Air-Defense.net V2.0
Flux RSS des messages
Nouvelles: En avant pour le Bourget 2013!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Dimanche Mai 19, 2013, 14:05:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 ... 77 78 79 80 81 [82] 83 84 85 86 87 ... 142   Bas de page
  Imprimer  
Auteur

Fil de discussion: Guerre civile en Syrie

(Lu 223644 fois)
volnitza
Full Member
France France

« Répondre #2430 le: Jeudi Septembre 13, 2012, 10:39:22 »

eh bien pascal dans se cas,en suivant ton optique,je ne vois pas de raison d'entendre parler de la france d'ici ma belle mort.
(pourtant ca arrivera...bizarre non?) cheesy
Journalisée
Tomcat-2000
Hero Member
Iran, Islamic Republic of Iran, Islamic Republic of

« Répondre #2431 le: Jeudi Septembre 13, 2012, 11:36:50 »

eh bien pascal dans se cas,en suivant ton optique,je ne vois pas de raison d'entendre parler de la france d'ici ma belle mort.

En quoi la France a un devoir d'assurer la liberté, l'égalité et la fraternité des syriens?? Si on va jusqu'au bout de ce raisonnement, le Burkina Faso qui comme devise "Unité, Progrès, Justice" devra également l'assurer en Syrie.... 

Pour rester dans une discussion raisonnable, il vaut mieux éviter les références historiques tel ou tel génocide qui en l'occurrence ne correspond ni en fait ni en pratique à ce qui se passe en Syrie.

Le cas syrien ressemble plus au round 2 du soulèvement islamiste de Hama écrasé par Assad père avec la différence que cette fois le camps islamiste dispose d'un financement conséquent, d'un appui de poids et de zone de retrait. Le schéma est le même, manifestation civile, réponse musclée des autorités, prise pour cible des militaires et policiers et réponse disproportionnée du régime.
Journalisée
Rochambeau
Hero Member
United States United States

« Répondre #2432 le: Jeudi Septembre 13, 2012, 12:39:15 »

Comme le dit aussi bien Julien Freund dans un dialogue avec Jean Hippolite :"Votre position est dramatique et typique de nombreux professeurs. Vous préférez vous anéantir plutôt que de reconnaître que la politique réelle obéit à des règles qui ne correspondent pas à vos normes idéales."
Journalisée

"La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts." Georges Clemenceau
"Vivre en preux et mourir" devise des Vimeur de Rochambeau
"Si j'étais Dieu, je recommencerais tout, sauf... la femme"
S-37 Berkut
Hero Member
Russian Federation Russian Federation

« Répondre #2433 le: Jeudi Septembre 13, 2012, 18:03:22 »

Syrie: Assad pas prêt de lâcher le pouvoir (experts britanniques)

http://fr.rian.ru/world/20120913/196035769.html

Syrie: Moscou tient l'opposition pour responsable des violences

http://fr.rian.ru/world/20120913/196034984.html

Syrie: Rome et Moscou prônent une solution politique

http://fr.rian.ru/world/20120913/196031035.html

Journalisée

habiban
Hero Member
Algeria Algeria

« Répondre #2434 le: Jeudi Septembre 13, 2012, 23:54:40 »

Devant tant de decombre et ces gens sont elegament habillés et frais emolus ,même celui qui tient le clash? ce ne sont pas des figurants ?
Journalisée
S-37 Berkut
Hero Member

« Répondre #2435 le: Vendredi Septembre 14, 2012, 02:57:29 »

Y a sûrement de la photo pausée. Comme dans toutes les guerres, surtout avec des non professionnels.

Toujours surprenant de voir des photos de face, de combatants dans des positions de tire. Comme si le journaliste s'interposait entre les bélligérants pour faire de belles photos. ^^
Journalisée

prof.566
Hero Member

« Répondre #2436 le: Vendredi Septembre 14, 2012, 10:55:21 »

Le Drian vient de confirmer "l'impossibilté" d'établir des NFZ... Quelle surprise  rolleyes
Journalisée
pascal
Ingénieur
Hero Member
French Southern Territories French Southern Territories

any time baby

« Répondre #2437 le: Vendredi Septembre 14, 2012, 11:26:02 »

Citation
Toujours surprenant de voir des photos de face, de combatants dans des positions de tire. Comme si le journaliste s'interposait entre les bélligérants pour faire de belles photos. ^^

Bob Capa a fait çà un jour, un matin sur une plage du côté de Vierville sur Mer
Journalisée

and my backside it is chicken ?
Jojo67
Hero Member
France France

« Répondre #2438 le: Vendredi Septembre 14, 2012, 12:13:34 »

Ceux qui veulent que la France intervienne en Syrie peuvent très bien créer un début de mouvement en prenant un fusil et en allant sur place. S'ils ne savent pas tirer au fusil ils peuvent aller aider les réfugiés dans les camps. Rien ne les en empêche. C'est un peu facile de vouloir jouer les redresseurs de torts avec le sang des autres. La France n'a rien à faire en Syrie pour des raisons militaires, historiques, morales, stratégiques, géographiques.
Journalisée

Le contraire de la mort c'est la naissance, la Vie elle, "est", ici et maintenant.
pascal
Ingénieur
Hero Member

any time baby

« Répondre #2439 le: Vendredi Septembre 14, 2012, 12:16:12 »

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'aujourd'hui on a rien à faire en Syrie mais du temps des accords Sykes-Picot on s'est battu bec et ongles pour conserver un protectorat là-bas, Syrie et Liban

Autres temps autres moeurs
Journalisée

Chaps
Hero Member
Belgium Belgium

« Répondre #2440 le: Vendredi Septembre 14, 2012, 16:45:08 »

En même temps, on ne peut pas reprocher éternellement aux rebelles Syriens d’accepter de plus en plus de Djihadistes en renforts,: ils n'ont pas trop l'embarras du choix en terme de soutiens extérieurs. Idem pour les Bosniaques à l'époque.

Les USA/UK ont bien aidés les maquis communistes en France lors de WW2 selon la règle de l’ennemi de mon ennemi est mon ami.
Journalisée
prof.566
Hero Member

« Répondre #2441 le: Vendredi Septembre 14, 2012, 17:09:46 »

En même temps, on ne peut pas reprocher éternellement aux rebelles Syriens d’accepter de plus en plus de Djihadistes en renforts,: ils n'ont pas trop l'embarras du choix en terme de soutiens extérieurs. Idem pour les Bosniaques à l'époque.

Les USA/UK ont bien aidés les maquis communistes en France lors de WW2 selon la règle de l’ennemi de mon ennemi est mon ami.

Et les allemands financé les Bolcheviks en 1917...
Journalisée
habiban
Hero Member
Algeria Algeria

« Répondre #2442 le: Vendredi Septembre 14, 2012, 17:26:54 »

Apres tout ,c'est eux les premiers qui vont etre egorgés en cas de victoire ?
Journalisée
Rochambeau
Hero Member
United States United States

« Répondre #2443 le: Vendredi Septembre 14, 2012, 17:27:41 »

Citation

Encore une fois il faut éviter la comparaison avec la France de la seconde guerre mondiale, contrairement à la Syrie actuelle, elle était occupé par une puissance étrangère. Les anglo-américains ne nous ont pas aidé par bonté d'âme, c'est juste qu'on a a eu l'heureux hasard d'être sur le passage. Sans parler de leurs nombreux coup bas lors dans ce conflit, comme en ne soutenant pas la colonne Alessandri ...
Journalisée

"La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts." Georges Clemenceau
"Vivre en preux et mourir" devise des Vimeur de Rochambeau
"Si j'étais Dieu, je recommencerais tout, sauf... la femme"
debonneguerre
Hero Member
France France

Just behind the scope! watching out the pink cloud

« Répondre #2444 le: Vendredi Septembre 14, 2012, 19:49:59 »

Sur le terrain ca doit tourner à l'enlisement de part et d'autre, je suis assez effaré en ce moment des videos du conflit qu'on trouve sur le web, ce n'est que successions d’exécutions sommaires de pro ou anti assad, tabassages, scènes de carnage...le tout dans une débauche de barbarie..de moins en moins de videos de combats ou du moins de videos récentes, parce que ils ont tendance à poster des vieux trucs grossièrement antidatés ou s'approprier les videos de la partie adverse..
C'est nimp, et ca donne de moins en moins envie de suivre le conflit..
Journalisée

"Si tu veux la paix, Afro ou pas Afro, prépares la guerre"

"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir".
Tactac
Hero Member
France France

« Répondre #2445 le: Vendredi Septembre 14, 2012, 22:06:34 »

Côté US, on essaie de prendre l'ampleur de la tâche.

http://www.wired.com/dangerroom/2012/09/iran-war-plan/all/

Enfin, rien ne devrait se faire avant que la prochaine administration soit de plein pied en fonction.
Journalisée
volnitza
Full Member
France France

« Répondre #2446 le: Vendredi Septembre 14, 2012, 22:51:06 »

@jojo :se fus le cas en bosnie,et dans une bien moindre mesure en Tchétchénie,certains se battant même avec khattab (je parle d'occidentaux sans attache particulière aux pays en questions,et non musulman).
dans une autre mesure je pense aux espagnol prenant le maquis au coté des partisans (ils auraient très bien pus rejoindre le Mexique a l’époque,mais faut croire que pour certains le concept de nationalité ne veux pas dire grands chose  Wink )

Journalisée
S-37 Berkut
Hero Member

« Répondre #2447 le: Lundi Septembre 17, 2012, 00:40:11 »

Citation de: RIA Novosti
Syrie: Téhéran apporte un concours non militaire à Damas

MOSCOU, 16 septembre

Un groupe de gardiens de la Révolution islamique (Pasdaran) se trouve sur le territoire syrien où il apporte un "concours non militaire" au régime de Bachar el-Assad, ont annoncé dimanche les médias internationaux, citant le commandement des Pasdaran.

Cette déclaration constitue la première confirmation officielle de la présence de militaires iraniens sur le territoire syrien.

Selon les gardiens de la Révolution islamique, l'Iran pourrait s'impliquer dans une opération militaire en Syrie si cette dernière subit une agression extérieure.

L'Iran, qui soutient le régime de Bachar el-Assad, a antérieurement invité le gouvernement syrien et l'opposition à se réunir à Téhéran pour mettre un terme à l'effusion de sang en Syrie.

http://fr.rian.ru/world/20120916/196057577.html

Je me demande jusqu'où l'Iran s'impliquera pour sauver le régime Syrien si il est en danger ?
Journalisée

pascal
Ingénieur
Hero Member

any time baby

« Répondre #2448 le: Lundi Septembre 17, 2012, 12:06:41 »

@debonneguerre
Citation
C'est nimp, et ca donne de moins en moins envie de suivre le conflit.

tu parles de çà comme s'il s'agissait d'un match de foot ou du championnat du monde de F1
Journalisée

Tomcat-2000
Hero Member

« Répondre #2449 le: Lundi Septembre 17, 2012, 12:46:18 »

http://fr.rian.ru/world/20120916/196057577.html

Je me demande jusqu'où l'Iran s'impliquera pour sauver le régime Syrien si il est en danger ?

L'Iran essaye surtout d'absorber le choc économique des sanctions sur la Syrie, les caisses syriennes sont vides et le conflit demande de plus en plus des fonds pour payer les soldats, acheter des armes, contourner les sanctions. L'apport iranien est surtout en argent et dans une moindre mesure en conseillés militaires. Les combattants iraniens ne sont sur place que pour protéger les intérêts iraniens et chiites (Des pasdaran dont des tireurs d'élites protégent le mausolée de Fatima dans le sud de Damas par exemple)
Journalisée
Joab
Hero Member
Israel Israel

« Répondre #2450 le: Lundi Septembre 17, 2012, 12:54:00 »

Si l'Iran est capable de supporter un autre pays, ça veut dire que l'économie ne va pas si mal que ça malgré les sanctions.
Journalisée
Tomcat-2000
Hero Member

« Répondre #2451 le: Lundi Septembre 17, 2012, 13:21:12 »

Si l'Iran est capable de supporter un autre pays, ça veut dire que l'économie ne va pas si mal que ça malgré les sanctions.

Non ça n'a pas de rapport, les sanctions économiquement touchent de manière extrême l'économie iranienne, le rial a perdu 3/4 de sa valeur face au dollar/euro et devient de plus en plus une monnaie de singe, les prix dans le bazar sont souvent annoncé au dollar/euro. Les sanctions touchent la classe moyenne et les pauvres iraniens. Paradoxalement, ces sanctions ont encore plus augmenté les revenus de l'Etat puisque cela a permis de supprimer les subventions qui ponctionnaient plus de 25% du budget de l'état, a permis de faire passer la pilule amère d'une TVA à 3% qui est une grande rentrée d'argent pour l'Etat et d'instaurer un impôt général sur les revenus. Les sanctions ont obligé l'Etat iranien à se réformer mais les risques d'une explosion sociale ne sont pas nulles tant la pression sur la population augmente.

Pour ce qui est de la Syrie, il ne faut pas oublier que l'Iran a dans des réserves de devises colossales qui oscillent selon les sources entre 150 à 500 milliards $/€, on parle d'un pays qui n'achète pas de matériel militaire hors de prix , qui ne passe pas des commandes de centaines d'avion civils ou militaire, et ne fait pas rouler ses policier en Porsche Panamera comme ses voisins arabes. Cela permet de faire des économies malgré toute la mauvaise gestion que connait ce pays. La Syrie est donc perfusée aux réserves de devises iraniennes mais ça ne permettra pas de tenir indéfiniment.
Journalisée
Joab
Hero Member
Israel Israel

« Répondre #2452 le: Lundi Septembre 17, 2012, 13:59:34 »

D'accord, merci pour la précision.
Journalisée
debonneguerre
Hero Member
France France

« Répondre #2453 le: Lundi Septembre 17, 2012, 16:29:48 »

@debonneguerre
tu parles de çà comme s'il s'agissait d'un match de foot ou du championnat du monde de F1

Et alors?? chacun son truc!, moi je ne suis ni le foot ni la F1 ..shocked cheesy

Du tout, c'est la barbarie crescendo des deux camps qui me lasse, les mises en scène d'exécution, les carnages de ceci de celà, et si je te la fais direct ca donne : "l'impression par moment que ce sont juste des sauvages qui ne méritent pas vraiment qu'on s'intéresse à eux et leur pseudo-insurrection à deux balles..quitte à voir des animaux autant se faire un documentaire animalier sur FRANCE 5, c'est bien plus joli.."

Journalisée

"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir".
S-37 Berkut
Hero Member

« Répondre #2454 le: Lundi Septembre 17, 2012, 17:16:29 »

Merci pour ta réponse Tomcat-2000.  Azn
C'est vrai que la Syrie a ses moyens miltaires propre, et qu'ils semblent suffir pour juguler la rébélion our le moment.

Syrie: HRW accuse les rebelles de tortures et d'exécutions sommaires

http://fr.rian.ru/world/20120917/196065699.html

Syrie: Moscou préoccupé par des rumeurs d'intervention

http://fr.rian.ru/world/20120917/196066729.html

Syrie: réunion du "quartette islamique" lundi au Caire

http://fr.rian.ru/world/20120917/196064506.html

Entretien Assad-Brahimi: le dialogue intersyrien indispensable

http://fr.rian.ru/world/20120917/196064001.html

Quelques photos de RIA Novosti :

« Dernière édition: Lundi Septembre 17, 2012, 17:42:02 par S-37 Berkut » Journalisée

alexandreVBCI
Hero Member
France France

« Répondre #2455 le: Lundi Septembre 17, 2012, 18:17:53 »

Citation
Un groupe de gardiens de la Révolution islamique (Pasdaran) se trouve sur le territoire syrien où il apporte un "concours non militaire" au régime de Bachar el-Assad

non militaire.... ben voyons, les pasdarans font dans l'humanitaire en Syrie, c'est ça ?  rolleyes
Journalisée
debonneguerre
Hero Member
France France

« Répondre #2456 le: Lundi Septembre 17, 2012, 18:41:09 »

non militaire.... ben voyons, les pasdarans font dans l'humanitaire en Syrie, c'est ça ?  rolleyes

Les Al Qods y font du consulting, pas d'opérationnel.. Wink
Journalisée

S-37 Berkut
Hero Member

« Répondre #2457 le: Lundi Septembre 17, 2012, 18:48:22 »

Citation de: RIA Novosti
Syrie: divisée, l'opposition est incapable de désigner ses négociateurs (Moscou)

MOSCOU, 17 septembre

L'opposition syrienne est divisée et n'arrive pas à désigner ses négociateurs au dialogue avec Damas, a déclaré lundi devant les journalistes à Moscou le vice-ministre russe des Affaires étrangères Guennadi Gatilov.

"Malheureusement, l'opposition est toujours si fragmentée, si divisée qu'elle n'arrive pas à décider qui pourrait mener de telles négociations (…). Ainsi, il y a, d'un côté, des gens qui veulent négocier, alors que, de l'autre, il n'y a personne", a indiqué le diplomate.

Et d'ajouter qu'il était naturellement difficile, dans cette situation, de parler d'engagement d'un processus politique de négociations.

Selon le vice-ministre, Moscou constate, somme toute, que ses partenaires dans la question syrienne "sont guidés davantage par leurs intérêts géopolitiques", que par ceux du processus de négociations.

"C'est justement sous cet angle que nous considérons également l'exigence du départ du président syrien Bachar el-Assad comme condition préalable au lancement d'un processus politique", a souligné M.Gatilov.

La Syrie traverse depuis mars 2011 une crise politique aigüe qui a déjà fait, selon l'Onu, plus de 20.000 morts. Les autorités syriennes font état de 8.000 victimes et arguent que le pays est en proie à des terroristes armés financés par l'étranger.

http://fr.rian.ru/world/20120917/196067623.html

Militaires iraniens en Syrie: Téhéran dément

http://fr.rian.ru/world/20120917/196069352.html
« Dernière édition: Mardi Septembre 18, 2012, 00:54:05 par S-37 Berkut » Journalisée

S-37 Berkut
Hero Member

« Répondre #2458 le: Mardi Septembre 18, 2012, 18:08:12 »

Syrie: la tête d'Assad mise à prix par l'opposition

http://fr.rian.ru/world/20120918/196075023.html

Syrie/réunion du "quartette islamique": aucun plan de règlement

http://fr.rian.ru/world/20120918/196074795.html

Journalisée

NonoD44
Sr. Member
France France

« Répondre #2459 le: Mardi Septembre 18, 2012, 18:09:56 »

http://theaviationist.com/2012/09/18/syria-chemical-weapons/

Citation
Syria has tested chemical weapons systems using tanks and helicopters.

German Weekly publication “Der Spiegel” has reported that witnesses have seen Syrian forces test firing chemical weapons systems at its research centre at Safira, east of Aleppo, in August.

According to the report, a total of five or six shells designed to deliver chemical agents were fired by both tanks and helicopters, at a site called Diraiham in the desert near to the village of Khanasir. The Safira site is thought to be Syria largest testing centre for chemical weapons, the official title is a “scientific research centre”.

The site is thought to house scientists from Iran and North Korea and according to western intelligence agencies they produce chemical agents such as Sarin, Tobun, and mustard gas.

Der Speigel says that during recent months the guards have been replaced and reinforced by more than 100 elite troops from the 4th Tank Division. Diesel powered generators to safe guard the electricity supply from sabotage from the rebels were delivered as well.

According to the report the rebels were quoted as saying “We hope American troops will secure the plant. We don’t want the regime to be able to use the weapons, but nor do we want them to fall into the hands of radicals after the downfall.”

The article doesn’t go into details with regards to the helicopters used to test the weapons but they could have been either the multi-role Mil Mi-8/17 Hip or the Mil Mi-25 Hind gunships, both capable to carry rockets that can theoretically be loaded with the chemical agent.

Richard Clements for TheAviationist.com

Mouais ...
Journalisée
Pages: 1 ... 77 78 79 80 81 [82] 83 84 85 86 87 ... 142   Haut de page
  Imprimer  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2009, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM