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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/04/2016 dans toutes les zones

  1. Pour revenir au sujet ^^ Le Rafale exposé en ce moment au grand Palais à Paris (photo d'un téléphone, rien d'autre sous la main)
    4 points
  2. J'avoue avoir du mal à saisir le propos de cette bouillie argumentative qui tante de faire du sarcasme. Je crois que vous essayez, encore une fois, de faire dire aux autres ce qu'il n'ont pas dit. Je ne suis pas impressionné. Le choix "doctrinal" de mettre toutes ses billes en BVR, personne ne semble le suivre à l'exception du F-35, et encore, à l'insu de son plein grès puisque celui-ci tante tante à tort et à travers de démontrer qu'il est aussi manœuvrant qu'un F-16 ou un F-18. Dans les multiples définitions de la 5° génération, le terme super-manœuvrabilité revient très régulièrement. D'ailleurs le F-22 est étonnement doté d'une poussée vectorielle et est plutôt agile et les dernières productions russes également. Quant aux retex des combats aériens de ces dernières années, la toute-puissance du BVR semble être clairement nuancée. Par ailleurs, si le WVR égalise les adversaires, ça reste quand même loin d'une loterie ou seul les talents du pilote comptent, les tactiques, l'entrainement et aussi les appareils ont un impact important. Enfin, si on se contentait de l'opinion des personnes les "mieux informées", ce forum n'aurait pas vraiment lieux d’être, autant gober la propagande LM tout cru et se délecter des discours officiels tout en langue de bois. Je crois surtout qu'on essaye à posteriori de justifier les faibles performances en dogfight du F-35 en faisant croire que le combat WVR est révolu. Ceci dit, personne ne conteste que si l'ont peut éviter le WVR c'est bien, personne ne nie l'importance du BVR, "on" dit juste que sortir le WVR de l'équation est une grave erreur. PS : L'agilité est aussi très utile en BVR pour éviter les missiles et les SAM. Donc quant bien même le dogfight aurait disparu, ce n'est pas une raison pour avoir un avion aussi manœuvrant qu'une brique. PS 2 : Laissons tout de même au F-35 le bénéfice du doute, sans doute qu'ils finiront par en tirer quelque chose de bien.
    3 points
  3. http://www.osw.waw.pl/en/publikacje/analyses/2016-04-06/four-day-war-nagorno-karabakh (6 avril 2016) Un cessez-le-feu a été signé par les deux parties le 5 avril à Moscou. Des communiqués de presse de cessez-le-feu ont été publiés par les deux parties dans la presse russe, après une réunion des chefs d'État major arménien et azerbaïdjanais à Moscou. Ce serait une réaffirmation de la Pax Russica donc du rôle régulateur de la Russie dans cette région.
    2 points
  4. Je vois rien de choquant. C'est juste emmerdant pour tirer dans le sens de la marche.
    2 points
  5. C'est même une "2nd generation wildcat cartridge" d'après wiki^^ $142 la boite de 20 ; ) Tu m'étonnes que les gens soient précis avec http://www.cheytac.com/shop/ammo/20-round-ammo-box/
    2 points
  6. Voici le tableau qui résume l'analyse comparative des chars concurrents dans le rapport final de 100 pages publié en décembre 1993 : Les chiffres représentent les points de pénalité avec les sommes en bas du tableau. Le Léopard 2 a reçu le moins de points de pénalité dans la catégorie Skydd / Överlevnad (protection et survivabilité) car il a été jugé que son blindage composite était le plus performant des trois. Il est à noter que le Léopard 2 disposait en plus d'un blindage additionnel sur le toit de sa tourelle, c'est cet élément en particulier qui a pesé plus sur la balance de cotation que la compartimentation des munition, cela a bien évidemment été défavorable au M1A2 (les munitions en caisse du Léopard 2 n'étant pas compartimentées, contrairement au Abrams). On note aussi que lorsque le Leclerc est équipé du blindage rapporté conçu par Åkers Krutbruk, son niveau de protection augmente de 50 à 100%. Allez, on continue... Fordon / Rörlighet (mobilité) : le Leclerc obtient la deuxième place car son moteur consommait plus de carburant que le Léopard 2, le M1A2 en troisième position, on sait tous pourquoi. Vapensystem / Verkan (système d'arme) : Le Léopard 2 à la première place car il est le plus rapide à mettre des coups au but. Le Léopard 2 et le M1A2 ont tous les deux une voie thermique (intensificateur de lumière sur le Leclerc) pour leurs viseurs panoramiques mais celui du M1A2 n'a quant à lui pas de voie jour directe. Ledning / Ledningssystem (système de gestion) : le M1A2 dispose du système de gestion et de partage d'informations IVIS, pour le Léopard 2, KMW avait déjà un prototype de l'IFIS à l'époque, pour le Leclerc, je suppose que FINDERS était encore en développement chez Giat industries. Driftsäkerhet / Tillgänglighet / Underhåll (fiabilité / disponibilité / maintenance) : le Léopard 2 avait un plus haut taux de disponibilité que le M1A2 et le Leclerc avait encore des maladies de jeunesses. Un peu de lecture : http://www.fmv.se/Global/Bilder/Projekt/Stridsfordon 121,122 Leopard/Bakgrund till valet av Leopard 2.pdf http://www.ointres.se/projekt_stridsvagn_ny.htm Je suppose que les suédois voulaient évaluer leur propre blindage composite dans des répliques des cavités à blindage des chars évalués.
    2 points
  7. Les suédois ont construit des bâtis en acier simulant les blindages des chars et les ont utilisés pour les tests de blindage. Le Leclerc a été estimé le moins blindé...
    2 points
  8. Sauf que comme on l'a déjà fait remarquer plusieurs fois, ce focus sur le BVR, va se traduire, lors d'un combat entre adversaire de niveau techno avancé, à un effacement du dit BVR. Les chasseurs se détecteront et pourront s'engager de plus en plus tard et avec des vitesses de rapprochement supérieur au mach, ils vont débarquer très vite en WVR puis en dogfight. Donc, une fois encore, tout miser sur le BVR sans WVR solide c'est assez dangereux, à moins de se contenter de Mig-25 irakiens comme ennemis. Et même contre des irakiens, un bon chasseur BVR a besoin de pouvoir rompre le combat à tout moment pour rester à longue portée, ce qui nécessite entre autres, une bonne vitesse max et une bonne supercroisière, des éléments qui manquent au F-35.
    2 points
  9. Oui, c'est clair que ça donne une mauvaise image des musulmans. Mais comme les chauffards donnent une mauvaise image des automobilistes, les prêtres pédophiles de l'Eglise catholique, Khadafi des leaders tiers-mondistes, Cahuzac des politiques, BHL des philosophes, etc. Ce que je veux dire —et à nouveau, pour éviter toute ambiguïté, je ne dis pas que ces dames que tu cites ont raison—, c'est qu'il ne faut ni essentialiser (X fait ceci car X est musulman), ni généraliser (X qui est musulman fait ceci donc tous les musulmans font ceci), c'est-à-dire stéréotyper dans le mauvais sens du terme. C'est difficile, à commencer parce que nous avons tous des stéréotypes et ceux-ci sont des instruments cognitifs très utiles, mais sur ces questions sensibles, c'est nécessaire. Je suis assez sensible à ton point de vue concret et pragmatique, parce que c'est finalement la manière, peut-être très libérale, dont j'aborde ces questions: voyons au cas par cas, puis lorsqu'une pratique ne pose pas de problème, il n'y a aucune raison de vouloir la régir au nom de la laïcité au risque de créer des problèmes où il n'y en avait pas (comme les repas de substitution, le port du voile par des adultes qui ne sont pas en fonction officielle, etc.). Mais alors je suis un peu perplexe sur ce que tu entends par ceci, dans ta réponse à zack, et qui me semble potentiellement contradictoire avec une approche pratique par les réalités du terrain (et non par les grands principes abstraits (*)): Quel est pour toi le "problème de fond"? Car j'ai l'impression que c'est un peu ça le problème en France: on dit qu'il y a "un problème" (avec l'Islam ou avec la laïcité, selon la manière de formuler les choses), mais concrètement, quel est-il? J'ai l'impression qu'il y a accord sur le fait qu'il y a un problème, mais pas sur le problème lui-même. Je pense qu'avant d'empiler déclarations martiales et législations successives pour le régler, comme les politiciens français savent bien le faire (je te rassure en disant qu'ils n'en ont pas le monopole!), encore faudrait-il parvenir à nommer et circonscrire ce problème. Et si on réfléchit la question comme ça, on se rend compte que ce n'est pas si évident. Même pas du tout: c'est quoi "le problème"? Qu'il y a des musulmans en France? qu'il y a des croyants en France (quelle que soit la religion) en France? que la France n'est plus catholique? que les musulmans sont en moyenne plus pauvres et plus chômeurs que les autres (du moins pour ce qu'on en sait, vu que les statistiques de cette nature sont interdites)? etc. On se rend compte qu'il y a au moins autant de définition du "problème", parfois totalement contradictoires entre elles, qu'il y a de sensibilités politiques (jeu: remettre à chaque courant la définition du problème tel que je l'ai formulé dans la phrase précédente). Et qu'il est dès lors assez illusoire de penser résoudre ce problème sans se mettre préalablement d'accord dessus de manière relativement consensuelle. (Dans le cas contraire, on prend deux risques: celui de la réponse inefficace, et celui de la réponse qui n'est pas acceptée par une part plus ou moins importante de la population, ce qui dans les deux cas est néfaste, y compris pour le modèle de laïcité française car on suscite le rejet.) Bref, avant de dire s'il faut plus (ou moins) de laïcité, de savoir si l'Islam est ou non "compatible avec la république" comme on a entendu plusieurs leaders d'opinion le demander, il faudrait déjà remettre du sens dans la laïcité et la république, crever l’abcès d'implicites et de non-dits sur ce qu'elle est et ces objectifs (il est illusoire de croire que tous les Français, fussent-ils catholiques et "de souche", partagent la même vision de la laïcité et de la République) et se donner des objectifs, un projet de société. (*) Même si pour définir des normes sociales opérantes et acceptées, il faut évidemment des deux.
    2 points
  10. Bonsoir, Après plus d'une année de travail, mon nouvel ouvrage sur la renaissance de l'Armée de l'Air Irakienne est parti sous presse il y a une semaine. Huit pages du livre sont maintenant disponibles en prévisualisation sur le site d'Harpia Publishing : http://www.harpia-publishing.com/galleries/IqAPR/index.html Il devrait être disponible à compter du 22 Avril. Il peut être commandé : - En Belgique, à la Librairie de l'Escadron. - En France, chez Avions Bateaux et La Maison du Livre Aviation. - En GB, chez The Aviation Bookshop - Aux Pays-Bas, chez Aviation Megastore - Aux US, chez Casemate Cordialement, Arnaud Delalande
    1 point
  11. @Arnaud D. Entendu. Je rajouterai ton livre au chapitre bibliographie du wiki de retour chez moi. Depuis le portable, j'ai du mal a faire du copier coller : https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_a%C3%A9rienne_irakienne#Ordre_de_bataille @Arnaud D. Fait à 10h50 aujourd'hui.
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  12. c est l expo des 100 ans de DA. Faut suivre les gars!!!
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  13. C'est la meme chose pour pour les support de caméra au cinéma ... et au cinéma ca marche vraiment tres bien. Il y a des petit amortisseur hydraulique dedans comme ceux des direction de motos. Si les vibrations s'exerce au centre de gravité de l'arme ... ce n'est pas un souci pour la visée, ca n'induit pas de moment sur l'arme donc ca change - ou sens de la rotation - pas la ligne de visée, ça la translate juste de quelques millimètres. Ajoute a ça l'inertie du système arme/bras/tireur tu dois avoir un truc assez stable. Pour les interception de stup les tireur sont beaucoup plus près que quelques centaine de mètre ... c'est plutôt quelques dizaine de mètre souvent. Le souci c'est que les hors bord marche a l'essence ... et donc qu'il faut pas foutre le feu, il faut donc tirer dans la transmission plutot que dans le carbu ... et un arbre de moteur hors bord a 50m c'est assez petit ...
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  14. Je vois et je relance de 10: Il a même un site https://cthulhuforamerica.com/
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  15. Gekko pour Sanders ? Pfff... qu'est-ce que "Wall Street" ? Quelques millions d'entrées et puis c'est tout. Faut aller voir du côté des vrais gagnants ! Deux trilogies au compteur, un nouveau mythe... et eux, ils savent pour qui ils votent ! Il s'agit bien de "Make the Galaxy Great Again !" Aussi en vidéo pour les amateurs
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  16. LoL En 2008, il avait déjà fait un tour par une prison US en Irak (de 2004 à 2009 d'après le wapo) et avait déjà bien progressé dans la hiérarchie d'Al-Qaida à coup de poignard dans le dos. Donc à peine suspect le témoignage de la dame. https://www.washingtonpost.com/news/morning-mix/wp/2014/06/11/how-isis-leader-abu-bakr-al-baghdadi-became-the-worlds-most-powerful-jihadi-leader/
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  17. IAI Harop Henri K.
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  18. Je conseille cet excellent site, plein de petites anecdotes etc ... http://histaero.blogspot.fr/2015/04/bourane-la-navette-spatiale-sovietique.html
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  19. J'ai trouvé les légendes des deux images : http://www.defense.gouv.fr/terre/mediatheque/phototheque/operations-preparations/les-troupes-de-montagne-en-action "Infiltration du groupe de commandos de montagne français du 13e Bataillon de chasseurs alpins lors de l'exercice Shakti 2011 à Chaubattia (Inde)" "Exercice Étoile verte : déploiement des groupes commando montagne (GCM) autour d’une ferme lors d’une l'embuscade" Donc sans doute pas des tests mais un exercice en Inde et un GCM équipé de HK417.
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  20. Sans le blindage rapporté en pointe de flèche, le secteur avant de la tourelle du Léopard 2A5 était en mesure de résister à des obus-flèches DM43 à moins de 2000 m. Il faut voir le gain sur le long terme réalisé par les économies de carburant. Non-présente sur le HL-70 à l'époque mais disponible sur les viseurs panoramiques HL-80 (Leclerc tropicalisé) et ensuite HL-120 (Leclerc SXXI). À quel endroit ses caissons à blindage composite sont-ils moins volumineux que ceux des autres concurrents ?
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  21. Un petit quiz Sur la médiathèque de l'armée de terre ils ont mis des photos des testes.
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  22. Oui toujours actives au sein de l'Iraqi Army Aviation College. Elles ont été engagées en juin 2014 dans les combats ... Les infos du livre s'arrêtent à fin mars 2016 Je ne recommande jamais et ne fais pas de publicité pour Amazon ...
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  23. Troops and vehicles (MBT Leclerc) from France arrive in the UK to deploy on Exercise Griffin Strike.
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  24. Je pense au rafale qui fait un looping pres du CdG et qui frole les vagues...il a bien du prendre quelques g, la...
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  25. Pour la Belgique, équipée d'un seul modèle d'appareil, en cas de choix du F-35, il devra pouvoir remplir un peu cette fonction, par la force des choses.
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  26. Là cher monsieur il ne s'agit pas d'une histoire de longueur, mais de diamètre
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  27. Dans le combat à vue il y a certes une part de hasard (du par exemple à une arrivée à l'improviste d'un troisième larron à la fête, des conditions, de...), mais au moins le pilote peut croire en ses chances, son talent, ou optionnellement "Dieu est le copilote". Avec le tout missile, c'est la foi totale. En effet, il faut croire que l'auto directeur de son missile sera plus fort que les moyens d'autoprotection de la cible, et que ses propres moyens d'autoprotection seront plus malins que le programme du missile verrouillé. Or entre la Genèse au BE, la fabrication par le Grand Architecte, son transport et sa mise en œuvre, l'entretien, et la mise à jour des bibliothèques, les politiques publiques d'armement, elle est longue la chaine ; et la probabilité qu'une erreur mortelle (pour toute la flotte / raid) se soit glissée dedans n'est pas nulle. Dans ce cas pourquoi construire un chasseur et non pas une plateforme à missiles furtive. Poussée au bout de sa logique, nous aurions des B2 avec 200 Meteor (ou équivalent) en soute... c'est la classe, et une dizaine de B2 délivrerait bien plus d'armement qu'une malheureuse flotte de 30 F35 Le problème de ce concept est que, si un avion est censé durer 30 ans, tout miser sur une architecture peu évolutive et onéreuse en pensant que l'adversaire n'arrivera jamais à percer dans le domaine dans ce laps de temps me semble utopique (sauf si cet adversaire est l'Inde).
    1 point
  28. Le recul est net en Irak aussi.
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  29. Entrainement conjoint entre le Seebataillon et le Mariner Korps autour du Karel Doormann, en escale à Rostock-Warnemünde.
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  30. Les rebelles houthis nous font une petite visite filmée d'un M1A2 saoudien abandonné, avant de le détruire à l'aide d'explosifs. À la vue des écrans au poste du chef de char, je dirais que ce M1A2 saoudien n'est pas au standard SEP (le SEP a deux écrans superposé à cet endroit) et est donc probablement équivalent au modèle de M1A2 perçu par l'US Army en fin 1992.
    1 point
  31. Oui je ne fais pas une généralité , mais si on ne gère pas les pb au fur et à mesure on laisse ceux-ci prendre des proportions qui font que les petites rivière font de grand fleuve si on ne canalise pas , je parle du ressentit . La méfiance de part et d'autres je l'ai ressenti , chacun restant dans son coin . Se n'est pas une généralité mais s'est crée des abcès qui finiront par évoluer au vu de la situation vis à vis de l'islamisme radical qui anime l'actualité mondiale ,et aussi dans les pays touché par celui-ci . J'ai du mal m'exprimé , mais quand je parle des politiques et du fond du problème s'est que leur gestion n'a pas pris en compte ce qui pourrait fragilisé et divisé la société ,et qu'un l'inverse ils approfondissent les dissensions . Quand il arrive un problème on le gère de suite , on ne laisse pas prendre de l'ampleur même si cela peut-être sensible ( appelé un chat un chat sur TOUT les sujets de société avec des réponses claires et sans ambiguïté pour toute les couches de la société ) car en ne faisant rien on laisse le doute pour toute les communautés . Et sa va dans le sens de chaque communauté ce ressentit car chacun a la sensation de ne pas faire parti de l'équation . Moi je ne suis pas de souche ,je suis issu d'un mélange ( français et espagnol ) ,qui s'est encore mélangé avec une autre culture non européenne et pas de la même religion .Je vis en France donc je pense France comme ma femme le fait ( elle qui est devenue française ) ,on élève les enfants dans l'esprit je suis français et je sais d'ou je viens sans aucun problème , on est souple avec tout le monde mais chacun doit respecté l'autre sans s'imposé ou lui imposé quoi que ce soit . Je sais pas si s'est plus clair mais je ne pense pas que je sois dans la contradiction .
    1 point
  32. Je crois pas que l'on doive raisonner en coefficient multiplicateur, que ce soit 3 ou 8 (temps Indien) ou autre. Il faut construire un outil de production en Inde et la cadence de production ainsi que le temps de fabrication sera une caractéristique de cet outil. La solution la plus simple est de reproduire l'outil Français, auquel cas on connait ces caractéristiques et il faut juste rajouter le temps de construction de l'outil. Mais ce n'est pas obligatoire car on part de zéro contrairement à la France où il faudrait faire des modifications.
    1 point
  33. Un nouveau parrainage amusant pour Bernie Sanders: après un collectif de 170 économistes (dont un ancien secrétaire au Trésor de Reagan, Robert Reich) qui a publié une déclaration soutenant le programme économique du sénateur du Vermont, après un soutien franc et direct de Jeffrey Sachs, très controversé organisateur en chef de la transition économique des pays ex-soviétiques et ancien "clintonite" lui-même, voici.... Roulement de tambour..... Asher Edelman! Mais qui est-ce, me demanderez vous après cette révélation qui foire l'acmé après le crescendo; c'est juste le gars qui a servi de modèle à Oliver Stone pour créer le personnage de Gordon Gekko, dont la devise "greed is good", a été directement piquée dans la bouche de ce monsieur Edelman. Dans une interview sur la chaîne CNBC (NB: la chaîne des jeunes cadres branchés qui veulent tous être maîtres du monde, pensent être l'élite absolue qui comprend l'économie, et pour qui Wall Street est l'exemple du "monde qui avance"..... Et dont les "journalistes" sont tous une variante aspirationnelle du modèle, refusant d'admettre qu'ils étaient trop cons pour être traders et pensant qu'ils sont là par choix), Edelman s'est vu demander par ces journalistes adeptes de l'entre-soi condescendant du club élitiste imaginaire dont ils sont sûrs d'être membres, quel était le meilleur candidat présidentiel pour l'économie américaine. Sans la moindre hésitation, il a répondu "Bernie Sanders". Pourquoi? Certainement pas parce qu'il pense que la redistribution est une chose morale ou que la monopolisation des profits par l'élite corporatiste dirigeante et la finance sont des choses immorales, mais au nom de la vitesse de circulation de la monnaie, dont il pointe l'affaiblissement continu comme le facteur majeur des problèmes économiques du pays (et du monde), et dont il attribue la responsabilité principale à la polarisation des revenus depuis trop longtemps par les "happy few" au sommet, avec pour conséquence majeure la baisse continue de la population pouvant constituer une demande solvable. Inutile de dire que les 3 journalistes présents, archétypes des "djeunz branchés" d'une certaine partie (celle qui a des chemises ou tailleurs chers et vulgaires, tentant le revival de la "asshole shirt" bicolore des financiers des années 80) du haut de la pyramide socio-économique (ou aspirant à y appartenir et à en adopter les valeurs et comportements), ont ouvert grand la bouche. Quand c'est Gekko qui vous le dit..... Let's feel the Bern!
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  34. Dans la mesure ou l'on est jamais sur de parvenir a tout regler en bvr, tout miser la dessus sans integrer d'elements permettant de mettre plus de chances de son coté en wvr constitue tout de même une prise de risque...faudra assumer si l'evolution de la technologie chez les adversaire rend le merge plus probable...
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  35. Suite : Le char Colorado des photos du haut :
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  36. Ben, il n'a pas forcément tort. Si il part du principe que, parmi les 2 adversaires engagés, il y a 1 F-35, en effet, il n'y en a alors qu'un seul qui tourne ! CQFD
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  37. 17 mars 2016. Documentaire Sky News de 50 minutes sur Trump. J'ai du mal à trouver l'équivalent - une approche distanciée, avec un minimum d'analyse et pas juste des discours verbatim ou des compilations propagandistes - sur Bernie Sanders. Ce qui s'en approche le plus serait ceci, mais c'est déjà un peu ancien : 22 juin 2015. Vidéo MSNBC de 5 minutes sur Bernie Sanders.
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  38. Mais les Russes sont quant même obligés d'avouer une chose, la 1ère merveille du monde, c'est le Rafale... Henri K.
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  39. L'important dans la phrase c'est "presque"
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  40. Il me semblait que le G27 (HK417) n'avait pas passé les test de précisions de la Bundeswehr ce qui avait poussé HK a développé le G28 à partir du MR308. C'est étrange que le G27 soit maintenant accepté.
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