(Je réactive ce fil afin d'y déplacer les posts touchant à SB ProPe postés initialement dans le fil MBT Leclerc Même si Steel Beast Pro PE aurait(eu) tout pour devenir incontournable pour l'entrainement des équipages (ce d'autant avec les différentes armées OTAN qui s'y convertissent) , les questionnements spécifiques à ce soft méritent la réactivation d'un fil spécifique .
http://www.dailymotion.com/playlist/x2kayx_koriwenn_steelbeasts-pro-pe/1#video=x35wftComme dit Darklabor, j'ai proposé de faire des démos de SB PRO, j'ai proposé de prêter 9 licences de SB PROPE, comme j'avais au préalable prêté OFP (qui a été adopté avec des échanges et le concours de la communauté OFrP), VBS1, VBS2.
Si l'ingénieur en charge de la simulation était emballé par les possibilité du sim qui peut même être couplé avec le SEP (simulateur peloton Leclerc) via une passerelle HLA et toute autre simu militaire (ALAT, ART, VBCI...) et la possibilité de créer des cartes réalistes par automatisme, ce n'était pas le cas de l'officier supérieur responsable de la simulation en 2008-9.
Je me suis même fait interdire l'accès aux salles de simulation...
J'ai créé une carte de Mailly, de Suippes-Mourmelon et de Canjuer.
J'ai refait des exercices CENTAC, des scénarios de tir équipage, peloton, Détachement Leclerc...
Bref, je me suis investi pour faire progresser les choses. Et comme l'officier qui a fait entrer OFP dans Saumur, je me suis heurté à des murs.
Au final, comme lui, je suis civil maintenant. Lui a trouvé sa voie dans le consulting (il a mis au point le simu VBCI) et moi, en raison d'un divorce, j'ai pas pu le suivre, même si il m'a offert du travail.
Pour le Leclerc, J'ai participé au 1er déploiement du XL T6 au Qatar en mai-juin 1999 et les températures dépassait les 50°. Nous n'avaons pas souffert de la chaleur, à par une clim qui est tombé en panne a cause d'un cable sous dimentionné pour l'ampérage.
Le problème des pannes est ailleurs, et c'est dans la maintenance et l'utilisation qu'il faut aller voir (dixit le chef d'atelier de 2012).
C'est dramatique mais so typically French...
Si Steel Beast Pro avait été adopté à l'époque, on aurait eu une capacité d'entraînement sur simulateur décuplée...
A
Cout
Budgétaire
Cassé

Pendant ce temps là , ailleurs...
AFV Gunnery and Crew Procedure Virtual Simulation Training
AFV Gunnery and Crew Procedure Virtual Simulation TrainingGunnery training is supported by using 3rdparty control handle replicas, or by integration of the software into new or existing crew trainer cabins. In cooperation with the Danish Army a series of new crew trainer cabins have been developed for the Leopard 1A5 and 2A5. New cabins are under construction for the CV90/35. In addition an ongoing retrofit of an existing simulator will be finished by the end of this year, replacing the original software with Steel Beasts Professional.
...
As a desktop trainer Steel Beasts Professionaloffers a wide range of functionality at an unprecedented price point of under
10,000.- EUR per workplace, including PC hardware and gunnery handle replica.This enables to
use the solution as a supplement to traditional simulator training for better crew preparation prior to simulator rotations, and
better retainment of acquired know-how and skills after simulator training, or even during deployment where patrol and guard duty might otherwise result in a deterioration of skills in medium and high intensity combined arms operations.
http://www.armedforces-int.com/article/afv-gunnery-and-crew-procedure-training-simulation.htmlPour reprendre l'article ci :
http://www.armedforces-int.com/article/afv-gunnery-and-crew-procedure-training-simulation.htmlLe déploiement de SB peut se faire sur des ordinateurs du commerce. C'est la base de la stratégie de vente d'eSim Games. Après libre à l'acheteur de vouloir le combiner avec du matériel
qu'il possède déjà.
Steel Beasts Professional is a PC based virtual simulation, suited for the training and education of crews of armored fighting vehicles in a wide spectrum of everyday training situations.
Gunnery training is supported by using 3rdparty control handle replicas, or by integration of the software into new or existing crew trainer cabins. In cooperation with the Danish Army a series of new crew trainer cabins have been developed for the Leopard 1A5 and 2A5. New cabins are under construction for the CV90/35. In addition an ongoing retrofit of an existing simulator will be finished by the end of this year, replacing the original software with Steel Beasts Professional.
Il est tout à fait idiot, alors que le budget de la défense décroît, de prendre un simulateur bas coût et d'engager des frais supplémentaires à sa possession.
[/quote]
Et pour ceux qui voudrait tester ce simulateur, (Je) le 507RCC vous offre la possibilité de tester GRATUITEMENT pendant 1 mois la version PRO PE.
Il vous suffit pour cela d'aller sur le forum du 507 (
http://507rcc.leforum.eu) et de vous inscrire puis de faire une demande d'essai gratuit dans la
partie correspondante.
Il est également en promotion en attendant la prochaine mise à jour, au pris de 75$ au lieu de 100$ (la mise a jour coutant 25$, elle vous emmenera sur la nouvelle version au prix de l'ancienne). les détails sur le forum du 507.
Vous utilisez quelle console ?
http://www.afvsim.com/À comparer avec la tronche d'un vrai intérieur de XL (poste de chef de char)
À mi vidéo