pascal
Ingénieur
Hero Member

French Southern Territories
any time baby
|
 |
« Répondre #1440 le: Jeudi Septembre 15, 2011, 15:08:42 » |
|
Arguin est à 3/4 kms au sud sur la photo au fond c'est Andernos à gauche et Audenge à droite
|
|
|
|
|
Journalisée
|
and my backside it is chicken ?
|
|
|
|
PolluxDeltaSeven
|
 |
« Répondre #1441 le: Jeudi Septembre 15, 2011, 17:15:09 » |
|
En plus puisqu'on parle des ex ercices OTAN il faut rappeler que nos RDI disposent du système radar de détermination du type d'appareil par décompte des aubes réacteurs et je ne sais pas si nos autres chasseurs en disposent ... je parle de mémoire. Les Rafale n'en sont pas dotés en tous cas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
-What do you hear? -Nothing but the rain sir! -Then grab your gun and bring in the cat...
|
|
|
|
arctor
|
 |
« Répondre #1442 le: Jeudi Septembre 15, 2011, 17:24:54 » |
|
Les 2000-5F non plus. La modif' était dans les cartons mais n'a jamais été payée.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
DarkSablo
|
 |
« Répondre #1443 le: Jeudi Septembre 15, 2011, 17:34:26 » |
|
ça vaut ce que ça vaut Au cours des dix années suivant le premier conflit du Golfe, le NCTR a été incorporé à d’autres chasseurs modernes, notamment aux F-14, F-16 et F/A-18 américains, quelques F-15 vendus à des gouvernements étrangers par les États-Unis, aux Panavia Tornado britanniques et aux Mirage 2000 français4 et intégré d'origine dans la nouvelle génération de chasseurs tels que le Dassault Rafale. The RBE2 provides a +/- 60° azimuth and elevation coverage and includes the SB-25A MkXII compatible IFF interrogator/transponder with Mode-S capability. The IFF system uses phased array antennas. Air to Air modes/functions include: - Long range search - Multi target track and engagement - Air combat modes - NCTR - RAM - Look down/shoot down http://rafale.freeforums.org/rafale-avionics-general-overview-t45.html
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pascal
Ingénieur
Hero Member

any time baby
|
 |
« Répondre #1444 le: Jeudi Septembre 15, 2011, 18:29:01 » |
|
tient puisque vous êtes sages Uploaded with ImageShack.us
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arka_Voltchek
|
 |
« Répondre #1445 le: Jeudi Septembre 15, 2011, 19:38:02 » |
|
ça vaut ce que ça vaut Au cours des dix années suivant le premier conflit du Golfe, le NCTR a été incorporé à d’autres chasseurs modernes, notamment aux F-14, F-16 et F/A-18 américains, quelques F-15 vendus à des gouvernements étrangers par les États-Unis, aux Panavia Tornado britanniques et aux Mirage 2000 français4 et intégré d'origine dans la nouvelle génération de chasseurs tels que le Dassault Rafale. The RBE2 provides a +/- 60° azimuth and elevation coverage and includes the SB-25A MkXII compatible IFF interrogator/transponder with Mode-S capability. The IFF system uses phased array antennas. Air to Air modes/functions include: - Long range search - Multi target track and engagement - Air combat modes - NCTR - RAM - Look down/shoot down http://rafale.freeforums.org/rafale-avionics-general-overview-t45.html  Me semble bien avoir lu une interview d'un pilote qui disait l'inverse, que le NTCR n'était pas intégré à la version actuelle du RBE2
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
debonneguerre
Hero Member

France
Just behind the scope! watching out the pink cloud
|
 |
« Répondre #1446 le: Jeudi Septembre 15, 2011, 19:47:24 » |
|
Arguin est à 3/4 kms au sud sur la photo au fond c'est Andernos à gauche et Audenge à droite
Une paille en pinasse! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si tu veux la paix,  ou pas  , prépares la guerre" "Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir".
|
|
|
pascal
Ingénieur
Hero Member

any time baby
|
 |
« Répondre #1447 le: Jeudi Septembre 15, 2011, 21:00:10 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
BPCs
|
 |
« Répondre #1448 le: Jeudi Septembre 15, 2011, 21:35:07 » |
|
[HS]Tu parles : 10 cm d'eau et 30 cm de gadoue à marée haute... [/HS]
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TMor
|
 |
« Répondre #1449 le: Jeudi Septembre 15, 2011, 22:00:01 » |
|
J'avoue que normalement, j'évite d'y penser depuis que je suis à Cergy...  Y a des paysages comme ça... C'est top pour les avions ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FATac
Hero Member

Solomon Islands
Definitly not an expert ... but still trying ...
|
 |
« Répondre #1450 le: Jeudi Septembre 15, 2011, 22:46:55 » |
|
Puisqu'on est dans les photos, vous avez vu la livrée commémorative d'un des 2000 N du Lafayette ? Sympa, non ? Il y a du bon, du très bon, et un peu de mauvais ... A mon goût, la dérive est ratée. L'arrière évoque l'époque de la Bataille de France et le passage sur Curtiss Hawk. L'avant est splendide. A quand un 2000 qui reprend intégralement la livrée alu et rouge des 2000 C ? J'en veux ! Tiens, allez, une dernière :
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Un raid en Rafale ? Opération MousquetaireQuestion moteur ? Du F404 au F414Je suis partisan de la pensée unique : chacun la sienne ! Par ailleurs, le CCPSADNPDPS reçoit toute ma sympathie
|
|
|
pascal
Ingénieur
Hero Member

any time baby
|
 |
« Répondre #1451 le: Jeudi Septembre 15, 2011, 23:10:05 » |
|
la livrée alu des IIIC avec les marquages rouges est effectivement très réussie mais le rouge a bavé en bout de plume
@BPC
tu est mauvaise langue ce n'est pas de la gadoue mais de la vase, et la vase çà schmoutte sérieux
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
DarkSablo
|
 |
« Répondre #1452 le: Vendredi Septembre 16, 2011, 10:28:31 » |
|
C'est pas un F-16 Turc sur l'avant derniere ? A quelle occasion ont ete prises ces photos ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pascal
Ingénieur
Hero Member

any time baby
|
 |
« Répondre #1453 le: Vendredi Septembre 16, 2011, 12:07:03 » |
|
c'est un turc et je pense que c'est une JPO à Luxeuil
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
DarkSablo
|
 |
« Répondre #1455 le: Vendredi Septembre 16, 2011, 14:52:35 » |
|
merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
DEFA550
|
 |
« Répondre #1456 le: Vendredi Septembre 16, 2011, 22:06:05 » |
|
Le N316 a fait son dernier voyage et s'est posé à Istres pour y être mis sur stèle.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TMor
|
 |
« Répondre #1457 le: Samedi Septembre 17, 2011, 08:41:56 » |
|
Et bien... De mes 28 ans, je prends un coup de vieux, moi !  C'est un engin que j'ai longtemps considéré comme "moderne" qui se retrouve à côté des vieux coucous à papy !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ARPA
|
 |
« Répondre #1458 le: Samedi Septembre 17, 2011, 09:34:19 » |
|
C'est un engin que j'ai longtemps considéré comme "moderne" qui se retrouve à côté des vieux coucous à papy ! A mon avis les 2000N sont toujours modernes. C'est juste qu'ils ne servent plus à rien et coûtent donc trop cher à l'entretien pour le peu qu'ils apportent. C'est bien beau d'avoir un avion "moderne", mais s'il ne peut que larguer des bombes lisses (qu'un autre devra guidé) qu'il ne peut pas faire de missions air-air autre que de l'autodéfense et que même pour le tir de missile nucléaire il n'a pas l'autonomie suffisante et se ferra griller la priorité par le rafale ... Depuis que les FAS ont reçus des rafales nos 2000N ne servent plus à rien. Au début ça servait à faire du monde, sauf qu'on doit passer de 3 escadrons à 2 donc on n'a plus besoin que d'un tiers de 2000N pour former un escadron qui ne servira qu'à attendre l'arrivée du second escadron de rafale (ou le passage des FAS à un unique escadron)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pascal
Ingénieur
Hero Member

any time baby
|
 |
« Répondre #1459 le: Samedi Septembre 17, 2011, 13:34:12 » |
|
Le 2000N n'a jamais été vraiment modernisé au niveau de son système nav attaque fondé sur un radar de suivi de terrain et deux centrale inertielles gyrolaser Pas de 'hybridation GPS pas de liaison de donnée pas d'optronique une visionique de cockpit des années 80 ...
Conçu pour larguer en temps et un heure un missle nucléaire, les 2000 N sont obsolètes ou pour le moins dépassés aujourd'hui pour tout ce qui touche autre chose que les missions nucléaires
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
charli
|
 |
« Répondre #1460 le: Samedi Septembre 17, 2011, 21:29:29 » |
|
Il ne faut pas exagérer, ils ont participé aux frappes en Lybie. Ce sont des camions à bombe comme l'étaient les mirages F1 CT, sans un canon interne. Les mirages D ou les rafales désignent la cible et eux portent les bombes c'est un travail d'équipe.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chris.
Hero Member

Switzerland
Pa Capona
|
 |
« Répondre #1461 le: Samedi Septembre 17, 2011, 21:44:30 » |
|
Les F1Ct ne peuvent pas avoir un pod de désignation laser ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pascal
Ingénieur
Hero Member

any time baby
|
 |
« Répondre #1462 le: Samedi Septembre 17, 2011, 21:49:44 » |
|
Non ils ne sont pas câblés pour et ils n'ont même pas de Visu tête moyenne ou tête basse en EFIS ... ils ont conservé l'écran rond des F1 C d'origine Le F1 CR bien que disposant d'une visu tv monochrome n'a pas non plus de capacité de désignation @Charli ... Ce sont des camions à bombe comme l'étaient les mirages F1 CT, sans un canon interne. Les mirages D ou les rafales désignent la cible et eux portent les bombes c'est un travail d'équipe. C'est ce qu'on appelle aujourd'hui être obsolète 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
charli
|
 |
« Répondre #1463 le: Samedi Septembre 17, 2011, 21:54:11 » |
|
Obsolètes, mais utiles quand même, c'est le principal.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Coriace
|
 |
« Répondre #1464 le: Dimanche Septembre 18, 2011, 02:02:03 » |
|
Que signifie la "tour" sur la dérive du 2000? On dirait un peu la tour de Constance, mais je ne vois pas vraiment le rapport.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Nous nous battrons en France. Nous nous battrons sur les mers et les océans. Nous défendrons notre île, quel qu'en soit le prix. Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous ne nous rendrons jamais !
|
|
|
FATac
Hero Member

Solomon Islands
Definitly not an expert ... but still trying ...
|
 |
« Répondre #1465 le: Dimanche Septembre 18, 2011, 11:24:35 » |
|
C'est la "Tour des Echevins", un monument emblématique de Luxeuil.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Un raid en Rafale ? Opération MousquetaireQuestion moteur ? Du F404 au F414Je suis partisan de la pensée unique : chacun la sienne ! Par ailleurs, le CCPSADNPDPS reçoit toute ma sympathie
|
|
|
|
Coriace
|
 |
« Répondre #1466 le: Lundi Septembre 19, 2011, 20:32:01 » |
|
Oups, merci !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Nous nous battrons en France. Nous nous battrons sur les mers et les océans. Nous défendrons notre île, quel qu'en soit le prix. Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous ne nous rendrons jamais !
|
|
|
pascal
Ingénieur
Hero Member

any time baby
|
 |
« Répondre #1467 le: Dimanche Septembre 25, 2011, 21:43:10 » |
|
Un petit post comme je les aime ... Où en est - on à propos des 2000 B ?
Si on en croit nos camarades de Delta Reflex voici l'état du tarmac
Bon nombre de M2000 B ont été retirés du service, tous ceux équipés du moteur M53-5 .
-Restent en ligne les B 523,524,525,526,527,528,529,530 tous des RDI Standard 5 et le fameux 501 du CEV.
-Perdus les n°503,511 et 517.
-Vendus à l'étranger (Brésil): B502 et 513 des M53-5.
-Les B514 et 515 sont déjà entrain de "pourrir" à l'extérieur à Chateaudun, le B520 (qui fut décoré à l'occasion des JO d'Alberville en 92) est au Musée Tourniaire à Orange. -B509 à Rochefort.
Les autres (13 dont 11 à moteur M53-5 et 2 M53-P2 S4-2 les 521 et 522) sont stockés à Châteaudun a priori.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
DEFA550
|
 |
« Répondre #1468 le: Dimanche Septembre 25, 2011, 22:18:42 » |
|
Il me semble que les 521 et 522 étaient motorisés en M53-5, et ça me semble cohérent avec le fait qu'il n'y a eu que 8 M2000B en M53-P2.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pascal
Ingénieur
Hero Member

any time baby
|
 |
« Répondre #1469 le: Dimanche Septembre 25, 2011, 22:58:32 » |
|
Il me semblait bien avoir lu quelque part une information dans ce genre mais je n'arrivais pas à remettre la main dessus. Je viens de le retrouver dans une bonne série d'articles de Jets Olivier Klène qui rappelait également que les 516 et 517 construits au standard RDI (S4) furent dans un deuxième temps retrofités en S3 (avec le RDM) pour intégrer le parc du 2/2 Alsace -pour répondre au besoin de formation des clients export- qui faisait ainsi voler un seul standard.
C'est au sein de l'Alsace que le 517 fut perdu en 1993, il était utilisé comme solo display
donc les 22 premiers 2000 B ADLA furent motorisés en M53-5 et aujourd'hui plus aucun ne vole en France
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|