|
Joab
|
 |
« Répondre #1230 le: Mercredi Février 08, 2012, 00:32:51 » |
|
Ah oui, c'est vrai, j'ai oublie l'embargo.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
clem200
|
 |
« Répondre #1231 le: Mercredi Février 08, 2012, 00:41:52 » |
|
Ni l’efficacité de nos avions  . Je ne pense pas qu'ils soient rancuniers, cette partie de leur histoire ils doivent préférer l'oublier.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PhilACP7
Full Member

France
|
 |
« Répondre #1232 le: Mercredi Février 08, 2012, 00:53:16 » |
|
Ah oui, c'est vrai, j'ai oublie l'embargo.
Si les Anglois, nous soufflent le marché en Inde, ou si mauvais perdants ils refusent de vendre le météor pour le Rafale en Inde je lève l'embargo et je leur refile pour (presque) rien les 2000-9 émiratis dés que jen ai une vingtaine sous la main. Remember Mer Els Kébir Morbleu !!! Tout çà et le tournoi des 6 nations et on s'emporte.........
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Berezech
Hero Member

Guadeloupe
Hearts and minds
|
 |
« Répondre #1233 le: Mercredi Février 08, 2012, 02:23:08 » |
|
En parlant de vendre les Mirages 2000-9, pourquoi pas l'Argentine? Pour la deuxieme economie d'Amerique Latine, ils ont une armee de l'air obsolete datant d'avant les Malouines.
Ils étaient dans une crise noire sous tutelle du FMI il y a à peine 10 ans ... Ils n'ont pas vraiment les moyens. Et puis péter des Eurofighter avec des Mirages 2000 c'est pas fair play 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Ils voulaient ma place, mais malheureusement des juges se sont intéressés à certains d'entre eux de près, qu'y puis-je, la justice dans notre pays est indépendante, et d'ailleurs je suis le garant de son indépendance." JC
|
|
|
|
prof.566
|
 |
« Répondre #1234 le: Mercredi Février 08, 2012, 02:24:20 » |
|
il sauront du mal à refuser de vendre le meteor vu qu'une bonne moitié de la tech est francaise...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
philippe
Hero Member

Israel
Pacha du porte-avions Richelieu/Pierre Messmer
|
 |
« Répondre #1235 le: Mercredi Février 08, 2012, 14:38:50 » |
|
En parlant de vendre les Mirages 2000-9, pourquoi pas l'Argentine? Pour la deuxieme economie d'Amerique Latine, ils ont une armee de l'air obsolete datant d'avant les Malouines.
Hugo Chavez vient de proposer d'aider militairement parlant l'Argentine et soutient l'Argentine pour sa demande ONU. Mieux vaut vendre en attendant, un escadron de Dash 9 au Brésil...avant qu'ils se décident enfin à nous prendre des Rafale. Si on doit revendre les Mirages émiriens, autant ne pas les vendre au Pakistan mais plus à la Jordanie/Tunisie (avec l'aide des capitaux émiriens) à la Croatie. PS/ avec 6 Typhoon présents sur place, les pilotes britanniques peuvent clouer au sol tous les aéronefs argentins.  Mais je crois que ni Londres ni Buenos Aires ne veulent faire la guerre entre eux, vu les crises économiques actuelles et celles qui arrivent.
|
|
|
|
« Dernière édition: Mercredi Février 08, 2012, 14:42:23 par philippe »
|
Journalisée
|
"Les États chercheront à dominer la mer pour en contrôler les ressources." "La Marine est faite pour le combat, pour le préparer d'abord et le cas échéant pour l'accomplir." Général de Gaulle. "Les navires de guerre coûtent moins cher que les batailles." Théodore Roosevelt (1858-1919)
|
|
|
|
actyon
|
 |
« Répondre #1236 le: Jeudi Février 09, 2012, 20:53:20 » |
|
JDAMs to Arm the Emirate’s F-16sF-16E Block 60 of the UAE Air Force carrying Maverick missiles and Sniper targeting pod.November 30, 2011: The UAE plans to equip its advanced Block 60 F-16s with thousands of JDAM guided weapon kits for an estimated cost of $304 million. The pentagon considers these weapons to bring the UAE Air Force and Air defense Force to become one of the most capable air forces in the Middle East. The package includes up to 4,900 guidance kits, comprising 3,300 general purpose (BLU111) 500 lb. warheads associated 3,000 GBU-38 and 304 GBU-54 laser-JDAM guidance kits. In addition, the Emirate requests 1,600 GBU-31 2,000 lb. JDAM guided weapons, of which 1,000 will comprise BLU117 2,000 lb. general purpose warheads and 600 BLU-109 target penetrating warheads. Je sait un peu vieux mais c'est bon de savoir
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"It's not what you say, but how you say it." Personne n'est assez insensé pour préférer la guerre à la paix; en temps de paix les fils ensevelissent leurs pères; en temps de guerre les pères ensevelissent leurs fils.
|
|
|
|
actyon
|
 |
« Répondre #1237 le: Jeudi Février 09, 2012, 20:55:27 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"It's not what you say, but how you say it." Personne n'est assez insensé pour préférer la guerre à la paix; en temps de paix les fils ensevelissent leurs pères; en temps de guerre les pères ensevelissent leurs fils.
|
|
|
pascal
Ingénieur
Hero Member

French Southern Territories
any time baby
|
 |
« Répondre #1238 le: Jeudi Février 09, 2012, 21:37:29 » |
|
les EAU vont engager une modernisation de leurs F16 avec la L 16
|
|
|
|
|
Journalisée
|
and my backside it is chicken ?
|
|
|
|
DarkSablo
|
 |
« Répondre #1239 le: Vendredi Février 10, 2012, 10:30:19 » |
|
niveau esthetique ya pas photo entre un 2000C-9 et un F-16F
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Claudio Lopez
|
 |
« Répondre #1240 le: Vendredi Février 10, 2012, 12:02:47 » |
|
niveau esthetique ya pas photo entre un 2000C-9 et un F-16F
Oui, perso, je préfère l'avion ricain ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pascal
Ingénieur
Hero Member

any time baby
|
 |
« Répondre #1241 le: Vendredi Février 10, 2012, 12:07:53 » |
|
Il est amusant de constater que les EAU comme le Qatar (voir Taïwan) équipent leur 2000-5/9 de réservoirs supplémentaires de 1700 l et non de 2000 l ... Noter qu'en Libye les qataris ont volé avec des bidons français de couleur verte
Quant au Falcon il faut bien admettre que depuis le block 20 la silhouette s'est bien alourdie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Géry
Full Member

France
Amateur cherchant à s'éclairer
|
 |
« Répondre #1242 le: Vendredi Février 10, 2012, 12:22:40 » |
|
N'oublions pas que le "Super-Falcon" de la photo a été le premier avion à "battre" le Rafale dans un AO. C'était il y a 15 ans déjà...
C'est un bel avion. Franchement, l'USAF aurait pu en commander un millier pour pas cher qui auraient fait une bonne partie du job affecté au F-35.
Et l'alourdissement de l'avion est quand même le signe d'une réussite. La motorisation a aussi gagné 2,5T depuis les block 10/15/20, non? Le F-16 avait bien plus de potentiel "structurel" que le M-2000...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
philippe
Hero Member

Israel
|
 |
« Répondre #1243 le: Vendredi Février 10, 2012, 14:30:25 » |
|
On n'a plus qu'à demander à Henri, un beau diaporama de tous les aéronefs émiriens Apache/Super Puma/Black hawk/Chinook/Globemaster III C17/... 
|
|
|
|
« Dernière édition: Vendredi Février 10, 2012, 14:34:35 par philippe »
|
Journalisée
|
"Les États chercheront à dominer la mer pour en contrôler les ressources." "La Marine est faite pour le combat, pour le préparer d'abord et le cas échéant pour l'accomplir." Général de Gaulle. "Les navires de guerre coûtent moins cher que les batailles." Théodore Roosevelt (1858-1919)
|
|
|
Chevalier Gilles
Fashion Police
Hero Member

Belgium
|
 |
« Répondre #1244 le: Vendredi Février 10, 2012, 17:48:02 » |
|
Il est amusant de constater que les EAU comme le Qatar (voir Taïwan) équipent leur 2000-5/9 de réservoirs supplémentaires de 1700 l et non de 2000 l ...
les bidons de 1700L ils sont supersoniques?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pascal
Ingénieur
Hero Member

any time baby
|
 |
« Répondre #1245 le: Vendredi Février 10, 2012, 18:32:28 » |
|
@Gilles à ma connaissance non
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chevalier Gilles
Fashion Police
Hero Member

Belgium
|
 |
« Répondre #1246 le: Vendredi Février 10, 2012, 18:41:43 » |
|
@Gilles à ma connaissance non
ok merci car ca aurait put être l'explication
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Géry
Full Member

France
Amateur cherchant à s'éclairer
|
 |
« Répondre #1247 le: Samedi Février 11, 2012, 13:09:00 » |
|
@ Pascal je me trompe ou AUCUN client export du M2000 n'utilise des bidons de 2000L?
(Sur le Rafale, ils ont été rallongés pour atteindre 2200L non?)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
xav
|
 |
« Répondre #1248 le: Samedi Février 11, 2012, 18:05:07 » |
|
Rafale fighter deal 'is back on'The National UAE, feb 6 Talks were believed to have stalled last year when Sheikh Mohammed bin Zayed, Crown Prince of Abu Dhabi and Deputy Supreme Commander of the Armed Forces, said the planes' French maker, Dassault Aviation, had proposed "uncompetitive and impractical" terms.
But Maj Gen Khalid Al Buainnain, former commander of the Air Force and Air Defence, said: "Discussions never stopped."
Gen Al Buainnain, is also chairman of Baynuna Group, an Abu Dhabi company that has a joint venture with Dassault to "transfer technology know-how, services and products" in the UAE and abroad.
"The technical and financial and contractual discussions have been completely finished. We're … working out how we can smooth out this contract. [...] http://www.thenational.ae/news/uae-news/rafale-fighter-deal-is-back-on
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
xav
|
 |
« Répondre #1249 le: Samedi Février 11, 2012, 18:15:19 » |
|
Quelques souvenirs des EAU... c'etait il y a tout juste un an
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
debonneguerre
Hero Member

France
Just behind the scope! watching out the pink cloud
|
 |
« Répondre #1250 le: Samedi Février 11, 2012, 20:09:46 » |
|
Nice les images! Photo 3, c'est un pantsir?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si tu veux la paix,  ou pas  , prépares la guerre" "Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir".
|
|
|
|
JASHUGAN
|
 |
« Répondre #1251 le: Samedi Février 11, 2012, 20:33:15 » |
|
"The technical and financial and contractual discussions have been completely finished. We're … working out how we can smooth out this contract.
J'espère que la signature tant attendue n'a pas été décalée pour des raisons de campagne électorale (hypothèse gratuite). Sinon, très bonne nouvelle.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
DEFA550
|
 |
« Répondre #1252 le: Dimanche Février 12, 2012, 13:10:33 » |
|
@ Pascal je me trompe ou AUCUN client export du M2000 n'utilise des bidons de 2000L?
Je pense que tu ne te trompes pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
syntaxerror9
|
 |
« Répondre #1253 le: Mardi Février 21, 2012, 05:53:10 » |
|
RIEN DE NOUVEAU! C'est bon signe... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
arctor
|
 |
« Répondre #1254 le: Vendredi Février 24, 2012, 16:38:23 » |
|
A&C du jour, rubrique confidentiel : Ayé c'est bon, tout est réglé et signé entre DA et les EAU. Reste plus qu'à entériner les accords de défense qui vont avec, et puis Abou Dhabi pourra faire un joli cadeau à Sarkozy avant le premier tour de la présidentielle...  Ca se présente plutôt bien, tout ça.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FATac
Hero Member

Solomon Islands
Definitly not an expert ... but still trying ...
|
 |
« Répondre #1255 le: Vendredi Février 24, 2012, 16:43:14 » |
|
Attendons encore ... attendons encore ...
Mais punaise, la déferlante de joie dans la face de nos "opposants", si ça se confirme ... ça va être irrésistible et nous mériterons encore une fois la réputation d'être imbuvables dans la victoire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Un raid en Rafale ? Opération MousquetaireQuestion moteur ? Du F404 au F414Je suis partisan de la pensée unique : chacun la sienne ! Par ailleurs, le CCPSADNPDPS reçoit toute ma sympathie
|
|
|
|
Claudio Lopez
|
 |
« Répondre #1256 le: Vendredi Février 24, 2012, 17:35:13 » |
|
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fox49
|
 |
« Répondre #1257 le: Vendredi Février 24, 2012, 18:48:16 » |
|
il manquerais plus que certains aille les encourager à penser que l'EF prend la tête aux EAU et on aurais un contrat indien version 2  Mais, il faut que je me calme rien n'est signé...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
seb24
|
 |
« Répondre #1258 le: Vendredi Février 24, 2012, 19:16:56 » |
|
il manquerais plus que certains aille les encourager à penser que l'EF prend la tête aux EAU et on aurais un contrat indien version 2  Mais, il faut que je me calme rien n'est signé... Yep mais du coup les EAU seront peut être les premier à signer le contrat.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Admin du site air-defense 
|
|
|
philippe
Hero Member

Israel
|
 |
« Répondre #1259 le: Samedi Février 25, 2012, 12:21:49 » |
|
Yep mais du coup les EAU seront peut être les premier à signer le contrat.
Soyons prudents, car il y a déjà eu un précédent et c'était avec le contrat Marocain où la vente a foiré durant laquelle une transition et élection présidentielle plus des ratages d'indécisions étatiques et des absences de synergies multiple-domaines entre DGA et GIE Rafale. Néanmoins, si cette vente se conclue rapidement cela peut provoquer 2 autres ventes dans le coin, donc une centaine de Rafale qui seraient assemblés en France et non chez le pays client.Ainsi, cela enchaînent aussi sur nos livraisons qui pourraient être moindre et donc des décalages pour les 2 forces aériennes ADA/AVIA... Car il ne faut pas perdre à l'esprit une ou deux choses, qu'est-ce que le plus important c'est de livrer à nos forces et donc protéger notre défense et notre peuple ? Ou est-ce vendre à tout prix au détriment de nos réceptions? Car après tout Dassault Aviation s'en fout, du moment que le Rafale soit vendu.  A moins que DA augmente les cadences de production et qu'ils intègrent cette donnée 11 livraisons pour le marché domestique par an avec 11 livraisons exportations?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|