GALIL10
|
 |
« Répondre #90 le: Samedi Juillet 14, 2007, 22:53:14 » |
|
Une fois ca a faillis terminé en queue de poisson dans la region, dans les années 80 suite à un differents entre Tunisie et Lybie, l'erudit Khadafi aurait voulu faire trembler bourguiba en voulant reprendre un bou de la tunisie La rixe entre les deux pays est venu lorsque la tunisie a refuser l'unification avec la lybie Enfin dans l'absolu la tunisie n'a pas besoin d'armée de l'air, personne n'osera attaquer ce pays, qui plus est maintenant la tunisie a de tres bonnes relations avec ses voisins direct donc aucun risque ...
PS: ils sagit de F-5E Tiger II j'ai entendu un jour qu'il etait question de les moderniser au format Tiger III avec le Grifo F italien
si je me souvient bien c'est l'algerie qui amenacé de mettre une féssé a khadafi en cas d'invasion et c'est la que les choses se sont calmé.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
scorpion-rouge35
|
 |
« Répondre #91 le: Lundi Juillet 16, 2007, 16:04:33 » |
|
Chiffres approximatifs de l'armée de l'air Tunisienne :Attaque :15 F-5E/F 12 L-59T légers Transport :3 C-130H 3 C-130B 8 AMARC ( Ex C-130B) et 11 AMARC ( reçus en 1995 ) 2 G-222 ( reçus en 2001 ) Entrainement :12 T-6 12 F-86 ( ex-attaque ) 17 SF-260 8 Saab-91 ( retirés du service ) 8 MB-326 VIP :Turbolet (  ) Hélicoptères :2 Huey ( UH-1N ) 2 Iroquois ( UH-1H ) 18 AB-205 ( UH-1D ) 4 AB-412 2 Alouette II quelque photos  C-130 Turbolet F-5E A noter que les F-5 Tunisiens sont encore Tiger IIF-5 AERMACCHI MB-326 L-59
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi Juillet 16, 2007, 16:06:13 par scorpion-rouge35 »
|
Journalisée
|
|
|
|
general
crétin des enfers
Hero Member

Morocco
|
 |
« Répondre #92 le: Lundi Juillet 16, 2007, 16:29:12 » |
|
Sérieusement c'est vraiment impossible que Ben Alie mette de l'argent pour des chasseur...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"La grandeur d'une nation et ses progrés moraux peuvent être jugés à la manière dont elle traite les animaux."Gandhi
|
|
|
|
phexo
|
 |
« Répondre #93 le: Lundi Juillet 16, 2007, 20:38:53 » |
|
Ca me fait bien rire ce que tu dis, c'est ce qu'on disait du Maroc aussi... est pourtant vous aurez du rafale. Si le Maroc se saigne pour ce payer des Rafale, je ne vois pas pourquoi la Tunisie ne pourrait pas se prendre quelques chasseurs...( F-16 d'occase ou Grippen...) Maintenant c'est sur que l'armée de l'air est loin d'être la priorité de Tunis, n'empêche, ils devraient renforcer leur marine, ne serai ce que pour lutter contre les clandestins ou les trafic.
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi Juillet 16, 2007, 20:43:12 par phoenix_leader »
|
Journalisée
|
|
|
|
general
crétin des enfers
Hero Member

Morocco
|
 |
« Répondre #94 le: Lundi Juillet 16, 2007, 22:09:06 » |
|
Ca me fait bien rire ce que tu dis, c'est ce qu'on disait du Maroc aussi... est pourtant vous aurez du rafale. Si le Maroc se saigne pour ce payer des Rafale, je ne vois pas pourquoi la Tunisie ne pourrait pas se prendre quelques chasseurs...( F-16 d'occase ou Grippen...) Maintenant c'est sur que l'armée de l'air est loin d'être la priorité de Tunis, n'empêche, ils devraient renforcer leur marine, ne serai ce que pour lutter contre les clandestins ou les trafic.
Ton poste me fait biens rire aussi là on parle de la Tunisie ( compris??!! ) C'est pas une questions de moyens mais d'envie, il pas eu l'envie d'upgrader l'électronique de ces F-5 et tu croie qu'il va acheter des f-16...?! arrête stp la politique du président Tuniisien et simple, je mise tout sur la police et les première personne pas contente en prison une mini dictature quoi ! L'armée de terre/air il s'en fou, mais parcontre la marine et correcte. Et stp arrête de mettre partout le Maroc. c'est ce qu'on disait du Maroc aussi... est pourtant vous aurez du rafale. Depuis 5ans y'a des bruit mirage2000/F-16/Tornado Saoudiens, c'est pas la première fois qu'on achète des avions (50Mf1 dans les année 80 ) y'a pas de surprise les voisins monte en puissance on fait pareil et c'est comme ca. Et déjà comparer le faite qu'on achète des chasseur et la Tunisie et totalement ridicule pour mille raison, et apparemment tu les connais pas. * Je souhaite vraiment qu'il change d'avion mais c'est pas la politique de leur président.
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi Juillet 16, 2007, 22:11:45 par general »
|
Journalisée
|
"La grandeur d'une nation et ses progrés moraux peuvent être jugés à la manière dont elle traite les animaux."Gandhi
|
|
|
T 90
Jr. Member

|
 |
« Répondre #95 le: Lundi Juillet 16, 2007, 22:16:01 » |
|
Ton poste me fait biens rire aussi là on parle de la Tunisie ( compris??!! ) Et alors,c'est quoi cette condescendance à 2 balles? Nous(maghrebins) ne sommes pas les etats unis d'amérique pour nous permettre de parler comme ca d'un autre pays
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hitmoon
Hero Member

France
Juriste drogué
|
 |
« Répondre #96 le: Lundi Juillet 16, 2007, 22:20:22 » |
|
Je crois que les 50 mirages F1 marocains ont été payé dans les anénes 1970 par l'arabie saoudite, faut que je verifie mes sources
En ce qui concerne la tunisie, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas moderniser leurs vieux clou qu'ils ne peuvent pas se permettre d'achetter des appareils neuf. Rationnellement, un choix d'achetter des nouveaux fighter serait judicieux Seulement le pays est endetté jusqu'au cou, l'achat d'appareil de combat est donc totalement exclu pour le moment. Dans l'absolu ils n'en ont pas vraiment besoin. Leurs F-5 vont donc assurer les missions de police de l'air encore assez longtemps j'en aie bien peur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
phexo
|
 |
« Répondre #97 le: Lundi Juillet 16, 2007, 23:27:58 » |
|
Ton poste me fait biens rire aussi là on parle de la Tunisie ( compris??!! )
-Nan maman !  Et stp arrête de mettre partout le Maroc. -ce n'est pas interdit dans la charte ? si ?  Et déjà comparer le faite qu'on achète des chasseur et la Tunisie et totalement ridicule pour mille raison, et apparemment tu les connais pas. *
-ben je t'en pris ne te gêne surtout pas pour m'éclairer ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bnaf
Full Member

|
 |
« Répondre #98 le: Lundi Juillet 16, 2007, 23:45:46 » |
|
Je crois que les 50 mirages F1 marocains ont été payé dans les anénes 1970 par l'arabie saoudite, faut que je verifie mes sources
Nos mirage F1 ont été payé en partie par les emiratis, par contre les 24 F5E/F ont été payé en totalité par les saouds.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
general
crétin des enfers
Hero Member

Morocco
|
 |
« Répondre #99 le: Lundi Juillet 16, 2007, 23:47:21 » |
|
En ce qui concerne la tunisie, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas moderniser leurs vieux clou qu'ils ne peuvent pas se permettre d'achetter des appareils neuf. Rationnellement, un choix d'achetter des nouveaux fighter serait judicieux Seulement le pays est endetté jusqu'au cou, l'achat d'appareil de combat est donc totalement exclu pour le moment. Dans l'absolu ils n'en ont pas vraiment besoin. Leurs F-5 vont donc assurer les missions de police de l'air encore assez longtemps j'en aie bien peur
Les Saoudiens de mémoire aussi  Et alors,c'est quoi cette condescendance à 2 balles? Nous(maghrebins) ne sommes pas les etats unis d'amérique pour nous permettre de parler comme ca d'un autre pays Tu as un léger probléme de compréhensions ou de lecture. je disais que le topic parle de l'armée de l'air Tunisienne et pas Turque ou Marocaine.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
FULCRUM
|
 |
« Répondre #100 le: Mardi Juillet 17, 2007, 03:51:18 » |
|
Et maintenant les relations maroco-algérienne debarquent en Tunisie. Une bonne cure d'amaigrissement de la comunauté maghrebine ne serait pas de refus car là ça commence a faire trops les conneries de ce genres, on ne reconnais plus les differentes post tellement ils se ressemblent maintenant 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
general
crétin des enfers
Hero Member

Morocco
|
 |
« Répondre #101 le: Mercredi Juillet 18, 2007, 02:16:47 » |
|
Une chose et biens pour eux l'espace aériens et petit, un ou deux escadron (f-16?) peuvent tout controler .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Darkjmfr
Ingénieur
Hero Member

France
|
 |
« Répondre #102 le: Jeudi Juillet 19, 2007, 03:48:13 » |
|
Moi ça me rappelle un peu france angleterre USA avec un poil d'italie voire d'allemagne quand ça va mal chez Airbus. Plus on se ressemble plus on s'aime, hein ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
J'ai été témoin de la puissance des idées. J'ai vu des gens tuer en leur nom, et mourir, en les défendant. Un peuple prêt à sacrifier ses libertés pour obtenir un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux.
|
|
|
general
crétin des enfers
Hero Member

Morocco
|
 |
« Répondre #103 le: Jeudi Juillet 19, 2007, 04:07:08 » |
|
Moi ça me rappelle un peu france angleterre USA avec un poil d'italie voire d'allemagne quand ça va mal chez Airbus. Plus on se ressemble plus on s'aime, hein ^^
tout a fait 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Omarus
Full Member

Tunisia
|
 |
« Répondre #104 le: Samedi Avril 26, 2008, 13:17:47 » |
|
Ah le poste que je recharchais  en fait quel est le prix d'un jas-39A et d'un mirage 2000 d'occas 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
khai
Newbie
 Tunisia
|
 |
« Répondre #105 le: Jeudi Juillet 09, 2009, 19:47:39 » |
|
la Tunisie posséde elle des mirages 2OOO ? rien ni affirmé dans les données de l'armée mais une photo que je l'ai trouvée sur un forume montre bien la face intérieur d'un mirage 2000C cachée par un F5eTIGRE II , j'allusine pas je suis sure , il ya pas de marque de truquage sur la photo méme avec grossisement numérique de la photo ..je vais essayer de mettre le liens vers cette photo : 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
khai
Newbie
 Tunisia
|
 |
« Répondre #106 le: Jeudi Juillet 09, 2009, 20:33:47 » |
|
http://www.forcesdz.com/afrique-du-nord-et-moyen-orient-f27/tunisie-arme-et-forces-de-scurit-t192-390.htm voisi le lien vers l'image sur un forume , vous allez trouver l'image en bas de la page , il ya trois images de Fe5tigreII ?MAIs la premiére c'est elle la plus interressante dont on voi q'un seul F tigre qui cache deux avions mirages 2000 . svp SOYEZ extrémement vigilant en observant cette photo car elle représente un clé pour moi §§.. donner moi vos conclusions a propos des avions qui paraitre étre cacher deriére le Ftigre II
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
FULCRUM
|
 |
« Répondre #107 le: Jeudi Juillet 09, 2009, 21:03:54 » |
|
Salut cousin, les Mirages que tu vois ne sont pas tunisiens, images prise lors d'une virée dans un autres pays  Pour correction c'est un Mirage F1 que l'on vois sur la photo
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
scalp79
Ingénieur
Hero Member

France
|
 |
« Répondre #108 le: Jeudi Juillet 09, 2009, 21:09:11 » |
|
Ce sont des mirage F1 de l'armée de l'air Française et non des mirage 2000.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
khai
Newbie
 Tunisia
|
 |
« Répondre #109 le: Vendredi Juillet 10, 2009, 03:50:55 » |
|
 merci pour vos conclusions il est probable que vos thése sois aussi bonne que la mienne , plus logique aprés avoir examiné le type de végétation dans l'arriére plan de l'image ,ce genre d'arbre n'existe méme pas en tunisie , je suis parti un peu loin dans mes conclusions un coup d'entousiasme ma frapper en regardant cette photo . 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
khai
Newbie
 Tunisia
|
 |
« Répondre #110 le: Vendredi Juillet 10, 2009, 03:56:56 » |
|
sinon il ya pas de nouvelles infos sur le renouvellement des chasseur périmé de l'armée de l'air tunisienne   ??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
khai
Newbie
 Tunisia
|
 |
« Répondre #111 le: Vendredi Juillet 10, 2009, 04:06:34 » |
|
il faut dire aussi que la tunisie a une police "forte",pour des raisons politiques,et pas que dans le bon sens du terme,peut etre au détriment de l'armée.
mais stratégiquement la tunisie gagnerait a avoir une défense plus conséquente,pour avoir un minimum d'indépendance,c'est quand meme un pays de 15millions d'ames,on a vu des pays 3 fois moins peuplés etre 100 fois plus armés,le contexte est différent il est vrai.
de qoi tu parle le régime tunisien a bien plus peur d'un coup d'état intérieur q'une invasion extérieur. pour corriger uuune infos la tunisie a appeine franchit le barre des 10millions .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
khai
Newbie
 Tunisia
|
 |
« Répondre #112 le: Vendredi Juillet 10, 2009, 04:34:32 » |
|
[61]Ptet que les avion de l'armée de l'air sont aussi utiliser pour le tourisme.
mais tu te crois ou toi , avec tes propos tu dépasse le rédicule .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
g4lly
Global Moderator
Hero Member

France
Atomisateur!!!
|
 |
« Répondre #113 le: Vendredi Juillet 10, 2009, 06:13:51 » |
|
mais tu te crois ou toi , avec tes propos tu dépasse le rédicule .
Il existe un bouton "modifier" sous des post qui te permet de les modifier ... et donc d'y ajouter de chose, plutot que de poster 4 fois consécutivement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tomcat-2000
|
 |
« Répondre #114 le: Vendredi Juillet 10, 2009, 13:00:10 » |
|
Et accessoirement, te présenter dans la partie réservée pour ça 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
khai
Newbie
 Tunisia
|
 |
« Répondre #115 le: Vendredi Juillet 10, 2009, 20:37:01 » |
|
La Tunisie L'armée tunisienne a un effectif de 95 000 hommes dont 20 000 appelés qui servent au maximum 8 mois. L'armée de terre d'un effectif de 60 000 hommes est organisée en 3 régions militaires. Ceux-ci englobent 6 unités de paras commandos 2 bataillons de blindés, 4 brigades d'élites pour la protection personnel du président,une unité d'infanterie mécanisée, 2 brigades de parachutistes. Un détachement mobile indépendantes complété par un régiment d'artilleurs et un régiment de canonniers .Cet effectif de 8 régiments d'infanterie mécanisée, et de 16 bataillons d'infanterie motorisée composés de 4 bataillons d'infanterie et 4 unités de commandos. La base du matériel est occidentale. Le parc de chars de bataille comprend 14 M-48 A-5 et 100 M-60 de notification britannique L'infanterie est équipée de 70 M-113, 32 VAB-VTT, 15 OT-62 / 64, 60 Ratel, 175 VAB-VCI et 120 AMX-10. L'armée de l'air possède 10 chasseurs de types rafales VR, et 40 chasseurs-bombardiers (F-4 et f-5, Mirage F-1EH). Avec 10 hélicoptères militaires et 20 civils la flotte tunisienne est la moins probante (ces sources proviennent de l'agence internationale des armements classiques A.I.A.C 2003) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Akhilleus
Global Moderator
Hero Member

Vatican City State
|
 |
« Répondre #117 le: Samedi Juillet 11, 2009, 19:06:50 » |
|
<khai tu es gentil mais 1- la moindre des politesses serait de se presenter dans la section adéquate 2- ne pas repondre de manière agressive à des messages qui datent de 2006 donc 3 ans3- respecter les chapitres du forum pour le materiel et les armées>
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L\\\'Oeil qui vous suivra jusque dans la tombe........et même après
|
|
|
khai
Newbie
 Tunisia
|
 |
« Répondre #118 le: Lundi Juillet 13, 2009, 20:01:48 » |
|
la valeur du budget de l'état tunisien est estimé de 17,2 millard de dinard==== soit 13,9 Millards $ pour 2009 sachant que les fonds spéciaux du trésor du ministère de la Défense Nationale pour l’année 2007 ont été fixées à 612,033 millions de dinars, contre 582,466 millions de dinars au titre de l’année 2006.SI on préléve le taux de croissance entre les deux années espérant qu'elle est réguliére chaque année , on devarait avoir un budgetde défense de 653 millions de dinars pour 2009 alors que mes calcules un taux environ de 3,8% de budget annuelle de l'état tunisien .  ce la montre bien qui le sujet de l'armment du pays en donnant l'avantage a l'aviontion millitaire n'est q'un sujet de volanté stratégique .ce n'est q'une question de volanté politique de la part des dirégants.  . donc la tunisie est un pays cappable parfaitement a rivalisé ces voisins dans leurs courses aux armements. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fenrir
Administrator
Hero Member

France
|
 |
« Répondre #119 le: Lundi Juillet 13, 2009, 20:37:58 » |
|
Euh désolé mais non... Budget de la défense: 436 millions de dollars, dépense par rapport au PIB: 1.54% en clair: une misère. Source: année stratégique 2007. Je vais rester dans la partie aérienne: 15 avions de combats et effectifs de 3500 hommes. 15 F5 (Scramble.nl) (bon à faire la police du ciel mais capacité BVR nulle) cela s'appelle une blague comparé aux 200 appareils Lybiens et aux 175 Algériens qui sont en plus d'être plus nombreux, plus moderne.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|