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Showing content with the highest reputation on 02/16/2014 in all areas

  1. 2 points
    C'est normal le truc se négocie en cachette depuis des mois ... et comme on sait d'avance que personne ne sera d'accord avec on mettra comme d'habitude tout le monde devant le fait accompli. Un ancien article du monde diplo sur le fond de l'affaire. http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803
  2. 2 points
    Voici un bon exemple qui aidera a la compréhension. http://preparationquebec.blogspot.ca/2012/04/10-10-10.html
  3. 1 point
    Franchement j'ai du mal à comprendre les états européens... Qui en Europe voudrait signer cela ? Ça va tellement à l'encontre de l’intérêt des citoyens et des gouvernements "souverains" :o Nos politiques sont des vendues, des pleutres et des couards à ce point là !!! Je veux bien comprendre que des fois que le simple citoyen ne comprenne pas tous les tenants et les aboutissent de ce que fait un état et qu'une décision qui semble mauvaise au première abord, soit finalement tout à fait louable lorsque l'on a tous les paramètres en têtes. Seulement là c'est difficile de comprendre et de ne pas avoir envie de distribuer quelques pieds bouches aux mecs qui participent à ce montage odieux...
  4. 1 point
    C'est la Commission qui a pris l'initiative de la négociation et aucun Etat ne pouvait se défausser individuellement vis-à-vis des Etats-Unis. Ceci dit l'info n'est pas absente des sites d'actualité grand public. On y fait régulièrement référence (pas dans le canard local c'est vrai) au sein des quotidiens nationaux Pas autant que le foot ou les roucoulades de votre président mais lire la section économie du quotidien national suffit pour savoir, en gros, de quoi il retourne. À chaque fois pour dépeindre la chose comme étant une erreur stratégique de premier plan et une illusion : l'accès au marché américain ne se fera pas ou en tout cas pas dans les proportions rêvées Il sera soumis au vote après des mois de négociations qu'on va difficilement pouvoir rejeter à la tête de la puissance assurant notre sécurité à notre place. La Commission ne fait pas que donner son avis, elle a pris l'initiative d'engager des négociation et a forcé la main au Conseil (qui n'a pas désavoué la Commission en bloquant tout, en cela les élites nationales sont responsables). Les derniers remparts restant sont en effet le Parlement européen (capacité d'opposition internationalement connue, il est craint pas vrai ?), les parlements nationaux verrouillés par la discipline d'assemblée et une éventuelle mobilisation citoyenne que certains ne souhaitent absolument pas... peut-être la Cour Constitutionnelle allemande...
  5. 1 point
    Tres belle image merci pour le partage =D
  6. 1 point
    Le calcul est faisable en connaissant le prix de la tonne de fret et le prix du siège. Je le ferai par curiosité. Mais pour le moment j'optimise mes avions car ils avaient tous plusieurs tonnes de charge utile non exploité ! Mon A310 peut maintenant prendre 7 tonnes de fret en prenant autant de passager. C'est intéressant, même si à 2800€ la tonne ça rapporte pas des masses.
  7. 1 point
    Ces véhicules ne sont absolument pas conçus pour le combat rapproché, et encore moins pour le combat urbain. Un BRDM-2 a un blindage maximal de 14 mm sur sa partie frontale, mais on tombe très vite en dessous (7 mm sur les flancs et la tourelle, 2 à 3 mm pour la partie inférieure exposée aux mines). Les BTR-60 sont à peu près autant protégés. Autrement dit, avec de tels niveau de protection, des véhicules de ce type se feraient rapidement tailler en pièces par de simples mitrailleuses lourdes ou des roquettes RPG, voire même des canons sans recul. Les envoyer en première ligne serait suicidaire.
  8. 1 point
    Le traité transatlantique soulève bien des inquiétudes... http://www.reporterre.net/spip.php?article5415 Une petite info qui semble absente des grands sites d'actu...quelle surprise...
  9. 1 point
    Vidéo prise a Zara, on peut y voir les NDF utiliser des missiles antichars sur un groupe de rebelles a découvert. Quelqu'un a une idée des munitions utilisé a partir de 2min25 sur la vidéo? on dirait des sous munitions? http://www.youtube.com/watch?v=h1TDipX1TXg Sinon Brown Moise a mis sur son blog un article sur l'offensive dans le Qalamoun http://brown-moses.blogspot.co.uk/2014/02/special-report-on-yabrud-offensive-from.html
  10. 1 point
    Qu'ils nous envoient déjà des chiottes! Pas plus tard qu'avant hier j'ai du tourner 20 minutes avant de trouver un chiotte qui ne soit pas bouché ou complètement HS! Ca pue la merde comme c'est pas possible aux abords des fosses!
  11. 1 point
    Le Super 530 était taillé pour l'interception à fort dénivelé vers le haut, à une époque (la guerre froide) où nos frontières étaient bien plus menacées qu'elles ne le sont aujourd'hui; à une époque aussi où le très vite très haut était dans l'air du temps et où le look down shoot down n'était pas encore permis aux intercepteurs français. Bref on décollait sous l'autorité du contrôleur de la DA, on montait le plus vite possible pour se mettre en position de tir le plus rapidement possible, on tâchait d'acquérir LA cible avec le radar de bord avec un créneau de qq minutes voir moins, on l'illuminait, on tirait le ou les missiles à guidage semi actif qui devaient encore grimper comme l'écrit DEFA et on revenait se poser le plus souvent sur la réserve le tout en 1/2 heure ... à l'époque pas de tir multicible, fire and forget de rafraîchissement des données en vol, de liaison 16 voir d'AWACS ... Ce n'est pas si vieux que çà, çà date d'il y a une trentaine d'années ... Le premier avion susceptible de mener ce profil de mission en France ce fut le Mirage IIIC vers 1961 avec un missile Matra 530 ou NORD, à cette époque les F 101 et les U 2 se baladaient au dessus de Marcoule A cette époque aussi par temps clair il n'était pas rare que (quand Cyrano daignait fonctionner sans trop chauffer) un pilote avec une très bonne acuité visuelle repère sa cible avant son radar ... Autres temps !
  12. 1 point
    Le nombre de char entre les mains des rebelles est difficilement calculable mais je pense qu'il y en a plusieurs dizaine. On peut on voir une partie dans cette vidéo posté par la Liwa Al-Islam (Aujourd'hui Jaysh Al-Islam intégré au Front Islamique) filmé dans la banlieu de Damas: Pour les combats entre char loyalistes et rebelles ont peut trouver des vidéo comme celles-ci: Filmé à Idlib si je m'en rappelle bien, mais je suspecte que ce soit de la mise en scéne. Les rebelles ont déjà due détruire le tanks et voyant qu'il ne pouvait rien en tiré ils ont due décider de le re-détruire à la mode Holywoodienne. http://www.youtube.com/watch?v=Hrl2AjPhjMI Et une vidéo d'un Shilka touché par un T-55 rebelles à deraa: http://www.liveleak.com/view?i=8da_1382643940 Maintenant il faut voir combien sont encore en etat de marche car un tank c'est pas une Kalash, il faut toute une logistique pour la maintenance du Parc. J'ai surtout l'impression que ces tanks sont là pour se la péter et n'ont pas tant que ça une importance stratégique pour les rebelles face à l'ennemie. Je me rappelle encore ce convoie de la Liwa Al-Dawood (avant qu'il fasse déféction à l'EIIL) qui se dirigeait vers Saraqib pour prêter mains forte à l'EIIL fasse aux anti-EIIL http://www.youtube.com/watch?v=3WFBmdMN1FQ Finallement ce convoie n'a servie à rien. L'EIIL s'est retiré de Saraqib peu de temps aprés.
  13. 1 point
    Merci, j'arrivais pas à lire le nom du navire sur les photos (et en plus il était sur la carte). Donc, c'est un truc de ce genre Pas mal, on peut supposer que certains récifs vont devenir bientôt des iles chinoises ;-)