|
actyon
|
 |
« Répondre #3480 le: Samedi Août 18, 2012, 15:31:48 » |
|
Tres belle photo on dirais un dessin ou un mirage
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"It's not what you say, but how you say it." Personne n'est assez insensé pour préférer la guerre à la paix; en temps de paix les fils ensevelissent leurs pères; en temps de guerre les pères ensevelissent leurs fils.
|
|
|
pilotemig
Newbie
 Algeria
|
 |
« Répondre #3481 le: Samedi Août 18, 2012, 20:41:44 » |
|
effectivement tres belle prise  merci fulcrum, je me demande dans quelle plage sa était prise,? ons voi bien que fulcrum a des bon gouts pour passer ces vacances 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
scorpion-rouge35
|
 |
« Répondre #3482 le: Mardi Août 21, 2012, 05:56:56 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
actyon
|
 |
« Répondre #3483 le: Mardi Août 21, 2012, 19:28:00 » |
|
Tres belle photos pour le plaisir des yeux mon ami 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"It's not what you say, but how you say it." Personne n'est assez insensé pour préférer la guerre à la paix; en temps de paix les fils ensevelissent leurs pères; en temps de guerre les pères ensevelissent leurs fils.
|
|
|
|
Algerino
|
 |
« Répondre #3484 le: Vendredi Août 24, 2012, 23:48:15 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Claudio Lopez
|
 |
« Répondre #3485 le: Samedi Août 25, 2012, 00:20:55 » |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: Samedi Août 25, 2012, 00:47:38 par Claudio Lopez »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kiriyama
|
 |
« Répondre #3486 le: Samedi Août 25, 2012, 00:39:01 » |
|
Ca ferait un modèle de plus dans la flotte algérienne, qui comporte déjà beaucoup de modèles différents.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Je flotte au sommet d'une dune. Petit à petit je deviens une partie de la dune. Maintenant, je veux voir le ciel."
Chan Suk-lee, membre d'équipage du Yuryeong.
|
|
|
Chris.
Hero Member

Switzerland
Pa Capona
|
 |
« Répondre #3487 le: Samedi Août 25, 2012, 01:18:24 » |
|
et de faire de la récup de pilote immédiate ! là ou en Lybie on utilisa des puma pour cette mission le hind est autonome
C'est aussi l'avantage des Cobra sur les Apache (et les Tigre). En cas d'extrême urgence, il est plus facile de récupérer un équipage abattu, en l'installant sur les patins de la machine. Après bon, il me semble qu'une fois, l'équipage d'un Apache avait récupéré un blessé. Le tireur s'était alors retrouvé accroché aux trains d'atterrissage.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Algerino
|
 |
« Répondre #3488 le: Samedi Août 25, 2012, 11:54:00 » |
|
A mon avis ils brodent pour qu'on achète leurs articles en plus les MIG-29 ont subis une modernisation récemment ce qui laisse plus de temps pour choisir son remplaçant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
FULCRUM
|
 |
« Répondre #3489 le: Samedi Août 25, 2012, 12:28:06 » |
|
Exact, avec 40 MiG-29 remis en ligne, près de 50 Flanker et autant de SU-24 modernisé, cette vente n'est qu'un Mirage
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Algerino
|
 |
« Répondre #3490 le: Samedi Août 25, 2012, 13:01:04 » |
|
Sans compter la levée d'option qui nous fera en tout 72 SU-30
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Claudio Lopez
|
 |
« Répondre #3491 le: Samedi Août 25, 2012, 13:17:31 » |
|
Ha oui 72 SU-30 MKA !  Bref ca ferait la flotte aérienne la plus puissante d'Afrique vus que les 200 F16 Egyptiens dont bridés à mort et n'ont pas été modernisés depuis Matusalem.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SU-30 MKA
|
 |
« Répondre #3492 le: Samedi Août 25, 2012, 13:33:07 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
habiban
|
 |
« Répondre #3493 le: Samedi Août 25, 2012, 13:43:08 » |
|
Cette levée d'option interviendrait en 2020 puisque à cote on nous dit que les usines sont occupées à fournir en priorité l'armée russe pour les trois ans à venir ??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
2020
|
 |
« Répondre #3494 le: Samedi Août 25, 2012, 14:00:04 » |
|
C'est aussi l'avantage des Cobra sur les Apache (et les Tigre). En cas d'extrême urgence, il est plus facile de récupérer un équipage abattu, en l'installant sur les patins de la machine. Après bon, il me semble qu'une fois, l'équipage d'un Apache avait récupéré un blessé. Le tireur s'était alors retrouvé accroché aux trains d'atterrissage.
un fait d arme en irak je crois ou des royal marine ou seal je ne sais plus se sont sanglés sur les "ailes" de l apache.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tchpako
|
 |
« Répondre #3495 le: Samedi Août 25, 2012, 16:52:14 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Anzar
|
 |
« Répondre #3496 le: Samedi Août 25, 2012, 19:31:02 » |
|
C'est des salades....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tchpako
|
 |
« Répondre #3497 le: Samedi Août 25, 2012, 21:29:50 » |
|
un article qui date de 08/08/2012 parle d'une probable acquisition des rafale français ?? Ce point en particulier est cher à la partie française qui y voit une brèche pour la vente d’armes de fabrication française à un client aussi gourmand que l’Algérie en matière d’achat d’équipements militaires. Verra-t-on dans le futur l’Armée algérienne s’équiper en chasseurs «Rafale» français en vertu de cet accord ? Un souhait partagé par les industriels français de l’armement. http://www.algerie-focus.com/blog/2012/08/08/accord-algero-francais-de-defense-reactive-des-armes-francaises-pour-alger/
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kiriyama
|
 |
« Répondre #3498 le: Samedi Août 25, 2012, 22:54:58 » |
|
Rien de crédible je crois. Maintenant est-ce que l'Algérie cherche un avion de 5e génération comme le F-35, PAK-FA ou J-20 ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Je flotte au sommet d'une dune. Petit à petit je deviens une partie de la dune. Maintenant, je veux voir le ciel."
|
|
|
Zartax
Newbie
 Algeria
|
 |
« Répondre #3499 le: Dimanche Août 26, 2012, 01:14:43 » |
|
Si l'une de ces offres était réellement présente sur le marché, il n'y a aucun doute que l'Algérie aurait été preneuse. (je parle évidemment du PAK FA et du J-20)
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche Août 26, 2012, 01:17:31 par Zartax »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SU-30 MKA
|
 |
« Répondre #3500 le: Dimanche Août 26, 2012, 11:47:15 » |
|
Si l'une de ces offres était réellement présente sur le marché, il n'y a aucun doute que l'Algérie aurait été preneuse. (je parle évidemment du PAK FA et du J-20)
ca c'est un vrai problème que d'être attentiste à ce que peuvent surtout les russes nous fournir ou non, il faudra bien un jour, voir une nuit, aller voir ailleurs. je pense que la relation aaf/ russie doit être dépassée et aller se fournir en occident pour enfin avoir ce qu'il faut dans les airs avec du aesa car les su 30 c'est de la pure folie financière de se reposer dessus car il en faudrait beaucoup plus et pas optimum niveau radar.les chimère su 35/ mig 35/ j 20 ne sont pas là que pour faire patienter le chaland.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
seb24
|
 |
« Répondre #3501 le: Dimanche Août 26, 2012, 13:09:20 » |
|
ca c'est un vrai problème que d'être attentiste à ce que peuvent surtout les russes nous fournir ou non, il faudra bien un jour, voir une nuit, aller voir ailleurs.
je pense que la relation aaf/ russie doit être dépassée et aller se fournir en occident pour enfin avoir ce qu'il faut dans les airs avec du aesa car les su 30 c'est de la pure folie financière de se reposer dessus car il en faudrait beaucoup plus et pas optimum niveau radar.les chimère su 35/ mig 35/ j 20 ne sont pas là que pour faire patienter le chaland.
Vu le nombre d'avions achetés, il faudrait surtout qu'ils varient leurs fournisseurs pour éviter de dépendre d'un seul pays. Après je ne pense pas que ce sera du Rafale. Les relations Franco-Algérienne sont trop mauvaise je pense pour finaliser un contrat important de ce genre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Admin du site air-defense 
|
|
|
|
Claudio Lopez
|
 |
« Répondre #3502 le: Dimanche Août 26, 2012, 13:43:22 » |
|
ca c'est un vrai problème que d'être attentiste à ce que peuvent surtout les russes nous fournir ou non, il faudra bien un jour, voir une nuit, aller voir ailleurs.
je pense que la relation aaf/ russie doit être dépassée et aller se fournir en occident pour enfin avoir ce qu'il faut dans les airs avec du aesa car les su 30 c'est de la pure folie financière de se reposer dessus car il en faudrait beaucoup plus et pas optimum niveau radar.les chimère su 35/ mig 35/ j 20 ne sont pas là que pour faire patienter le chaland.
Il est clair que si les Russes ne font pas un GROS effort en matière de guerre éléctronique, et en matière de radar en particulier dans les 5 annés à venir alors l'ALGERIE devrait songer à trouver un autre fournisseur. Du coup, il n'y a que 3 options potentielles . L'option US : Le F35 , F18 E/F ou le F15 "saoudien" : Je vois très très mal les algériens acheté du matos bridés et accepté les conditions de vente US (impossible de maintenir les appareils eux-mêmes , vous n'utiliserez nos appareils que nous notre aval et on ne fournit les AAMRAM que en cas de guerre La réaction algérienne sera -->  L'option Européenne : Le TYPHOON T4 . En 2018, le Typhoo T4 sera (presque) un avion à tout faire et (presque) aussi polyvalent que notre Raffy. Bref une belle machine de guerre performante dans tout les domaines. Le problème est qu'il coutera une FORTUNE ! Mais politiquement, il n'y aura aucun obstacle. L'option française: Pour finir, il y a l'avion inévitable auquel tout le monde pense, notre bon vieux Rafalou. Si le contrat indien, émiratie (éventuellement quatarie, koweit) se concluent alors le Rafale sera une référence incontestable en 2018 et surtout il coutera au moins 25 % moins cher qu'un Typhoon T3 ! Biensur, le principale obtacle sera politique et là tout va dépendre de la présidence d'Hollande qui a décidé de ressérer les liens avec l'algérie. Bref, on ne pourra commencer à "rever" d'un rafale algérien que à la fin du quiquennat de françois histoire de voir comment ont évolué les relations franco-algériennes. Mais pour l'instant, l'option française et l'option américaine sont hors jeu.
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche Août 26, 2012, 13:45:00 par Claudio Lopez »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SU-30 MKA
|
 |
« Répondre #3503 le: Dimanche Août 26, 2012, 14:02:17 » |
|
Vu le nombre d'avions achetés, il faudrait surtout qu'ils varient leurs fournisseurs pour éviter de dépendre d'un seul pays. Après je ne pense pas que ce sera du Rafale. Les relations Franco-Algérienne sont trop mauvaise je pense pour finaliser un contrat important de ce genre.
TOUT mais vraiment tout porte à croire que c'est bien le rafale que l'aaf aura si elle achète occidental et pour les relations entres nos deux pays elle sont TOUT sauf mauvaises bien au contraire, wait and see donc et rdv dans 4 mois maxi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SU-30 MKA
|
 |
« Répondre #3504 le: Dimanche Août 26, 2012, 14:06:48 » |
|
L'option française: Pour finir, il y a l'avion inévitable auquel tout le monde pense, notre bon vieux Rafalou. Si le contrat indien, émiratie (éventuellement quatarie, koweit) se concluent alors le Rafale sera une référence incontestable en 2018 et surtout il coutera au moins 25 % moins cher qu'un Typhoon T3 ! Biensur, le principale obtacle sera politique et là tout va dépendre de la présidence d'Hollande qui a décidé de ressérer les liens avec l'algérie. Bref, on ne pourra commencer à "rever" d'un rafale algérien que à la fin du quiquennat de françois histoire de voir comment ont évolué les relations franco-algériennes. Mais pour l'instant, l'option française et l'option américaine sont hors jeu.
c'est clair le choix indi conforte ce choix, l'association su 30/rafi c'est du tonnerre di nou di dioux ^^ par contre qu'il soit moins chère par la suite c'est fort peu possible et surtout en version F3, optimisé pour un véritable multi-rôle, le rafale à ce niveau là sera le maître des cieux qui pourra cracher sur air/terre/mer comme personne hihihihihihihihi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dzrad
Newbie
 Algeria
|
 |
« Répondre #3505 le: Dimanche Août 26, 2012, 14:11:57 » |
|
Bonjour ,
j'ai lu dernièrement que l’Algérie et la France ont relancé les accords de défense qui a été mis de coté sous Sarko de plus dans ce même article on apprends que les deux pays préparent un accord stratégique ou relation exceptionnelle donc a mon avis il faut se préparer a l’arrivé des raphi . wait and see
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche Août 26, 2012, 14:13:54 par dzrad »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kiriyama
|
 |
« Répondre #3506 le: Dimanche Août 26, 2012, 14:12:57 » |
|
Le PAK-FA est proposé à l'export, du moins il est proposé de coopérer avec les Russes et les Indiens à son développement. Rien ne devrait empêcher d'aller en acheter.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SU-30 MKA
|
 |
« Répondre #3507 le: Dimanche Août 26, 2012, 14:17:18 » |
|
Bonjour ,
j'ai lu dernièrement que l’Algérie et la France ont relancé les accords de défense qui a été mis de coté sous Sarko de plus dans ce même article on apprends que les deux pays préparent un accord stratégique ou relation exceptionnelle donc a mon avis il faut se préparer a l’arrivé des raphi . wait and see
de plus l'aaf a acheté du su 30 mka suite à l'expérience réussite du su 30 mki et ca pourrai être rebelote avec le rafale quand le deal indi sera finalisé.
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche Août 26, 2012, 14:20:22 par SU-30 MKA »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SU-30 MKA
|
 |
« Répondre #3508 le: Dimanche Août 26, 2012, 14:19:53 » |
|
Le PAK-FA est proposé à l'export, du moins il est proposé de coopérer avec les Russes et les Indiens à son développement. Rien ne devrait empêcher d'aller en acheter.
ben quand les indi auront du pak-fa on verra mais passer par la case su 35 et financer en plus pour les deux autres ce premier c'est de la pure folie. il est temps de passer au rafale je pense...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Algerino
|
 |
« Répondre #3509 le: Dimanche Août 26, 2012, 15:28:56 » |
|
L'acquisition du T50 PAKFA est dans la logique des choses, maintenant tout port à croire que les Mig-25 seront remplacés par des SU-35. On a aussi parlé un moment d'upgrader les SU-30 au format super soukhoi quand les indiens auront terminer avec les leurs. Si l'AAF choisit un chasseur occidental ça sera le Rafale je n'ai aucun doute là dessous. Au passage le radar du Mka est loin d'être une grosse bouse.
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche Août 26, 2012, 15:33:16 par Algerino »
|
Journalisée
|
|
|
|
|