Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/11/2015 dans toutes les zones

  1. J'ai tiré avec (le fusil) une sacrée bouse. Après 2 chargeurs de 30 il chauffait tellement qu'on ne pouvait plus le tenir (le fusil).
    3 points
  2. hello dans le descriptif de la partie "Armées de l'air nationales/Europe", il y a "Grippen", hors on écrit Gripen. Quelqu'un peut il changer la chose (et virer ce sujet dans la foulée) ? Ca pique les yeux, merci d'avance ;) ++
    2 points
  3. L'ARX 160 J'aime bien Le changement gaucher droitier hyper simple le déflecteur le rail picatinny très long le verrou de culasse placé prêt du pontet le démontage qui à l'air simple J'aime pas L'énorme boite de culasse La crosse sans l'appui joue réglable Le levier d'armement un peu petit et un peu cheap Bref çà fait un peu un SCAR moins bien fini. Mais facile à felinisé, avec une télécommande placée sur un rail latéral. Facile à piloter d'une main, sélecteur, verrou de chargeur, verrou de culasse manipulable de la main forte par tout le monde. En espérant l'option chargeur transparent et pourquoi pas quelques uns en 7,62.
    2 points
  4. Une part de la problématique est de savoir ce qui se passe dans nos ZEE. Et là, je suis persuadé que ce ne sont pas des OPV qui peuvent résoudre le problème pour les ZEE françaises. C'est beaucoup trop grand ! La solution passe à mon avis plus par 2 satellites dédiés à la surveillance maritime. Cela ne remplace pas les bâtiments pour assurer notre police sur la zone mais ça évite de naviguer à l'aveuglette. C'est aussi à mon avis plus efficace que de déployer des moyens radars et/ou optroniques sur les îles. Ceux ci ne sont pas à la hauteur des superficie à surveiller et nécessitent du personnel qualifié pour les utiliser. Le coût me semble disproportionné.
    2 points
  5. et, concernant les centrales electriques, il me semble qu'en ex Yougoslavie, c'etait du graphique qui était balancé pour faire disjoncter, pas des explosifs... mais, je maintiens que les désorganiser, c'est faciliter leur disparition.
    2 points
  6. Comme déjà évoqué BATSIMAR devra avoir du tonnage , c’est primordial pour l’endurance à la mer ( pacifique) , limitation fatigue équipage ( stab ? ) , fonction aéro ( un panther + drone) RHIB à l’arrière . En capacités liquides de quoi loger 250 de gazole d’autonomie au moins, 20 tonnes de TR5 , 20 tonnes d’eau douce . Des vivres ( pour un mois), des aménagements pour équipage et personnel spécial…50/60 p Avec cela on sera bien en LPP avec du 80, en largeur > 10 m + creux suffisant pour loger les moteurs de quelques MW si l’on veut aller titiller les > 25 nds . On sera entre 1500 et 2000 tonnes et certainement pas armé en regard d’une menace mili de haute intensité .
    2 points
  7. http://www.letemps.ch/monde/2015/11/10/un-parchemin-800-ans-trembler-chine (10 novembre 2015) L'Université Du Peuple annule l'exposition d'un des quatre parchemins originaux de la Magna Carta.
    2 points
  8. On en parle assez peu mais depuis plusieurs jour il y a une assez grand offensive kurdes des deux coté de la frontière syrie/irak ... Les kurdes essayer de chasser les tribus allié de Daesh des contrefort su Sinjar et de la route qui y passe. Meme chose au sud-est d'Hassaké. Reprendre le controle de la route au sud des montagne, et sa continuité en Syrie permettrait de géner serieusement la logistique "Daeshienne" entre leur bases en Irak et celle en Syrie. Ce sont les USA qui assure "massivement" l'appui feu aérien. Si l'offensive réussie, il serait alors possible de prendre un peu de marge au sud du Sinjar, ou il n'y a qu'un désert, et donc de se donner un peu de profondeur stratégique. La route 47 dont on parle est la seul route moderne qui relie Irak Syrie dans cette zone. Au sud il faut descendre le long de l'Euphrate pour trouver un équipement semblable entre les deux ce sont des pistes du désert. Pendant ce temps la au Sud d'Alep l'offensive loyaliste continue de se développer. Les rebelles ont abandonné e Al Hadher, les combats se poursuivent au abord d'Al-Eis, de meme qu'au sud ou les loyaliste on pris une colline et un village. Coté Kuweires, les loyalistes semble continuer leur offensive pour chasser Daesh de toute la bande nord du lac Al-JAbour. Si cela réussi il devrait arriver a un jet de pierre de l'Euphrate a ce niveau et donc risque de couper le territoire de Daesh en deux "physiquement" - a défaut de le faire militairement -. La route 4 qui serait la cible de l'offensive étant celle qui relie la frontiere turques, travers toute la zone daesh a l'est d'alep, puis contourne le lac pour rejoindre raqqa. Mais ca suppose de prendre Dayr Haffir ... qui est bien plus gros qu'un village.
    2 points
  9. Moi je ne vois pas en quoi la "solution" proposée par les russes et par Bachar el-Assad est opératoire... Soudainement et contrairement à ce qu'ils ont toujours déclaré, les groupes divers et variés qui ont pris les armes contre le régime Syrien en exigeant le départ de Bachar accepteraient qu'il ne parte pas, juste parce que les occidentaux le voudraient ? C'est se faire beaucoup d'illusion sur le pouvoir des dits occidentaux, non ? Les turcs, saoudiens, barheinis ou autres diraient amen, les trafiquants cesseraient de trafiquer ? Quant à la fable des élections qui suivraient une phase de transition... : quels gages le régime, les russes, les iraniens, sont-ils prêts à fournir pour convaincre les belligérants (et encore une fois je ne parle pas des occidentaux) ? C'est un peu gentil de repartir sur l'antienne "c'est d'la faute des méchants ricains"... Que la diplomatie US et Fr soit dans une sorte de cul-de-sac sur cette affaire, soit, mais les positions russes et iraniennes sont à peine plus confortables. En outre il y a plusieurs éléphanteaux dans le couloir : le soutien iranien aux houtis et, au-delà, les bisbilles sunites-chiites, la question kurde... Pas sûr qu'il soit possible de résoudre la crise syrienne isolément. @Christophe38 : les occidentaux ont-il une seule fois bombardé le régime syrien ? Je ne crois pas. Israël ne fait pas partie des occidentaux, c'est une faction orientale comme les autres.
    2 points
  10. 1 point
  11. Le trimaran est en composite, si je ne m'abuse... Faut voir la tête d'un des flotteurs du tri des Sea Sheperd, (ils en ont un presque pareil) après s'être fait un peu branler dans le grand sud; et j'imagine que tu dois te sentir à l'aise quand tu fais arroser... oui, c'est un problème d'équilibrage et de centre de gravite, d'une plateforme qui bouge de manière complexe sur plusieurs axes sur un fluide lui même mouvent , plateforme qui peut être en porte faux, taper... NB pardon pour le jargon pioche = ancre / ligne = chaine
    1 point
  12. pas forcement, c'est demain que sort la mise à jour de Tactical Report
    1 point
  13. Les Sukhoï-34 des VVS vont pouvoir agir comme des "Growler"/appareils brouilleurs grâce à un pod de brouillage ventral > Article en portuguais (mais plutôt facile à comprendre) > http://www.cavok.com.br/blog/russia-su-34-podera-atuar-como-growler/
    1 point
  14. pfff ca reprend tous le meme entretien du mec des UAE
    1 point
  15. David Zabecki : "The German 1918 Offensives, a case study in the operational level of war" publié en 2006 Tous les chiffres donnés, l'importance logistique d'Amiens et la réflexion sur l'absence de cavalerie ( erreur opérationnelle ) sont de lui La possibilité de dissoudre les divisions de l'est pour en récupérer les meilleurs éléments ( sachant que certaines divisions sont effectivement transférées à partir d'avril ) et la destruction probable de l'armée britannique en cas de prise d'Amiens sont de moi mais sont la conséquence logique de la rupture logistique alliée en cas de prise d'Amiens ( et correspond à l'objectif allemand en 1918 ) Pour le détail, à Villers-Bretonneux, ce sont les australiens qui stoppent les allemands ce qui explique la présence du mémorial australien dans la ville et le jumelage avec la ville de Robinvale : http://www.villers-bretonneux.com/villers-bretonneux-anzac-day.php
    1 point
  16. Je ne pense pas. J'ai aussi du mal avec l'analyse de Bat. Poutine aura effectivement beau jeu de jouer sur le "il faut butter encore plus de terroristes" qui vient de lui être servi sur un plateau d'argent (et qui augmente sensiblement l'acceptation de l'intervention dans l'opinion publique russe qui était plutot tiede pour la Syrie) M'es avis que le fait de vouloir (si volonté délibérée il y'a eu) noyer le poisson du moins au début est asé sur 2 choses : ne pas mettre dans l'embarras les egyptiens (gros contrats en perspective, quasi seul pays sur lequel on peut décemment s'appuyer dans la région et surtout ne pas casser le shift de Sisi vers Moscou qui est en cours) Second point : ne pas mettre dans l'embarras le FSB/SVR qui n'ont pas su prevenir l'attentat (si attentat il y'a ce qui ne sera confirmé que par la conclusion de l'enquete)
    1 point
  17. Cela risque de compliquer le message à destination du peuple russe : "oui c'est une guerre zéro mort russe ; non ce n'est pas un nouvel Afghanistan".
    1 point
  18. On pourrait aussi retourner l'argument et dire que c'est la preuve que les frappes russes sont efficaces (la Jordanie reçoit régulièrement des factions de Daesh et Al-Nosra qui se replient) et qu'il ne leurs reste plus que le terrorisme comme réaction contre la Russie.
    1 point
  19. Je présenterai les choses autrement. Ce n'est pas l'augmentation de la capacité d'autonomie de décision (tiens, qu'est ce que ça veut dire d'ailleurs), mais purement et simplement l'implantation d'une capacité de décision autonome (c'est mieux dans cet ordre). En effet, globalement, les drones actuels ne décident pas grand chose par eux même, si ce n'est de faire ce qu'on leur dit ou de suivre un chemin balisé. L'autonomie de décision, ou la capacité de décision autonome, pour les machines est un problème énorme et pose des difficultés d'acceptation par les éléments humains qui vont être amenés à opérer avec ou au voisinage de ces drones. Il ne faut pas que l'humain (ami) ne soit mis en danger par l'exécution de la mission. Il ne faut même pas qu'il se sente en danger par l'action ou l'inaction du drone, c'est le principal obstacle à l'usage opérationnel. Or, si le drone est largement autonome pour la décision, l'humain (ami) qui se trouve dans son champ d'action va être inquiet du mode de raisonnement de la machine et de la manière dont celui-ci diffère du sien ou de ses homologues humains. Les éléments compassionnels (entendre la JTAC sous le feu ennemi) ou la découverte tardive d'éléments tactiques ou la surprise d'une présence amie ou neutre non signalée sont des éléments perturbateurs dont la prise en compte par la machine laisse encore pas mal de doutes sur la bonne exécution des missions. L'appontage et le ravitaillement en vol sont des manoeuvres délicates pour le pilote humain, mais sont au contraire très facilement automatisables. Ce sont des manoeuvres hautement procédurales pour lesquelles il est très facile de construire des règles de comportement permettant de couvrir les principaux cas susceptibles de se présenter et une échappatoire en cas de situation largement compromise par un élément imprévu. Ces règles de pilotage tirent même un grand bénéfice des lois que l'on a pompeusement nommé "logique floue". Les IA d'aujourd'hui peuvent assurer des missions d'attaque au sol avec à peu près autant d'intelligence qu'un missile de croisière qui aurait une capacité de retour et de réemploi. La capacité de décision du pilote humain qui s'exerce jusqu'au moment du tir - voire même après pour les munitions exigeant un guidage terminal - est encore hors de portée des systèmes actuels. C'est pour cela que l'on tient encore à garder le décideur humain dans la boucle. Le jour où les IA sauront réellement gérer l'imprévu, changer leurs priorités à l'apparition d'une nouvelle menace ou au contraire d'un élément à protéger en priorité, et qu'elles auront une connaissance élargie de leur environnement (la multiplication des capteurs et les capacité de classification et de fusion des information issues de ceux-ci va dans ce sens), alors il est probable que les réticences s'estomperont progressivement. Les combats Air-Air sont, effectivement, un ballet tactique d'une complexité importante. Je ne suis pas certain pour autant que l'attaque au sol soit moins difficile. La richesse des situations auxquelles les équipages sont confrontés est proprement énorme, avec en plus un aspect "menaces" qui peut surgir à tout moment et se démasquer bien plus tardivement qu'un intercepteur qui surgirait du soleil.
    1 point
  20. Je te fais confiance; je suis plus expert en italiennes Sérieusement; je n'ai aucune idée de l'arme, c'était une déconade pour remonter le moral de mon colonial préféré que déprimait à l'idée de voir son fils trimbaler l'AR 160. Ceci dit, je demande parfois comment on peut concevoir des armes qui ne supportent pas le tir un peu soutenu...
    1 point
  21. Il n'a ni la popularité ni surtout les réseaux locaux et nationaux qui font la différence.
    1 point
  22. Petite gaffe de l'armée russe qui a laissé filmer un document apparemment sensible présentant certains de ses sous-marins et une torpille : Je n'ai pas réussi à comprendre quels sont les sous-marins représentés... peut-être un Borei 09551 à droite et une version "bateau-mère" 09552 à gauche ?
    1 point
  23. C'est pourquoi je ne crois pas à une classe unique, par ce que, même ces besoins en avia (drone ou hélo) ne sont pas les mêmes partout. Exemple FLG, je suppose que la MN a considéré que dans le cadre d'emploi ça ne s'imposait pas. Quand il y a des lancements à Kourou il y a un Falcon. le reste du temps il y a des hélicos. Donc faut examiner le besoin zone par zone en fonction des missions, la configuration et toussa. Exemple de comme on pourrait raisonner. Dans le Canal du Mozambique, les îles ne servent à rien pour contrôler l'espace autour (les gars n'ont même pas de quoi contrôler la périph des atolls) On pourrait, pour commencer, les transformer en "sémaphores" avec une petite tour et en un radar Furuno tout simple; tu pourrais contrôler en optique et par radar, voir par AIS, disons dans un rayon de 24 nautiques (avec le bémol que les péchoux malgaches n'ont pas l'AIS) par contre, les gars auraient pu voir (dans le cas du sismographe) qu'il y avait un navire pas clair dans le coin. Un avion pas cher (genre pilatus ou bimoteur dans le genre) positionné à Mayotte peut couvrir sans problème Glorieuses (148 nautiques) et Juan de Nova (280 nautiques) ou il peut se poser, voir pousser jusqu'à Europa (340) avec ce dispositif un patrouilleur genre PLG fait le boulot , surtout si on le met à Mayotte...
    1 point
  24. Vidéo des bombardements précédent la prise de Al Hader L'artillerie Syrienne c'est refait une santé L'ambiance est bonne sur la base Russe de Lattaquié (T90 en arrière plan)
    1 point
  25. La mienne? Que l'Europe est bien une dictature : celle des pays qui soit ont le plus de fric par habitant en son sein (le Luxembourg en est le parfait exemple), soit de ceux qui savent défendre leurs intérêts à coup de chantages décomplexés (ex de la Grande-Bretagne, qui a obtenu plein de dérogations, mais n'est pas satisfaite quand même) A cela on pourrait ajouter celle de la technostructure constituée de plusieurs milliers de hauts fonctionnaires, super-payés et bénéficiant d'une belle retraite à 57 ans quand dans le même temps on fait pression sur les Etats membres pour qu'ils retardent leur droit à la retraite au-delà de 65 ans... Bref, un gros foutage de gueule au nez des gens de bonne volonté. En prime les grands intellectuels on fait une obsession totalement idéologique d'augmenter le nombre d'invités dans la "maison Europe" avec des grosses dérogations pour la plupart des "nouveaux", car sinon bien sûr ils étaient loin de remplir les conditions exigées pour former partie du groupe (Bulgarie, Roumanie...) On essaie de faire une Fédération avec un Mécano de peuples aux cultures socio-politiques trop différentes et du coup on cumule les renoncements et les rapports de force, les tensions internes... Stephen Walt a je crois établi le bon diagnostic et le bon pronostic : une dissolution graduelle est en cours, et d'ailleurs la crise migratoire actuelle (sur fond du catastrophique "accord de Schengen" qui fit perdre aux Etats leur droit basique de décider de qui peut ou pas rentrer et rester chez eux) va l'accélérer.
    1 point
  26. Une vidéo dingue en 360° des Blue Angels à vos souris !
    1 point
  27. Ma foi, 18 patrouilleurs de 800T et 6 Batsimar de 3000T ça serait au moins aussi cohérent de 15 à 18 navires de 1500T et ça me plairait bien ; tu es un très bon commercial Fusilier CMN comme Kership pourront sans problème sortir du chapeau un modèle de patrouilleur de 65-70m de long avec petit pont Avia pour héli-drone (encore faudra t-il en acheter un jour une bonne dizaine : pour l'heure la MN n'a qu1 seul Camcopter), capacité d'aembarquer 12 à 20 passagers et 4000nm d'autonomie à 12 ou 15 noeuds. Comme le dit Lézard-vert, le modèle de la Vigilante-CL54 (P400 NG) des CMN, mais au format 120% (du coup il s'appellerait Vigilante CL65), conviendrait par exemple très bien. Sinon, le petit chantier qui monte, je veux parler de la Socarenam, pourrais aussi faire une version légèrement agrandie de son PLG, avec un tirant d'eau plus important, donnant plus de marge pour l'aménagement du pont et charger davantage la mâture avec des senseurs plus performants. Et dans ce cas les navires de 2500-3000T serviraient juste à remplacer les FS, en offrant plus de capacités de transport et Avia : une version agrandie du MPV-80 de Kership ferait alors l'affaire (avec un affût Sadral pour une protection AA minimale)
    1 point
  28. des articles de presse, qui font regulierement état de friendly fire, je vais les retrouver quand j'aurais un peu de temps
    1 point
  29. Irak : vaste offensive des Kurdes irakiens pour reprendre Sinjar à l’EI http://www.france24.com/fr/20151112-irak-offensive-peshmerga-sinjar-ei-jihadistes-etat-islamique-kurdes Une route cruciale de communication/ravitaillement de l'EI sera coupée en cas de succès :
    1 point
  30. Personnellement c'est tout le contraire, j'adore les cinématiques (surtout celles de Halo), je trouve que ça apporte plus d'immersion. Par contre je n'ai pas du tout aimé Halo 5 (Au niveau du scénario et de la campagne).
    1 point
  31. En dépit d'une active position politique officielle d'anti-colonialisme, anti-impérialisme et panafricanisme depuis l'indépendance, qui a par exemple vu l'arrivée d'étudiants africains dans les universités algériennes, les mentalités de certaines parties de la population (arabes et berbères) restent assez primaires. Tout ce qui a l'air de sortir du périmètre du quartier/village/région est regardé souvent avec curiosité et parfois hostilité. Xénophobie et racisme qui relèvent de la bêtise ordinaire mais pas d'un antagonisme fondamental à mon sens. On peut le voir avec les algériens du sud (dont beaucoup sont noirs) et dont personne n'aurait idée de les voir comme "non-algériens". Plus délicate est la situation des réfugiés des régions sub-sahariennes (ou des migrants d'afrique occidentale voulant passer en Europe) arrivés ces dernières années, le fait qu'ils soient démunis les rend vulnérables aux attaques de voyous et à l'indifférence des autorités. Mais la société dans son ensemble rejette fondamentalement ce type de racisme, voir par exemple le cas d'une camerounaise violée qui a provoqué un scandale dans le pays http://afrique.lepoint.fr/actualites/algerie-la-societe-civile-revoltee-apres-le-viol-d-une-camerounaise-19-10-2015-1974915_2365.php
    1 point
  32. De mon côté vu le discours de l'EMM sur son besoin de 15 frégates de 1er rang, et le jugement qu'il fait des FLF, je serais étonné qu'il soit prêt à transiger sur la propulsion.
    1 point
  33. Je suppose que tu veux dire "kahlouch" qui veut dire noir de façon plutôt péjorative.
    1 point
  34. Moi je pense que la grosse partie de réfugiés elle avait quitté la Syrie dès le début ,et que ce sont les conditions dans les camps chez les voisins qui a fait qu'ils ont opter pour la "Gross Europe " . Pour ceux qui reste soit ils ont opter pour un camps ,soit ils sont coincé mais si les russes lâche Assad ( je pense pas mais supposons ) on verra les chrétiens,sunnite pro régime ,alaouite et chiite qu'une option devenir des réfugiés . Maintenant les occidentaux veulent le départ de Assad ... Sauf que quoi qu'on en pense ce régime est soutenue par une population ...sa devient compliqué de voir un départ de Assad sans avoir trouver une personne qui pourra assurer une transition est assurer que les populations pro régime ne ramasse pas une fois Assad parti ... Ils proposent qui de concret les occidentaux ? Hormis dire Assad doit partir j'ai pas entendu parler d'autres choses. En ce qui concerne les dommages collatéraux moi je reste pas persuader que les russes font pire même su bien évidemment ils font du collatéral.Maintenant pour les populations qui restent sur place et soutiennent les islamistes et rebelles ( moi j'ai du mal a voir beaucoup de démocrates chez les rebelles) sa devient compliqué de savoir qui fait quoi non ? La France a frappé des points logistique de pétrole , tu crois que les mecs qui gèrent ses lieux sont des combattants et pas juste des civils qui travail à la maintenance gestion de ces points logistique pétrolier ? Certes ils soutiennent DAESH en travaillant pour eux mais ils restent des nons combattants non ? Ou peut-être ils n'ont pas le choix et travail sous la contrainte de DAESH non ? Moi j'ai du mal à croire que des combattants de DAESH soient capable de travailler sur ce genre de site ,sauf des mecs qui y travaillaient avant mais bon ,je pense pas car ses sites devaient tournées en permanence , le pétrole restant le nerf de la guerre . Enfin voilà sa devient vite compliqué de savoir qui fait quoi dans cette immense bordel . Maintenant je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a pas de dommage collatéral mais vu l' imbrication des lignes de front sa doit pas être évident de faire le tri . Combien de fois a t'on observer des positions installé à coté de civils ou d'hôpitaux résultant du collatéral . Maintenant s'est sur que les russes font moins précis que les US et sont pas en mode on fait du tri de qui est qui ,mais dans un tel merdier est-ce que nous autres en intensifiant les frappes ont feraient pas du collatéral? Donc voilà je pense qu'on doit gardé en vue que s'est pas du contrôle de zone à côté d'une FOB que l'on gère mais des lignes de front .
    1 point
  35. salut que penserions nous si un pays tractionnait pour que nous changions de président pour en mettre un pire ? comment reagirions nous si un pays armait une rebellion au gouvernement en place ?? comment reagirions nous si nos frontieres étaient bafouées et que des pays, protégés par 3 000 km de distance, se permettaient de nous bombarder ?? comment reagirions nous devant cette intrusion ? Virer ASSAD ? mais mettre qui à la place ?? les égorgeurs ? qui va assurer et garantir la sécurité des Chrétiens, des Alaouites, de tout ceux qui ne sont pas de la confession des "gagnants" ? Parce qu'ASSAD, pour moi, n'est pas loin d'etre un pantin : il exécute ou fait passer les messages que ses generaux veulent faire passer. Et, dans ce systeme féodal, il y a beaucoup de gens qui sont du clan du chef. Comment, nous, occidentaux, allons faire pour assurer leur survie ???
    1 point
  36. http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/454968/inde-signes-de-derive (12 novembre 2015) Climat de violence anti-laïque, mais... dimanche dernier, les électeurs du Bihar lui ont servi une extraordinaire rebuffade en élisant massivement à la tête de cet État une alliance de partis laïques anti-Modi.
    1 point
  37. Mode troll on : En gros je pense que c'est cela, mais je peux me planter. Concernant le trollage, dès que les russes sont quelque part, ça part en vrille quoiqu'on fasse. Combien de fois, avons nous été rappelé à l'ordre par la modération? Mode troll off. Maintenant, que propose les occidentaux à part le départ d'Assad? Et surtout comment le remplacer? J'aimerai bien le savoir? On va refaire, ce qu'on a fait en Afghanistan mettre une marionnette à la place, au risque de déstabiliser encore plus la région? Car à part Assad qui a assez de poids politique pour stabiliser la Syrie?
    1 point
  38. non, au contraire, moi ca me fait douter d'autant plus; Normalement, tactical report aurait du dire qu une vente du typhoon etait imminente.
    1 point
  39. et encore, Oman, c'est pas dur, le cheik est homo et il vit une histoire d'amour avec un militaire de sandhurt (donc anglais).
    1 point
  40. Si on impute en parti les actes des rebelles, de daesh, etc aux occidentaux car ils ont parfois des armes américaines etc, alors imputons les massacres d'Assad à la Russie. Concernant la Syrie, la Russie est donc, de très très loin, le premier "assassin". Puis je pense que daesh doit avoir un gros paquet d'arme Russe, notamment des Kalachnikov. Il y a peu les USA pour des raisons un peu compliquées ont frappé un hôpital, ça a fait tout un scandale (et je trouve ça normal). Là les Russes en sont à 8 ou 10 hôpitaux de frappé. Pas en 3 mois, en 1 mois. J'ai pas de problème à reconnaitre les erreurs des occidentaux. Mais depuis que Poutine intervient, il faut trouver que les Russes font mieux, qu'ils sont en position de donner des leçons aux occidentaux. Les médias occidentaux mentiraient et les médias russes seraient plus proches de la vérité. Les interventions Russes seraient efficaces et pertinentes, les occidentaux auraient tout faux en plus d'être inefficace. La diplomatie de la Russie serait cohérente et lisible, les occidentaux ne seraient que des hypocrites. Etc. On voit les Russes à l'œuvre maintenant, on va difficilement me vendre que c'est mieux.
    1 point
  41. Voui, le problème du brin d'arrêt c'est qu'il suppose un freinage préalable de l'avion faute de quoi les dégâts sont assez sérieux (peut-être pas autant qu'une barrière d'arrêt, mais quand même...). En cas de défaillance du système de freinage, d'une piste excessivement glissante, ou s'il y a un risque de sortir de la piste, le parachute de freinage est l'option la plus pertinente. Du coup le mieux est d'avoir les deux systèmes (c'est un peu ce qu'on fait chez nous avec le parachute de freinage + la barrière d'arrêt pour les cas désespérés) Il faut arrêter avec cette lecture naïve de l'histoire. Chaque entité concernée a ses propres intérêts, et ce n'est pas parce que tous avancent dans le même sens qu'ils poursuivent les mêmes objectifs ! LM veut vendre un maximum d'avions, les militaires veulent un certain nombre d'avions, donc les deux sont d'accord sur un principe très basique : les avions sortent de chaîne. Ni LM ni les militaires n'ont d'alternative, les deux ont les mains liés et n'ont d'autre solution que de faire avancer ce programme. Point barre. Les qualités et capacités de l'avion sont secondaires, et c'est bien là le drame de ce programme. Un cahier des charges a été établi à l'origine, mais depuis des choses ont changé (moins de F-22 par exemple), des critères ne seront pas tenus, mais comme c'est ça ou rien du tout alors les utilisateurs feront avec. Et sans se plaindre, de surcroît, pour ne pas risquer une réduction de cible comme avec le F-22. Voilà où ils en sont. Le seul objectif qui tienne aujourd'hui c'est de sortir ces avions de chaîne. Ensuite, et seulement ensuite, il sera temps d'essayer d'en tirer le maximum.
    1 point
  42. Une belle vidéo des essais en vol du X-47B de Northrop-Grumman > https://www.youtube.com/watch?v=mxEQuCgdFik Pour une aile volante je trouve qu'il a une assez bonne manoeuvrabilité
    1 point
  43. Je ne connaissais pas cette possibilité. Mais, tu vois bien que c'est "compliqué": il faut connaître quelqu'un qui soit licencié et qui possède ou a accès à un FSA. Tu crois que si tu te présentes comme ça dans un stand, même s'il y a des licenciés présents, ils vont te laisser tirer sans savoir qui tu est... Ce que dit Tonton, c'est que tu peux, chez lui, aller au stand louer un flingue et tirer, sans plus de formalités. Par contre, Tonton, est-ce qu'il y a une formation demandée? Genre avoir fait la Milice ou formation par un armurier -instructeur...
    1 point
  44. Il semble quand même que cerains aient du mal à se rendre compte du coût du programme F35 et en quoi c'est devenu délirant. Note préalable : j'ai conscience que mes chiffres vont forcément être contestés, à la virgule voire à la dizaine près, mais l'important n'est pas là. Ce sont les ordres de grandeur que je veux mettre en lumière. Coût des programmes (hors acquisition) : F35 en 2014 : 391 milliards de dollars (environ 363 milliards d'euros) F22 : 51 milliards d'euros Typhoon : 23,5 milliards d'euros Rafale : 10,6 milliards d'euros (pour 2 types d'avions différents.) PIB Emirats Arabes Unis en 2013 : 390 milliards de dollars (31ième au classement PIB) (J'aurais bien aimé avoir le coût du programme SU-35 également, si quelqu'un le connait) Pour mémoire, le F22 qui avait déjà subi 75% de dépassement de budget, était considéré comme ayant 10 ans d'avance sur tout le monde. Faut croire que le temps est une notion très relative si le F35 doit dépenser autant pour rattraper son retard.
    1 point
  45. Merci Dark Sidius, ce jet (d'écriture- pas l'avion...) est digne du meilleur troll award de l'année. Tu devrais postuler à la star ac, tu as un talent indeniable. Encore merci pour tous ces rires.
    1 point
  46. Hello, Ce qui m'inquiète ce n'est pas le fait que même les singes savants puissent dire ce qu'ils pensent, ce qui m'inquiète c'est qu'il y ait tant de gens pour les écouter, et les applaudir. A+/Yankev
    1 point
  47. C'est le drame de cette suzeraineté induite par le mille feuille "démocratique" ... plus personne n'est responsable de rien ... et plus personne sait qui contrôle quoi ... Depuis la commissaire a démentie ... http://www.independent.co.uk/news/world/europe/a6695996.html Elle est mandaté par le conseil des ministres et n'a donc de compte a rendre qu'aux ministres ... ça tombe bien c'est les nôtres de ministres normalement, les mêmes qui accusent l'Europe de tous les mots a Paris, et qui signent n'importe quelle directive dicté par les lobbies a Bruxelles. Comment voulez vous que les citoyen européen ne devienne pas complétement psychotique après ça. D'un autre coté le role donné a l'UE et a ses émanation, c'est de favoriser l'agenda de construction/intégration/fédéralisation de l'UE ... c'est évident qu'elle est pas la pour garantir le bien être des quidam de l'UE que cet agenda n'arrange pas. Il est compliqué de demander a des gens dont tout la carrière est de placer l'union comme alpha et oméga de l'Europe - essentiellement coté business d'ailleurs car tous sont issu de l'adminsitration et donc des programme de la CEE - , de s'y opposer pour défendre d'autres intérêts.
    1 point
  48. Merci d'avoir posté la video. J'apprends aussi que se sont les 100 ans des débuts de Marcel Bloch dans l'aviation (militaire en tout cas). D'après Serge Dassault c'est plutôt 1916 (sur un ancien article dans le Figaro). La pureté aérodynamique semble avoir été le cheval de bataille de Marcel Bloch depuis le début.
    1 point
  49. Pendant que certains s'obsèdent sur les mots et ne veulent pas appeler un chat un chat, d'autres nous préparent en sourdine la dictature totale des intérêts privés, des lobbys, sachant bien sûr qu'ils maintiendront coûte que coûte des "élections libres" afin que le bon peuple ait comme il se doit l'illusion d'avoir plus d'influence sur les choix importants que du temps de la monarchie absolue. Donner aux multinationales le droit d'attaquer en justice des Etats dès qu'elles considèrent leurs intérêts menacés, et à des juges le pouvoir de remettre en cause des lois démocratiquement votées alors qu'elles ne violent pas les Droits de l'Homme, serait un précédent gravissime et une traîtrise de nos dirigeants vis à vis des idéaux officiels qui servent à nous vendre l'UE et ses institutions. Ce serait bien plus grave que l'utilisation du qulificatif de "Traître" qui t'effarouche tant... Enfin, question de point de vue bien sûr, à chacun ses indignations sélectives...
    1 point
×
×
  • Créer...