Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/15/2014 in all areas

  1. sa parle en Russe ,donc des caucasiens au milieu de ses islamistes . même le "look" guerrier ressemble à celui des caucasiens ,ont le voit bien lorsque les mecs suivent le char . tout à fait . en général ,on a une pièce directrice sur laquelle les autres pièces se base . on règle ensuite . à mon avis ,étant donné que s'est un tir de mortier ( donc très peu de pièce pour une section ) la zone a du déjà être tapé . se qui fait qu'en ayant déjà une table de tir préréglé ,un coup précis n'a rien de surprenant . ils ont pas eu besoin de faire un tir d'efficacité à plusieurs mortier ,sûrement qu'ils gèrent en fonction de la cible (là un seul groupe ) . je me rappel des gars de chez nous parti faire un stage au 2°RIMa sur mortier de 81 mm pour une opex en tant qu'infanterie (nous on était du 11°RAMa ) ,un de nos pointeur avait fait but au premier tir .l'instructeur disait que s'était rare de faire un coup au but au 2°tir .notre pointeur lui a refait un 2° coup au but oui . se qui confirme que le 2°coups à bien encadré les barbus ,donc que les servants du mortier se servent très bien de leur mortier et possède une table de tir par rapport à cette zone .
    3 points
  2. c'est surement pas du 155, ni aucun obus d'artillerie, ca ressemble plutot a du mortier 81mm
    3 points
  3. Voir plus haut dans le sujet: le matériel de l'armée saoudienne ne sert pas à créer de la puissance militaire et ne l'a jamais fait, tout comme l'armée saoudienne n'est pas un instrument militaire. Il faudrait qu'elle soit en état de marche pour ça. Le matos, les bases militaires, les emplois militaires.... Servent à entretenir le système féodal/clientéliste, à faire de la redistribution (via les élites et l'implantation territoriale) et de l'aménagement du territoire, mais plus encore, le budget en général sert d'instrument diplomatique. L'armée qui défend l'AS c'est l'armée américaine. La troupe qui défend l'ordre en place, c'est la garde nationale (une sorte de gendarmerie avec de l'équipement militaire lourd), et celle qui défend la famille royale, c'est la "garde tribale" (partie de la garde nationale, relativement réduite). Ces deux forces ont elles une cohérence et un réel degré d'entraînement, l'une pour la répression, l'autre pour un vrai travail militaire. Les quantités de matos achetées n'ont rien à voir avec une quelconque cohérence opérationnelle ou un besoin militaire: c'est de la diplomatie et de la politique intérieure avant tout.
    2 points
  4. J'ai entièrement visionné la vidéo et recoupé avec Wikimapa. Ils sont établis là pour filmer l'explosion : http://wikimapia.org/#lang=en&lat=36.301988&lon=37.198833&z=18&m=b Saifullah est mort juste derrière ce post. Le camion piégé est préparé ici : http://wikimapia.org/#lang=en&lat=36.307753&lon=37.199715&z=19&m=bs Le T-72 avec les Caucases dans son sillages c'est là : http://wikimapia.org/#lang=en&lat=36.303531&lon=37.198865&z=18&m=bs&show=/30088936/ar/(جبهة-النصر)-T-72 En visionnant attentivement la vidéo, on peut voir que Saifullah avait un ange gardien, 5 roquette RPG-7 (?) lui vole au dessus de la tête. J'ai fait un capture écran à 34:04 et l'autre roquette passe au 34:14. On entend une 3ème à 34:45, une 4ème à 35:14, une 5ème au 36:30. http://wikimapia.org/#lang=en&lat=36.300135&lon=37.197993&z=19&m=bs Entre 37 à 39, on entend les autres unités tchétchènes en difficulté entrain d'appeler à l'aide. Saifullah prend la décision de battre retraite. L'artillerie commence à frapper à partir de 39. J'ai l'impression qu'ils visent expressément les abris derrières les murs, on entend plusieurs tirs proches des murs. Mais je ne comprends toujours pas où il a été touché. Sa mort semble instantanée.
    2 points
  5. Trés belle video Dassault le Rafale conçu, fabriqué et assemblé en sept minutes http://www.usinenouvelle.com/article/video-le-rafale-concu-fabrique-et-assemble-en-sept-minutes.N240955
    2 points
  6. Il est mort ,sinon il aurait eu le visage flouté a mon avis...
    2 points
  7. Je vient de tomber sur sa: http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/24/lafrique-si-colonisation-navait-eu-lieu-249333 je cite l'article: et au niveau carte, datée de 1844, aurai donné ce joli bazard :
    1 point
  8. Prise par un spotteur chinois lors du salon aéronautique de Singapour. Henri K.
    1 point
  9. Il y a quelques temps j'avais signalé l'article suivant : Si l'on suit cette ligne d'analyse, on est moins fataliste sur le caractère "bordélique" de la période Ieltsine. On se dit que l'Occident - les États-Unis - pouvaient mieux faire en refusant de soutenir le coup d'État de Boris Ieltsine. Est-ce que Clinton ne se serait pas grandi en disant à Ieltsine : désolé, mais nous on est des démocrates et on ne peut pas soutenir un coup d'État contre une assemblée plus ou moins bien élue, représentant le peuple et qui constitue ce qui se rapproche le plus de la démocratie dans une période de transition où la Russie se cherche un avenir post-communiste ? Éventuellement je comprendrais que des Russes disent pour eux-mêmes oui la période Ieltsine a été difficile mais elle a été inévitable, et j'accepte les sacrifices et les souffrances que j'ai été obligé d'endurer durant cette période. Mais cela me parait un peu déplacé qu'ici sur un forum occidental on dise aux Russes sans leur demander leur avis : cette période où vous avez crevé de faim, fait la queue dans les magasins avec des tickets de rationnement, c'est ce qu'il y avait de mieux pour vous, et on a eu raison de vous infliger ce traitement. Il me semble qu'il y a au minimum un manque de tact.
    1 point
  10. Oui, sur une partie de la vidéo de l'attaque, on voit des tchétchènes prodiguer les premiers secours pour un combattant blessé au bras, ils étaient équipés et savaient visiblement quoi faire.
    1 point
  11. oui ,j'ai le souvenir d'un éclat d'une grenade qui a explosé très loin de moi ,et qui m'est passé à quelques centimètre de mon pif ,j'étais pas fier sur se coup là :-X bon après faut pensé en dehors du rayon de l'impact . un lien sympa : http://www.sfar.org/acta/dossier/archives/ca97/html/ca97_047/97_47.htm rien qu'un éclat de la taille d'une fourmi tue rapidos (voir microscopique ) si il se loge à un endroit névralgique d'un homme ,et cela même à distance de sécurité . pour les roquettes faut pas oubliés que les rebelles eux aussi tirent en mode appui ,se qui pousse à être plus prudent pour les tireur lance roquette d'en face et d'être moins précis lors de leur tir . mine de rien sans faire but sa suffit à calmé les rebelles qui se replient . pour les caucasiens ,ont sent quand même qu'ils ont une formation et une expérience donc je pense que si il y a des combattants très dangereux se sont eux dans le magma informe de la rébellion . j'aime carrément pas les tchétchènes ,enfin les combattants islamistes du Caucase mais du point de vue combattant il y a rien a redire ,les mecs sont pas des amateurs .
    1 point
  12. J'ai déjà vue ces vidéos il y a maintenant plus d'1 ou 2 ans et j'ai pas vraiment l'impression que les 2 vidéo est été filmé à dans les environs de la prison d'Alep. Dans la 2 éme vidéo vers 1:38 le caméraman donne le nom de la ville ou cela a été filmé mais il parle beaucoup trop vite et mâche les mots donc j'ai pas vraiment compris ce qu'il disait.
    1 point
  13. C'est, je crois encore aujourd'hui, le premier producteur mondial de timbres postes et de dents artificielles, ou en tout cas un très important producteur dans ces domaines. Y'a encore de l'économie pastorale, et pas mal de tourisme (à l'échelle du coin), des services financiers et juridiques (spécialisés dans le domaine financier évidemment) développés (autant profiter du nombre de "boîtes aux lettres"). J'ai lu aussi qu'il y avait une industrie de production de céramiques et d'enveloppes de saucisse (ça s'invente pas) , mais aussi d'outils et de matériel de précisions (pour les bricoleurs: Hilti est la compagnie nationale... Je suis hautement consommateur). Bref, une économie de niche avec une forte dominante financière et touristique, une industrie développée et une agriculture. Mais j'avoue que depuis que je l'ai entendu il y a une vingtaine d'année, je suis toujours pas remis du coup des dents artificielles et timbres postes....
    1 point
  14. A 400°C le pilote va avoir très chaud. La température d'impact est donnée par Ti= (1+0.2M²)Ts A mach 2 et une température extérieure de -55°C, ça fait 392K donc 119°C ce qui est déjà pas mal. La température de peau est évidemment encore inférieure.
    1 point
  15. C'est une balle dont la partie supérieure se sépare à l'impact, j'étais tombé sur la vidéo de présentation du fabricant il y a quelques jours si ca peut t'intéresser http://www.youtube.com/watch?v=mJGH7cDFw7c#t=89
    1 point
  16. Ils doivent faire aussi en fonction de leur stock. Si la prison est peu ravitailler, ils doivent économiser. La prison a l'air grande, il y a une zone dégagée entre la prison et les premiers batiments qui l'entourent? Le qg des rebelles au début est situé à quel distance de la prison? Il a l'air relativement près. Ils ont l'air bien équipé. ça a l'air plus carré que bcp d'autres groupes rebelles. Je lisais que le croissant rouge a été autorisé à rentrer dans la prison pour apporter de la nourriture... Les 2 types aident à transporter dans la voiture un de ses collègues blessés, ça lui coute cher... On voit aussi dans la vidéo l'autre tchétchène, le rouquin, qui a l'air important dans la hierarchie...
    1 point
  17. On pari que la défense DEVRA encore participer à réduire la voilure. Vous verrez que le fameux plan Z serra finalement atteint.
    1 point
  18. C'est difficile de faire un canon automatique au dessus du calibre de 30. Et il est aussi difficile de toucher une cible au delà de 2000M. Et pour tout savoir sur les canon automatique de 20 et 30 mm fonctionnant par emprunt de gaz Et le canon de 25 mm automécaniques qui fonctionnant avec moteur externe . Je vous conseil de lire le lien suivant par l’ingénieur général de l'armement Maurice Bailly. http://fr.scribd.com/doc/38605920/49/ANNEXE-4-LE-CANON-MITRAILLEUR-20-F2-NOM-D%E2%80%99ETUDE-20-M693-23
    1 point
  19. L'étude est ici : https://www.documentcloud.org/documents/1006045-possible-implications-of-bad-intelligence.html#storylink=relast Attaque chimique à Ghouta près de Damas du 21 août 2013. Deux experts américains, Richard M. Lloyd, un expert en design de charges militaires, et Theodore A. Postol, un physicien du Massachusetts Institute of Technology de Boston ont publié un rapport de 23 pages qui réfute ce qu'avait dit le gouvernement américain (et français...) à propos de l'attaque chimique de la Ghouta près de Damas, le 21 août 2013, qui avait fait paraît-il franchir "la ligne rouge" à Bachar el-Assad. Selon eux, les roquettes étant de faible portée (2 km), elles n'ont pas pu être tirées comme cela a été dit, depuis le coeur (« the heart ») de la zone contrôlée par le gouvernement, qui se trouve située à 5 et 10 km de là. En effet, il s'agissait de roquettes bricolées, que l'on avait coupées pour les munir sur la tête d'un réceptacle cylindrique contenant le gaz, réceptacle qui a un impact très grand sur leur portée en accroissant fortement la traînée lors de la trajectoire. Ce rapport vient après que la presse nous ait récemment révélé que le gouvernement US savait que les rebelles disposaient de stocks de gaz sarin avant le 21 août 2013 et qu'il l'avait caché à l'époque où l'on parlait de bombardements contre l'armée syrienne. Bombardements qui n'ont pas eu lieu finalement. La portée estimée de 2 km rejoint les estimations du rapport de l'ONU (conférence de presse du 13 décembre 2013): "if you simulate the flight path it seemed not to meet – may be indicated from the report – you may draw a conclusion from the report two kilometers could be a fair guess. I would assume, but it all depends, you have to sort of set some parameters which we do not know to what extent they were filled or with what they were filled with. We don’t know their weight or whatever, but two kilometers could be a fair guess." Le New York Times en parle ici: http://www.nytimes.com/2013/12/29/world/middleeast/new-study-refines-view-of-sarin-attack-in-syria.html?_r=1&adxnnl=1&
    1 point
  20. J'ai cru lire à un moment donné qu'il était conseillé de viser au moins 90% d'utilisation... Personnellement, j'ai pas mal optimisé le choix des lignes par rapport aux avions pour avoir des taux d'utilisation fantaisistes mais profitables : Je fais voler 2 avions en même temps sur chaque ligne sans problème (avec des horaires comme 00:00 -> 12:00 & 12:00 -> 00:00 tous les jours de la semaine sur LAX/BOS par exemple). Merci à toi de m'avoir fait découvrir ce jeu en faisant remonter le fil de discussion :)
    1 point
  21. Les performances de vitesse max du Mig 25 ont été surestimées dans l'ensemble, et le mythe demeure... Dans la réalité, celui qui est allé à Mach 3,2 a fusillé ses moteurs, ce qui fait qu'on peut difficilement considérer cette vitesse comme représentative de la vitesse max. La vitesse max communément admise est de Mach 2,83 soit environ 3000 km/h à plus ou moins 15 000 m il me semble. La vitesse de "croisière" soutenable sur 500 km est d'environ Mach 2,5, devenu par la suite la vitesse max autorisée sur l'avion sans motif d'urgence particulier. Mach 2,35 est donc relativement proche de la vitesse max utile de l'avion. Mais en tout état de cause, là n'est pas le problème. Le soucis, c'est que pour tenir cette vitesse de plus de Mach 2,00, il sera forcément obligé d'avoir recours à la réchauffe. En poussée sèche, le Mig25 ne disposait que de 14t de poussée ce qui reste relativement faible pour son gabarit, toute proportion gardée. Hors on sait que la réchauffe est particulièrement consommatrice, pouvant tripler ou quadrupler la consommation du moteur! Dés lors, une baisse de distance franchissable de seulement 15% entre Mach 0,83 et 2,35 ne me parait simplement pas possible. @Syntaxerror : Le souci du demi-tour à Lyon, c'est qu'à Mach 2,5 ou plus, à l'altitude où il se trouvait, et avec la facteur de charge qu'il peut encaisser, le rayon du virage va être assez monstrueux! S'il tourne à droite, je ne suis pas sur qu'il arrivera à faire demi-tour en restant sur la France! :D Bref, comme tu dis, dans cette histoire il y a quand même une zone d'ombre en terme de distance franchissable...
    1 point
×
×
  • Create New...