la vie de ses civils

Dictature ?
Journalisée
gibbs
Hero Member
France France

Semper et ubique

« Répondre #214 le: Lundi Septembre 26, 2011, 00:11:42 »

tient ,en cas de monté de tension entre Brits et Argies ,vu qu'on a signé des accords ,on enverrait quoi si sa devait péter de nouveau dans le futur ?
armée de terre ,une brigade ?
http://www.defense.gouv.fr/terre/exercice-flandres-2011/actu-news/communique-de-presse-exercice-flandres-2011

et au niveau de la Royale ?

tient sa me donne une idée  smiley

Journalisée

alexandreVBCI
Hero Member
France France

« Répondre #215 le: Jeudi Décembre 08, 2011, 00:48:53 »

L’Argentine lance une campagne navale pour isoler les îles Falkland

L’Argentine a lancé une campagne navale pour isoler les îles Falkland. Elle a intercepté des bateaux de pêche espagnols, les soupçonnant de briser le blocus des mers entourant ce territoire britannique.
Au cours des dernières semaines, des patrouilleurs argentins ont abordé 12 bateaux de pêche espagnols, utilisant des licences de pêche délivrées par les îles Falkland, pour avoir pêché “illégalement” dans des eaux revendiquées par les 2 parties.

http://www.corlobe.tk/article26896.html
Journalisée
collectionneur
Hero Member
France France

« Répondre #216 le: Jeudi Décembre 08, 2011, 03:50:36 »

Et si l'Espagne s'en mêle ? Nouvelle guerre hispano-sud-américaine  Angry :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_hispano-sud-am%C3%A9ricaine
Journalisée

"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Fusilier
Hero Member
France France

« Répondre #217 le: Jeudi Décembre 08, 2011, 09:27:05 »

L’Argentine lance une campagne navale pour isoler les îles Falkland

L’Argentine a lancé une campagne navale pour isoler les îles Falkland. Elle a intercepté des bateaux de pêche espagnols, les soupçonnant de briser le blocus des mers entourant ce territoire britannique.
Au cours des dernières semaines, des patrouilleurs argentins ont abordé 12 bateaux de pêche espagnols, utilisant des licences de pêche délivrées par les îles Falkland, pour avoir pêché “illégalement” dans des eaux revendiquées par les 2 parties.

http://www.corlobe.tk/article26896.html

Evidemment les Argentins se disent que, vu les réductions en cours dans la RN, le rapport de forces évolue favorablement…
Journalisée

Aragon! desperta ferro, desperta!

La Géographie ça sert aussi à faire la guerre
Fusilier
Hero Member
France France

« Répondre #218 le: Jeudi Décembre 08, 2011, 09:38:28 »

Et si l'Espagne s'en mêle ? Nouvelle guerre hispano-sud-américaine  Angry :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_hispano-sud-am%C3%A9ricaine

Vois pas l'Armada partir en guerre contre l'Argentine pour défendre des droits de pêche sur des eaux censées être britanniques...
Comme en plus il y a des grandes chances que ce soit des bateaux d'armateurs basques, ils ne vont pas être très motivés... Je me souviens des commentaires dans les forums espagnols au moment des bateaux attaqués par les Somaliens, en résumé, je cite : «ces enculés de basques qu’ils démerdent tout seuls» (certains bateaux de pêche basque  ont pris l’habitude d’arborer le drapeau basque, une fois sortis des eaux territoriales espagnoles)
Journalisée

DAR
Hero Member

« Répondre #219 le: Jeudi Décembre 08, 2011, 12:11:43 »

Evidemment les Argentins se disent que, vu les réductions en cours dans la RN, le rapport de forces évolue favorablement…

Il va falloir s'attendre à d'autres initiatives du même genre pour les divers territoires contestés (Clipperton, les petites îles près des côtes marocaines, etc. en attendant peut-être de plus gros trucs) au fur et à mesure que l'Europe s'affaiblie économiquement et militairement (les deux étant liés).
« Dernière édition: Jeudi Décembre 08, 2011, 12:15:09 par DAR » Journalisée
FATac
Hero Member
Solomon Islands Solomon Islands

Definitly not an expert ... but still trying ...

« Répondre #220 le: Jeudi Décembre 08, 2011, 13:49:03 »

Il va falloir s'attendre à d'autres initiatives du même genre pour les divers territoires contestés (Clipperton, les petites îles près des côtes marocaines, etc. en attendant peut-être de plus gros trucs) au fur et à mesure que l'Europe s'affaiblie économiquement et militairement (les deux étant liés).

Chic, rien de tel qu'une bonne guerre pour relancer l'économie.

(humour noir inside, je précise au cas où, mais tout cela me consterne)
Journalisée

Un raid en Rafale ? Opération Mousquetaire
Question moteur ? Du F404 au F414

Je suis partisan de la pensée unique : chacun la sienne !
Par ailleurs, le CCPSADNPDPS reçoit toute ma sympathie
Tancrède
Hero Member
France France

« Répondre #221 le: Jeudi Décembre 08, 2011, 14:14:37 »

Bon, ben en lien avec l'uchronie sur le sujet, on va ressortir mon plan d'invasion (limitée) de l'Argentine continentale cheesy.
Journalisée

L'épée est art très chrétien, donner beaucoup et peu recevoir
L'ennemi n'attaque qu'en deux occasions: quand il est prêt et quand vous ne l'êtes pas
Power resides where men believe it does, no more, no less. T'is a shadow on the wall, yet shadows can kill, and a small man can carry a large shadow
debonneguerre
Hero Member
France France

Just behind the scope! watching out the pink cloud

« Répondre #222 le: Jeudi Décembre 08, 2011, 15:48:30 »

Mourir pour clipperton  Wink
C'est un bout de caillou, que les mexicains ont essayé de nous piquer il est vrai.
Par contre les Malouines, loin de tout (enfin pour nous européens) c'est vrai que ça pourrait exciter les appétits.
Voilà une raison de plus pour lancer le PA2, en plus ça fera travailler nos chantiers! Afro
Journalisée

"Si tu veux la paix, Afro ou pas Afro, prépares la guerre"

"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir".
gibbs
Hero Member
France France

Semper et ubique

« Répondre #223 le: Jeudi Décembre 08, 2011, 19:32:04 »

Vois pas l'Armada partir en guerre contre l'Argentine pour défendre des droits de pêche sur des eaux censées être britanniques...
Comme en plus il y a des grandes chances que ce soit des bateaux d'armateurs basques, ils ne vont pas être très motivés... Je me souviens des commentaires dans les forums espagnols au moment des bateaux attaqués par les Somaliens, en résumé, je cite : «ces enculés de basques qu’ils démerdent tout seuls» (certains bateaux de pêche basque  ont pris l’habitude d’arborer le drapeau basque, une fois sortis des eaux territoriales espagnoles)

je part hors sujet mais :
les  basques ... effectivement qu'il se démerde ...enfin ceux qui aime bien arboré juste le drapeau Basque lorsqu'ils sortent des eaux territoriale ...

effectivement sa marche super bien le drapeau Basque ,z'ont même pas peur les Somaliens  cheesy cheesy

quand je pense que Franco leur a refilé pas mal d'industrie ainsi qu'aux Catalan pour payer la paix sociale ,merde ...
pas con, l'ETA ,z'ont lâché la violence pour faire comme les Catalans ,comme sa ils ont le beurre et l'argent du beurre ...
fin du hors sujet  smiley

non effectivement ,je pense comme toi ,l'Armada n'ira pas faire la guerre aux Argentins .

Journalisée

pascal
Ingénieur
Hero Member
French Southern Territories French Southern Territories

any time baby

« Répondre #224 le: Jeudi Décembre 08, 2011, 19:55:44 »

arrêtez la masturbation les gars et regardez 30 secondes les moyens d'intervention aériens des argentins, je ne parle même pas de la projection ...

Au moins en 82 ils avaient une ADLA digne de ce nom et une Marine à peu près correcte.

C'est de la gesticulation et tout le monde va rester sage chacun chez soi
Journalisée

and my backside it is chicken ?
Fusilier
Hero Member
France France

« Répondre #225 le: Vendredi Décembre 09, 2011, 00:00:43 »

quand je pense que Franco leur a refilé pas mal d'industrie ainsi qu'aux Catalan pour payer la paix sociale ,merde ...

HS
Là, camarade, je crois qu'un recyclage en histoire économique de l’Espagne s'impose d'urgence L'industrie basque et catalane date de bien avant la guerre civile et de Franco. A contrario la stratégie "franquiste" (pour être exact il faudrait dire néo-moderniste de l’Opus) a été de développer l’industrie dans d’autres zones, la Meseta en particulier.
Hs the end
Journalisée

gibbs
Hero Member
France France

Semper et ubique

« Répondre #226 le: Vendredi Décembre 09, 2011, 00:09:23 »

HS
Là, camarade, je crois qu'un recyclage en histoire économique de l’Espagne s'impose d'urgence L'industrie basque et catalane date de bien avant la guerre civile et de Franco. A contrario la stratégie "franquiste" (pour être exact il faudrait dire néo-moderniste de l’Opus) a été de développer l’industrie dans d’autres zones, la Meseta en particulier.
Hs the end
tu sais ,je suis resté sur de vieilles image ,vu qu'en Galice on a pas vu grand chose hormis trouver des jobs à l'étranger par le passé ... donc je suis peut-être dans l'image d'épinale qui traîne par chez nous en Galice ,mais concrètement on a pas vu arrivé le développement de l'industrie durant la période franquiste dans ma région ,et pas grand chose de nos jour ...

suite sur MP pour ne pas pollué le file  Wink
Journalisée

sezen
Hero Member
Kyrgyzstan Kyrgyzstan

« Répondre #227 le: Vendredi Décembre 09, 2011, 01:23:54 »

arrêtez la masturbation les gars et regardez 30 secondes les moyens d'intervention aériens des argentins, je ne parle même pas de la projection ...

Au moins en 82 ils avaient une ADLA digne de ce nom et une Marine à peu près correcte.

C'est de la gesticulation et tout le monde va rester sage chacun chez soi

Dans un avenir Immédiat j'abonde dans le même sens que toi, cependant dans quelques décades, si un pole Sud américain leaded par le couple  bresilo-'argentin, venait
a voir le jour, les choses pourraient être préoccupante, même pour nous d’ailler.
Journalisée
seb24
Administrator
Hero Member
France France

« Répondre #228 le: Vendredi Décembre 09, 2011, 01:33:56 »

Dans un avenir Immédiat j'abonde dans le même sens que toi, cependant dans quelques décades, si un pole Sud américain leaded par le couple  bresilo-'argentin, venait
a voir le jour, les choses pourraient être préoccupante, même pour nous d’ailler.
Je pense que le problème est principalement argentin. Je vois pas trop les brésilients s'impliquer dans ce genre d'affaires tordues.
Journalisée

Admin du site air-defense Smiley
Dalius
Jr. Member
**
France France

« Répondre #229 le: Jeudi Décembre 22, 2011, 16:50:37 »

Un article du "Monde" qui résume bien la situation.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/12/22/insulaire-vers-une-seconde-guerre-des-malouines/
Journalisée
alexandreVBCI
Hero Member
France France

« Répondre #230 le: Jeudi Décembre 22, 2011, 17:20:45 »

"Le président de la Chambre de commerce des Malouines, Roger Spink, a ainsi déclaré mercredi sur la BBC que les habitants avaient de plus en plus le sentiment que leurs îles faisaient l'objet d'un blocus. "Si nous étions la Palestine, l'Union européenne serait outrée", a-t-il jugé."

ah ben voyons ! MAINTENANT QU'ILS SONT DANS LA MERDE, ils appellent à l'aide l'Union Européenne !  cheesy
Journalisée
pascal
Ingénieur
Hero Member

any time baby

« Répondre #231 le: Jeudi Décembre 22, 2011, 18:00:19 »

Moi j'ai retenu la phrase de Borgès qui à le mérite de la finesse de l'humour et de la sagesse

deux chauves de battant pour un peigne ...
Journalisée

alexandreVBCI
Hero Member
France France

« Répondre #232 le: Jeudi Décembre 22, 2011, 18:22:07 »

A l'époque de la guerre des malouines sans doute. La reprise des Malvinas était purement politique.

Aujourd'hui s'il y a effectivement des gisements de pétrole et de gaz en mer et des ressources halieutiques importantes... c'est pas étonnant que les pays de l'union économique du Mercosur s'y intéressent ! 
Journalisée
debonneguerre
Hero Member
France France

« Répondre #233 le: Vendredi Décembre 23, 2011, 09:52:35 »

Ça me ferait bien marrer si ils se faisaient sortir de là-bas.
Et si en plus ils ont tout le MERCOSUR sur le dos.

Journalisée

"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir".
pascal
Ingénieur
Hero Member

any time baby

« Répondre #234 le: Vendredi Décembre 23, 2011, 12:24:16 »

Et bien moi çà ne me ferait VRAIMENT pas marrer du tout car on serait obligé d'y aller avec les brits ... comme en 82
Journalisée

debonneguerre
Hero Member
France France

« Répondre #235 le: Vendredi Décembre 23, 2011, 12:51:44 »

Et bien moi çà ne me ferait VRAIMENT pas marrer du tout car on serait obligé d'y aller avec les brits ... comme en 82

J'ai du manquer un épisode, on y était en 82? Il me semblait qu'on s'était limité à condamner l'action des argentins?

Aujourd'hui je ne vois pas pourquoi on serait obligé d'y aller.
Journalisée

Dalius
Jr. Member
**
France France

« Répondre #236 le: Vendredi Décembre 23, 2011, 12:55:28 »

Relisez les récit de 82 quand les Brits et Argentins se faisaient face dans les plaines, pour certains n'oubliez pas ce qu'est la guerre.
Journalisée
Hippocrate
Full Member

« Répondre #237 le: Vendredi Décembre 23, 2011, 12:56:25 »

Ça me ferait bien marrer si ils se faisaient sortir de là-bas.
Et si en plus ils ont tout le MERCOSUR sur le dos.
Vu qu'il s'agirait d'une amputation d'un de nos plus grand allié
Vu la détermination des britanniques et donc le degré de violence nécéssaire pour les virer en s'assurant qu'ils ne reviennent jamais
Je ne suis pas sur qu'on se marre

Citation
Aujourd'hui je ne vois pas pourquoi on serait obligé d'y aller.
Parce-qu'on est allié
« Dernière édition: Vendredi Décembre 23, 2011, 13:01:11 par Hippocrate » Journalisée
debonneguerre
Hero Member
France France

« Répondre #238 le: Vendredi Décembre 23, 2011, 13:05:02 »

Vu qu'il s'agirait d'une amputation d'un de nos plus grand allié

Vu qu'on est pas du tout d'accord sur ce point  Wink

Vu la détermination des britanniques et donc le degré de violence nécéssaire pour les virer en s'assurant qu'ils ne reviennent jamais
Je ne suis pas sur qu'on se marre

Bof, en fait en cas de conflit je pense qu'ils auront peu de soutiens, l'argentine ne sera plus aussi isolée qu'en 82, donc ils ne se battront pas tant que ca (en ont-ils les moyens?), et en bons britons pragmatiques, ils négocieront une sortie, mais le résultat sera le même c'est ça qui m'importe et pas le sang des soldats dans la plaine, bien sur.

Je glose sur les britons parce que...bref, mais je suis absolument conscient qu'il y a du déclin des nations européennes au travers de leurs déboires et c'est un autre sujet. Cette partie de jeu dans les malouines est perdue d'avance.
Journalisée

clem200
Hero Member
France France

« Répondre #239 le: Vendredi Décembre 23, 2011, 13:08:47 »

Vous savez les alliances, le jour ou la guerre commence on peut avoir des surprises. D'ici a ce que 82 recommence, Anglais seule contre Argentins seul.
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14   Haut de page
  Imprimer  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2009, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM