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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/12/2013 dans toutes les zones

  1. C'est moi le boloss!!! Ouais, mais le changement c'est maintenant... L'AN-124 est un peu plus loin que le C-130 La taille du VAB est toute relative... J'apprends au passage que la trappe à carburant se trouve dans le logement du train a l'intérieur au niveau de la première roue en partant de l'avant. Et me voilà à l'intérieur, j'ai pas pris beaucoup de cliché, la raison est simple, l'équipage est très hostile. Arrimage d'un 180 Allez hop, on sort... Après avoir pris ce qui me semblait se traduire par "Dégages de là putain". Et en principe ça se termine de cette façon https://www.facebook.com/photo.php?v=176496979217387 Et voilà pour ça Maintenant question infos, Le Dixmude arrive dans la semaine pour récupérer des véhicules qui ont été envoyé cet été de France vers le Gabon (Comme quoi l'opération était prévue depuis longtemps) il va ensuite remonter à Douala pour décharger. Au moment de la manip on a embarqué 6 VABs et 1 GBC 180 (pas chargés à bloc les VABs), 25 vabs ont déjà été envoyés sur place, ainsi que de la LOG pour l'essentiel... Les rotations devraient encore durer quelques jours il y a une navette le matin et une autre le midi.
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  2. Là je suis surpris. Je métrais ma mains au feu que la plupart des défaillances sont dues à des mauvaises munitions. En particulier vu le prix des munitions "neuves", ils ont la mauvaise habitude de tirer toutes sortes vieux stocks militaires, de cartouches rechargées etc.. Le genre de trucs qu'il faudrait mieux jeter à la main en direction d'une cible en forme de poubelle. Autre possibilité, je sais pas si les glocks sur le marché civil US sont produits localement ou pas, mais si c'est le cas il y a peut-être eu des défauts de fabrication. Parce qu'un vrai glock, c'est l'AK des pistolets. ça cassera peut-être mais bien après les autres modèles.
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  3. Petite précision en fait sur ces réserves stratégiques en "mines de sel" comme j'ai dénommé ou en fait j'ai fais une erreur ... Il ne s'agit pas de "mines de sel" mais de réservoirs creusés spécialement dans le sel ... Il y a jamais eu de mines de sel ... Car c'est du sel bien trop profond pour avoir été exploité par le passé ... Le site se nomme GEOSEL Manosque En gros il s'agit de couches de sel quaternaires en dessous du socle calcaire sédimentaire + jeune, dans le plateau du Lubéron (si on peut appeler ça un plateau, c'est + des vallons) dans lesquelles il y a eu forage pour atteindre les couches vers 600m de profondeur et injection d'eau sous pression pour creuser des cavités en diluant le sel en somme, ce qui donne au final des tubes cavité avec un tube plongeur descendant jusqu'a environ 1 km de profondeur Ces couches de sel sont probablement le reliquat d'évaporites de la mer océan Thétys en lieu et place de notre mer Méditerrannée actuelle qui ont connu des épisodes similaires d'ouverture et fermeture de connexions avec la masse océanique provoquant évaporations et remplissages successifs ... Ce qui donne au final un terrain avec du calcaire "relativement jeune" en surface en différentes couches témoignant des périodes ou la mer Thétys était remplie permettant de la sédimentation, et des couches de sel épaisses témoignant des épisodes de fermeture ... Puis a nouveau du calcaire en dessous un peu + vieux témoignant d'un milieu océanique avant l'évaporation massive, les couches de sel ont jusqu'a 500m d'épais ! Ce qui donne une idée sur l'intensité d'évaporation sur des millions d'années se battant contre un léger remplissage : Episodes qui a permis au final de faire baisser un peu en concentration de sel les océans de la planète en le piégeant dans le bassin d'évaporation de Thétys ... Il faut savoir que durant les 3-4 premiers milliards d'année de la vie de nos océans : Ils avaient beaucoup + de sel dilués globalement ... En gros ce sel a fini piégé sous le sud du continent européen ... Ce qui est bien car des océans moins salés = encore + performant pour l'activité de biomasse même si globalement tout ce sel n'a pas empêché la vie de proliférer malgré tout durant le second et le troisième milliard d'années de notre planète, mais c'est toujours mieux sans ... Les mers trop salés sont toujours + pauvres voir sans vie a partir d'un certain seuil ou avec une seul espèce spécialisées ... Le jour ou on manque de sel on saura ou en trouver vu l'épaisseur des couches ^^ Donc désolé pour les "mines de sel" dont j'ai souvent véhiculé a tort l'image auparavant, j'étais persuadé que c'était des mines de sel exploité durant le moyen age, renaissance et la révolution industrielle qu'on avait recyclé en réservoir ... Mais a 600m de fond pour les atteindre ça risquait pas d'arriver ... Seule une technique moderne de forage peut y parvenir donc ce sont bien des réservoirs "récents" creusés par injection d'eau a partir des années 69 Apparemment de nouveaux sites dans le parc du Lubéron ont été déclassé en 2010 pour construire de nouveaux réservoirs, manifestement on projette donc l'extension de nos réserves stratégiques
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  4. exact, il n'y a quasi personne qui sait que le gros de nos réserves de gaz sont stockées dans des poches de sel. Elles sont souvent indiquées par des piqués à chapeaux, de couleur jaune.
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  5. dans ce cas précis le diffuseur renvoi les gazes vers l'arrière et latéralement, 1: ça réduit le recule puisque les gazes "poussent" dans le sens opposé au recul (mais tu encaisses un max de décibels) et 2: ça "bloque" latéralement le canon, ça le contraint à resté dans l'axe ce qui donne une meilleure stabilité lors du tir et donc un meilleur confort lors de tires répétées, idéal pour le M82. là on vois bien que sur ce diffuseur : 1: la première partie du diffuseur consiste à dirigé les gazes latéralement pour bloquer le canon dans l'axe et vers le haut pour réduire la levée du canon pour que le tireur puisse suivre la trajectoire de la balle. 2: la deuxième partie, comme sur celui du Barrett, renvoi ce qui reste vers l'arrière plus pour une question de discrétion (cache flamme et sonore puisqu'une partie du bruit est renvoyé vers l'arrière) que de réduction du recul. PS: http://thebrigade.thechive.com/2013/01/28/surviving-tuesday-possiblesurviving-the-50-cal-barrett-m82m107-zero-66-photos/ chouettes photos
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  6. Tu as oublié la map des fromages ... Le maroilles et le morbier c'est tout aussi stratégique ! (les lieux de fabrications et d'affinages sont surveillés par satellites par les chinois, classés comme sites d'armes bactériologiques majeures ...) Les réserves stratégiques françaises étant globalement pour leur + grand contenants dans des anciennes mines de sels étanches ... Ca va guère nous avancer vu qu'il est impossible d'aprécier leur "dimensions extérieures" justement ...
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  7. En ma qualité de porte-parole du Ministère de la Défense chargé de la communication d'informations stratégiques, laisse-moi te répondre en toute transparence : Le chiffre des réserves de carburant est estimé à un certain montant. D'une manière générale, des types de carburants diversifiés composent les réserves stratégiques. La Défense a placé les stocks de carburant stratégiques français dans des souterrains situés juste en-dessous des stocks de carburant de l'ennemi, c'est-à-dire là où l'ennemi n'aura jamais l'idée d'aller les chercher, ce qui en cas de guerre l'empêchera de détruire les stocks français. On peut admirer la ruse du gouvernement, mais attention il ne faut pas diffuser l'information, sinon l'ennemi pourrait avoir l'idée de faire sauter ses stocks de carburant, détruisant les stocks français de carburant par la même occasion ! Ce qui embêterait énormément la Défense. Donc : motus et bouche cousue. D'une manière générale, le volume d'un réservoir de carburant s'apprécie à partir de ses dimensions. J'espère t'avoir informé comme tu le souhaitais :P ;)
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  8. Recule, relèvement de l'arme et cache flamme.
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  9. Kel tec en fabrique un qui est simpa... mais cest la qualitée Kel-tec...
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  10. Et là stupeur, une roue à changer (C'est pas une opération que l'on voit tous les jours) L'AN-124 a donc un véritable lot de bord à l'intérieur (remarque c'est pas la place du coffre qui limite hein!) et peu changer quasiment tout. Ouverture du nez pour pouvoir accéder au train En vidéo: https://www.facebook.com/photo.php?v=177174302482988 Et en photos Le train est monté sur vérin, même pas deux minutes suffisent donc a le surélever. Et Hop, toute niof (comme ils diraient en français avec l'accent) Maintenant, on ferme le nez: https://www.facebook.com/photo.php?v=177290185804733 Le démontage (du rassemblement de l'équipage sous le nez) remontage de la roue (nez fermé) à pris moins de quinze minutes (15) en fait:13 minutes et 10 secondes précisément. Certains d'entre nous mettent plus de temps pour changer une roue de vélo ou de voiture.
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  11. Un réacteur L'immatriculation de l'engin pour les fans... Le train La porte arrière Moi pour l’échelle (plus près il rentre pas dans le cadre de l'appareil photo d'un S4). Environ 90 mètres de l'engin.
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  12. Pom pom pom... J'ai été désigné pour aller charger un VAB dans un Antonov vendredi... Ca faisait quelques jours que je me disais qu'il fallait vraiment exploiter ceci pour le collectif AD.NET. Arrivée de l'engin... La petite vidéo qui va bien https://www.facebook.com/photo.php?v=177162239150861 Et on continue dans la photo https://www.facebook.com/photo.php?v=177165655817186 Ca fait pas mal de bruit...
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  13. je ne vous cache pas que je me retrouve coincé par les deux visions présenté qui sont pour ou contre le fait de gardé des char lourds . en se qui concerne l'expérience Malienne ,sa reste un job d'infanterie légère dans le massif des ifhogas donc je pense que se n 'est pas la peine d'aborder sa sous un angle qui permettra de justifier ou non le choix d'avoir du lourd ,ou tout autres moyens de transport protégeant de la ferraille du champs de batailles . les mecs ont fait un job impressionnant avec ses crapahuts et assaut de position ennemie .là on il est vrai que s'est les moyens de la cie d'infanterie à amélioré qui entre compte . pour revenir au sujet je suis partagé ,et s'est surtout l'entêtement sur la place des MBT qui nous pourri la vie dans le sens ou l'ABC est les politiques sont resté droit dans leur botte qui a foutu la merde ... objectivement ,dire que pour pesé face aux Israéliens les lourds étaient plus intéressant je sais pas ... vu que hormis une posture nous aussi on a des muscles on en serait pas venu au main dans un contexte ou pour Israël sa l'aurait foutu mal de finir en mode son et lumière avec les forces de l'ONU . les Leclercs s'étaient aussi pour tenté d'impressionner le Hezbollah ,mais là aussi ben peanut's ... donc déjà on peu partir que faire de la dissuasion avec du MBT sa ne sert à rien pour les missions type ONU si derrière on n'a pas décider de faire la guerre pour marquer le coup sérieusement ... désolé mais je ne pense pas sa a impressionné + que sa les Israéliens et encore moins les mecs du Hezbollah l'arrivé du Leclerc au Liban ... on reste toujours sur une impression de puissance mais s'est une erreur ,surtout dans le contexte Libanais . en se qui concerne nos mode de d'action en Afghanistan ,on s'est retrouver dans un contexte ou s'était plutôt la position des politiques qui ménagé la chèvre et le choux question opinion publique nationale et montré qu'on passé un autres cap dans nos relations avec les USA tout en étant piégé par la complexité de l'Afghanistan . en partant de se constat ,on se retrouve avec un cadre d'emploi sur le terrain très compliqué à géré dès qu'on avait des pertes ... et hop ... stop messieurs les militaires sa fait pas bonne presse en France ... il en résulte qu'on se retrouve avec un mode frustration dans la complexité de la mission pas mené comme on le voudrait et donc automatiquement une plus grande gestion de la casse à prendre en compte ,alors que celle-ci dans un contexte de guerre reste disons bas en terme d'attrition . je ne suis pas en train de dire que + on a de casse mieux s'est mais qu'on arrive plus à estimé se qui est supportable ou pas côté militaire entre se que veulent les politiques ... avec se constat on aussi le côté baraka et des ennemis qui sont de mauvais tireur qui fausse la vision des choses à se sujet ... en prenant en compte le côté budget et bien sa paralyse toute réfléxion sur l'armée ,ses équipements et ses missions . moi au final je me dis que d'avoir une armée sans MBT au vu des moyens inter-Arme et peut-être pas une aussi mauvaise solution en terme d'esprit expéditionnaire . moi je constate qu'avec notre VBCI on a une bonne base pour partir sur une réflexion d'engins de base équipant en masse notre armée de terre . dans une coalition américano/Brits/Français pour une grosse affaire ,on serait sûrement la force médiane la plus adapté avec notre VBCI . et donc continué à pesé dans la balance question image de la France . un travail de se qui peu se faire en terme de capacité anti-char ,voir canon pourrait-être intéressant . je pense que si je faisait un comparatif de la cavalerie dans l'histoire ,le cheval de la cavalerie lourde du moyen-âge ne ressemblait plus au cheval des guerres napoléonienne ,ou de la cavalerie au début de la guerre de 14/18 . évolution des montures . tout comme le cadre d'emploi de la cavalerie en terme de tactique . je me demande si on ne devrait pas voir plutôt le rôle du "blindé lourd" sous une autres vision : demain on équipe toute l'armée Française sur VBCI 25 mm pour l'infanterie ,hormis les parachutistes (mule mécanique ) et Alpins (VHM ) . avoir un pool de VBMR pour les projections à "moindre risque" perçus pour les préparations avant projection sur se type de véhicules souvent prépositionné en opex . la cavalerie passerait sur du VBCI de 40 mm ,et aurait le CRAB en version canon de 30 mm ,missiles A/C et 12.7 mm . plus de distingo lourde et légère . une plus grande possibilité de déploiement en mode expéditionnaire et de faire face aux menaces rencontré . faut pas croire ,mais avec les possibilités d'engagement longue porté du missile ont peu largement faire face à un déboulé de char pas prévu . en + la taille d'un Crab permet de compliqué la prise en compte de l'ennemi pour le prendre en cible .il se planque aisément aussi . les "dernières chenilles" iraient aux unité de génie ,qui sont la pointe au final dans les combats de type urbain ,et donc une capacité de faire des brêches ,passé partout en zone urbaine ,ouvrir la route et permettre la "fluidité" aux unités sur roue . moi je verrais bien une remise à plat de l'Arme du génie qui deviendrait au final la "lourde " du point de vue type de véhicules . l'Arme du Génie reste toujours le côté dès qu'on parle emploi alors qu'au final elle est incontournable . si on a une force de génie avec un max de véhicules polyvalent sur chenilles pour assuré en ZUB ,mais avec aussi des moyens adapté pour des opex moins dure ,on obtient un outil pertinent l'artillerie aurait ses VBCI avec du 120 mm embarqué ,et toujours ses CAESAR . demain une grosse affaire se pointe ,et on sera sûrement le seul pays à avoir cette capacité médiane en terme de force . d'ailleurs faut pas non plus se faire des noeuds au cerveau ,si on suit les US se sont eux qui donneront les missions ,et ils devront s'adapter au vu de nos capacités médiane . donc notre rôle ne doit pas être vu comme je peux aligné du matos varié comme les US ,mais une force qui s'imposera . supposons qu'on ai eu se format VBCI 25 ,VBCI 40 mm ,CRAB A/C ,CAESAR et VBCI mortier de 120 pour l'offensive en Irak en 2003 ,on se serait sûrement retrouvé à "foncé" plus au nord pour assuré un flanc garde aux forces US et isolé Bagdad . se qu'à fait la division Daguet en 1991 en fait sans monté plus au nord mais en assurant le flanc garde des forces US . et on ne passerait pas pour une force avec des moyens pas adapté . fournir une force importante sous blindage à roue (30 000 hommes ) ,s'est pas donné à tout le monde quand on regarde se que possède les Brits ou les US en terme de véhicules médian . en + on aurait une plus grande simplification question logistique . avec se format médian ,on pourrait même voir l'acquisition d'une flotte d'hélicoptère lourd type CH 53 ou CH 47 ,qui mettrait plus de moyens d'insertion pour nos unités légère type paras et montagne . comme je le dit ,le génie sera la dernière Arme sur chenilles lui permettant d'ouvir la voie en cas de coups dur . si on déblai les axes pour l'infanterie ,qui elle protégera à pieds le génie lors de phase de progression en zone urbaine ,avec une possibilité de soutien avec des canons de 40 mm pour la cavalerie légère qui (aurait un débattement au niveau canon important ) on peu assuré une bulle de protection dans une phase de progression en ZUB . si chaque régiment de génie à une cie sur char ,et pourquoi pas en dehors des capacités génie d'un char spécifique une possibilité d'avoir dans une section de char un char ayant une capacité de débattement important au canon (faudrait voir le calibre ,120 mm ou 105 mm ) pour traité les menaces . en fait se que je propose s'est que la chenille soit l'outil principale du génie ,avec une variété d'engins à chenille (spécifique au mission génie ) ,mais aussi un chenillé lourd avec une tourelle à débattement important pour géré la menace veant du haut en ZUB . quelques part sa me fait pensé à se que les Brits avaient adapté durant la ww 2. http://fr.wikipedia.org/wiki/Hobart's_Funnies sauf que là on adapterait sa à mes unités de génie en terme d'engins ,alors que pour le reste de l'armée de terre on serait sur roue (VBCI ,CRAB ) . assuré l'ouverture des axes ,s'est pour moi une mission du génie et donc elle doit-être la seul à pouvoir avoir des chenilles . attention je précise bien que dans un régiment de génie ,on aurait 2 cie sur chenilles et le reste avec les moyens engins qui vont bien pour assuré les missions dévolu au génie . mon post va sûrement être compliqué à décrypté :'(
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  14. Et alors j'ai envie de dire... t'es vegetarien? sinon une vache ou un lapin a le meme droit de se faire manger qu'un chat, un chien etc. D'ailleurs c'est tres bon le chien. fin du HS
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  15. À rien. Sinon à se protéger des requins. On ne voit rien sous l'eau et avec la diffraction, on ne peut viser d'un milieu à l'autre. Pour le P11, il ne doit plus être en service puisque ses munitions sont marquées.
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  16. La France qui prend des gants avec le MNLA maintenant ? Quelle honte : soit on y est allé pour aider les maliens à se débarasser de tous les terroristes et autres gangsters putschistes, soit il ne fallait pas y aller du tout ! A faire dans la demi-mesure continuelle on va encore une fois réussir l'exploit de transformer ce qui devrait être une vraie réussite diplomatique en bourbier politique, avec au final acumulation des rancoeurs à notre encontre. Si le PDLR "Mollande Ier" a peur du MNLA c'est qu'il n'avait pas les épaules pour décider d'une intervention/OPEX. Et dire que cet Enarque mou et indécis va persister en envoyant 1000 hommes en Centrafrique ; ça promet !
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  17. Comme tout les appareils de la génération il y a eu des gains importants en insonorisation, sur l'A380 ça s'entend la différence dans les vidéos de landing dans le cockpit vs le même genre de vidéo sur un A320 ... Ouhouh ... A ce demander comment les gens faisaient pour rester serein dans un avion avant ? Je dis ça, j'ai fait mon baptème de l'air en 89-90 environ avec l'école pour un voyage a panam' en caravèle dont je fut pas déçu ... Pris plein les oreilles xD, le retour en A320 fut royal xD pourtant maintenant c'est sensé être un appareil a l'intérieur bruyant par rapport a ceux de la dernière génération ... Ils profitent des gains de masse pour + de capitonnage ? Ou simple évolution des matériaux d'acoustique sans rajouter de couches pour conserver les gains de masse en performance/conso-passager ?
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