Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/10/2013 dans toutes les zones

  1. Les kinder sont interdits parce qu'ils estiment que les enfants pourraient s'étouffer en avalant le petit jouet à l'intérieur....
    1 point
  2. Semi-échec .... Oui échec dans le sens où ils n'ont pas capturé le gus mais le plus important est qu'ils n'ont perdu personne dans la bataille. Et voilà pourquoi, vus les circonstances, je nuancerai cet échec. Nos gars pour libérer Denis Alex n'ont pas eu cette chance. On a perdu 2 hommes dont le chef du commando et encore nos chirurgiens a bord du Mistral ont sauvé in extrémis 2 soldats blessés très gravement . Oui ces somaliens sont de vrais Warriors qui n'ont pas peur de la mort. Bref le chef du commando US peut être très fier de lui malgré l'"échec" de sa mission.
    1 point
  3. Le Tunnan avait l'air pataud au sol mais en vol il était plutôt maniable. Seule l'Autriche en plus de la Suède en a acheté. Ils sont restés en service jusqu'en 1992.
    1 point
  4. D’une part cela enclencherait un grand mouvement « d’échange de populations », en fait d’épurations ethniques et de massacres. De deux, cela ne ferait pas cesser le conflit entre les micro-états née de l’éclatement de la Syrie, d’autant plus que les alaouites hériteraient de la partie utile de L’ex-Syrie ; inacceptable pour les sunnites.
    1 point
  5. Quoi qu'il en soit, à partir du moment où les infectés sont trop visibles pour prendre les moyens de transport, il y aura une nette différence entre les régions continentales (a priori entièrement contaminées, du moins potentiellement) et les iles et les Amériques (épargnées). On aurait donc alors 2 mondes radicalement différents. D'un côté, une guerre civile atroce et , de l'autre, des "havres de paix" veillant anxieusement sur leur sanctuaire. A terme, si, dans les régions contaminées, la situation devient totalement hors de contrôle, il serait alors peut -être tentant (pour les usa ou même pour les dirigeants de ces régions de faire usage du feu nuke pour nettoyer un peu tout ça.
    1 point
  6. Quand des dizaines de milliers de combattant étrangers, financé par l'étranger, s'invite dans un pays le mettre à feux et à sang, accuser l'éducation du régime en place est gonflé. Aucun système d'éducation ne peut effacer des centaines d'années de haines et de violences communautaires, qui n'étaient jugulées que par la force brute de l'empire Ottoman. Abandonner les modes de vie communautariste et quasi sectaire, le racisme, la haine religieuse en une seule génération est impossible, même 80 ans de "communisme" n'ont pas réussi a le faire en ex URSS. Si la Syrie est en crise aigu c'est avant tout parce que des forces extérieurs (les saouds) ont décidé de faire tomber ce pays dans les mains du Califa en jouant sur les problèmes communautaires.
    1 point
  7. Nous n'avons plus de capacité de fabrication de fusils. C'est fini. Air-France n'a rien à voir car il existe Airbus. Donc techniquement la France peut concevoir et assembler (en partie) un avion. Ce n'est plus le cas pour l'armement léger. Il faudrait longtemps pour retrouver les compétences nécessaires.
    1 point
  8. et bien plus proche du canal de suez !
    1 point
  9. Bonjour, Reportage : 2e Guerre Mondiale - La bataille des Ardennes vu par les tanks. http://www.youtube.com/watch?v=jK2lz9jaPsE Très bon reportage bien documenté avec des images digne d'un jeux vidéo.
    1 point
  10. Juste une question bete ... en quoi le garde main qui "fond" affecte la précision du canon?! La fonte du garde main serait une conséquence de la surchauffe massive du canon, surchauffe qui elle expliquerait la perte de précision? Visiblement chez Firearm blog il sont dubitatif http://www.thefirearmblog.com/blog/2012/04/26/hk-g36-useless-at-200m-when-hot/
    1 point
  11. Le militaire, tout comme le policier (mais aussi le fonctionnaire, et ça on l'oublie trop) ne s'appartient pas. En cela que ses actes, ses dires ne sont pas les siens mais ceux du gouvernement. C'est le propre des fonctions régaliennes. Il est inadmissible que l'on puisse manifester publiquement ses opinions en se revandiquant des armées, de la police, de toute fonction publique. J'ai vu une unité sauter de joie à l'annonce d'un résultat d'élection. Même si cela ne se prépare pas, c'est spontané, cela reste inadmissible. Dans la même veine, c'est pour cela que je suis contre les mouvements de manifestation externe comme ceux des gendarmes dernièrement. Le coups du bandana au Mali est différent car tient plus de la circonstance que d'autre choses. Les chefs ont juste à faire valoir le mauvais goût ici. Rien d'autre. À titre personnel, j'ai toujours pu parler politique très librement au sein de l'institution. J'ai même eu des hommes qui venaient me voir avant les élections pour comprendre les programmes politiques. Tant que c'est au sein des l'unités, que c'est voulu par les hommes, que tu annonces ta position tout en conduisant une analyse, cela passe très bien. Mais, il faut être conscient que ton interlocuteur ne partage pas tes vus et que si tu es son chef, tu dois être neutre dans ton jugement professionnel. Or ce dernier point n'est pas toujours réalisé. Attention, il ne faut pas seulement penser aux petits échelons mais aussi aux hauts gradés pour lesquels des luttes politiques existent.
    1 point
×
×
  • Créer...