Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/09/2013 dans toutes les zones

  1. En effet les brigades dites d'urgence sont bien des brigades classiques ayant une spécialité. Concernant la cohérence de la brigade, et bien il n'y en a plus dès lors que les rgt de cavalerie et d'artillerie ne sont pas aérolarguables avec leur matériel majeur. Si c'est pour appuyer une opération par poser d'assaut alors n'importe qui peut le faire. Une brigade 3D aurait été le bon choix, aérolarguable ,aéromobile, aéroportée. Avec un unique châssis genre VBL, Wiesel ... Décliné en version missiles AC, canon mitrailleur, mistral, mortier, VTT...La notion de projection d'urgence par définition est opposée à celle de force lourde, donc il faut sacrifier à la protection au profit du nombre, de la vitesse et de la puissance de feu. Le VBHM serait effectivement une bonne solution si la remorque était adapté à ces rôles. Quitte à avoir des remorques déposables, le but étant la sécurisation d'une zone d'entrée. Enfin un parc commun aux unités d'urgence, amphibie légère et à celles agissant en terrain difficile aurait pu être créé. Bref la composante actuelle est bancale car on n'a pas assez de monde donc elle fait plus de médian que de léger, et parce que l'on ne prend pas le risque du léger. Donc le seul avenir possible c'est un alourdissement et comme corollaire la disparition des savoir faire légers spécifiques. Seule une armée nombreuse et riche peut se permettre la spécialisation. L'EBRC tel que défini est hors sujet dans ces brigades.
    1 point
  2. Ne faisons pas non plus comme si nous ne leur avions pas vendu pour 1 milliard € de matériel militaire cet été =) http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130723trib000777128/defense-thales-remporte-une-nouvelle-commande-aux-emirats-arabes-unis.html http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130723trib000777032/comment-la-france-a-vendu-deux-satellites-d-observation-hyper-sophistiques-aux-emirats-arabes-unis.html Là encore on retombe dans le "symdrome du Rafale aux EAU" où le Rafale est LE contrat qu'il faut signer parce que ça devrait rapporter un max aux industriels français. En attendant, il n'y a qu'à regarder le carnet de commandes (environ 40 milliards d'euros) des compagnies aériennes émiriennes auprès d'Airbus...
    1 point
  3. la consommation des feux et les résultats des tirs de l'armée française au nord-Mali : http://lemamouth.blogspot.fr/2013/09/des-oublis-sans-doute.html#more
    1 point
  4. Merci mon ami une vraie mine de connaissances
    1 point
  5. Rappel bienvenu, en effet. Il y a fort à parier que si au lieu de Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy avait été président en 2003, la France se serait engagée autant que la Grande-Bretagne dans la criminelle et désastreuse aventure irakienne. A la clé, des centaines de morts parmi nos soldats, l'armée encore plus réduite en moyens -peut-être cassée pour longtemps- et la honte pour le pays. Si ça avait été François Hollande en 2003 d'ailleurs... peut-être aurait-il lui aussi agi comme un Blair. Soit dit en passant, François Fillon a souhaité que la politique française devienne plus indépendante. Ça n'est tout de même pas la même chose que souhaiter que l' "arrogance française" soit rabattue, comme l'avait fait Sarkozy ! Quant à la sincérité de Fillon... disons que s'agissant de l'ancien premier ministre de Sarkozy, sachant qu'il a un intérêt politicard évident à prendre ce positionnement en ce moment précis, je ne me sens pas moralement obligé de lui accorder ma confiance !
    1 point
  6. Republic F-105 Thunderchief Le Republic F-105 Thunderchief, surnommé Thud, est un chasseur-bombardier supersonique conçu par les États-Unis à la fin des années 1950.
    1 point
  7. Il en a existé une version chambrée en calibre .45 pour l'armée US. Jamais adoptée. Devenue rarissime et prisée des collectionneurs.
    1 point
  8. Qu'est ce qu'ils en ont à battre???? Ce sont des animaux endoctrinés, pas des Malgré-nous hein.
    1 point
  9. Petite pause vidéo: Un sniper rebelles essaie de tirer sur un soldat/miliciens de l'armée syrienne. Sauf que ce dernier aura une drôle de réaction: http://www.youtube.com/watch?v=veues6e7QEE On sent beaucoup de lassitude dans son geste
    1 point
  10. L'Arabie Seoudite finance les islamistes d'El-Nosra en Syrie !.Du moment que la Syrie se trouve actuellement du mauvais coté ,la chose est tolérée ,voire encouragée même !! Seulement El-Nosra and co qui ne sont pas dupes de cette strategie se partagent le butin avec les autres freres en lutte au Sahel ,en Irak et partout à travers le monde!
    1 point
  11. Peu de chance que les financiers qui se pavanent sur les champs ou sur la Vème Avenue risquent quelque chose. Tant qu'on tolère la complaisance coupable de nos "alliés" avec ces mouvements et leurs idéologues, on ne peut qu'à en vouloir à nous même. http://www.rfi.fr/moyen-orient/20130217-conference-le-terrorisme-riyad-arabie-saoudite-pompier-pyromane-al-qaida
    1 point
  12. J'espere qu'on offrira l'enfer a ces terros, a leur commanditaires et a leur financiers.
    1 point
  13. Selon une source bien informée (Jenan Moussa), 2 des preneurs d'otage/assaillants de Nairobi serraient Syriens.
    1 point
  14. Des obus de mortier sont tombés dans l'enceinte de l'ambassade russe faisant deux blessés. Qu'ils continuent comme ça et un de ces jours Vladimir viendra les chercher jusque dans les chiottes... Dans cette optique je serais curieux de voir le blindé Terminator en action.
    1 point
  15. La notion de surnuméraire n'existe pas. Ce qui compte, c'est la quantité totale de compagnie d'infanterie dont l'AdT dispose pour tenir son contrat opérationnel. Avoir 4 ou 3 régiments par brigade n'est pas un mal. C'est même positif car tu as un état-major pour plus de régiment. Le taux d'encadrement donc la masse salariale sont plus faibles.
    1 point
  16. Quand j'ai lu ce post, j'ai pensé à une vieille bande de baroudeur devenu cynique et désabusé avec le temps :lol:. Sinon c'est pas sa faute quand même si il était pas la quand vous étiez en train de discuter sur l'échec commercial du Raffy vous allez pas lui demander de se taper 1000 pages de forum.
    1 point
  17. Peut être que nos fins diplomates ont prévus des armes avec des puces détecteurs de barbes pour désactiver l'arme le cas echeant.
    1 point
×
×
  • Créer...