Air-Defense.net V2.0
Flux RSS des messages
Nouvelles: Pour les petits nouveaux qui arrivent, n'oubliez pas de vous présenter ici, sinon vous risquez le supplice du moussaillon.

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Samedi Mai 25, 2013, 10:51:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur

Fil de discussion: Force aérienne pakistanaise

(Lu 19976 fois)
Rikudô Sennin
Newbie
*
Algeria Algeria

« Répondre #60 le: Vendredi Septembre 23, 2011, 16:56:07 »

Si c'est vrai, alors il ne sera pas du tout mauvais le FC-2 furtif....

Alors il sera une génération 4++ puisque ses armes sont à découvert?
« Dernière édition: Vendredi Septembre 23, 2011, 16:58:19 par Rikudô Sennin » Journalisée
clem200
Hero Member
France France

« Répondre #61 le: Vendredi Septembre 23, 2011, 17:48:33 »

On ne peut ps dire qu'un avion appartient à telle ou telle génération juste par son design. C'est beaucoup plus complexe que cela.
Journalisée

Kiriyama
Hero Member
Taiwan Taiwan

« Répondre #62 le: Mardi Octobre 18, 2011, 12:44:59 »

J'aime vraiment beaucoup le JF-17 qui est un avion qui finalement répond aux besoins de beaucoup de forces aériennes qui n'ont pas besoin de machines à plus de 100 millions d'euros qui savent tout faire. Le JF-17 c'est un peu comme le F-16 en son temps non ? Par contre j'ai vu que le moteur est le Klimov RD-33 du MiG-29. Est-ce que ce moteur n'est pas un peu délicat (faible durée du vie, gourmand,...) ? 
Journalisée

"Je flotte au sommet d'une dune. Petit à petit je deviens une partie de la dune. Maintenant, je veux voir le ciel."

Chan Suk-lee, membre d'équipage du Yuryeong.
pascal
Ingénieur
Hero Member
French Southern Territories French Southern Territories

any time baby

« Répondre #63 le: Mardi Octobre 18, 2011, 16:17:40 »

c'est intéressant ces Mirage 5 qui semblent biberonner derrière le Midas si on en croit la photo les perches ne sont pas du même côté sur les deux avions  grin

c'est une présentation a priori
Journalisée

and my backside it is chicken ?
zx
Hero Member
France France

« Répondre #64 le: Jeudi Octobre 20, 2011, 22:20:52 »

crash mirage V, pilote décédé

http://www.defensenews.com/story.php?i=7999200&c=AIR&s=TOP

SLAMABAD - A French-built Pakistani fighter jet crashed during a training flight on Oct. 19, killing the pilot, the air force said.

The Mirage-V aircraft on a "routine operational training mission crashed due to technical malfunction" near the town of Uthal in sparsely populated southwestern Balochistan province, it said in a statement.

"The pilot embraced martyrdom. No loss of civilian life or property has been reported on ground," it said, adding that an inquiry had been ordered to ascertain the cause of the accident.

Pakistan's air force has a fleet of Chinese aircraft, including F-7PGs and A-5s, U.S.-built F-16s and French Mirages. It recently acquired medium-tech JF-17 or Thunder jets, manufactured jointly by China and Pakistan.
Journalisée

\\\\\\\'\\\\\\\'Ce qui est beau vole bien !\\\\\\\'\\\\\\\'
http://fr.battlestarwiki.org/wiki/Viper_Mar
DarkSablo
Hero Member
France France

« Répondre #65 le: Mardi Octobre 25, 2011, 10:16:56 »

pourquoi elles ont quoi les voitures ?
Journalisée
g4lly
Global Moderator
Hero Member
France France

Atomisateur!!!

« Répondre #66 le: Mardi Octobre 25, 2011, 10:19:27 »

pourquoi elles ont quoi les voitures?

Les chinoises ... rien de tres sexy, m'enfin s'il font comme avec les avions, en copiant les soviets c'est pas tres étonnant cheesy
Journalisée

Anzar
Sr. Member

« Répondre #67 le: Mardi Octobre 25, 2011, 14:14:55 »

Papa Mirage 2000 et Maman F5 sont fiers de vous présenter leur fille

Le FC-1 a été développé sur la base du MiG-33 enfin le LFI soviétique de MiG qui devait remplacer le MiG-21 et être comparable au F-16A/B de l'époque

http://www.globalsecurity.org/military/world/russia/mig-33.htm

Il est équipé du RD-93 qui est une évolution du RD-33
Journalisée

Anzar
Sr. Member

« Répondre #68 le: Mercredi Octobre 26, 2011, 23:39:30 »

Absolument rien de bizarre à ça... les chinois ont bel et bien utilisés certaines solutions développées par l'équipe qui a travaillé sur le LFI au début des années 80, surtout l'aérodynamique qui était déjà bien paufinée .... le J7 sont des "copies" du MiG-21F13 il me semble :?:

Honnêtement je ne remets en aucun cas la capacités des avionneurs chinois mais je constate que le FC-1 utilise le RD-93 qui justement était destiné à équipé le MiG-33 raison économique oblige

Et je suis persuadé que là y a rien de bizarre même pour un néophyte, je trouve qu'il a exactement la même configuration

Journalisée

Anzar
Sr. Member

« Répondre #69 le: Jeudi Octobre 27, 2011, 02:28:53 »

Je trouve tes conclusions concluantes toutefois pour le MiG-33 dans la dernière phrase de la citation de globalsecurity ils parlent en fait de la variante du MiG-29M qui a pris le nom de MiG-33 car ce nom n'a jamais été attribué au LFI qui est resté le produit 33

J'ai retrouvé ce petit historique
Citation
The FC-1 draws its design lineage from the Super-7 fighter program, a cooperative development between Chengdu and then Grumman Corp. The agreement was signed in 1988, but fell apart after Beijing's violent reaction to the Tiananmen Square demonstrations in 1989.

However, the FC-1 incorporates many features from the U.S. F-16 Fighting Falcon design. The F-16 features appeared during the 1990s after Pakistan transferred a single F-16A fighter to China in exchange for DF-11 missile technology.

Russia has also contributed to the FC-1 project. The FC-1 reportedly incorporated several features of the now defunct MiG-33 lightweight fighter project rejected by the Russian Air Force.

The Russian MiG design bureau dedicated several teams of engineers to the Chinese fighter after the fall of the Soviet Union.

A single modified MiG-29 engine, the Klimov RD-33, dubbed the RD-93, powers the FC-1. The Russian Klimov RD-93 engine powers the aircraft with 11,340 pounds of thrust. Maximum take-off weight is 28,066 pounds.

http://archive.newsmax.com/archives/articles/2005/12/4/222850.shtml

Et cet indice sur un livre de jane's

Citation
MiG designed a number of configurations to meet the requirement, including the so- called MiG-33, ... the basis of the Chengdu FC-I (which see in Chinese section). The LFI was suspended in 1988.

Jane's all the world's aircraft
, Volume 91
« Dernière édition: Jeudi Octobre 27, 2011, 02:35:59 par Anzar » Journalisée

MH
Hero Member
France France

« Répondre #70 le: Jeudi Novembre 10, 2011, 10:34:33 »

undecided On a une idée de l’autonomie dans cette configuration ?

Ça ne doit pas être terrible, les ailes peuvent elle supporter des réservoirs supplémentaires en plus ?
Journalisée
MH
Hero Member
France France

« Répondre #71 le: Jeudi Novembre 10, 2011, 12:58:23 »

Et avec tout ça faudra pas oublier le comité d'accueil à base de MiG-29K/KUB.  cheesy
Journalisée
Chevalier Gilles
Fashion Police
Hero Member
Belgium Belgium

« Répondre #72 le: Vendredi Novembre 11, 2011, 21:13:06 »

oh mais dite moi j'ai déjà vu ce missile quelque part, pas peint en blanc par hasard?!

je plaisant, c'est juste que la ressemblance est troublante
Journalisée

alexandreVBCI
Hero Member
France France

« Répondre #73 le: Vendredi Novembre 18, 2011, 02:20:30 »

A Pakistani JF-17 crashes in the mountainous Attock District, killing Squadron Leader Muhammad Hussain. He had ejected successfully, but his parachute failed to open properly. (Pak Tribune).

http://www.defenseindustrydaily.com/stuck-in-sichuan-pakistani-jf17-program-grounded-02984/

shocked

Journalisée
pascal
Ingénieur
Hero Member

any time baby

« Répondre #74 le: Vendredi Novembre 18, 2011, 09:38:30 »

çà dépend à quelle hauteur et dans quelles conditions a eu lieu l'éjection ...

çà dépend aussi de l'entretien dont a bénéficié le siège  re-...
Journalisée

Chevalier Gilles
Fashion Police
Hero Member
Belgium Belgium

« Répondre #75 le: Vendredi Novembre 18, 2011, 17:21:04 »

je vois pas ou est le problème avec le siège car c'est le parachute qui ne s'est pas ouvert
Journalisée

syntaxerror9
Hero Member
France France

« Répondre #76 le: Lundi Novembre 21, 2011, 09:08:43 »

Faut pas abuser hk, le Mk 16 est un bon siège normalement!

De plus, on connait pas le conditions d'éjection.
« Dernière édition: Lundi Novembre 21, 2011, 09:11:57 par syntaxerror9 » Journalisée
aviapics
Hero Member
Oman Oman

« Répondre #77 le: Lundi Novembre 21, 2011, 12:26:46 »

Dans ce cas les Pakistanais vont peut être finir par choisir les sièges éjectables chinois dans Block II comme certains rumeurs indiquaient déjà.

Aujourd'hui JF-17 utilise le siège éjectable Ml.16 PK16LF (Mk-16LE) de fabricant anglais Martin Baker.

Ca sera une option interessante le jour ou le siege chinois pourra se vanter du meme taux de succes que les sieges MB...
Journalisée

<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 817 000 € sur HumainAVendre.com, et vous ?[/url]
syntaxerror9
Hero Member
France France

« Répondre #78 le: Lundi Novembre 21, 2011, 14:59:43 »

Et bien, ça va mieux en le disant.
Si non, on prend tes posts pour du travail de lobying forcené pour tout ce qui est chinois.
 Wink
Journalisée
tioply stann
Full Member

« Répondre #79 le: Lundi Novembre 21, 2011, 15:07:49 »

Et bien, ça va mieux en le disant.
Si non, on prend tes posts pour du travail de lobying forcené pour tout ce qui est chinois.
 Wink

enfin Russe a la base qui apres photopiage et quelques modifs est baptisé Chinois !!
la technologie spatiale chinoise je veux bien mais elle ressemble fichtrement a celle de son voisin du nord  smiley smiley
Journalisée

Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on serait descendu avec un escalier prévu pour la descente
Mat
Hero Member
France France

« Répondre #80 le: Mardi Décembre 06, 2011, 13:14:46 »

Qui fournit les freins carbone ?
Journalisée

Adhérent au CCPSADNPDPS (Commission Contre la Politique Sur Air-Defense.Net Pour des Discussions Plus Saines).
Mat
Hero Member
France France

« Répondre #81 le: Mardi Décembre 06, 2011, 13:38:45 »

Ok merci
Journalisée

Adhérent au CCPSADNPDPS (Commission Contre la Politique Sur Air-Defense.Net Pour des Discussions Plus Saines).
MH
Hero Member
France France

« Répondre #82 le: Lundi Décembre 26, 2011, 12:13:26 »

Saab 2000 Erieye PAF à Dubai en novembre.

Journalisée
Chaps
Hero Member
Belgium Belgium

« Répondre #83 le: Jeudi Juin 14, 2012, 18:00:48 »

Un mirage pakistanais s'est écrasé cette semaine durant un entraînement. Après l'Inde, le Mirage traverse une mauvaise passe dans le sous-continent indo pakistanais.
http://www.journal-aviation.com/actualites/17330-crash-d-un-mirage-pakistanais
Journalisée
FATac
Hero Member
Solomon Islands Solomon Islands

Definitly not an expert ... but still trying ...

« Répondre #84 le: Jeudi Juin 14, 2012, 20:07:46 »

Pour le Pakistan, c'est le 2e crash de Mirage 5 en à peine plus d'un mois.

Ils ont une flotte de près de 80 Mirage 5 et presque autant de Mirage III, tous livrés avant le milieu des années 70.

Ces appareils vont sur les 40 ans. Ils sont, certes, d'une conception "rustique", bien plus mécaniques que les Mirage 2000 Indiens, mais 40 ans, ça commence à compter sérieusement pour des appareils de combat ? Non ?

Les Mirages Indiens ayant la moitié de cet age et étant d'une génération postérieure, je me garderai bien de lier les deux séries en cours pour parler d'une "mauvaise passe".
Journalisée

Un raid en Rafale ? Opération Mousquetaire
Question moteur ? Du F404 au F414

Je suis partisan de la pensée unique : chacun la sienne !
Par ailleurs, le CCPSADNPDPS reçoit toute ma sympathie
ARPA
Hero Member
France France

« Répondre #85 le: Vendredi Juin 15, 2012, 08:10:04 »

Ils ont une flotte de près de 80 Mirage 5 et presque autant de Mirage III, tous livrés avant le milieu des années 70.
Ils ont été livré ou racheté par le Pakistan avant le milieu des années 70 ?
Les Pakistanais ont reçus assez peu de mirage de 1ere main. La plupart ont été racheté après une carrière plus ou moins mouvementé dans diverses forces aérienne et il doit aussi y avoir une multitude de standard. Je crois même qu'il y en a qui ont été construit sous licence (Australie, mais peut-être aussi Suisse ou Israël)

Les mirage III/5 sont peut-être de bon avions, mais ils sont vieux, usés et ils ne sont exploité dans des conditions optimale au Pakistan. Je crois que Dassault s'occupe assez peu de leur entretien.
Journalisée
FATac
Hero Member
Solomon Islands Solomon Islands

Definitly not an expert ... but still trying ...

« Répondre #86 le: Dimanche Décembre 30, 2012, 23:05:53 »

Le pakistan vient de mettre en service actif le missile chinois CM-400AKG sur ses JF-17.

Ce missile Air-Surface anti-navire, pouvant atteindre Mach 4, est surnommé "Carrier Killer". Produit de la CASIC (China Aerospace Science and Industry Corporation), il dispose d'un propulseur à poudre, d'une charge militaire de 400 kg et utilise différents systèmes de guidage, dont un radar actif et un imageur IR. Sa portée est donnée pour 180 à 250 km.

Je ne sais pas s'il faut le prendre comme un message des pakistanais aux indiens, ou bien des chinois aux américains ... vu les regains de tension et le jeu de poker menteur qui se trame en asie ...
Journalisée

Un raid en Rafale ? Opération Mousquetaire
Question moteur ? Du F404 au F414

Je suis partisan de la pensée unique : chacun la sienne !
Par ailleurs, le CCPSADNPDPS reçoit toute ma sympathie
clem200
Hero Member
France France

« Répondre #87 le: Dimanche Décembre 30, 2012, 23:11:40 »

Ça rigole plus. C'est pas n'importe quoi comme missile.  shocked
Journalisée

pascal
Ingénieur
Hero Member

any time baby

« Répondre #88 le: Lundi Décembre 31, 2012, 11:35:37 »

La mise en oeuvre de ces missiles à longue portée pose toujours le même problème de détection de la cible à longue portée.

A 180 km à quelle altitude sera l'avion tireur pour acquérir la cible avant de tirer son engin ?
Le Pakistan est-il détenteur de moyens d'acquisition déportés susceptible de garantir au vecteur de tir des coordonnées fiables ?

Cette dotation est un signal fort mais l'attaque anti-navire est extraordinairement complexe en ce sens que le tireur n'a aucun masque de terrain hormis la rotondité de la terre, il agit au dessus d'un désert où toute activité EM est par définition hostile et il s'attaque à un objectif mobile étendu dans la profondeur et fortement défendu.

On peut se demander d'ailleurs si la tactique d'attaque d'un GAN américain ou français passerait par le ciblage prioritaire mais très complexe du PA ou bien par une succession d'attaques d'atrition périphériques sur l'écran ou la logistique ...
Journalisée

DEFA550
Hero Member
France France

« Répondre #89 le: Jeudi Janvier 03, 2013, 21:46:21 »

Ce missile Air-Surface anti-navire, pouvant atteindre Mach 4, est surnommé "Carrier Killer". Produit de la CASIC (China Aerospace Science and Industry Corporation), il dispose d'un propulseur à poudre, d'une charge militaire de 400 kg et utilise différents systèmes de guidage, dont un radar actif et un imageur IR. Sa portée est donnée pour 180 à 250 km.
J'en déduis que ce missile est tiré à haute altitude et termine par un beau plongeon directement sur sa cible. C'est la seule solution pour faire cohabiter le mode de propulsion, la portée et la vitesse.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2009, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM