Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/12/2013 dans toutes les zones

  1. J'espère que nos bons journaux tout ce qu'il y a d'objectifs vont : Parler de l'incurie totale de l'Allemagne et de l'UE De l'importance de ces opérations Desbudgets de l'Armée qui fondent, alors qu'on lui demande plus Du risque que ça engendre pour nos soldats Et last but not least, expliquer la dimension du problème, et que ça ne s'arrêtera pas à la Centre Afrique et demandera des investissements lourds (si possible pas que de nous) pour récupérer une situation de paix sinon de prosperité. S'ils ne le font pas, alors que les sources pour chacun de ces points sont plus qu'aisées à trouver, on pourra considérer avec certitude qu'ils ne sont là que pour fournir u temps de cerveau disponible et surtout pas - pour paraphraser Beuve Mery - "Faire chiant" mais néanmoins informatif. Ha, j'ai peu de doutes.
    2 points
  2. Raoul Volfoni: Disons que c'est rentré dans la légende ... au Panthéon
    2 points
  3. Les nonnes de Maloula kidnappés par Al-Qaida selon le régime/ ramenée à Yabrud pour leur sécurité selon Jebhat Al-Nusra sont apparues dans une vidéo sur Al-Jazeera. http://www.youtube.com/watch?v=Iy3zdbKXfDM#t=215 Dans la vidéo, les nonnes se sont fait retiré leurs habilles de religieuses et leurs croix et adoptent un hijab islamique. Elles disent être bien traitées et démentent avoir été kidnappées, elles ont tout simplement fuis les combats à Maloula pour revenir à Yabrud, qui est pourtant la prochaine ville sur la liste de l'armée Syrienne après Nabk. Alors qu'on sait que c'est Jebhat al Nusra qui a pris les nonnes, un autre groupes rebelles, "Free Qalamoun" vient ses exigences afin d'échanger les nonnes contre plus de 1000 femmes détenues par le régime entre autres. http://news.yahoo.com/syrian-rebel-group-demands-hostage-swap-abducted-nuns-104226733.html Cette affaire illustre bien l'absence de vision stratégique ou même tactique des rebelles. Même si le régime accédait à leur requête, ces 1000 femmes détenues par le régime n'ont aucune valeur tactique et ne permettront pas de reprendre l'initiative. Par contre, au niveau international, l'image de 12 nonnes, dépouillées de leurs habilles de religieuses et vêtues d'habilles islamiques est tout simplement assassine pour les rebelles. Un commandement un minimum compétent aurait remis ces pauvres religieuses à la croix rouge ou aux forces de l'ONU pour qu'elles témoignent de l'horreur de cette guerre.
    2 points
  4. 2 photos de ces engins : http://www.alm-acmat.com/article-les-forces-speciales-irlandaises-s-equipent-en-vlra-116990667.html Pour les pays africains : - ALTV en Côte d'Ivoire : http://www.alm-acmat.com/article-la-cote-d-ivoire-poursuit-la-reception-des-vlra2-et-altv-115053003.html - VLRA et ALTV au Togo : http://www.alm-acmat.com/article-ceremonie-de-remise-de-materiels-roulants-a-la-force-d-intervention-rapide-fir-115928990.html Et même le pape sur VLRA : http://www.alm-acmat.com/article-vlra-papale-115896260.html Mais ça c'était avant
    1 point
  5. Je dirai perte de contacte avec l'opérateur, il n'y a pas d'impact de balle apparent. Si non, un article du FP sur l'une des causes de divisions parmi les rebelles, le financement des fonds privés. Ce financement découpe une forme de rebellions à tendance violente, armée et sectaire avec une idéologie salafiste pour les donateurs. http://mideastafrica.foreignpolicy.com/posts/2013/12/06/syria_s_gulf_brigades#.UqMYSJExl8s.twitter Ca me fait penser à ce que j'ai dit plus haut sur le manque de vision stratégique ou même tactique des rebelles. Ils s'attaquent à checkpoint isolé et mal gardé sans pouvoir encaisser la contre offensive de l'armée. Ca permet de faire crier des Allah-o-Akbar aux combattants, de se servir au passage sur les dépouilles des soldats et surtout de filmer leurs exploits pour avoir plus de financement. Un autre article sur la récente conquête de Bab Al-Hawa, contrôlé auparavant par l'ASL, par le Front Islamique dont certaines brigades sont soupçonnés d'être responsable de crime contre l'humanité dans la l'offensive contre Lataquié aux côtés Al-Qaida. l'ASL perd vraiment du terrain et ne représente plus grande chose. J'aimerai faire une petite enquête rapide ici, suis je le seul qui ne peux pas vraiment avaler la nouvelle ligne éditoriale des journaux Français à propos des rebelles. L'ancienne ligne éditoriale qui nous disait que la grande majorité des rebelles étaient des combattants de la liberté avec une frange ultra ultra minoritaire d'islamiste radicaux (qu'on n'osait pas désigner par son affiliation assumée à Al-Qaida ) ne tenant plus face au flot d'images et de déclarations des rebelles, on se rabat sur celle qui consiste à dire que les rebelles sont à la base des combattants de la liberté démocrates et non séculaires mais que face à l'armée Syrienne et 3 ans de frustrations et l'absence de soutient occidental, ils se sont radicalisés. Il y a surement du vrai là dedans mais dans ce cas, on devrait remarquer la même radicalisation parmi les troupes Syriennes qui ont perdus, selon l'OSDH (oui, je sais ^^), plus de combattants et subissent des attentats et des attaques quotidiens depuis 3 ans. Ca ne serait pas justement ce financement privé et public des pays du Golfe qui auraient orienté l'opposition Syrienne dans le gouffre de l'islamisme ultra radical à l'image de leur donateurs ? Même avec un soutient occidental plus affirmé aux groupes séculaires ( je n'ai toujours pas trouvé une seule brigade non islamiste toujours active perso) cela n'aurait pas empêché le financement des groupes radicaux par les donateurs radicaux. http://www.trust.org/item/20131207144956-kvo2s/?source=shtw
    1 point
  6. latéral arrière de fuselage (derrière le damocles) :)
    1 point
  7. Surchauffe X2, on a un casa en panne à Libreville, en fait au fur et a mesure que j'entends parler des pannes j'ai l'impression que ces merdiers sont TOUJOURS en panne, mais ça tombe bien je dois manger avec un ami ce soir, je vais tenter de glaner de l'info.
    1 point
  8. Ah... un grand moment de cinéma! =D
    1 point
  9. pauvre anglais selon l'endroit où tu l'as ouvert çà a dû lui faire mal
    1 point
  10. oui j'avoue moi aussi ... pas encore ... mais il va falloir serrer les boulons et montrer qui c'est Raoul envers les deux communautés, comme l'écrivait Tanguy je crois les milices "anti machettes" chrétiennes se sont invitées dans les exactions alors qu'on ne les attendait pas ... Bref va falloir être intelligent.
    1 point
  11. A signaler pour les fanas du SAS deux articles dans des revues en kiosque actuellement : - dans Ligne de Front n°46 (novembre-décembre 2013), un article sur le SAS pendant la Seconde Guerre mondiale. Ca me semble être une bonne synthèse, sans révélations. Photos connues en bonne qualité, et des organigrammes pour s'y repérer. - dans Batailles & Blindés n°58 (décembre 2013-janvier 2014), un article sur les SAS dans la chasse aux Scuds, sujet que je connais plus en détails. Le contenu est essentiellement repris des deux livres de l'auteur sur le SAS, pas vraiment de nouveauté. Quelques photos, vues sur militaryphotos.net mais peu reprises côté francophone.
    1 point
  12. ben humainement ,je comprend t'on désarroie et ta vision des choses . personnellement ,je ne te cache pas que j'ai souvent eu du mal en voyant des situations qui me révolter et me donné du dégoût en Afrique ,un peu marre de voir tout sa en me disant sa va être quoi l'avenir de ses gosses ... quand sa m'arriver ,s'était que noirceur dans mon esprit et puis au final je finissais par me dire que rien ne changerait ,et que j'avais beau ne pas vouloir m'y faire s'était comme sa ,là-bas loin de toute considération intellectuelle ... s'est pas si simple ... si je me suis dit que j'ai apporté ma pierre à l'édifice ,mais celui-ci n'a pas de fondation ... alors je durcissais ma façon d'être ,plus de distance entre se que je ressentait et ma mission . mais à chaque fois je me suis toujours dit au final que j'ai beau revenir sur se continent il y a des choses qui ne changeront pas ... et pourtant je l'aime le continent Africain ... oui les gens veulent vivre paisiblement partout dans le monde mais vivre paisiblement n'est pas forcémment le faire avec notre vision des choses .donc une certaine "violence" qui ne passe pas chez nous . moi je le vois au travers de ma femme Djiboutienne ,elle sait se qu'elle à quitté et sait se qu'elle à trouver en France ... en attendant ,elle a des principes du a sa culture qui sont oeil pour oeil ,dent pour dent même sil elle es prête à donné sa chemise à un pauvre ... elle à horreur de la guerre (elle à connu la guerre en Ethiopie à l'époque de l'aide soviétique ) mais si tu l'écoutes ,elle n'a aucune pitié pour les somaliens ... le seul truc qui la touche s'est les gosses qui souffrent ...car dans son monde à "elle" le somalien est un "pirate" sans parole qui n'aura pas de pitié pour elle ... elle les a cotoyé et s'est chacun dans son coin au final ... sacré paradoxe mais s'est comme sa . le monde cruel ,elle l'a connu et elle ne se fait pas d'illusion ... elle souhaite la paix pour tout le monde ,mais elle est plus que consciente des réalités du monde surtout au niveau qu'elle l'a connu se "monde" ,loin des répercussions causé par les "grands de se monde" . je sais pas si j'arrive à expliqué mon ressentit mais bon ... tout sa s'est pour la propriété ,individuellement ou en communauté et quand une culture est enraciné ,tu ne l'as change pas comme sa . va piqué une chèvre à Djibouti et tu verras que le berger avec sa kalashnikov n'attendra pas les flics pour réglé le PB ,quitte à se que sa parte en guerre avec la tribu d'à côté ... et il n'y aura pas la mainmise d'une puissance étrangère qui le pousseront à le faire ... il se moquera de se que l'on pense ,il est chez lui et s'est sa chèvre ... ouaip ,s'est pas évident tout sa .
    1 point
  13. J'espère qu'on ne fera plus jamais de programme en coopération avec l'Allemagne. Qu'ils se débrouillent tous seuls avec leur budget R&D de m**de, leurs prévisions d'achat gonflées, leurs specifications complexes et a cote de la plaque (frégates F125, suivi de terrain A400M, missile Trigat, Boxer, Eurohawk... ça commence a faire beaucoup). Et vlan! Me sens un peu mieux...
    1 point
  14. 1 point
  15. Entièrement d'accord. L'incapacité occidentale à créer et soutenir un état viable lorsqu'il intervient militairement est le plus grand échec stratégique.
    1 point
  16. Si, tout à fait (pour le booster). Je me suis emporté ... et j'ai conclu hâtivement à partir de l'information (sûre et fiable) concernant la refonte des éjecteurs de fuselage du Typhoon, absolument nécessaire pour l'emport du METEOR. Comme en plus, sur Rafale, tout ce qu'on en sait, c'est que les emports prévus du METEOR sont aussi tirés éjectés (belle extension des éjecteurs sur les photos d'essais rendues publiques) ... la conclusion était rapide et facile ... my bad ... Ceci dit, pour le tir depuis le Gripen, il ne s'agit pas du rail en extrémité de voilure, mais d'un pylône sous l'aile, comme le montre la photo précédente de la séquence (désolé pour la qualité) : Mais il est vrai que le pylône porte un rail :
    1 point
  17. LE VLRA Ca troue le cul si je peux me permettre! C'est le nec plus ultra au niveau pratique de ce que l'on ai dans l'armée française... SI je devais en choisir un, c'est lui!
    1 point
  18. y a pas à chier ,s'est un putain de camion le VLRA =) dommage que je ne peux plus en conduire :'( :'( :'(
    1 point
×
×
  • Créer...