Rob1
Hero Member

France
Mister Black Ops
|
 |
« le: Mardi Novembre 01, 2011, 15:04:24 » |
|
Topic consacré à l'idée d'un rencontre IRL à l'occasion de la sortie ciné du film Forces Spéciales. Pour le moment, si j'ai bien compris, on aurait : - TMor - Fenrir - Beleg - moi parmi les intéressés. Pour ma part je suis de la banlieue sud, et je peux me balader n'importe où dans Paris le WE (merci la carte ImaginR  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Thyd
|
 |
« Répondre #1 le: Mardi Novembre 01, 2011, 16:06:42 » |
|
Si c'est ce dimanche, je peux venir! Le resto c'est avant ou après ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fenrir
Administrator
Hero Member

France
|
 |
« Répondre #2 le: Mardi Novembre 01, 2011, 21:11:42 » |
|
On vise ciné Montparnasse ou on joue nos bobos à St Germain/Odéon? On part sur Samedi prochain c'est à dire le 5?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
philippe
Hero Member

Israel
Pacha du porte-avions Richelieu/Pierre Messmer
|
 |
« Répondre #3 le: Mardi Novembre 01, 2011, 21:39:52 » |
|
Et les sudistes?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Les États chercheront à dominer la mer pour en contrôler les ressources." "La Marine est faite pour le combat, pour le préparer d'abord et le cas échéant pour l'accomplir." Général de Gaulle. "Les navires de guerre coûtent moins cher que les batailles." Théodore Roosevelt (1858-1919)
|
|
|
|
Beleg
|
 |
« Répondre #4 le: Mardi Novembre 01, 2011, 21:44:55 » |
|
je posterai les horaires de la rive gauche demain après-midi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A people that values its privileges above its principles soon loses both. -- Dwight D. Eisenhower
Adhérent au CCPSADNPDPS (Commission Contre la Politique Sur Air-Defense.Net Pour des Discussions Plus Saines).
|
|
|
|
artyparis
|
 |
« Répondre #5 le: Mardi Novembre 01, 2011, 23:27:27 » |
|
Je note A priori je ne serai pas là, sauf si...
Plus facile le dimanche, mais faites ss moi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mat
|
 |
« Répondre #6 le: Mercredi Novembre 02, 2011, 00:14:41 » |
|
Et les sudistes?
Comme si t'allais participer à une IRL 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Adhérent au CCPSADNPDPS (Commission Contre la Politique Sur Air-Defense.Net Pour des Discussions Plus Saines).
|
|
|
|
Joab
|
 |
« Répondre #7 le: Mercredi Novembre 02, 2011, 00:49:07 » |
|
Comme ce sera mon dernier week end a Paris avant des annees sans doute, j'hesite a aller voir un film de guerre 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Joab
|
 |
« Répondre #9 le: Mercredi Novembre 02, 2011, 01:57:32 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fenrir
Administrator
Hero Member

France
|
 |
« Répondre #10 le: Mercredi Novembre 02, 2011, 08:59:00 » |
|
Gaumont Parnasse: séance en soirée: 17h30, 19h50 et 22h10.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TMor
|
 |
« Répondre #11 le: Jeudi Novembre 03, 2011, 17:56:27 » |
|
Hum pas trop tard pour moi. Venant de Cergy, j'ai facilement 1h30 de RER derrière pour rentrer... 19h50 au pire. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fenrir
Administrator
Hero Member

France
|
 |
« Répondre #12 le: Jeudi Novembre 03, 2011, 18:39:38 » |
|
Idem pour la plus part d'entre nous.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rob1
Hero Member

France
Mister Black Ops
|
 |
« Répondre #13 le: Jeudi Novembre 03, 2011, 18:51:09 » |
|
Et resto ou pas resto ? Si oui, il faudra viser le ciné avant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Beleg
|
 |
« Répondre #14 le: Jeudi Novembre 03, 2011, 18:59:39 » |
|
Disons 17H30 et en sortant on verra bien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A people that values its privileges above its principles soon loses both. -- Dwight D. Eisenhower
|
|
|
Fenrir
Administrator
Hero Member

France
|
 |
« Répondre #15 le: Jeudi Novembre 03, 2011, 19:15:54 » |
|
Yes on pourra se faire un resto et descendre une petite bière.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
philippe
Hero Member

Israel
|
 |
« Répondre #16 le: Jeudi Novembre 03, 2011, 19:56:06 » |
|
Yes on pourra se faire un resto et descendre une petite bière.
C'est Thomas qui paye
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Les États chercheront à dominer la mer pour en contrôler les ressources." "La Marine est faite pour le combat, pour le préparer d'abord et le cas échéant pour l'accomplir." Général de Gaulle. "Les navires de guerre coûtent moins cher que les batailles." Théodore Roosevelt (1858-1919)
|
|
|
|
Thyd
|
 |
« Répondre #17 le: Jeudi Novembre 03, 2011, 20:16:24 » |
|
22h10, cela tente personne ?  Je viens en voiture, je peux ramener du monde sur le sud parisien. Sinon tant pis, bon film à vous.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fenrir
Administrator
Hero Member

France
|
 |
« Répondre #18 le: Jeudi Novembre 03, 2011, 20:22:43 » |
|
Le soucis est qu'on a aussi des personnes qui doivent aller vers l'Ouest.. Puis boire ou conduire, il faut choisir!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Drakene
|
 |
« Répondre #19 le: Vendredi Novembre 04, 2011, 02:21:23 » |
|
Et les sudistes?
Ils ont perdu en 1865... Désolé ça me démangeait trop 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Beleg
|
 |
« Répondre #20 le: Vendredi Novembre 04, 2011, 12:44:30 » |
|
On dit quelle heure alors? Point de RDV?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TMor
|
 |
« Répondre #21 le: Vendredi Novembre 04, 2011, 19:47:42 » |
|
C'est Thomas qui paye Si tu viens !!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rob1
Hero Member

France
Mister Black Ops
|
 |
« Répondre #22 le: Vendredi Novembre 04, 2011, 19:59:31 » |
|
Je propose séance de 17h30, RDV devant le ciné un peu avant. Ca vous va ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
philippe
Hero Member

Israel
|
 |
« Répondre #23 le: Vendredi Novembre 04, 2011, 20:33:17 » |
|
Ils ont perdu en 1865... Désolé ça me démangeait trop  Les Sudistes, cela va de Biarritz à Menton ,c'est tout ce qui a en dessous de Limoges. Si tu viens !! Ce serait perçu comme du snobisme de faire 70 km jusqu'à l'aéroport, frais d'autoroute, place parking pour le week-end (nuitées parisiennes+restauration) ... puis prendre la navette Blagnac Orly + taxi pour voir le même film que je peux regarder n'importe où dans ma région. Bon film à tous!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TMor
|
 |
« Répondre #24 le: Samedi Novembre 05, 2011, 11:12:57 » |
|
Donc, Gaumont Parnasse, RDV à partir de 17h.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fenrir
Administrator
Hero Member

France
|
 |
« Répondre #25 le: Samedi Novembre 05, 2011, 13:59:04 » |
|
MP envoyé aux participants ou probables participants.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Beleg
|
 |
« Répondre #26 le: Dimanche Novembre 06, 2011, 00:09:47 » |
|
et voici le compte-rendu de l'IRL! Nous étions donc 4: Fenrir, Rob1, Tmor et moi pour assister à la projection de "Forces Spéciales". Je vais essayer de ne pas trop dévoiler l'intrigue du film pour ceux qui voudraient aller le voir. Globalement: un film de documentariste qui pêche par le scénario et les dialogues, mais qui arrive à prendre aux tripes par la force des sentiments mis en jeu. Scène d'intro: la neutralisation d'un mafioso au Kosovo. 5 hélicos, affaire rondement mené et petite blague. Mais pas d'enchaînement avec la suite de l'histoire. On se retrouve donc en Afgha où la journaliste se fait enlever. Paris décide de l'envoi de forces spéciales pour opérer une récupération mais le timing oblige les éléments déjà en place à agir en petit groupe. évidemment ça foire un peu sinon le film serait fini au bout de 30 minutes: le groupe perd ses radios pendant l'assaut et manque le rendez-vous car un hélo se fait descendre par les talebs. Donc: course poursuite dans les montagnes entre talebs et forces spéciales+ ex-otages. Et c'est là que le film pêche le plus: on manque de plan d'ensemble situant l'action dans un cadre temporel, une scène d'action est particulièrement ridicule avec nos gars alignés comme à la parade face aux talebs, une (ou deux) scène(s) sur le CDG pour faire voir l'amiral commandant l'opé qui ne sert à rien, une attaque de village avec 2-3 invraisemblances (pas grave en soi, mais l'accumulation commence à faire sourire). Donc finalement il ne manque pas grand chose pour faire de ce film une réussite: 2-3 détails à modifier dans le scénario et des dialogues moins caricaturaux. Il montre la réalité sous un angle dur, avec une compréhension de la chose militaire et des rapports sociaux dans cette partie du monde assez fine. Ce n'est pas un block-bluster américain, et ça fait du bien de voir un point de vue français dans un film d'action. Car c'est peut être là le point-clé: ce n'est pas un film de guerre, ou sur la guerre, mais un film d'action avec pour trame de fond l'instabilité inhérente à cette région du monde. Un traitement moins documentaire et plus scénarisé aurait probablement contribué à en faire un très bon film. Il n'en reste pas moins un objet cinématographique intéressant, poignant et différent. On a continué la soirée par un petit resto, à discuter de tout ça et du forum, de l'actu, de paint-ball... C'était bien sympa! Je crois qu'on a pas pensé à prendre de photos mais en même temps c'est pas comme une IRL au Bourget 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gibbs
Hero Member

France
Semper et ubique
|
 |
« Répondre #27 le: Dimanche Novembre 06, 2011, 00:13:12 » |
|
et voici le compte-rendu de l'IRL! Nous étions donc 4: Fenrir, Rob1, Tmor et moi pour assister à la projection de "Forces Spéciales". Je vais essayer de ne pas trop dévoiler l'intrigue du film pour ceux qui voudraient aller le voir. Globalement: un film de documentariste qui pêche par le scénario et les dialogues, mais qui arrive à prendre aux tripes par la force des sentiments mis en jeu. Scène d'intro: la neutralisation d'un mafioso au Kosovo. 5 hélicos, affaire rondement mené et petite blague. Mais pas d'enchaînement avec la suite de l'histoire. On se retrouve donc en Afgha où la journaliste se fait enlever. Paris décide de l'envoi de forces spéciales pour opérer une récupération mais le timing oblige les éléments déjà en place à agir en petit groupe. évidemment ça foire un peu sinon le film serait fini au bout de 30 minutes: le groupe perd ses radios pendant l'assaut et manque le rendez-vous car un hélo se fait descendre par les talebs. Donc: course poursuite dans les montagnes entre talebs et forces spéciales+ ex-otages. Et c'est là que le film pêche le plus: on manque de plan d'ensemble situant l'action dans un cadre temporel, une scène d'action est particulièrement ridicule avec nos gars alignés comme à la parade face aux talebs, une (ou deux) scène(s) sur le CDG pour faire voir l'amiral commandant l'opé qui ne sert à rien, une attaque de village avec 2-3 invraisemblances (pas grave en soi, mais l'accumulation commence à faire sourire). Donc finalement il ne manque pas grand chose pour faire de ce film une réussite: 2-3 détails à modifier dans le scénario et des dialogues moins caricaturaux. Il montre la réalité sous un angle dur, avec une compréhension de la chose militaire et des rapports sociaux dans cette partie du monde assez fine. Ce n'est pas un block-bluster américain, et ça fait du bien de voir un point de vue français dans un film d'action. Car c'est peut être là le point-clé: ce n'est pas un film de guerre, ou sur la guerre, mais un film d'action avec pour trame de fond l'instabilité inhérente à cette région du monde. Un traitement moins documentaire et plus scénarisé aurait probablement contribué à en faire un très bon film. Il n'en reste pas moins un objet cinématographique intéressant, poignant et différent. On a continué la soirée par un petit resto, à discuter de tout ça et du forum, de l'actu, de paint-ball... C'était bien sympa! Je crois qu'on a pas pensé à prendre de photos mais en même temps c'est pas comme une IRL au Bourget  merci pour le compte rendu 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
g4lly
Global Moderator
Hero Member

France
Atomisateur!!!
|
 |
« Répondre #28 le: Dimanche Novembre 06, 2011, 00:51:07 » |
|
Donc finalement il ne manque pas grand chose pour faire de ce film une réussite: 2-3 détails à modifier dans le scénario et des dialogues moins caricaturaux. C'est ce qui est désespérant quand le cinema francais essaye d'imiter hollywood ... les ingrédient sont pas mauvais, mais la recette est merdique, ou le marmitton manque de talent ... résultat une grosse déception. A la base un film sans scenario et sans dialogue ... c'est mal engagé. Le coup du prégénérique au Kosovo je me doutais que c'était juste pour l’esbroufe, ca transpire jusque dans la bande annonce ... maintenant que je suis certain que c'est une bouse je peux aller le voir, je serais peut etre agréablement surpris  M'enfin ca sent le gachi ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fenrir
Administrator
Hero Member

France
|
 |
« Répondre #29 le: Dimanche Novembre 06, 2011, 00:56:54 » |
|
J'ai mit mon compte rendu dans le sujet dédié au film.
Pour la prochaine IRL, il faudra que je trouve autre chose que le bob Woodland comme signe distinctif, au Bourget cela passe mais en plein milieu de Paname mais c'est moins top surtout si les nuages sont de sortis!
On pensait faire d'autres IRL: paintball, LAN party (imaginons un super concours sur Arma II/CS/Lock On!)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|