Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/11/2013 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Je crois qu'il y a beaucoup d'amateurs de politique-fiction et à ce nivea-là je trouve la saga Ace Combat très bien faite. L'air de rien elle a un univers très riche avec des pays fictifs (mais inspirés souvent de nations réelles), de corps d'armée et d'unités militaires de fiction... Le tout toujours rédigé de façon efficace et complète. Ici vous trouverez tout sur cette série : les nations, les personnages, les avions, les armements... Il y a matière à lire et à imaginer ! Bonne lecture !
    1 point
  2. Oui oui il y a meme des compet de TLD a la 22 a 300m. C'est une tres bonne munition la 22LR pour le tir sportif, pas cher du tout, et tres polyvalente. Ca donne une drop de 100 pouces a 300m soit en gros 2.50m , ca donne une bonne ambiance TLD comme si tu tirais au gros calibre a +1000m.
    1 point
  3. On peut en effet penser à la tonne métrique de conneries que les journaux du monde entier ont sorti sur l'intervention par les Algériens lors de la prise d'otage d'In Amenas. Par contre les questions que je me pose: - s'ils veulent juste flinguer 2 journalistes, pourquoi ne pas l'avoir fait dans Kidal même ? A la rigueur l'effet psychologique sur la population aurait été pire puisque l'on ne saurait pas s'ils sont toujours dans la ville et si ils allaient repasser à l'acte. - Comme P4 l'a souligné, leur plan était suffisamment bon pour au moins localiser leurs cibles, exécuter l’enlèvement et échapper à la poursuite, donc pourquoi pas garder les otages, quitte à les exécuter plus tard avec tout le decorum ? C'est clair qu'il manque encore quelques éléments clefs. Peut-être que le groupe de recueille a manqué le rdv, obligeant le groupe d’enlèvement à liquider les otages, abandonner le véhicule et s'échapper à pied vers une cache dans le désert à proximité en attendant que les choses se calment.
    1 point
  4. Non pas de licence de tireur sportif, un pote en a reçu une pour son anniv et elle est juste déclaré à la gendarmerie.
    1 point
  5. Il y aurait maintenant 2 SGTIA à Kidal (celui du 126°RI fourni par Epervier et soit celui du 3ème RIMa, soit celui du 92°RI) et vu la taille du bled, ça devrait suffire. Par contre, plus de réserve au Tchad, et Il doit rester un SGTIA et un EAE pour tout le reste du pays, alors même qu'une opération d'envergure était menée à Gao il y a une semaine. ça fait peu, si l'objectif est non seulement de tenir les villes mais aussi de repousser/détruire les groupes djihadistes.
    1 point
  6. La Russie protège l'Arménie grace au OTSC (Organisation du traité de sécurité collective) et se garde bien de dire si elle interviendra en cas de conflit localisé au haut-Karabach. Lors du précédent conflit, elle a soutenue activement l'Arménie et a aussi imposé le cesser le feu, si reprise des hostilité avec l'Azerbaïdjan, rien ne dit qu'elle ne refera pas comme avant. Ce qui est sûr (OTSC oblige), c'est que si un autre acteur, comme la Turquie, intervient militairement contre l'Arménie, il y aura conflit direct avec Moscou. De plus, l'Arménie est bien vue à Washington: troupes arméniennes en Afghanistan + diaspora arménienne aux USA..., et tout cela isolerait Ankara qui en est bien consciente. Idem pour l'Iran, qui de toute façon, à d'autre soucis plus majeurs (Israël, USA, Pays du golfe...), et de toute façon, entretien des relations normales avec l'Arménie et la Russie et ne peut se payer le luxe de rompre un des ses rares soutien de poids (la Russie). Reste une possibilité de conflit avec l'Azerbaïdjan, si la Russie intervient, elle peut le faire des 3 façons, aérienne, terrestre (depuis le Daguestan qui est vassale client de la fédération de Russie) ou maritime: la mer Caspienne est un lac russe contrôlé par la flotille russe basé en Astrakan et au Daguestan). Bref, Bakou est quasi sûre de perdre, comme la guerre en Georgie il y a peu. Si le conflit est limité au haut-karabach, sans la Russie, les forces en présences sont plus ou moins de forces équivalentes, (même si légèrement à l'avantage azéri) et ne permet pas de présupposer un éventuel vainqueur, reste que le soutient en materiel militaire russe est, au minimum, fortement probable (et ne laissera pas un allié tomber). Tout cela explique, finalement, le gel actuel du conflit entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, et la non possibilité, à Bakou, de reprendre la main sur le dossier http://www.css.ethz.ch/publications/pdfs/CSS-Analyse-131-FR.pdf
    1 point
  7. Sans parler des avions basés à terre dans les pays de l'OTAN (c'est à dire tout le nord de la Méditerranée). Comme ils disent dans Octobre Rouge : s'ils s'avisent de tirer, cette flotte russe aura une vie excitante, mais très brève.
    1 point
  8. 150 soldats français sont arrivés à Kidal: "Depuis le 3 novembre 2013, près de 150 hommes en provenance de Gao sont arrivés à Kidal pour renforcer le dispositif de la force Serval déjà présent sur zone. Ce renforcement, ponctuel, s’inscrit dans l’ensemble des mesures prises pour appuyer le travail constant de sécurisation mené au nord du Mali." En revanche, impossible de connaître l'unité de provenance de ce SGTIA. On saura juste qu'il provient du GTIA Korrigan. Faudrait surtout pas renseigner l'ennemi qui chouffe de toute façon le moindre VAB qui passe... On ne dira donc pas qu'une compagnie du 126e RI en provenance de la Force Epervier est déployée temporairement à Kidal. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/11/05/150-militaires-francais-en-renfort-a-kidal-10583.html Il y aura donc seulement 350 militaires français pour sécuriser Kidal et ses environs, en plus des hommes des Forces armées maliennes (FAMA), qui ne sortent guère de leurs casernes, et de ceux de la mission des Nations unies (Minusma). La question est de savoir si cela sera suffisant… Pour le général (2S) Vincent Desportes, ancien directeur de l’Ecole de Guerre et dont les propos ont été rapportés par le Nouvel Observateur, la réponse est clairement non. “Avec 200 soldats français, vous ne sécurisez pas le Champs-de-Mars à Paris”, a-t-il estimé. “Et de plus, ces troupes n’étaient même pas dans la ville mais à l’extérieur… Or, la France a le savoir faire pour sécuriser une ville. D’autant que Kidal n’est pas gigantesque, ce n’est ni Kaboul, ni Bagdad! Mais il nous faut plus d’hommes…”, a-t-il fait valoir, en ajoutant qu’il faudrait “au minimum arrêter le retrait des troupes et, au mieux, augmenter leurs volumes jusqu’à doubler les effectifs et atteindre les 6.000 hommes”. Suite : http://www.opex360.com/2013/11/05/150-militaires-francais-supplementaires-ont-ete-deployes-a-kidal/
    1 point
  9. Oui c'est sympa, ça va permettre d'avoir plus de retours scientifiques sur la planète mars.
    1 point
  10. Le missile portable c'est un Carl Gustav je crois. Un canon sans recul.
    1 point
  11. Toujours dans le bon Actyon. :)
    1 point
  12. http://www.youtube.com/watch?v=MNxh7umVOZ0&feature=share
    1 point
  13. c'est parti, pour un long voyage, bon vol reste à voir les problèmes à venir jusqu'à la capture en orbite martienne India PSLV successfully launches MOM en route to Mars http://www.nasaspaceflight.com/2013/11/india-mars-debut-pslv-mom/ http://www.youtube.com/watch?v=LWtLiLp_Bng
    1 point
  14. ...Je hais les allemands. De plus les amis de mes ennemies, sont mes ennemis -_- C'est pas juste, on a pas de vassaux nous pour jouer comme ça en notre faveur :o
    1 point
  15. Je suis de l'avis de Xav25, c'était improvisé, un travail d'amateur, et ils se sont débarrassés des otages quand ils ont compris que l'alerte avait été donnée et qu'ils n'iraient pas loin avec.
    1 point
  16. (Râle d'un "vieux" joueur aigri) Oui enfin, ce n'est pas vraiment un plus ... vu le poids de Electronic Arts dans le monde du jeux vidéo le jeu en lui-même n'a rien fait de bien exceptionnel, c'est juste une continuité d'une politique absurde sur la course à la performance visuelle.
    1 point
×
×
  • Créer...