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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/11/2013 dans toutes les zones

  1. Il n'y a que moi que ça n'embête pas si l'Iran a "la bombe" ? Parce que l'on se doute bien qu'ils ne vont pas la balancer sur Israel et que toute personne qui se donne la peine de connaître l'histoire de l'Iran sait que la décision de s'en doter est une des conséquences de la guerre contre l'Irak. Guerre où le pays a été saigné à blanc. Si la technologie de la bombe atomique avait été disponible en 1918 je pense que les Français s'en seraient dotée eux aussi. Il n'y a aussi que moi qui ne croit pas un instant que le pays (l'Iran) est dirigé par des fanatiques incultes et demeurés ? Les dirigeants iraniens sont techniquement au moins aussi compétents que ceux que l'on a en Europe et ils savent très bien ce qu'ils peuvent ou pas se permettre. Et puis ceux qui disent à l'Iran que développer l'arme nucléaire c'est mal, ce sont pourtant des pays nucléaires.
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  2. Ce sont des optiques faites pour le combat rapproché, non-grossissantes. Avantages : - un seul "point" à aligner sur la cible alors qu'avec les organes de visée métalliques il faut aligner hausse + guidon - réticule brillant dans le noir
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  3. Il est tout à fait compréhensible que l'Iran souhaite avoir la bombe et tout pays dans cette situation ferait pareil. Moi cela me gêne pas non plus sauf que cela va lancer un domino dément: L'AS qui voudra la bombe puis l'Egypte et la Turquie. Et voir les wahhabites avec la bombe, j'en ai des frissons dans le dos..
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  4. famille A 320 a priori
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  5. Intéressante la « fibroscopie » de M&M ; à mon époque on disait grand carénage , équipage débarqué vers le « dépôt » , navire mis à poil ….etc donc rien d’extraordinaire sur le principe d’une gestion lourde de co-activité les DP diesel de propulsion , voire DA , sont à échéances de visite totale , on refait la suralimentation , on déculasse , on démonte les attelages ..rien de nouveau sous le soleil pour un 12 PA6 STC arrivé à plus de 12000 heures ( de mémoire c’était l’échéance d’une VT d’un 1000 tours de chez Pielstick ) bv noter qu’on intervient pas sur le DP d’à coté Les lignes d’arbres sont déposées , on re-chemise les portées des coussinets ou douelles hydrolub ou on usine à cote réparation sur un tour ad hoc puis on gère le stock en noria …. du classique , les hélices HPO , servo moteur et tubes d’huile sont visités , changement des joints de pale …etc Pour la clim c’est plus emmerdant car les FLF, contrairement aux FAA FASM et autres frégates ( climatisées par des frigo air , sont équipées d'une centaine de climatiseurs dédiés à chaque zones et sous zones , chaque climatiseur étant du sur mesure ... Au bassin on contrôle des jeux safrans et jaumière + aileron de stab , on change qqes anodes sacrificielles on ajuste la PCCI , on examine les manchons de coque , ancres et chaines puis on refait l’antico et l’antiflouling ………………ETC et c’est parti pour un tour en restant dans les clous du taux de disponibilité négocié dans le contrat global de maintenance ….
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  6. je suis tombé sur se lien très intéressant ,ou tout est abordé sur l'Indochine . http://belleindochine.free.fr/PierreLoti3JourneesDeGuerreEnAnnam.htm http://belleindochine.free.fr/sommaire.htm très intéressant ,et pas que sur le point de vue militaire .
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  7. Merci Gibbs ! Vraiment très complet ce site ! Vais y passer quelques soirées à lire tout ça :)
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  8. Bonjour une visée point rouge, c'est top pour les distances courtes : il suffit de poser le point rouge sur l'adversaire et de percuter pour le toucher. Pas besoin de prendre une position académique, d'aligner guidon et cran de mire, ça rentre. On les trouve meme sur les armes de poing. A la chasse, on donne un range d'utilisation jusqu'à 50-60 m (pour les battues). Pour l'emploi, tu gardes les deux yeux ouverts, donc tu peux controler ce qui va rentrer dans ta vision (hostile ou innocent qui peut passer dans la zone que tu engages)... Bon produit ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Viseur_point_rouge
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  9. "Si ce n'est lui, c'est son frère". Son cousin en l'occurrence: Ali Hassan al-Majid
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  10. Le Tor est un système vraiment impressionnant, même visuellement. Un fameux engin ! Le cockpit du Su-35 est aussi fort impressionnant. Quand on regarde ceux des premiers Su-27 on voit quel chemin a été parcouru. Moi j'ai fait un Su-27 indonésien et un Su-32FN kazakhstanais.
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  11. J'aime bien la gueule de l'UTS-15, au contraire.
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  12. Je crois avoir déjà répondu à plusieurs reprises à cette question. CCTV-7 a un JT militaire tous les jours à 17h, ce sont les journalistes militaires qui font l'émission. Henri K.
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  13. Vous vous rappelez combien il y a eu de "projets" de bombardiers dans les années 60-70, pour n'aboutir qu'au B-1A ? AMSA (Advanced Manned Strategic Aircraft) SAL (Strategic ALCM Launcher) CMCA (Cruise Missile Carrier Aircraft) LRCA (Long-Range Cruise Aircraft) MRB (Multri-Role Bomber) NTP (Near Term Penetrator) SWL (Strategic Weapons Launcher)
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  14. @ Stormshadow: C'est toujours pareil, ça dépend de quelle version et de quelle configuration on parle. Un 2000-5F aura des MICA-IR, mais tous les 2000 (même les -5) n'en emportent pas nécessairement. Et même équipé de Mica-IR, les dernières versions de l'AMRAAM portent bien plus loin qu'un MICA-IR et peuvent très bien ne laisser aucune chance au -5. Et, comme tu le dis, ça dépend de la version du F-16 en face (le F-16E avec AESA et capteurs IR aura le dessus généralement en terme de détection) et des tactiques employées (selon le profile de vol et de rapprochement, on a pas toujours une belle vue bien directe sur la "grosse" entrée d'air du F-16) En gros, partir du principe que le Mirage 2000 aura tous les avantages (dernier radar, ECM à jour, MICA-IR etc.) et pas le F-16 (AESA, AMRAAM, SER etc.), c'est quand même simplifier l'équation à l'extrême. Dans la "vraie vie" (i.e. les exercices), les Mirage 2000-5 s'en sortent effectivement très bien face à la plupart des F-16, mais ils se prennent aussi régulièrement (mais pas systématiquement) de bonnes branlées face aux dernières version du Viper pilotés par de bons cochers. Dire que "dans un combat réel un F16 aurait peu de chance de sortir vivant", c'est hautement aléatoire ;)
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  15. Mis à part le prix (avec les upgrades) un peu élevé ainsi qu'une disponibilité de 60/70 % ils sont appréciés.
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  16. http://www.jeffpearlman.com/the-quaz-qa-melissa-stockwell/ http://www.youtube.com/watch?v=Bj4KlgvPloU
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