Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/09/2013 dans toutes les zones

  1. Ce pays déjà très pauvre est en train de s’effondrer de l’intérieur, à la suite d’un coup d’État qui a plus ou moins tourné à la guerre civile. L’ancienne colonie française rejoindrait à son tour la liste déjà trop longue des pays sans État, livrés à l’anarchie, au joug des pillards ou des milices, souvent islamistes, qui émaillent l’Afrique, de l’Atlantique à l’océan Indien. Parmi ces pays d’infortune a longtemps figuré - et figure encore pour partie - la Somalie, dont les milices islamistes, les fameux shebab affiliés à al-Qaida, avaient fait leur terre d’élection et d’exactions. Elles en ont été chassées par l’armée kényane, venue en voisine avec la bénédiction des Occidentaux. L’opération meurtrière menée dans un centre commercial de Nairobi n’est donc qu’une vengeance contre ce pays, et un moyen de l’asphyxier économiquement en faisant fuir les touristes. Mais c’est plus que cela. Cette attaque sanglante est aussi pour les milices islamistes et les filiales d’al-Qaida la preuve qu’elles peuvent frapper, sinon partout, du moins loin de leurs bases ou des pays dans lesquels elles s’étaient incrustées. Le président de la République a déclaré la semaine dernière au Mali que la guerre avait été gagnée. C’est à la fois vrai et faux, en tout cas imprudent. Car si les djihadistes ont en effet été chassés de presque tout le territoire malien, grâce à une bonne décision présidentielle puis au savoir-faire de l’armée française, le monde civilisé n’en a pas fini avec les émules de Ben Laden. On les chasse d’un territoire ? On les retrouve sur un autre. Ils disparaissent ici ? C’est pour mieux renaître ailleurs. C’est une guerre de longue haleine qui se joue sous nos yeux. Pour la gagner, il faut au minimum des États dignes de ce nom, en République centrafricaine comme partout ailleurs. Car si l’ex-empire de Bokassa ne se trouve pas en terre d’islam, sa déstabilisation entre Congo et Tchad, Nigeria et Soudan, ouvrirait une plaie béante au cœur de l’Afrique.
    1 point
  2. @ Seal : je m'y attendais à celle là. D'un cas isolé (on sait même pas si ce type ne fait pas de l'airsoft) tu nous fais une généralité. Je suis désolé mais si, c'est une discussion de comptoir, si on pouvait discuter au delà de "les rebelles sont tous de barbus", "Hollande veut aider Al Qaida", "Assad ce grand rampart contre l'islamisme" et autres affirmations médiocres, ce serait bien. Pour l'intérêt du fil et du forum en général, merci
    1 point
  3. Dans ce genre de situation il y a 2 volets : - le préventif visant à empêcher ce genre de groupes terros à entrer sur le territoire : domaine où les services occidentaux sont très forts mais qui est évidemment beaucoup plus compliqué à mettre en place en Afrique compte tenu de la proximité des zones shehab et de la porosité des frontières - l'intervention des force de l'ordre/FS une fois l'attaque terros déclenchée et sur ce point presque 3 jours de combats et 5 assauts, ça me semble quand même trop ( surtout que là, il n'y a aucune négociation avec un groupe venu juste tuer )
    1 point
  4. Le dernier connu a été pour ainsi dire un "échec". Le probleme c'est que dans ce genre d'action "massive" le succès des FdO est forcément tres relatif. C'est tellement facile pour les terros de faire beaucoup de dégat en quelques minutes, que le temps que les FdO interviennent les terros - ambiance suicide - on déjà fait suffisament de dégat pour que ca ait l'air d'une réussite de leur part. L'échec ici, s'il y en a un, c'est d'avoir "permis" la mise en place du plan qui a permis d'introduire le loup dans la bergerie. Mais bon si on avait une recette miracle qui permette d'interdire la circualtion des armes ca se saurait. Meme chose pour les aspirant kamikaze.
    1 point
  5. Personne n'est prêt à ça. C'est pour ça qu'il faut des services de renseignements capables de détecter AVANT ce type de menace, et de la neutraliser. Au premier coup de feu, on a déjà échoué et on ne peut plus rien faire à part limiter les pertes au maximum.
    1 point
  6. Jens Weidmann, président de la banque centrale allemande, redoute une perte de compétitivité dramatique de l'Allemagne.
    1 point
  7. Oui, enfin le foulard il a fait 40 jours de trou! Et pas le trou genre armée régulière ou tu restes à la maison/BCC, le trou le vrai comme certains ont du le connaitre ici, celui qui est interdit depuis quelques années et dont "personne" ne sait rien.
    1 point
  8. Un long article, j'ai extrait la partie concernant le casque Why it fly ? http://www.vanityfair.com/politics/2013/09/joint-strike-fighter-lockheed-martin?mbid=social_retweet
    1 point
  9. Ce qui est surtout bizarre c'est qu'a priori ce serait les FREMM anti aérienne qui aurait besoin d'un design tout neuf ... pas tant les FREMM ASM. J'avoue que je n'entrave que dalle a c'est différent interview et affirmation. D'un coté on a 11 FREMM dont 8 tel qu'on les connait puis 3 autres nouveau modele. Sur les 8 visiblement on voudrait en avoir 2 anti aérienne ... donc pas comme les ASM qu'on connait donc elle aussi différente?! et ces FREMM différent anti aérienne seraient intercalé en plein milieu de la production?!
    1 point
  10. Et comment tu comptes écourter cette guerre civile parce que les recettes appliquées jusqu'au là qui consistaient à rassembler l'opposition Syrienne élargie 2 fois parce que cette opposition n'avait de représentatif que le sobriquet et d'envoyer des armes de plus en plus lourdes aux rebelles de plus en plus islamistes, n'ont pas vraiment marché.... L'étape suivante, c'est d'y aller soit même, bombarder le régime jusqu'à capitulation ou prise par les rebelles mais cette option est clairement exclue aujourd'hui. Il n'y a pas de 36.000 solutions pour affaiblir les radicaux, il suffit de leur assécher les voies d'approvisionnement en hommes, en armes et en argents en faisant pression sur la Turquie afin que ce pays cesse le transite des armes et des hommes à destination des radicaux et les pétro-dictatures du Golfe qui doivent mettre fin à la sponsorisation privée et publique des djihadistes radicaux. On dit souvent que les radicaux sont mieux armés et mieux financés, il suffit de leur couper cet avantage pour que seul les "modérés" puisse prendre l'initiative. Sauf que, sauf que, faire cela affaiblirai considérablement les rebelles armés puisque les modérés n'ont représenté qu'une frange minoritaire et surtout locale dès le départ. Les plus grandes opérations des rebelles ont été menées par les islamistes et les djihadistes et non les "modérés" ( Prise d'Alep, siège de Damas, opération contre Lattaquié, Meng, Maaloula).
    1 point
  11. En résumé, Hollande veut armer Al-Qaïda ... nos gars ne se sont pas engagés dans l'Armée pour se battre aux cotés de terroristes ... De plus, des centaines de jeunes des cités de Lyon, Marseille, Roubaix, ont rejoint les rebelles ... Allez se battre du coté des rebelles, c'est humilier la mémoire de nos gars tombés en Afghanistan ... "Hollande, occupe toi de ce qui se passe plutôt en France, on a du chômage et les Français crèvent la gueule ouverte."
    1 point
  12. 1 point
  13. Mon amis, je suis en France pour les trois jours en habite dans la maison du Prof. Je m'améliore Français. C'est tres difficile...
    1 point
×
×
  • Créer...