Air-Defense.net V2.0
Flux RSS des messages
Nouvelles: Recrutement de nouveaux modérateurs

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Dimanche Mai 26, 2013, 06:52:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur

Fil de discussion: Virginia class US

(Lu 28118 fois)
SR-71
Hero Member

« Répondre #60 le: Jeudi Juin 01, 2006, 21:23:48 »

Citation
Euh, Berkut, t'as les chiffes?  LOL
On sait depuis la seconde GM qu'une double-helice a un rendement inferieur a une seule helice, et sont plus bruyantes, que les barres derrieres les pales engendrent des bruits epouvantables, etc etc...

Remarquez, le seul usage qu'en font les russes aujourd'hui, c'est comme plateforme de lancement (qui ne marche pas d'ailleurs - LOL).

Maintenant, comme c'est un enfant de l'ex-Empire dictatorial communiste et sovietique, il est forcement surdoue, comme tous les trucs de la-bas :!:

Le Typhoon est pas le sous marin qui à été déclarer par les USA eux même comme les sous marin les plus silencieux au monde par hasard et que les USA en ont jamais eux l'équivalent même pas le Ohio
Journalisée
F 70
Full Member

« Répondre #61 le: Jeudi Juin 01, 2006, 21:25:20 »

Le SNLE le plus le silencieux est le TRiomphant.
Journalisée
SR-71
Hero Member

« Répondre #62 le: Jeudi Juin 01, 2006, 21:31:07 »

Actuelement cert mais mois je parle de ceux de la guerre froide
Les vieux clou quoid cheesy  cheesy

Le Trionphant est flanban neuf est le sous marin le plus silencieux de la planet actuellement :?:
Journalisée
Stratege
Hero Member

« Répondre #63 le: Jeudi Juin 01, 2006, 21:33:47 »

Je pense que les derniers Ohio sont tout aussi silencieux que le Triomphant
Journalisée

Un SNA coûte cher, un militaire d'active est hors de prix"
70 000 hommes remplacés par 70 000 réservistes = 170 MILLIARD d'€ sur trente ans soit le prix d’achat de 68 PA2 ou 212 SNA ou 20 000 chars Leclercs ou 3100 Rafales.
Arka_Voltchek
Hero Member
France France

« Répondre #64 le: Vendredi Juin 02, 2006, 00:47:39 »

Citation
Le Typhoon est pas le sous marin qui à été déclarer par les USA eux même comme les sous marin les plus silencieux au monde par hasard et que les USA en ont jamais eux l'équivalent même pas le Ohio

Non, il n'est pas. (arrete de lire "À la poursuite d'Octobre Rouge")

@+, Arka
Journalisée
FULCRUM
Hero Member
Algeria Algeria

« Répondre #65 le: Vendredi Juin 02, 2006, 02:01:57 »

Ya un truc, les Ohio ont été modérnisés et remodérnisés un tas de fois! Ils possedent ce qui se fait de mieux en éléctronique de pointe US, la ou les Typhoon roulent encore avec les meme technologies qu'ils ont reçus entre 89 et 92. Ils ne leurs reste que 2 Typhoon actif, 1 presque entierement detruis et 3 en stock dont 2 qu'ils pensent remetre en service depuis que Poutine est là. Mais techniquement c'est le plus gros et le plus lourd des SNLE au monde! Et je crois qu'ils sont tout à fait capable de modérnisé et de replacé le Typhoon grace aux nouvelles technologie. Et au passage l'Oscar II avec la position de ses missile transporte plus de missiles que le Typhoon.
Journalisée

Francois5 v2.1
Hero Member

« Répondre #66 le: Vendredi Juin 02, 2006, 04:30:11 »

de memoire:
- Pr941 Akula (OTAN: Typhoon) : 20 missiles nucleaires strategiques (portee: 8300 km)
- Pr949A Antey (OTAN: Oscar II) : 24 missiles conventionels tactiques (portee: 550 km)

Pas le meme bateau, pas la meme mission.
La classe Antey a fait ses preuves, surtout le 12 aout 2000.
La classe Akula sert a essayer (ils n'y sont pas encore arrive, trois essais, trois echecs) des satellites.
Journalisée

• "Nato's aim is to keep the Americans in, the Russians out and the Germans down".
Lord Ismay
• "No European democratie will be excluded from the enlargement process (of NATO)because of where it sits on the map".
Madelein Albright
SR-71
Hero Member

« Répondre #67 le: Vendredi Juin 02, 2006, 10:38:28 »

D'onc c'est le trionphant le sous marin le plus silencieux à l'heur actuelle
Les Ohio même moderniser reste assez bruyant je suppose
Journalisée
Francois5 v2.1
Hero Member

« Répondre #68 le: Vendredi Juin 02, 2006, 11:35:52 »

Je ne sais pas si le T est plus silencieux.
Le silence, sous la mer, c'est surtout une question de relativite.
Le silence absolu n'existe QUE dans l'espace.

Un sous-marin tres bruyant peut detecter un autre tres silencieux, dependant de sa position et de l'environnement, et ce sans que celui qui est plus silencieux n'arrive a l'entendre.
Une science ET un art.

On entend souvent dire qu'un Ohio n'a jamais ete detecte...
Comme quoi, il n'y a pas que des realites dans la presse.
Journalisée

• "Nato's aim is to keep the Americans in, the Russians out and the Germans down".
Lord Ismay
• "No European democratie will be excluded from the enlargement process (of NATO)because of where it sits on the map".
Madelein Albright
SR-71
Hero Member

« Répondre #69 le: Vendredi Juin 02, 2006, 17:11:48 »

J'ai aussi entendu dir que les typhoon pouvait se ballader dans les eaux US tranquillement sans se fair détecter maisevidamment c'est de la spéculation

Par contre je pense que les systhème sonard des dernier Oscar et Typhoon sont exellent
Journalisée
Chris.
Hero Member
Switzerland Switzerland

Pa Capona

« Répondre #70 le: Vendredi Juin 02, 2006, 18:33:12 »

le Typhoon qui se balade au large des cotes US c'est dans A la poursuite de l'Octobre Rouge cheesy

de toute façon, avec des missiles de 16000 km de portée, les eaux de l'artique sont une bien meilleure cachette.
Journalisée
Francois5 v2.1
Hero Member

« Répondre #71 le: Vendredi Juin 02, 2006, 19:15:50 »

That is correct, chris.
Pour les sonars, les russes ont toujours eu une dizaine de metros a la bourre.
C7est pour ca qu'ils cherchent d'autre methodes de detections plus "originale", mais d'autant plus douteuses... (voir une photo que j'ai poste plus tot dans ce sujet).
Journalisée

Lord Ismay
Madelein Albright
F 70
Full Member

« Répondre #72 le: Vendredi Juin 02, 2006, 19:25:49 »

Citation
(voir une photo que j'ai poste plus tot dans ce sujet).

On appréciera la qualité de la découpe et de la soudure. Cheesy (on voit bien que c'est russe)
Peu-être qu c’est pour éperonner les autres. Cheesy
Journalisée
SR-71
Hero Member

« Répondre #73 le: Dimanche Juin 04, 2006, 17:02:14 »

Oui il ser à quoid ce truc à par choper des poisson au passage Cheesy  :?:
Journalisée
Alexis
Hero Member

« Répondre #74 le: Lundi Juin 05, 2006, 12:11:32 »

Citation
La classe Antey a fait ses preuves, surtout le 12 aout 2000

Mouais c'est un peu facile ...

Les Antey sont restés longtemps les meilleurs sous-marins nucléaires lanceurs de missiles aérobies. Maintenant que les Etats-Unis ont rénové 4 Ohio pour lancer des missiles de croisière, les Antey restent les seuls à lancer des missiles aérobies supersoniques, destinés à attaquer les flottes de surface, non à faire de la frappe anti-terre.

C'est une classe nombreuse, 9 sous-marins après la perte du Koursk, que les Russes ont continué à construire dans les années 1990 en plein marasme, signe de l'intérêt qu'ils lui portent.

Ils considèrent ces bâtiments comme une arme asymétrique contre les GAN parce que chacun est capable de lancer 24 missiles supersoniques manoeuvrants à longue portée (> 500 km) dont chacun est assez puissant pour neutraliser un PA américain, et plusieurs suffiraient sans doute à le couler. La capacité d'un GAN US à intercepter une volée coordonnée de 24 Granit est une question ouverte.

Moscou estime que ces sous-marins lui donnent une capacité sérieuse contre les interventions outre-mer américaines. Trop pauvres pour construire des GAN similaires à ceux des Etats-Unis, même au temps de l'URSS, les Russes se sont concentrés sur la capacité d'interdire aux US d'utiliser les leurs, voire de les détruire au besoin.

Sauf erreur de ma part, la Russie est à ce jour la seule puissance qui dispose d'une force opérationnelle apte au minimum à inquiéter sérieusement un ou plusieurs GAN US, et peut-être à exercer une menace crédible de destruction. Ce n'est pas rien ...

Pour la Russie, cette classe est aussi une arme politique. Sur le lien suivant http://www.globalsecurity.org/military/world/russia/949.htm en bas de page il est rappelé que "In the mid-1999 an Oscar II-class submarine sailed from northern Russia to the Mediterranean, the first Russian SSGN patrol in the Mediterranean in a decade. It then sailed on to areas off the eastern United States" Ce genre de gesticulation est bien compréhensible à l'été 1999 ... c'était l'époque où les Russes envoyaient de nombreux messages aux Etats-Unis sur le thème général "Au fait, nous ne sommes pas les Serbes" et autre "Tiens, vous a-t-on dit que la Russie est plus puissante que la Serbie ?"  :mrgreen:
Journalisée

"Depuis 1940, je ne fais aucune confiance aux élites françaises. Je les méprise...
Je fais confiance au peuple français"

Pierre Messmer, gaulliste historique, grand chancelier de l’ordre de la Libération, ancien premier ministre - Septembre 2006
Stratege
Hero Member

« Répondre #75 le: Lundi Juin 05, 2006, 14:00:37 »

Apres un passage à vide la marine russe a repris du poil de la bete.
Les russes ont deux douzaines de SSN/SSGN silencieux armés de missiles antinavire et torpilles a tetes nucleaires.
Il est clair que ca demeure la deuxieme force navale au monde et la seule capable de se payer une demidouzaine de porte avions US au bas mot.
Les russes demeurent malgre tout la deuxieme puissance militaire mondiale meme si leur inferiorité en C4ISR moderne pour l"armée de terre reste preoccupante pour eux.
Journalisée

70 000 hommes remplacés par 70 000 réservistes = 170 MILLIARD d'€ sur trente ans soit le prix d’achat de 68 PA2 ou 212 SNA ou 20 000 chars Leclercs ou 3100 Rafales.
Francois5 v2.1
Hero Member

« Répondre #76 le: Lundi Juin 05, 2006, 16:03:13 »

Antey etait (et oui, je dis ca au passe) la meilleure clase de SSNG au monde, parce qu'il n'y avait QUE ca!

Dire que la marine sov... euh russe est encore la seconde meilleure est un euphemisme.
Avec des bateaux qui prennent la mer une fois tout les cinq ans...  c'est quand meme pas top pour garder une forme operationnelle.
Meme les chinois avec un exercice par an, ils sortent plus!
La marine russe est en effet la priorite dans les budgets de la def. russe, mais il y a encore du boulot.

Pourquoi tu penses qu'ils essaient de refourguer leurs vieilles barcasses aux indiens?
Journalisée

Lord Ismay
Madelein Albright
Stratege
Hero Member

« Répondre #77 le: Lundi Juin 05, 2006, 16:22:00 »

Les bons sous marins sont entrainés décemment.
je crois que tu penses encore à la fin des années 90!
La marine Russe est a deux vitesses.
Et leur missiles entinavires supersoniques a tetes nucleaires existent eux!
Et tous leurs SSN en portent.
Journalisée

Arka_Voltchek
Hero Member
France France

« Répondre #78 le: Lundi Juin 05, 2006, 18:44:24 »

Citation

Les russes ont deux douzaines de SSN/SSGN silencieux armés de missiles antinavire et torpilles a tetes nucleaires.
Il est clair que ca demeure la deuxieme force navale au monde et la seule capable de se payer une demidouzaine de porte avions US au bas mot.
Les russes demeurent malgre tout la deuxieme puissance militaire mondiale meme si leur inferiorité en C4ISR moderne pour l"armée de terre reste preoccupante pour eux.

deux douzaines ?

Houlà... Faudra me dire où tu les trouves.

1 typhoon, 2 akulaII, 2 ou 3 akulaI, 3 ou 4 Oscar II. Quelques (bruyant) Delta IV.

Le reste de la flotte est composée de sous-marins obsolètes, hors services, ou diesel... Quelle magnifique marine...

D'ailleur ça fait quelques années que plus un seul typhoon n'est allée en mer, je me demande si ils sont toujours opérationels... (et non, ils ne sont pas modernisées)

@+, Arka
Journalisée
philippe
Hero Member
Israel Israel

Pacha du porte-avions Richelieu/Pierre Messmer

« Répondre #79 le: Lundi Juin 05, 2006, 18:54:42 »

Citation
Citation

deux douzaines ?

Houlà... Faudra me dire où tu les trouves.

1 typhoon, 2 akulaII, 2 ou 3 akulaI, 3 ou 4 Oscar II. Quelques (bruyant) Delta IV.

Le reste de la flotte est composée de sous-marins obsolètes, hors services, ou diesel... Quelle magnifique marine...

D'ailleur ça fait quelques années que plus un seul typhoon n'est allée en mer, je me demande si ils sont toujours opérationels... (et non, ils ne sont pas modernisées)

@+, Arka

Mais non Arka ,c'était juste un moyen pour stratege de justifier le doublement de notre flotte de ESNA cheesy il faut bien trouver un moyen comme les US de dire qu'il y a une menace à notre porte et ensuite on fait voter des crédits de défenses supplémentaires cheesy
Journalisée

"Les États chercheront à dominer la mer pour en contrôler les ressources." "La Marine est faite pour le combat, pour le préparer d'abord et le cas échéant pour l'accomplir."
Général de Gaulle.
"Les navires de guerre coûtent moins cher que les batailles."
Théodore Roosevelt (1858-1919)
Stratege
Hero Member

« Répondre #80 le: Lundi Juin 05, 2006, 19:19:38 »

Bizarre Arka
Toutes les sources indiquent que les Russes remettent en service une flotte de sous marin digne de ce nom depuis 3 ans (avec entrainement en forte augmentation)
Voila la liste la plus credible:

http://www.nti.org/db/submarines/russia/

Ca en fait quand meme plus de deux douzaines de SNA/SSGN
De plus il en construise 1 à2 par an.

http://topgun.rin.ru/cgi-bin/texts.pl?category=state&mode=show&unit=18&lng=eng
Journalisée

Arka_Voltchek
Hero Member
France France

« Répondre #81 le: Lundi Juin 05, 2006, 22:34:15 »

Citation
Bizarre Arka
Toutes les sources indiquent que les Russes remettent en service une flotte de sous marin digne de ce nom depuis 3 ans (avec entrainement en forte augmentation)
Voila la liste la plus credible:

Ca en fait quand meme plus de deux douzaines de SNA/SSGN

Dont les 3/4 rouillent au port, n'ont pas vus la mer depuis des années...

On m'a au contraire affirmé que la plupart de leurs sous-marins sont placés en "réserve" par manque de crédit (ils pensent même louer certains de leurs SNA a l'inde pour éviter que le manque d'entretien ne les rendent totalement hords- service). D'ailleur, ce document est trufé d'erreurs diverse et variées. La plupart des sous-marin qui y sont présentés ne sont pas/plus en services.

Citation

Bien sûr, c'est pour ça qu'aucun SNA/SSGN n'a été mit en service depuis 1993 ! C'est parcequ'ils en construisent 2 par an ! Mais c'est bien sûr ! Suis-je bête...

Et je suis désolé mais quand je vois sur une de tes sources "crédible" qu'il y a encore 1 Alpha en service je suis mort de rire.

@+, Arka
Journalisée
Stratege
Hero Member

« Répondre #82 le: Lundi Juin 05, 2006, 22:58:13 »

ceux qui rouillent au port sont les vieux Victors et autres.par dizaines.mais je ne les ai pas compté!

By contrast, the shape of the nuclear attack submarine fleet—which will also represent the core of the submarine fleet not only by their numbers, but also in terms of their mission—can be predicted reasonably well.

Ca c'est la source credible.
Pas d'Alpha dans la liste qui me parait exhaustive!. :shock:
Prouves moi le contraire plutot que de se baser sur des prejuges de l'epoque du Kursk. (le deuxieme lien etait a titre informatif).

Depuis 1990 ils ont quand meme lance plus de 30 sous marins en comptant l'export donc pres de 2 par an quand meme.
Et la situation ne fait que s'améliorer.

http://www.india-defence.com/reports/1916
Russian defense spending to grow 27% in 2007

Nouvel accroissement de 15% du budget sur la maintenance en 2007 et 22% sur les achats
http://en.rian.ru/analysis/20060511/48007708.html

Russian defense expenditiure to rise $185 billion over 9 years
http://www.india-defence.com/reports/2014

http://en.rian.ru/russia/20050822/41206602.html
http://en.rian.ru/russia/20060503/47174899.html

Combien les Anglais ou nous meme avont de missiles antinavire supersoniques a tetes nucleaire?ZERO!
Journalisée

Chris.
Hero Member
Switzerland Switzerland

Pa Capona

« Répondre #83 le: Lundi Juin 05, 2006, 23:14:21 »

personne n'a de missiles supersoniques à part les russes. même pas les US.

Mais c'est logique car les russes n'avaient que peu de navires, la menace était sous l'eau donc pas besoin de missiles supersoniques anti-navires.

pour les russes, c'était autre chose, avec plus d'une douzaine d'escadres de CV/CVN à couler...
Journalisée
Arka_Voltchek
Hero Member
France France

« Répondre #84 le: Lundi Juin 05, 2006, 23:57:17 »

Citation
Combien les Anglais ou nous meme avont de missiles antinavire supersoniques a tetes nucleaire?ZERO!

Les russes n'ont plus de missiles anti-navire à tête nucléaires depuis près de 15 ans, et il n'est plus possible de les remettres en service de nos jours (sous-marins porteurs disparus et missiles ayant dépassés leur "date de validitée").

Mais c'est vrais que les missiles ont une tête conventionelle des OscarII sont tellement énorme qu'ils mettraient a peu près n'importe quel navire par le fond. C'est pour ça que les Aster30 et les SM2 blockIIIA/B ont été devellopés.

@+, Arka
Journalisée
Alexis
Hero Member

« Répondre #85 le: Mardi Juin 06, 2006, 00:50:34 »

Citation
Citation

Les russes n'ont plus de missiles anti-navire à tête nucléaires depuis près de 15 ans, et il n'est plus possible de les remettres en service de nos jours (sous-marins porteurs disparus et missiles ayant dépassés leur "date de validitée")

Les Russes ont-ils ou non des missiles antinavire à tête nucléaire en service ?

De mon petit coin de Normandie j'apporte la réponse : P't'êt ben qu'oui et p't'êt ben qu'non. J'ai bien peur que personne n'en sache davantage que moi : voici les spécifications du missile 3M-45 Granit http://www.globalsecurity.org/military/world/russia/ss-n-19-specs.htm "Warhead 750 kg conventional high explosive or
500 kiloton nuclear warhead" et sur la page principale http://www.globalsecurity.org/military/world/russia/ss-n-19.htm "It uses a 750 kg high explosive warhead with impact and proximity fuses. Alternative payloads were reported to be nuclear or fuel-air explosive. However, it seems more probable that the aircraft and the satellite feed target location data to the ships, and it is noteworthy that all the ‘Shipwreck’ launch platforms carry ‘Punch Bowl’ satellite communications systems."

En somme il semble que ces missiles soient conçus pour ne pas avoir à être nucléaire pour couler leur cible, ce qui n'exclut nullement que certains d'entre eux aient tout de même une tête nucléaire. On peut faire confiance à un ingénieur russe pour ne pas lésiner sur la puissance explosive  cheesy  !

De toutes façons une charge utile de 750 kg est largement suffisante pour emporter une grosse bombe H.

Citation
On m'a au contraire affirmé que la plupart de leurs sous-marins sont placés en "réserve" par manque de crédit (ils pensent même louer certains de leurs SNA a l'inde pour éviter que le manque d'entretien ne les rendent totalement hords- service).

Ce qui est clair c'est que le nombre de SNA / SNLE en service dans la flotte russe en fait aisément la deuxième flotte mondiale, loin devant les Anglais pour ne rien dire de nous  ROFL

Un petit tableau récapitulatif : http://www.globalsecurity.org/military/world/russia/ship.htm

Je crois prudent de ne retenir que les ordres de grandeur vu l'imprécision manifeste des sources. Nous parlons tout de même de 6 SNLE type Delfin et 6 type Kalmar, plus 6 SNLM type Antey, plus 9 SNA type Bars et 3 Barrakuda, en négligeant quelques types secondaires, soit un total de 30 SNLE / SNLM / SNA

L'inconnue évidemment c'est l'état d'entretien des matériels et l'état d'entraînement des équipages.

On a cependant des indications. D'abord le relèvement assez impressionnant des crédits alloués par Moscou à ses forces, rappelé par Stratège.

Ensuite, quelques indications supplémentaires :
- les objectifs de capacité : http://www.globalsecurity.org/wmd/world/russia/667BDRM.htm "The Russian Navy reportedly believed that 12 strategic nuclear submarines with ballistic missiles represent the minimum necessary force structure. According to media reports a classified presidential decree of 04 March 2000 established this force goal for the period through 2010. "
- la date de construction : http://www.globalsecurity.org/military/world/russia/949.htm "All sources agree that at least eleven of the Oscar II submarines were built between 1985 and 1999 at the Sevmash yard in Severodvinsk."

A moins d'imaginer que les Russes ont construit des sous-marins dans les années 1990 pour les mettre à la casse ensuite et d'imaginer aussi que les augmentations de budget militaire qui s'additionnent ne sont utilisées à rien, il paraît difficile d'imaginer que la Russie ne dispose pas au minimum de 6 SNLE Delfin, 6 SNLM Antey et 9 SNA Bars (ce qui suppose que tous les bâtiments de type un tant soit peu ancien soient hors d'usage ! Une hypothèse un peu extrême ...)

Ce "strict minimum" représente tout de même 21 sous-marins nucléaires, dont 6 SNLE, 6 SNLM lançant 24 missiles antinavire supersoniques manoeuvrants géants et 9 SNA lourds silencieux à peu près comme un Los Angeles (voir http://www.globalsecurity.org/military/world/russia/971.htm "The Project 971A Akula II incorporated an improved double layer silencing system for the power train. According to Russian sources, this variant had noise emissions that were roughly the level of a basic Los Angeles and that of the Improved Los Angeles at slow speeds. At medium or high speeds the Improved Los Angeles design retains an acoustic advantage according to Russian sources")

Cette force, qui encore une fois est un minimum, est nettement supérieure à celle du Royaume-Uni et sans commune mesure avec la nôtre ...

(l'exception étant sans doute les SNLE, étant donné que les Triomphant sont au meilleur niveau mondial pour le silence. Mais il est vrai que c'est notre seul système de seconde frappe, tandis que les Russes ont plusieurs systèmes de seconde frappe)
Journalisée

"Depuis 1940, je ne fais aucune confiance aux élites françaises. Je les méprise...

Pierre Messmer, gaulliste historique, grand chancelier de l’ordre de la Libération, ancien premier ministre - Septembre 2006
Berkut
TOPOL Moderator.
Global Moderator
Hero Member
France France

« Répondre #86 le: Mardi Juin 06, 2006, 00:54:37 »

Pas mieux Alexis  cheesy
Journalisée

Stratege
Hero Member

« Répondre #87 le: Mardi Juin 06, 2006, 01:03:29 »

Si il y a bien une marine hors US, qui a conservée des tetes nucleaire sur ses missiles anitnavires et torpilles, c'est bien la russie.Ils en ont moins mais encore pas mal.
Qu'ils les aient mis en stockage pour baisser la tension avec les USA , c'est ce qu'on dit, mais qu'ils ne les entretiennent pas c'est un peu prématuré.A moins que tu ais été voir toi même! Sachant que c'est un de leur plus grand atout, je vois mal les Russes s'en séparer.

http://www.thebulletin.org/article_nn.php?art_ofn=ma06norris
Journalisée

Francois5 v2.1
Hero Member

« Répondre #88 le: Mardi Juin 06, 2006, 05:21:15 »

Euh... il y a un ban sur les armes nucleaires tactiques depuis SALT/START-II.
Plus de missiles (hors SSBM) ou de torpilles a charge nucleaire, ni chez les russes (Schvkalll, Graney...), ni chez les americains (TLAM-N).

Et nos pov'Rubis prennent la mer beaucoup plus souvent que les beaux 971...
Tu as raison, ca va mieux, et l'urgence est aux SNA/SNLE, mais il y a encore du chemin a parcourir avant d'avoir une flotte digne de ce nom.
Mais je comprends que ton role est d'affoler les foules pour avoir plus de credits.
Journalisée

Lord Ismay
Madelein Albright
Alexis
Hero Member

« Répondre #89 le: Mardi Juin 06, 2006, 19:15:20 »

Citation
Euh... il y a un ban sur les armes nucleaires tactiques depuis SALT/START-II.
Plus de missiles (hors SSBM) ou de torpilles a charge nucleaire, ni chez les russes (Schvkalll, Graney...), ni chez les americains (TLAM-N).

Bien entendu. C'est pourquoi les têtes nucléaires pour les Shkval, les Granit, de même que pour les TLAM, ont été démantelées. C'est prouvé.

Toute personne qui émettrait l'hypothèse que ces têtes ont simplement été mises de côté et peuvent être remontées sur missile sans délai ferait évidemment insulte aux militaires de ces deux pays, qui n'ont jamais fait et ne feraient jamais ce genre de choses.

Citation
Tu as raison, ca va mieux, et l'urgence est aux SNA/SNLE, mais il y a encore du chemin a parcourir avant d'avoir une flotte digne de ce nom.

Une flotte digne de ce nom ?

Le minimum strict dont j'ai parlé, soit 6 SNLE, 6 SNLM et 9 SNA, ce n'est pas une flotte "digne de ce nom", à ton avis  :shock: ?

Tiens, si on voulait réarmer, c'est à toi qu'il faudrait demander de définir la flotte sous-marine "digne de ce nom" pour la France. Peut-être est-ce que même Stratège la trouverait excessive  cheesy !
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2009, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM