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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/04/2015 dans toutes les zones

  1. Je ne dis pas que le coté religieux n'est pas centrale, mais réduire ce problème a un bête problème religieux fait passer complètement a coté des problèmes bcp plus profonds et ne permet de ne traiter que le problème en surface (comme au Mali d'ailleurs). Le problème est ethnique, racial et géopolitique avant d'être religieux (avec l'islamisme en toile de fond donc). C'est un point de vue. Un autre (un peu plus complexe il est vrai). En prenant en compte le contexte régional et la donne énergétique : L’Éthiopie depuis l'indépendance de l’Érythrée n'a plus d'accès a la mer et dépends du port de Djibouti, situation fragile car se situant sur une ligne de fracture avec les populations Afars (au nord, et dont une grande partie de la population vie en Érythrée) et Issas (au Sud). L’Érythrée alimente toute les dissidence éthiopienne de manière a affaiblir autant que possible l'Ethiopie (et retardé autant que possible la prochaine guerre ou l'Ethiopie cherchera a reconquérir le port d'Assab). L’Éthiopie dispose aussi d'un couloir au Somali land, mais étant en zone somali est lui aussi on ne peut plus fragile. L’Éthiopie a donc passé un accords avec le Kenya pour ouvrir un corridor pétrolier, ferroviaire, routier en informatique qui déboucherait a Lamu (nord de Mombassa, et surtout proche de la frontière somalienne). A la volonté éthiopienne de trouvé un débouché sur et durable, vient s'ajouté celle du sud Soudan (qui dépends complètement du pipeline du nord Soudan). Petit rappel au cas ou, le nord Soudan a perdu 70% de son pétrole en accordant son indépendance au sud Soudan, mais le calcul était le suivant a l'époque, puisque le pétrole ne peut s'exporter que via le nord Soudan, nous allons perdre en production mais nous récupéreront la différence sur le droit de passage. Ajoutons au passage que l'indépendance du sud Soudan a boulversé la donne régional en allant consolider le "front chrétien" (Ethipoie, Kenya, Tanzanie, Ouganda). S'ajoute encore a cela l'Ouganda (3ème pays enclavés qui cherche lui aussi un débouché maritime) qui va commencer une production importante de pétrole dans la région du Lac Albert. L'idée d'un accès a la mer a été donné par les asiatique (japonais et surtout chinois) qui ont eux intérêt a voir tout ce pétrole converger directement vers l'Asie (au lieu d’aller le chercher en mer rouge, a Port Soudan). Un projet a donc été signé, corridor de 200m de large avec voie ferré, autoroute, fibre optique. Il partirait de Lamu, traverserait le nord du Kenya, pour ensuite partir dans 3 directions, 1 branche ethiopie, 1 branche sud soudan, 1 branche Ouganda/lac Albert. Ce projet est mortel pour 2 pays, l'Ertythrée (qui n'aura plus aucun moyen de chantage sur l'Ethiopie) et le nord Soudan (qui connait une crise économique terrible en plus d'une crise politique qui peut rapidement faire chanceler le pouvoir en place). Et c'est la que nous retrouvons nos schebabs somaliens, schebabs qui sont aidé par deux pays dans la région, l'Erythrée et le Nord Soudan. En frappant a Nairobi (avec l'attentat du Westgate et maintenant celui de l'université), ils montrent qu'ils peuvent frappé n'importe ou au Kenya, et a fortiori le corridor qui doit passé au nord Kenya en longant la frontière somalienne, nord Kenya qui est d'ailleurs peuplé en majorité de ... somalis ! Et les investisseurs asiatique après l'attentat du Westgate avaient mis le projet en pause, et c’était autant de temps gagné pour l'Erythée et le nord Soudan. Projet qui a fini par se signé l'été passé , on peut donc tout a fait imaginer que l'attaque de l'université s'inscrit dans cette droite ligne qu'est le retardement autant que possible de ce projet avec qui sait si ces attentats venaient a se faire plus nombreux mais cette fois-ci en prenant pour cible Lamu et le corridor qui s'y construit un arret du projet devant le defi sécuritaire insoluble. Voila le vrai contexte et les vrais raisons, le reste n'est que de l'habillage, de l'émotionnel, du factuel. En espérant avoir répondu a ta demande. Je me trompe p-e, mais je pense qu'une Uni est une cible bcp plus efficace médiatiquement parlant dans le contexte développé plus haut.
    6 points
  2. Le X-36 il avait "grave la classe" ... trop surement. Sur cette derniere on voit clairement les "plan crocodile", a la place des ailerons, qui servent a freiner l'extrémité de l'aile de manière a générer du lacet comme avec le B2. http://www.dfrc.nasa.gov/Gallery/Photo/X-36/Large/
    3 points
  3. Il faut remonter aux origines du programme (qui s’appelait encore JAST et CALF à l'époque)... Début 90, LM (F117, F16, F22) et McDD (Harrier, F15, F18) sont les deux poids lourds du secteur, quant à Boeing c'est au mieux un sous traitant sans expérience dans le domaine. Avant 1994 : l'objectif était de fournir à la fois un biréacteur high tech à l'US Navy et un monoreacteur lowcost STOVL pour l'USMC, quant à l'USAF elle collabore avec les deux projets pour déterminer lequel sera le mieux pour remplacer ses F16. Donc 2 projets, 2 gros constructeurs... pas de soucis en vue pour les industriels. 1994 : le congres US décide de fusionner les 2 programmes pour faire des économies, ce qui deviendra le JSF que nous connaissons. A partir de là le programme va se transformer en duel à mort entre LM et McDD. 1996 : Les industriels font chacun une proposition : - Boeing (qui se dit "qui ne tente rien n'a rien") se ramène avec le X32 qui restera dans les annales comme l'un des avions les plus moches de l'histoire de l'aviation militaire. - LM propose un X35 "F22-like" très sexy - McDD nous sort le grand jeu avec un xwing chasseur tailless ultra maniable développé en collaboration avec la NASA... bref le machin révolutionnaire surclassant toute concurrence (sur le papier). Et là coup de théâtre, le projet de McDD est rejeté (jugé trop complexe) et c'est le "petit" Boeing qui se retrouve en final contre LM... on connait la suite de l'histoire.
    3 points
  4. je crois difficilement DA capable (ou assez fou) pour relever de 12 à 20M€ leur offre... C'est du n'importe quoi.
    2 points
  5. Donc la recommandation c'est 9 litres par an et par habitant ?)))) Assurez-vous de bien respecter la recommandation !
    2 points
  6. Les français peuvent légitimement s’inquiéter des errements de ce programme car ce sera le seul avion de combat d'un certains nombre de nos alliés et le plus important en nombre de nos alliés les plus fortunés. S'il s'avère être une bouse, ou même limite, cela signifie que la capacité de nombre de nos alliés sera faible voire inexistante. Dans le même temps, notre allié le plus fort, les USA se désengage progressivement de la sécurité de l'Europe tout en mettant le l'huile et en craquant des allumettes en Europe. Ce faisant il pousse la Russie à se réarmer et à la confrontation. Je pense que c'est suffisant pour être inquiet et donc critique. Quand par dessus le marché, nous avons un avion qui conviendrai nettement mieux aux besoins de nos voisins européens face à cette situation. Et ce même s'il est peut être au delà des besoins de la plupart d'entre eux. Là on ne peut que déplorer que les choix ne soient pas fait objectivement.
    2 points
  7. -le souffle de la dynamite -le flingue tiré juste à côté de l'oreille de l'autre -personne ne vise -le ton banal de conversation, les armes ne font pas de bruit en fait -elle ne tient pas le bouton donc aurait pu revenir j'ai manque quelque chose ?
    2 points
  8. La communauté juive britannique n'est pas très loin derrière la France, elle connait le même taux d'assimilation si ce n'est plus et pas le même taux d'émigration et encore moins de violences. Justement, ni l'affaire Merah, ni l'affaire Nemmouche, ni celle de l'hyper Casher ne se sont déroulées durant une vague de violence entre Israël et Palestine. Si des juifs se sentent visés, c'est d'abord parce qu'ils seraient communautaristes et pas parce qu'il y a des violences meurtrières qui visent des juifs en tant que juifs. Franchement, je ne sais vraiment pas quoi répondre à ça tellement ça me parait absurde. Quelle serait la bonne réaction idéalise selon toi du bon juif israélite français lorsqu'il entend parler d'une agression antisémite? Qu'il blâme la victime parce que peut-etre, elle portait une kippa et que les séfarades parlent trop fort?Qu'il se dise que de toute façon, il "fait trop français" pour que ça lui arrive (comme disaient les juifs israélites alsaciens des juifs immigrés de Pologne ou de Roumanie)?Bien sur qu'il va se sentir visé et concerné, c'est on ne peut plus humain. Un vieux proverbe yiddish dit: "Lorsqu'on te crache dessus, ne prétend pas qu'il pleut" Si on prend l'exemple de Charlie Hebdo/Hyper Casher, les français juifs (et juifs d'ailleurs) se sont identifiés, en tant que juifs, aux victimes du supermarché parce qu'elles ont été visées en tant que juifs. Ils ne se sont pas identifiés de la même manière aux journalistes Wolinski et Cayat de Charlie Hebdo alors que eux aussi sont juifs. Selon une logique purement communautariste, il n'y aurait pas dû y avoir de différence. Je ne dis pas que le choc était plus ou moins intense dans un cas ou dans un autre, je dis qu'il était différent et plus spécifique dans un cas. Et puis pourquoi evoquer le statut socio-economique des victimes? Evidemment que les plus pauvres sont les plus vulnérables, ça a toujours été comme ça partout. Ca n'occulte en rien la dimension communautaire des violences. Par ailleurs, l'hyper Casher était situé dans une des villes plutôt riche en Ile de France (Saint Mandé) ou les juifs sont plutôt séfarades. Comme quoi, tout modèle a ses limites.
    2 points
  9. Un petit récapitulatif des divers PEA "RAFALE". - PEA INCAS : mise a niveau des antenne Spectra Gaas Gaan - PEA CARAA : mise a niveau du traitement de l'AESA pour détecter des petites cibles, des cibles cachés sur fond de sol, des cible lentes, ou discerner des cibles en groupe. - PEA MELBAA : La aussi ça concerne le radar et le CCME ... il me semble que c'est plus du hardware. - PEA TRAGEDAC : il s'agit de gérer du multi-statisme dans les senseur de plusieurs avions, notamment pour augmenter largement la précision de localisation via les senseur passif. - PEA DEDIRA : il s'agit de furtiviser le RAFALE "struturellement" il me semble. Il existe un autre PEA visant a rendre le radar AESA "multifonction" parallèle, mais j'ai aucune idée du nom. Vous avez plus de détails sur les évolutions de ces PEA sur ce qu'il concerne et sur ce sur quoi il ont aboutit ou aboutiront normalement? Vous en connaissez d'autre des PEA RAFALE?
    2 points
  10. Oups, la gaffe. Certains ne pourront plus être plus royalistes que le roi et nier cela;)
    2 points
  11. En valeur absolue, c'est normal: y'a aucune autre communauté juive en Europe (c'est la 3ème mondiale, après les USA, puis Israël.... Même si évidemment loin derrière) ayant ce genre de taille. Mais même là, jusqu'en 2014, les chiffres étaient petits (compter entre 1000 et 3000/an, c'est assez normal), et encore plus si on tient compte de la réalité des retours et des "entre deux". Pour le niveau de l'émigration, en pourcentage, j'ai du mal à voir la chose comme quelque chose de conséquent, même en prenant en compte le score exceptionnel qui tourne pour cette année (10 000, même si à ce stade, ça englobe tout, des départs prévus aux demandes d'infos). Je ne sais pas s'il y a moyen de comparer ces proportions avec d'autres pays, notamment en raison des différences dans les modes de recensement (si quelqu'un peut me dire précisément quelle est la taille de la population juive en France, il est prescient ou marseillais: c'est tout bonnement impossible de faire autre chose qu'estimer à la grande louche), mais même en prenant ce chiffre exceptionnel de 10 000 et en partant du principe que ce sera le nombre de départs effectifs cette année, on est dans la région des 2%. Si ça devait être le cas, qu'il ne devait pas y avoir de retours (ou peu) et que la tendance se maintenait quelques années, et se maintenait face à un contexte économique français amélioré (quoiqu'on veuille en dire, l'opportunité économique réelle ou perçue est la première raison d'une émigration dans l'immense majorité des cas, sauf en cas de menace physique absolue et immédiate), là oui, ce serait un signe sérieux. Des facteurs existants, et qui pour certains jouent un rôle, mais pour la plupart sans grand rapport de causalité avec l'antisémitisme, contrairement au conflit israélo-palestinien dans sa version importée (et souvent instrumentalisée). On constate cependant plus largement une baisse de l'antisémitisme dans l'opinion globale des Français, et ce de façon continue depuis des décennies, avec en parallèle, une intensification dans quelques populations particulières (l'occasionnel skinhead existe encore, mais globalement, cet antisémitisme "ancien" est très largement sur le déclin, principalement pour raison générationnelle, avec un niveau de "transmission" plutôt faible), le niveau de violence étant d'ailleurs plus influencé par la tendance économique et l'occasionnel "événement" violent majeur côté Palestine (mais comme maintenant, ça semble devoir être tous les deux ans....) que par une tendance de long terme (qui elle est plutôt à la baisse). C'est un phénomène en apparence paradoxal, mais qui est le schéma qu'on voit aussi aux USA (où les violences antisémites sont assez nombreuses et plus "partagées" entre différentes "familles" d'antisémites, l'extrême droite blanche "traditionnelle" y gardant une place importante) et ailleurs en Europe de l'ouest. En France, les groupes antisémite "actifs" ont changé assez radicalement, et sont moins nombreux, mais plus concentrés, plus virulents, de même que les portions de la population juive qu'ils ciblent (comme évoqué plus haut, le cas plus typiques sont les séfarades modestes vivant en grande banlieue). Et si, dans ce mix, le conflit israélo-palestinien, j'en ai peur, joue les premiers rôles, ce qui s'observe entre autre via la temporalité des pics de violence qui, quoiqu'intolérables, ne sont pas des vagues de violence antisémite massives comme beaucoup de commentaires semblent vouloir en donner l'impression: les chiffres ne sont pas énormes ou hors de proportion avec le niveau de violence dans les sociétés développées (plutôt bas) hors USA (société particulièrement violente quand comparée à l'Europe). Perception et sentiment d'insécurité sont un autre problème évidemment, et le fait aussi que les juifs de France, ou une partie des juifs de France (l'ashkénaze de centre ville, ou le juif de classe moyenne supérieure ou CSP+ ne ressentent pas trop d'insécurité), ressentent un danger plus grand, voire un ciblage particulier au quotidien, est peut-être aussi (je dis bien "aussi", et pas "seulement") un indicateur du communautarisme croissant du pays: on ressent plus la violence contre ceux à qui on s'assimile consciemment et inconsciemment. On "ressent" plus une agression contre "les siens", on minimise ou nie celles contre "les autres", et on surestime, surjoue ou surinterprète les raisons et circonstances des cas qui nous intéresse; cas pratique avec les cambriolages (violents ou non) ayant eu lieu chez des juifs, qui ont été classés comme "actes antisémites" parce que les éminents génies ayant commis le crime étaient partis du principe que "les juifs ont de l'argent". Le préjugé de base est-il antisémite? Oui évidemment, mais ça va pas forcément plus loin qu'un vague fond transmis d'on ne sais où qui forme le substrat de la culture générale très limitée des dits abrutis (pour eux, c'est du renseignement, voire un fait établi de la connaissance :-[ ), sans aller jusqu'à une raison pour être plus violent dans ce cas; c'est juste que partir de ce principe est leur critère "rationnel" de choix ("y'a du fric là").... La connerie est à blâmer, certainement. Mais le crime est-il antisémite pour autant? Le cambriolage aurait été commis de toute façon par ces personnes, à cet endroit ou ailleurs, et de la même façon (parce que ce sont pas vraiment des grands professionnels avec 100 tactiques différentes et beaucoup de capacité à préparer soigneusement un casse ou à le réaliser à moindres risques). Mais la chose est classifiée comme acte antisémite violent. Et par la population juive, ce sera ressenti comme tel; et par les organisations juives, ce sera instrumentalisé comme tel, parce que c'est la façon de fonctionner des lobbies (SOS racisme le MRAP et les autres ne font rien de différent) que de jouer la caisse de résonance et de faire de la com plus que de l'information, de faire monter une crème pour pouvoir la faire avaler et obtenir un traitement particulier.
    2 points
  12. Deux vidéos fraîchement déclassifiées de l'évaluation de l'Objet 219AS alias T-80U par l'armée suédoise entre 1992 et 1994. Il faut savoir qu'à l'époque, le T-80U représentait le char de combat le plus moderne au sein de l'armée russe, il était entré en service dans l'armée soviétique quelques années auparavant, en 1985. Pour ceux qui souviennent, le propriétaire de cette chaîne Youtube avait aussi publié une vidéo déclassifiée datant du début des années 70 où l'on voyait des Stridsvagn 103 mis à l'épreuve face aux d'attaques qu'il percevrait sur le champ de bataille.
    2 points
  13. HONTE A VOUS de parler ainsi de Vladimir le BIENVEILLANT !!! Vous n'y connaissait rien... C'est un Homme, un VRAI... ... mais possédant une grande sensibilité... ... et pis c'est le plus grand ami des petits animaux trop choupinou... MAIS SURTOUT, Poutine le grand va sauver le peuple slave de la corruption de l'esprit organisé par les homosexuels impérialistes dégénérés Occidentaux !!! Bon où qu'il est mon chèque ??
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  14. Je signale un long article du NY Times qui date de février (je suis tombé dessus un peu par hasard) qui récapitule l'enquête sur l'assassinat de Rafic Hariri. Egalement intéressant pour voir tout ce qu'on peut déduire avec les métadonnées des téléphones portables (pratiquement seules "pièces à conviction" de l'affaire). http://www.nytimes.com/2015/02/15/magazine/the-hezbollah-connection.html?smid=tw-share&_r=0
    1 point
  15. Interview très intéressante sur les dérives et les conflit d’intérêt dans le milieux de l'antiterrorisme.
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  16. Méga classe le bouzin !!! Et pour comprendre la taille de la maquette volante (démonstrateur) : http://airvoila.com/mcdonnell-douglas-x-36/
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  17. Hey ho ! Ne vient pas mêler le Major à cette histoire... et puis elle sait tirer au moins, elle !
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  18. Faudrait peut être scinder en deux le quizz, un pour débutant et l'autre pour les experten !
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  19. Moi j'ai voté pour la transformation en Miley !!! Fais péter les photos !!!
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  20. Je mets l'information à part, parce qu'après rédaction de mon précédent post, je me suis aperçu que je ne comprenais pas trop d'où venait ce résultat de 24 millions $ pour mon A380 (voir l'image de Clem200, c'est là que l'on trouve le résultat d'exploitation par bestiole) Après avoir regardé le détail de ma ligne, le résultat de celle-ci est calculé sur 7 jours - voir dans le résumé financier de la ligne - et donc le résultat affiché pour l'avion est calculé de même. Au final, mon A380 me rapporte 24 185 925 $ par semaine, soit 3 455 132 $ par jour (après déduction donc des coûts de kérosène, taxes des vols, frais d'aéroport et autres charges) Du coup Kiriyama, tu étais sans doute dans le vrai avec ton estimation / jour.
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  21. La deuxième partie de l'évaluation suisse prenait en compte les performances "théoriques" des avions qui auraient été disponibles en 2015. Tout cela était basé sur les données fournies par les constructeurs. La version MS21 a donc bien été évaluée aux côtés des versions futurs du Rafale et du Foufoune mais cela reste une évaluation papier. Il y avait également un facteur de crédibilité donné par les évaluateurs en fonction de l'avancement des études. Il y avait 98 évolutions sur la version MS21 (dont le radar et l'IRST) pour 18 sur le Rafale. http://fr.scribd.com/doc/81390363/Swiss-Air-Force-Confidential-Report-on-the-Evaluation-of-the-Eurofighter-the-Gripen-NG-and-the-Rafale
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  22. Franchement je ne vois pas où est le problème : Les entrepreneurs Vinci, Bouygue & co ont-ils été payées ? OUI Les Actionnaires de Bougues Vinci & co ont-il bénéficiée de dividende en sup ou d'un meilleur rendement ? OUI Des enveloppe ont-elles été été distribuées pour l'obtention des marchés publics et les Décideurs se sont-ils enrichis ? OUI il n'y a que le contribuable qui a morflé en somme et sans doute l'environnement aussi mais est ce important ? Pour un peu si on veut réparer tout ça .... Je propose une déconstruction avec une remise en état : - une mise en concurrence pour un marché pour entreprise de démolitions et de déchets ...... Vinci, Véolia ..... avec quelques enveloppes pour décider les politiques plus "sereinement" - et un financement public pour régler la facture avec un petit % pour la mafia sarde qui ira balancer tout ça dans la méditerranée et si on était en France pourquoi pas une petite Légion d'honneur aux décideurs et partenaires privés partenaires de cette réhabilitation "verte" Après on pourra passer sereinement à la préparation des JO de Paris ....
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  23. Ah bon on ne vient pas de signer un accord avec les Iraniens ? C'est amusant ce "tropisme" iranien" en matière d'ennemi potentiel quand on voit qui finance plus ou moins ouvertement le salafisme radical contre lequel nous faisons la guerre ceci dit revenons à notre avion ...
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  24. Mince . Resquiat In Pace pour les victimes ,et courage pour les blessés.
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  25. Moi je pense qu'on oubli facilement pas mal de facteurs .Avant les attentats contre des français juif étaient pas le fait de français,et ils étaient ciblé parce que perçu comme la l' antenne de Israël en France . A ce jour on dans une globalisation et l' islamisme radicale n'a pas besoin qu'il y ait des violences entre palestiniens et israéliens pour justifier leurs actes . De facto ceux-ci motive la "troupe" avec des images d'enfants palestiniens tué ou blessé lors des combats entre Tsahal et le HAMAS. Donc ce n'est plus une réaction à une action commise entre palestiniens et israéliens qui est un moteur d'un acte terroriste mais le fait que la communauté Juive est perçu comme la 5ème colonne d'Israël en France. Qu'il y ait les problèmes de société comme tu les cités plus haut dans un de tes poste et une réalité,maintenant croire que les effets de la guerre israélo-palestinienne n'ont pas d'effet puisque les islamistes frappent pour frapper les juifs de France et pas Israël est une erreur . Un truc simple ,sur YouTube on a d'un côté les pro soral/Dieudonné,et de l' autre les gars du Betar . Quand les gars du betar ce pointe avec des drapeaux israélien dans un tribunal et chante l' hymne d'Israël,face à des gus qui chantent la marseillaise et on un drapeau français,de suite que reste t'il comme image pour un internaute qui voit cela ? Il voit les excités pro Soral/Dieudonné d'un coté et de l' autre les excités du Betar ... Certes le mec ne sera peut-être pas séduit si il verse dans l' islamisme radical en ce qui concerne Soral/Dieudonné,mais le fait de voir une bande du betar avec des drapeaux israéliens et chantant l' hymne israélien sa va peut-être et surement le conforter dans l' idée que les juifs sont la 5eme colonne d'Israël en France . Donc on aurait tord d'ignorer la globalisation du phénomène islamiste qui est devenu international. Pour eux de facto un juif qu'il soit français ou pas ,il est considéré comme le cheval de Troie d'Israël. Et pour eux ,il y aura de toute façon des "frères français"près à frapper les juifs en France . C'est très bien de vouloir un côté problème interne à la France ,mais depuis le 11 septembre les occidentaux sont l' ennemi ,les juifs et Israël aussi ,les chiites aussi etc ... Il y a "réflexion globale"pour ces terroristes et pas uniquement lié à leur vie en France . Je pense que l' internet fait dix fois plus de mal que par le passé car tout les extrêmes peuvent faire ce qu'ils veulent. Oublions pas une chose ,une image vaut largement des discours . Résultat des courses et bien l' amalgame et fait pour tout le monde . En ce qui concerne les antisémites non musulman en France ,sa représente que dalle et si on part dans l' extrême-droite,car hormis boire de la bière et chanter des chants nazis (s'est pas bien )a chaque fois qu'il y a eu des attentats ,on a toujours chercher dans cette direction aussi et jamais ils ont été ennuyer puisque pas responsable. Donc bien que nauséabond ceux-ci reste très minoritaire et largement surveiller. En ce qui concerne les cimetières juifs ,des abrutis commettent une énorme connerie ,mais ce seront les mêmes qui auraient pu aussi bien s'en prendre à un cimetière chrétien ou musulman . Donc j'ai l' impression qu'on donne une image plus que négative alors que tout n'est pas aussi évident quand on les détails. Enfin voilà. moi je ne veux que des citoyens français de confession religieuse divers ,ou des français athées,qui vivent ensemble. Mais des que certain sortent de la ligne ou mette à mal leur communauté (toute les communautés,même les athées) et bien il doit y avoir bloc contre les vilains canards . PS :pour les abrutis qui cassent des tombes ,souvent cela est par pur bêtise,ou simplement parce que ceux-ci seraient dans le trip satanisme . En fait il suffit que des faits tombent en même temps pour que cela donne l'impression qu'il n' y a qu'une communauté de frappé. Qu'il y ait des problèmes d'antisémitisme personne ne le nie ,mais on doit bien faire attention à l' effet d'images . Un autre fait qui nuit aux citoyens ,les fausses victimes d'actes racistes ou antisémites,résultant sur le moment une forte médiatisation pour découvrir qu'en fait les victimes avait inventé tout cela . Résultat des courses ,cela nuit aux véritables victimes et la sur médiatisation ayant un effet à double tranchant. Car les medias sont prompte à réagir,voir entretenir des faits pour ensuite vite tomber à bras raccourcis sur les fausses victimes . Mais il ne s'agirait que de la fausse victime ,on passerait à autres choses ,sauf que de facto cela touche sa communauté malheureusement,car les medias ont pas arrêté sur ce sujet ,nous faisant du bombardement de statistiques etc ... Enfin voilà méfiance sur la sur médiatisation. Par contre n'oublions pas que la mondialisation,ce n'est pas que le commerce mais s'est aussi la circulation des idées ou de fanatique religieux . Mon post va paraitre surréaliste mais hésité pas si celui-ci est pas clair . Moi je suis dans le kif citoyens français qui peut-être de confession divers ou athée,et qui aimerait que chacun connaisse les limites du bien vivre ensemble.
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  26. J'ai un peu hâte de voir où en est réellement Bigelow Aerospace avec son module gonflable. Son premier lancement commence à dater, et la campagne marketing autour avait été vraiment sympa Avec notamment de photos prises régulièrement et visibles depuis le web. Je me suis toujours dit que cette techno permettrait de fabriquer plus facilement certains modules d'une base lunaire, mais la Nasa comme Bigelow semblent privilégier les modules vie pour Station spatiale (avec une visée touristique clairement affirmée pour ce dernier)
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  27. Civet de marmotte à la sauce chocolat mangé par la reine d'Espagne ?
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  28. C'est une question de point de vue. Quand t'est américain, et pas n'importe lequel, le DG de LM, tenir à la gorge ses alliées est un succès, et même un immense succès. C'est le seul objectif qu'il remplit pleinement, et aussi le plus important. Rien que ça justifie son existence au yeux de ses promoteurs. On ne le rappellera jamais assez, le F35 n'a pas les Nord Coréens et les Iraniens pour ennemies, pas même la Chine, non, les ennemies sont: - Le contribuable américain - L'industrie aéronautique de défenses européenne.
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  29. Mouais, les actrices auraient pu mimer un minimum le recul quand même. O0 Vite, vite... une offrande pour ne pas énerver Gally
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  30. A part critiquer l'avion (certes ca fait plaisir mais s'il est correctement finit on ne pourra que l'admirer) la critique qui est rarement vue ici et qui est pourtant le point crucial du programme est que cet engin est un système d'arme dédié à une doctrine donnée que tout le monde ne peut pas s'offrir et que pourtant tout le monde va s'acheter. Pour rappel le F35 est censé voler avec le F22 en supériorité aérienne. Ca a toujours été dit par les pontes de l'USAF. Que le Danemark, la GB, l'Italie ou la Turquie qui ne s'offriront jamais de F22 s'offrent un F35 (mêrme si celui ci avait été déjà finit, qualifié combat proven et tout et tout) c'est ca à la fois l'arnaque et le génie commercial de LM. Cet appareil n'etait pas voué à remplacer du F16 puisqu'il a une niche particulière. Pourtant c'est ce qu'il est voué à faire par la force des choses. Et ca risque de mal finir. Comme quand un EF2000, au demeurant un bon appareil de supériorité aérienne, veut faire de l'A-S à gogo...
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  31. Oui tu as manqué que c'est Root et Shaw!!! et qu'alors rien n'est impossible! Que de toute façon tout est calaculé d'avance par la machine! Revenir apres le bisou!!! ca serait trop compliqué a gérer pour les scenariste! C'est une série amércaine! on a juste le droit d'embrasser les filles quand on va mourrir ... sinon c'est caca! Est il y avait une telle tension sexuelle entre c'est deux là qu'il fallait bien que ca explose! Et que la pécheresse meure ensuite... S'il y en a un qui critique encore Root ou Shaw je modère direct! puis je mors après! Puis bon une telle complicité entre une Texane et une Iranienne ça fait chaud au cœur =)
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  32. Euh que dieu ne puissent même pas protéger son archange! Bon je vous rassure tout de suite l'idylle de Root et Shaw n'est pas finie ;)
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  33. Certaines critiques du F 35 telles qu'on peut les lire souvent ici sont aussi ridicules que le French Bashing des forums anglo-saxons Déjà personne ici ne maîtrise totalement les données du problème. Ensuite il me semble que beaucoup ont une vision "française" et non "américaine" de la manière de conduire ce programme. Il faut comme certains le font ici dissocier la manière dont le programme est mené et ce qu'au final sera l'avion au regard des besoins et des désidératas de son client majeur le Pentagone. Les problèmes sont connus, la gestion du programmes est chaotique, voir calamiteuse par certaines aspects ... certes et alors ?, les milliards de la défense continuent d'arroser industriels sous-traitants etc etc ... Le F 35 c'est le New Deal un nouveau NIRA à lui tout seul. On ne peut pas se gausser à propos de ce programme sans l'envisager de manière globale et sur la durée. D'autre part la communication dithyrambique de LM n'est là que pour amuser la galerie, il faut faire comme si elle n’existait pas. Depuis quand la comm' d'un grand groupe industriel est-elle un élément probatoire ? Évitons de nous accommoder du nivellement par le bas. Ce n'est pas parce que les autres se comportent tels des demeurés que nous devons tenter de les imiter. Ce fil de discussion manque trop souvent de rigueur et de vision à long terme.
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  34. Les décennies de formatage des cerveaux à la tambouille soviétique ont laissé quelques vieux réflexes.
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  35. Avro lancastrian C1 (avec des gros nénés...pardon Nene...) encore un avion avec un look dont seuls les anglais ont le secret ???
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  36. Nous vivons vraiment une époque formidable.
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  37. En tout cas, il est clairement dit que le jet va devoir se comparer au T50 russe...et je vois mal un gripen tournant sous android faire le boulot! point positif: l'evaluation suisse point negatif: les liens entre la suede et la finlande
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  38. Les donnée que j'ai collé au dessus c'est le ferry range ... mais je ne sais pas comment il est calculé parfois c'est avec des réservoir interne additionnel... Si on prend le site de l'AdlA on trouve http://www.defense.gouv.fr/air/technologies/aeronefs/transport/transport 9300km / 7000km / 4400km / 3500km Mais le probleme est le meme on ne peut pas avoir d'avion tout terrain ... donc léger ... qui ai une forte autonomie, et c'est encore moins vrai en charge. Pour les trains c'est assez compliqué entre le nombre de route la taille des roue, l'architecture du train on trouve des surface de contact de taille assez variable et donc une pression au sol assez variable. Les roue inline réduise la résistance au roulement ... ça facilite le décollage ... mais ça complique l’atterrissage. Les route jumelée augmente la résistance au roulement ... effet inverse. Même en collant des chenille ou des patin sous un avion on doit toujours transmettre la masse au sol ... et même si cette masse est un peu étalé par des surface de contact large limitant les ornières, un engin massif risque toujours de modifier profondément le terrain, juste du fait de sa masse quelques soit la manière dont elle est dilué. De la même manière qu'un char fait s'effondrer une route chenille ou pas, un gros porteur va vibrer le terrain grosse roue ou pas, ça va nécessairement l'ameublir et le pourrir. L'exemple des C17 est frappant. Certes ils sont capable de se poser sur des terrains peu préparer assez rustique. Mais les terrains sont si délabré ensuite, qu'il ne peuvent y revenir qu'une fois ou deux. Dans le même temps un C160 pourrait y faire un nombre illimité de rotation ou presque. Tout ça pour dire que quoiqu'on fasse a technologie semblable il n'y a pas de miracle plus l'avion est gros plus il a besoin d'une piste longue et ferme. Donc il est illusoire de vouloir tenter avec l'A400M se qu'on réussissait de justesse avec le C160. Faudra changer de tactique ... c'est pas grave en soit mais il faut en être conscient.
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  39. Séance de tir à l'intérieur d'un M109A6 Paladin :
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  40. Hé cool l'ami . On part du principe que sur le forum ont fait état de tout ,bonne ou pas pour nous . Alors si s'est juste pour devenir une antenne de l'Iran ou du Hezbollah ( et je ne suis pas comme qui dirait un ennemi de l'Iran ,loin de là ) ,on ferme le forum .On critique déjà les US, Israël et même nous autres les européens ,les pétro monarchie etc ... Je ne vois pas pourquoi parce que les mecs d'en face sont les pires qu'ils ne fassent pas faire savoir que la guerre s'est brutal aussi . Désolé mais que des mauvais traitements soient constaté est un fait ...après chacun pense ce qu'il veut moi je m'en tape . Personnellement j'en ai un peu rien à faire des prisonniers de l'ISIS aux mains des irakiens ,maintenant quand l'armée française fait une connerie je serais le premier à le dire .Alors je ne vois pas pourquoi moi ancien militaire d'une armée que j'aime et qui n'hésitera pas à dire quand il se passe quelques chose je ne pourrais pas le faire avec l'armée et la police irakienne . Donc si j'ai envie de dire que les mecs de l'ISIS se prennent des pains dans la gueule ,je n'énumère pas un mensonge puisque cela est vrai . Maintenant comme je le dit plus haut ,le sort des prisonniers de l'ISIS je m'en moque . On verra comment cela va se passer avec les populations sunnites ... Et crié qu'on aura fait moins pire vu ce qu'on fait les mecs de l'ISIS ,on est pas sorti de l'auberge . Personnellement je pense que seul Dieu sera le véritable juge ,car l'homme ne pourra que ce vengé . Enfin voilà je ne suis pas du genre à pleurer les islamistes ,mais je n'aime pas que l'on ignore des faits même mineur ,sinon on est plus sur un forum . Edit : J'aime bien le Corps des Marines , ce n'est pas pour autant que je vais aimé les conneries de certains ,surtout quand ceux-ci pissent sur des cadavres de taliban ,taliban que je n'aime pas .
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  41. spacex lancement CRS 6 le 13 Avril, avec une nouvelle tentative de l'atterrissage du 1er étage sur la barge lancement CRS 8 le 2 septembre, avec le module gonflable beam pour l'iss
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  42. Grâce à Kinetic Development Group ça fait un beau fusil SCAR avec la poignet pistolet , cette crosse d'ACR, et autres accessoires adaptés, ... @Kiriyama, tu l'as prise où cette série de photos avec la belle demoiselle? http://www.air-defense.net/forum/topic/2984-ici-on-cause-fusil/?p=855881 PS/ En fait, j'ai trouvé
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  43. C'est pas un simple nuage en arrière plan et ce n'est pas non plus du fumigène, c'est la traînée de condensation du réacteur, l'avion est super lent et avec une très grosse incidence, donc ça donne cet effet. Pour illustrer, on voit bien le phénomène sur cette vidéo des essais du F35C: Je ne suis pas très actif mais je lis assidûment le forum. Je regrette beaucoup que vous soyez aussi anti-F35 ( mais c'est votre droit) car vous en perdez souvent toute objectivité. Certes cet avion est un bourdon maléfique qui a un développement calamiteux mais cet oiseau vole malgré tout et des fois il réserve de bonnes surprises alors je veux bien jouer l' "avocat du diable" s'il le faut pour rétablir un peu la balance. ^^
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  44. Parfois je me demande ce que ça donnerait si tous les membres actifs d'Air-Defense se réunissaient, dans un hangar pour avion long courrier par exemple, avec des centaines de tables dédiées aux sujets de discussion. On peut aussi se poser la question : après combien de temps verra-t-on des chaises faire leur baptême de l'air ?
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  45. Une très grande réussite pour la Tunisie contre le groupe terroriste aqmi http://www.20minutes.fr/monde/1573995-20150329-tunisie-operation-reussie-contre-principal-groupe-djihadiste-pays
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  46. Pas du tout , le sondage a été confirmé par des huissiers Nord Coréens.
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  47. Le wiki dit qu'il est prévu une évolution sur ce point : A noter aussi : Quelqu'un connait le détail ?
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  48. Je parlais pas tant de l'époque que du rendu, en fait (bien vu pour l'époque: j'avais jamais fait attention à la baisse du tableau de poupe dans la dernière partie du XVIIème): le tracé sur cette illustration rend mal la grâce des lignes dans le dessin français des ornements de cette époque, et donne plus l'impression d'un rendu hollandais ou anglais, plus "lourd" dans le tracé, un peu comme si un Anglais ou un Hollandais avait copié les motifs français et les avait réalisé avec leur manière nationale. Les ornements français ont moins de lourdeur et vont plus harmonieusement avec les lignes du navire. Tout est dans le poignet.... A quel étage/pont (sauf si tu entends le château arrière stricto censu, cad la partie du pont supérieur couverte par une superstructure, avec la dunette au-dessus)? Entre les cabines du capitaine, éventuellement de l'amiral (les grands 3 ponts étant souvent faits dès l'abord pour être des navires amiraux/ de chefs d'escadres) ou de passagers de marques, celles du 1er lieutenant et d'autres officiers, la cabine des timoniers (directement à proximité de la roue: il y a au moins une petite cabine pour faciliter leur relai: sur un 3 ponts, c'est généralement sous la dunette), et évidemment la grande salle/salle du conseil, l'espace qui sert d'EM et de salle à manger, la pièce de réception privilégiée. Sur les 3 ponts, il y en a souvent deux (typiquement celle de l'amiral/de l'escadre ou flotte, et celle du capitaine/du navire). Et aux ponts inférieurs, on trouve aussi le carré des officiers, différencié des 2 autres grandes salles sur les 3 ponts.
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