Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/03/2014 in all areas

  1. 1 point
    Bonjour, Je suis né en Tunisie, je suis retraité, j'ai bientôt 66 ans. J'ai fait des études scientifiques et d'Ingénieur, j'ai travaillé chez Dassault, Matra et EADS entre autre et j'ai fait toutes ma carrière dans le militaire. Je me suis marié deux fois, j'ai trois enfants avec ma première femme et la dernière en a un qu'elle a eu avant de me connaitre. J'habite près de la Méditérannée et je m'intéresse toujours à l'aviation.
  2. 1 point
    Je ne sais pas s'il y a un P38 sur le tarmac, mais l'image apparaissait déjà (au moins) en avril dernier du côté de chez Northrop-Gruman à propos d'un radar de F-16... Tiens ! D'ailleurs, à propos de P38, j'ai vu un avion avec une double-dérive arriver sur Paris de l'Est puis virer au sud au-dessus de Vitry en fin de semaine dernière, pas très haut. Meeting de Vincennes ?
  3. 1 point
    Falcon 9 preparing to stretch her legs via Grasshopper trials http://www.nasaspaceflight.com/2014/02/falcon-9-stretch-legs-grasshopper-trials/ The prospect of a Falcon 9 v1.1 first stage returning to terra firma following launch is continuing to advance along a path towards reality, as the SpaceX team push forward with testing on the system’s landing legs at their Texas test facility. Photos of the Grasshopper 2 (GH2) test vehicle have surfaced, showing the leg structures that are likely to be similar to those that will fly on a real mission this year.
  4. 1 point
    oui ... mais non les frégates s'alourdissent (F70 ASM 4200 t FREMM 6000 t FDA à plus de 7000 t) le DDG 51 à près de 10 000 tpc tout comme les Ashigara le DDX à 14000 ... Les équipages sont de moins en moins nombreux et autorisent des bâtiments de plus en plus grands et endurants ... C'est un peu tout le contraire qui se produit.
  5. 1 point
    C'est exact, celà dit aucun impact sur l'avancement des négos. A propos de négos http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140203trib000813300/armement-2014-l-annee-du-pactole-pour-la-france-en-matiere-d-exportations-.html
  6. 1 point
    Quelle idée d'acheté des DVD aussi! fait comme tout le monde pirates les trucs sur le net tu auras moins d'emmerde :lol: Sinon sur PC utilise VLC pour lire les DVD il ignore tout simplement les zones il me semble.
  7. 1 point
    < A défaut d'avoir des réponses claires, fermeture du sujet et ban. >
  8. 1 point
  9. 1 point
    Absurde et de mauvaise foi cet article. Les CR sur la Misca rwandaise sont pas top non plus.
  10. 1 point
    Lol c'est exactement ça :lol: D'ailleurs avec toutes ces histoire Al-Nosra (Al-qaida donc) est presque passé pour un saint aujourd'hui...
  11. 1 point
    C'est clair que les autrichiens se sont fait un petit peu enflé par les allemands sur ce coup la... Ceci dit avec les histoires de corruption ils devraient y avoir moyen de mettre la pression sur EADS pour obtenir quelques dédomagements non? Une petite campagne de presse officielle, relayée au niveau européen ...
  12. 1 point
    Hollande a annoncé récemment l'alignement de la France sur la politique définie à Bruxelles et à Berlin - son fameux "tournant" Son engagement politique dans cette voie est suffisamment fort pour qu'il soit difficile de l'imaginer changer de politique, sauf si la situation était fondamentalement bouleversée - et encore. Nous resterons sur cette voie jusqu'en 2017, cela ne fait guère de doute. Irons-nous plus ou moins loin, cela dépendra avant tout des réactions du peuple français. Rappelons toutefois qu'aucune élection n'est prévue entre 2014 et 2017, et que les gouvernements italien, espagnol ou grec ont su "verrouiller" leurs politiques même face à de graves frondes des peuples dont ils sont censés servir les intérêts. Lorsque les conséquences de l'alignement deviendront plus claires, en terme de récession, d'augmentation de la dette publique, de chômage surtout des jeunes et d'émigration, il y aura à n'en pas douter des résistances très fortes. Qu'elles aboutissent à quelque chose, c'est une autre histoire...
  13. 1 point
  14. 1 point
    Tu sais que tu es allé trop loin quand même Al-Qaida te trouve trop extrémiste.... Je pense que le mot wahabite n'a pas sa place dans la description des combattants du FN et EIIL. Le wahabisme est un courant purement Saoudien et en principe non violent à l'origine.
  15. 1 point
    Et il ne vous est pas venu à l'esprit qu'un drone de combat automatique n'est rien de plus qu'un missile de croisière à sous-munitions et qui a de plus le bon goût de rentrer à la maison au lieu d'être perdu ?
  16. 1 point
  17. 1 point
    Je comprends pas... USA+Canada = 350 millions d'habitants. 200 000 kalash * 5 ans = 1 million de kalash Soit 1 kalash pour 350 personnes.
  18. 1 point
    J'espère :D D'ailleurs,il y a plusieurs pistes.. Chez les Polonais. http://youtu.be/MTjibxA74aE Chez les Italiens.. Ou aussi les Français.. (peut-être) On peu voir des officiers Algériens.. http://youtu.be/Dsbwqgpjt24 Enfin bon on verra bien :D
  19. 1 point
    Millirads c'est tout petit.
  20. 1 point
    Maintenant, au niveau efficacité, est-ce que ça n'a pas une influence négative ? Toutes ces agences et départements, comment est-ce que ça se coordonne ?
  21. 1 point
    Bienvenue ici, "ceux qui savent" sont une vraie richesse pour ce forum cordialement Pascal
  22. 1 point
    Pour la concurrence avec les puissances non européennes, celle-ci se fait sur le prix. Tout le monde ne veut pas des matériels blindés comme les nôtres. Nombreux sont ceux qui ne veulent pas plus qu'une feuille de métal. Aussi, ces acheteurs là privilégient le prix sur tout autre considération. La diplomatie en étant une autre à ne pas négliger. La force de l'industrie terrestre (hors électronique) repose sur ses bureaux d'études. Quand le pays X veut un transport de troupe, ce sont les BE qui répondent. La Chine, pas plus que la Turquie, ne sont une menace en cela que la production se fera chez X. Dans ce cadre là, être un grand groupe ou non ne change rien. Enfin, mieux vaut avoir une industrie la plus autonome possible en BITD par pays. Ce n'est pas une politique de "faire tourner les BE par des commandes de Plans d'Etude Amont" qui provoque l'endettement de la France. Si nous avions à penser un modèle de long terme, je serai plutôt à privilégier des solutions où les industriels seraient cantonnés à des BE auxquels seraient mis à disposition des chaînes d'assemblages appartenant à l'état plutôt que de chercher à promouvoir des industriels de grandes tailles. Une sorte de Joint Systems Manufacturing Center, comme aux États-Unis. Le grand groupe a une faiblesse. Il a besoin de beaucoup de commandes.
  23. 1 point
    Mais contre ta frégate brésilienne un canon de 20 ou 30mm ne suffirait pas non plus, là il faudrait recourir aux FLF et tu le sais très bien ^-^ Par contre si jamais il faut avoir à trouer un Go-Fast et qu'il n'y a pas de moyen aérien de poursuite à proximité, eh bien un NARWHAL 20mm offrirait déjà bien plus d'allonge et de précision qu'une 12.7 manuelle et c'est à ça que je pensais