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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/07/2016 dans toutes les zones

  1. => juste pour relever le fait que "le petit roquet" en question vient aussi de démissionner de la présidence de son parti UKIP ... Effectivement gros déficit de testostérone !
    5 points
  2. Beaucoups de ces technologies ont été développées uniquement pour le F-35 Le F-117 utilisait des équipements d’avions standards. Le B-2 n’a pas les mêmes problèmes que des petits chasseurs rapides. Ni ses solutions ne sont pas applicable ailleurs. Le F-22 a inauguré un système de refroidissement de ses systèmes par le carburant. Cela marche mais l’avion chauffe progressivement. C’est à ce moment que l’on a vu des F-22 garder les soutes ouvertes quand il est au sol pour aider au refroidissement des équipements. Le pilote ne sentait rien mais les réparateurs doivent attendre longtemps avant que l’avion ne refroidisse. Surtout que le revêtement antiradar n’aime pas du tout la chaleur ! Le F-35 était annoncé comme étant d’une maintenance plus simple que le F-22. Mais le refroidissement est encore plus compliqué que sur le F-22. Ils ont rajoutés pleins d’équipement à problèmes. Par exemple, une nouveauté, le F-35 remplace l’APU, la gestion électrique, l‘alimentation en air de systèmes par un seul équipement. Pour le poids et la signature radar, c’est excellent. Mais un responsable a reconnu que finalement ce n’était pas une bonne idée. En effet, c’est bien moins efficace que les équipements existants. Et si c’est moins bien efficace, cela va plus chauffer pour une même mission. Le F-35 a une seule sortie d’air très chaud en plus du moteur. A l’origine elle était placée entre les dérives de l’avion afin que des ennemis ne la voie pas du sol. Mais, au bout de seulement quelques heures de vol, le revêtement antiradar de la dérive était complètement arraché. En réponse, cette sortie d’air est maintenant orientée vers le bas de l’avion et rien ne la cache. Génial pour les ennemis. Et cela montre que le revêtement antiradar de l’avion reste fragile !
    4 points
  3. Un anglais qui fait une analyse intéressante dans le Figaro.
    4 points
  4. Ben ... Disons que c'est le genre de truc ... avec lequel on en prend (encore) un coup derrière la tête !! Il y a 30 ans, en ce qui me concerne j'avais comme lui ... 30 ans de moins .... Sauf que lui, le salopiot, il se bonifie avec le temps ! = >>>>>>>> Zouuuuuuuuuuuuu []
    3 points
  5. Pour ce qui relève du franchissement de coupure humide, en effet, l'ensemble des doctrines de franchissement dit "en autonome" relève de l'illusion. Que ce soit tant par des véhicules flottants qu'en submersion. Dans bien des cas, l'arme du génie possède des matériels pour mettre en place des points de passage. Cela représente un investissement mais c'est rentable (encore faut-il choisir le bon ensemble de matériel). Le problème du franchissement autonome est qu'il n'est jamais autonome. Il faut presque toujours des recos de plongeurs puis, des travaux d'aménagement des berges. Et le pompon est qu'il y a toujours de la perte. Dans ce cas, ça va très vite. imaginons un franchissement en submersion d'un escadron de 12 Leclerc. Chacun met son schnorchel et ils se mettent en colonne pour passer l'un après l'autre. Supposons que le char 3 reste bloqué au fond. Tout d'abord, il faut récupérer l'équipage qui est peut être mort noyé malgré les bouteilles pour l'évacuation. Et puis, il y a un char sous l'eau qui bloque le passage. Dans ce cas, on a deux chars d'un côté et neuf qui restent à passer mais par un autre point. Ca devient très chaud.
    2 points
  6. Le bloc moteur du V8X est issu d'un moteur de bateau, un UD520 ( Unidiesel 520 CV). Ce moteur a servit de base aux premiers essais moteur realisés par la sociéte BUDI. Au fil des essais, Unidiesel a modifié le bloc en profondeur pour ne conserver que l'épure initiale du moteur. Unidiesel a été repris par SACM puis WARSTILA puis WARSTILA-CUMMINS et de nouveau WARSTILA seul pour le MCO. Je doute que WARSTILA soit en mesure de relancer une production de V8X ne serait ce que la par la très probable obsolescence de la turbine TM307B.
    2 points
  7. c'est très simple la TVA intracom (produits en provenance de l'UE) est liquidée sur la déclaration fiscale CA 3 de la société qui importe le mois qui suit l'introduction en France la TVA sur les importations pays tiers s'opère sur la déclaration en douane elle est liquidée au moment de cette importation, ceci est en passe de changer avec l'autoliquidation qui donnera à la TVA tierce le même statut que la TVA intra pour éviter l'avance de trésorerie que constitue la liquidation dès l'importation
    2 points
  8. L'aviation syrienne va pas pouvoir supporter longtemps de telles pertes autant en avions qu'en pilotes si elles continuent. On va peut être enfin voir une diminution significative des massacres quasi-quotidiens que subissent les populations des zones hors régime. Si je dis pas de bêtises les milices assyriennes sont plutôt à Qamichli, semble que ça soit plutôt ici entre la police kurde de la zone ( Asayish ) et les NDF du régime. Rumeur qu'une trêve aurait déjà été trouvée, a confirmer. Mais j'imagine qu'une fois que les SDF auront finis Manbij et compagnie, la question va se poser sérieusement de régler la chose une bonne fois pour toute, surtout qu'ils veulent faire de Qamichli la capitale de leur fédération, le fait que le régime possède une partie de la ville va forcément poser problème surtout vu les escarmouches tous les mois. Bachar le protecteur des chrétiens, c'est de toute façon déjà une belle arnaque à la base, comme son père, les chrétiens qui se mettent en travers de son chemin ou conteste son règne sont réprimés aussi férocement que les autres, pas mal ont disparus ou ont été tués/torturés à mort ou sont toujours retenus dans les prison syriennes depuis le début du conflit. Au Liban pas mal de chrétiens ont également eu a subir la férocité du régime syrien. Sans compter toute l'instrumentalisation de la menace et l’extrémisme sunnite dans lequel trempe le régime depuis des décennies dans la région. Même si c'est clair qu'avec la séctarisation folle du conflit et certaines exactions de groupes sunnites la majorité des communautés chrétiennes de l'ouest du pays se sont ralliés au régime, on remarque que par rapport au poids qu'il représente ( l'estimation semble faire débat, j'ai vu 10% et 5% ), ils sont très peu nombreux a mourir au front pour Assad, contrairement par exemple aux alaouites ( pareil pourcentage fait débat 20% - 12% ou 8% ) qui eux meurt en masse au front depuis 5 ans et représente souvent la majorité des pertes dans beaucoup de batailles, la majorité des combattants chrétiens participent seulement dans les milices d'autodéfense et défendent leurs villages/quartiers/zones. Egalement a noter que le poids des chrétiens dans la population syrienne comme dans d'autres pays de la région semblait déjà être en chute libre depuis bien avant la guerre, pas forcément lié a des répressions ( même si on retrouve quand pas mal d'opposants chrétiens au régime en exil en occident notamment ) mais semble que y'avait pas forcément non plus un modèle syrien qui sortait du lot par rapport à la préservation de sa communauté chrétienne, comparé peut être au Liban, même si j'ai pas de chiffres :
    2 points
  9. En Suisse, on est inquiet sur les conséquences du Brexit sur ses négociations avec l’Europe. En effet, la Suisse avait longuement négocié des accords variés sur l’accés au marché unique, Erasmus, et la libre circulation des personnes. Le dernier accord, sur la libre circulation des personnes vient d’être annulé suite à un référendum populaire en Suisse. L’Europe furieuse avait prévenu : s’il n’y a pas d’accord sur ce point alors les autres accords avec la Suisse seront annulés. La Suisse est bien embêtée car c’est elle qui gagne le plus avec l’accés au marché unique. En conséquence, la Suisse propose un nouvel accord sur les personnes : la libre-circulation limitée si des quotas de personnes sur des zones sont dépassés. Le gouvernement Suisse espérait que cette formule allait être acceptée par l’Europe tout en rassurant sa population à lui. Je ne sais pas qui définit les zones, calcule les quotas ni qui compte les Entrées. Sauf que maintenant, il y a eu le vote sur le Brexit. Et l’Europe est particulièrement remontée sur le sujet de la libre circulation des personnes en ce moment. Un accord avec la Suisse risque d’affaiblir la position ferme de l’Europe vis-à-vis de l’UK. La Suisse espérait avoir rapidement une réponse positive de l’Europe. Elle risque d’avoir à attendre la fin des négociations avec l’UK ! Qui n’ont même pas commencé et personne ne sait quand elles vont finir… Le gouvernement Suisse ici veut un accord rapidement car elle voit visiblement son intérêt financier à la chose. Malheureusement entre l’UK et l’Europe, c’est bien plus compliqué. Touts les Etats n’ont pas les mêmes sources de revenus ou la même balance de paiement vis-à-vis de l’UK. Les intérêts des pays Européens ne sont pas les mêmes. Ce qu’ils veulent demander à l’UK n’est pas le même aussi. Je suis content de voir que sur ce sujet important, les pays Européens ne parlent que d’une seule voix. « Ensemble, on est plus fort ». Mais je ne suis pas sur que cette unanimité durera si la négociation empire.
    2 points
  10. Tsk, tsk... ta naïveté te perdra. Je rappelle tout de même ce passage du discours de Juncker au parlement européen le 28 juin Il ne s'agit pas d'un montage audio. On peut voir les lèvres de Juncker prononcer le mot "planète". D'aucuns prétendent que le Jean-Claude s'est laissé aller à l'une de ses excentricités habituelles - embrasser d'autres responsables politiques européens, les baffer, ou les appeler "dictateur" - et qu'il a voulu en faire une bien bonne, embarrasser le service de traduction en temps réel, ainsi que réveiller l'assistance. Ce en quoi il a d'ailleurs largement échoué - seule la dame en veste rouge derrière lui semble se demander ce qu'il a fumé, les autres somnolent tranquillement comme d'habitude. Moi je dis qu'il a dit la vérité tout simplement.
    2 points
  11. Il va surement menacer de revenir si l'UK ne sort pas de l'UE, ça devrait convaincre tout le monde d'accélérer la sortie .
    2 points
  12. La chaleur du moteur pollue la visée IR ... de la meme maniere elle sabotte la discrétion ... souvent sur les chars on évite. Apres on peut imaginer un moteur a l'avant tres bien isolé, et un refroidissement plus échappement a l'arriere ... mais c'est assez compliqué et encombrant. Pour le pilote c'est a la fois un probleme d'accessibilité et de masse. Si tu mets un glacis plus haut le pilote ne peut plus passer entre l'écoutille et la tourelle. La solution de la casquette est pas élégante, et a mons sens mal foutu coté protection ... mais il n'y a pas beaucoup d'autre solution sauf a mettre le pilote tres en avant ou la tourelle plus en arriere.
    2 points
  13. J'ouvre ce file pour parler de cette affaire . Je connaissais les grandes lignes mais au fond pas grand chose sur ce qui s'est déroulé concrètement . L'ampleur des opérations US fut quand même conséquente ,et la situation disons très compliquée pour la force d'assaut . https://en.wikipedia.org/wiki/Mayaguez_incident Les pertes furent importante pour les américains ,et 3 marines furent porté disparus . Semper Fi .
    1 point
  14. Je le comprend, en plus, niveau design, il était bien mieux avec le glacis incliné comme sur les vues 3D initiales. C'est clair que le volet pilote à manœuvrer c'est pas top sur le 10RC, espérons au moins qu'ils améliorent le système d'ouverture. Tu me dira, la porte pilote du Leclerc c'est pas génial non plus, obligé de se contorsionner pour aller baisser le verrou à mi course pour pouvoir ouvrir la porte complètement c'est un peu pénible.
    1 point
  15. Selon l'alerte de navigation chinoise MSA-2016-14163 / 琼航警0048 publiée par l'Administration de la sûreté maritime de Haïnan, un exercice naval aura lieu du 5 au 11 Juillet 2016 dans le Sud-Est de l'île de Haïnan. On peut visualiser ici la zone associée qui sera interdite aux navires non cernés, elle représente environ 106 000km² et englobe la quasi-totalité des îles Paracels, contrôlées entièrement par la Chine depuis 1974 mais revendiquées encore par le Viêt Nam et le Taïwan, et dans les années 50' par la France qui avait envoyé des troupes débarquées sur certains îlots. La zone de l'exercice naval chinois du 5 au 11 Juillet : selon certaines sources chinoises, les trois flottes enverront un nombre important de navires de guerre pour y participer. A noter qu'en Septembre 1958, le chef de l'état du Viêt Nam du Nord avait accepté la souveraineté de la Chine dans les Paracels, et ce jusqu'en 1974 quand Viêt Cong finit de conquérir tout pays. La Bataille des îles Paracels en 1974 entre la marine chinoise et la marine vietnamienne du Sud a permis à la Chine d'affirmer sa présence sur l'ensemble de ces îles jusqu'à présent. Phạm Văn Đồng, premier ministre du Viêt Nam du Nord en 1958, envoie une lettre à son homologue chinois et notifie que le Viêt Nam du Nord accepte la déclaration de souveraineté de la Chine dans la région. Cet exercice naval de la marine chinoise qui survient avant la tombée du verdict de la Cour d'arbitrage de La Haye le 12 Juillet, bien que la Chine ne reconnaît pas les compétences de cette Cour dans l'affaire, a suscité quelques réactions notamment côté américain, qui pensent qu'il s'agit d'un message envoyé aux pays de la région. J'ignore si la Chine veut envoyer un message à quiconque avec cet exercice naval, sachant que depuis 2012 la marine chinoise mène souvent des exercices d'envergure dans la région à partir du mois de Juin jusqu'en Septembre, mais personnellement je penche plutôt vers l'hypothèse que les flottes chinoises vérifient leur capacité à protéger et à escorter les SNLE de Type 094 pour entrer dans le Pacifique de l'Ouest, en empruntant le détroit de Bashi. L'incident qui a eu lieu en Août 2014 entre un P-8 de l'US Navy et un avion de chasse J-11BH de la marine chinoise est directement lié à l'accès des SNLE chinois dans le Pacifique de l'Ouest. Et les sources internes chinoises indiquent que toute la partie à l'Est de l'île de Haïnan est souvent sujet de rencontres peu amicales pour la marine chinoise, sans donner plus de détails. Quoiqu'il en soit, la diffusion sélective des informations de certains médias fait que l'on a oublié de mentionner aussi que, depuis le 21 Juin, le Viêt Nam a entamé une vaste opération de sondages sous-marins dans la mer de Chine méridionale pour une durée indéterminée, annoncée à travers la notification HYDROPAC 1862/16. Cette zone se trouve justement entre la zone de l'exercice naval chinois et les îles fortifiées chinoises dans les Spratleys. L'exercice chinois (en jaune), l'opération vietnamienne (en rouge), et les Spratleys Le mois de Juillet s'annonce très festif, dans tous les sens du terme... Henri K.
    1 point
  16. Il radote sec. En parlant des manifestants bien britanniques en bas de chez lui : Rendez-vous compte : ces eurocrates ne boivent même pas de champagne ! Je pense qu'il re-postule pour faire correspondant du Times à Bruxelles : ça promet ! Mais faut bien vivre. EDIT : oh sainte purée ! Et celle là va beaucoup plaire à ceux qui ont voté pour le Brexit aussi, oyez, oyez ! J'arrête là : un collector.
    1 point
  17. J'ai montré dernièrement la photo de la maquette du EBRC Jaguar a un ami qui est pilote sur AMX-10RC au 1er RCA et il n'était pas très réjouit de constater les trop nombreuses similarités entre le Jaguar et le 10RC au niveau du volet du pilote, il aurait préféré un glacis en pente douce plutôt que cette "marche" avec la casquette pivotante.
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  18. Pont St Esprit 1956 est une légende urbaine qui a massivement été relayé par la plupart des médias subversifs francophones du net, et notamment les sites complotistes et dits "alternatifs" ... Pour s'en rendre compte il suffit de taper sur Google : "LSD et CIA" (ou vice versa les résultats seront les mêmes) et les premières pages de résultats ne parlent uniquement que de l'affaire de Pont St Esprit ! Alors que pourtant, il existe des documents filmés déclassifiés (et ça c'est sérieux) de la CIA qui montrent des expériences d'administration de LSD a des sujets pour étudier le panel de réactions et d'en vérifier le potentiel en tant qu'arme abrutissante ou bien de "manipulation" ... Ces expériences ont eu lieu dans les années 70, et le résultat fut que le LSD est une drogue inexploitable en tant qu'armes De toute façon le LSD est une drogue bien trop fantasmée sur internet quand a ses effets réels, notamment son potentiel hallucinogène qui est très très fantasmé
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  19. Ingalls Shipbuilding Awarded Contract To Build Newest Amphibious Assault Ship, LHA 8 http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4159 Huntington Ingalls Industries Awarded Contract Design Work For LX(R) Class Of Amphibious Ships More (including LPD 28 main features) at: http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4161
    1 point
  20. Je trouve amusant que M. Farage considère qu'il a accompli sa mission, alors que les deux principaux prétendants à la succession de D. Cameron on déjà annoncé vouloir attendre avant de mettre en œuvre l'article 50. Comme quoi chacun voit midi à sa porte
    1 point
  21. Intéressant, l'attaque des convois de l'EI vue du côté des pilotes irakiens : Iraqis and Americans Butted Heads Over the ISIS ‘Convoy Massacre’
    1 point
  22. Par rapport au 10RC où le pilote est situé à gauche du châssis, sur le Jaguar il est au centre, comme sur les engins Panhard. Il sera moins exposé que sur le 10RC car la caisse du Jaguar est conçue comme une "cellule de survie", donc déja avec un alliage d'aluminium à blindage performant sur lequel seront rajoutés des blindages additionnels en fonction de la menace potentielle. C'est un peu le même principe, pour les blindages rapportés, que le VBCI, une caisse "support" sur laquelle on vient rajouter la protection.
    1 point
  23. Le VBCI est trop haut et trop large pour être une vraie plateforme de Reco/Combat
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  24. Le positionnement du pilote dans le châssis du Jaguar est similaire à celui de l'AMX 10 RC, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette conception d'autant plus que le pilote à l'air d'être plus exposé aux tirs adverses et que les surfaces planes de part et d'autre du poste de pilotage sont des pièges à obus. Pourquoi pas un châssis à l'image de celui du VBCI (en plaçant le pilote au centre et le moteur derrière) ?
    1 point
  25. @Fusilier Pas le temps de répondre à tout ça, désolé. Le chiffre que j'ai vu pour 2015 parlait d'au moins 250 0000 travailleurs détachés déclarés dans l'hexagone, soit 1% seulement de la population active (à la grosse). L'effet déflationniste, lui, doit être être conséquent. Juste une petite nouvelle en plus : Osborne envisage déjà d'appliquer son agenda de baisse baisse massive d'impôt sur les sociétés (-25%, taux ramené à 15%) et certainement hausse des autres impôts / suppression de services publics pour compenser le déficit induit. Les brexiteurs vont d'abord être punis par Londres bien avant de l'être, s'ils le sont un jour, par l'UE. Le tout mis en place par un gouvernement démissionnaire censé expédier les affaires courantes... Hail British Democracy! Allez, bonne journée, j'ai des échéances...
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  26. Mécréants ! Ne pas croire le dieu Wiki vous enverra dans l'enfer des marins !
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  27. http://www.tagesspiegel.de/politik/deutsche-ruestungsindustrie-gabriel-verteidigt-gestiegene-waffenexporte/13823290.html (4 juillet 2016) Les exportations d'armement ont presque doublé, passant de 3,97 à 7,56 milliards d'euros de 2014 à 2015. http://www.welt.de/politik/ausland/article156750787/Deutschland-traegt-die-Hauptschuld-am-Brexit.html (2 juillet 2016) Le divorce d'avec les Britanniques est un désastre européen, dit le Français Thomas Piketty. Surtout l'Allemagne et Angela Merkel ont selon lui échoué, par égoïsme, don de leçon et nationalisme. Vous semblez indulgent en faisant porter collectivement la responsabilité à l'Allemagne et à la France. En réalité c'est pourtant l'Allemagne que vous tenez pour responsable... Non. L'Allemagne a certes la responsabilité principale. Mais si la France s'était défendue, cela se serait passé autrement. Il est également irrationnel de penser qu'en étranglant les pays d'Europe du Sud la dette sera remboursée plus vite. On sent là dessous une envie de punir qui a à voir avec le nationalisme. Ce n'est pas le nationalisme de l'UKIP ou du FN, mais un nationalisme soft. Car si tous les pays avaient un excédent commercial comme l'Allemagne, cela ne pourrait pas fonctionner. Les exportations sont merveilleuses, mais encore une fois : elles doivent être proportionnées à ce que l'on doit importer. Pour moi cela n'a pas d'autre sens que la volonté de dominer les autres, de posséder d'autres pays, et de produire à leur place. Tant que l'on peut prospérer par le dumping financier, personne ne voudra rien changer. Il nous faut des sanctions contre les stratégies d'opacité de l'économie financière, contre les paradis fiscaux, contre le secret bancaire au sein de l'Europe. (...) C'était le calcul des Britanniques : si nous pouvons nous comporter comme les Suisses, si nous pouvons profiter de la zone de libre-échange, et simultanément exploiter les règles fiscales du voisin pour faire du dumping, pourquoi ne pas le faire ? Die Welt : l'austérité est devenue une sorte de religion. On y croit ou pas. Pourquoi tenez-vous cela pour fatal ? Parce que cela ne fonctionne pas. De plus l'Allemagne elle-même n'a pas remboursé ses dettes. Dans les années 1950, l'Allemagne a bénéficié de la plus grosse remise de dettes de tous les temps. Ce fut une réponse intelligente et juste. On a dit alors : vos parents ont peuvent avoir fait des erreurs, mais ceux qui payent sont les nouvelles générations. Nous souffrons tous d'une forme d'amnésie historique. Le jeune Grec a aussi peu causé de dettes que le jeune Bavarois ou Breton. http://www.welt.de/politik/deutschland/article156764655/Schluss-mit-dem-Motto-immer-mehr-Europa.html (3 juillet 2016) La fin du slogan "toujours plus d'Europe" ? L'euphorie à Berlin semble s'être envolée. La CDU et le SPD ont des doutes sur la poursuite de la construction de l'UE. L'appel à "moins d'Europe" n'est plus un tabou - ni moins que la critique de Juncker. Dans un sondage commandé par N24, 62% des citoyens se prononcent pour un rappatriement des compétences de Bruxelles à Berlin. Le gouvernement Merkel-Gabriel veut encore croire à la "finalité" de l'UE, à savoir un élargissement et un approfondissement. Pourtant il y a de sérieux signes que le référendum britannique du 23 juin vienne renforcer l'euroscepticisme partout sur le continent. La classe politique va-t-elle continuer de se battre pour "plus d'Europe" ? Les doutes surgissent, d'autant plus qu'on s'approche des élections au Bundestag. Le ministre des finances Wolfgang Schäuble (CDU), qui a passé sa vie à plaider pour l'Europe, reproche à la commission européenne dans une interview à Die Welt Dimanche de faire une "politique symbolique", et en dernière analyse, conclut qu'il faut affaiblir la commission. Contrairement à lui, les chefs des trois partis de la coalition n'ont jamais été des Européens du fond du coeur. Dans son compte-rendu au Bundestag mardi, la chancelière Angela Merkel (CDU) a livré un bric-à-brac technocratique. Elle a parlé du vote historique du Brexit sur un ton, comme si elle parlait du glyphosate. Le président de la CSU Horst Seehofer est de toute façon plus proche de la chemise bavaroise que de la jupe européenne. Son parti a exigé récemment la fin des sanctions anti-russes et s'oppose ainsi contre tous les 28 états de l'UE, qui sont unis sur cette question. Et Sigmar Gabriel ? On peut compter sur le chef du SPD pour faire siens tous les populismes. Il a également des doutes sur l'Europe, comme il l'a montré l'an dernier. Il voulait alors virer les Grecs de la zone euro. On ne va pas "faire payer par les travailleurs allemands les promesses électorales d'un gouvernement en partie communiste", avait-il tempêté. Une demande de "refondation de l'Europe". Avec Martin Schultz, le président du parlement européen, Gabriel a demandé pompeusement, il y a quelques jours une "refondation de l'Europe". Cela consiste à dire que l'UE doit recevoir de "nouveaux instruments". Schultz est le porte-parole des "intégrationnistes" du SPD, qui se battent pour une harmonisation poussée. Mais il est douteux qu'ils aient encore une influence déterminante. D'autant plus que le ministre des affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier est bien plus modeste que Schultz. (...) On ne peut ni exiger "plus d'Europe", ni se plonger dans une "phase de réflexion pure", a dit Steinmeier. Cela le rend-il plus proche de Schäuble que de son camarade de parti Schultz ? Surement sur une conviction : lui aussi refuse un approfondissement de l'UE maintenant. Le concept élaboré avec Paris énonce des "propositions détaillées et concrètes" qui répondent aux "problèmes et questions pressantes dans le cadre des traités existants", dit-on au ministère des affaires étrangères. C'est le cas de la lutte anti-terroriste, de la sécurité intérieure et extérieure, et de la politique migratoire. Bref : on veut travailler dans le concret, communautariser ponctuellement, là où c'est pertinent, au lieu de bâtir des châteaux en Espagne européens comme auparavant. Pourtant il s'agit d'"ouvrir des voies vers l'avant qui sont toutes mises en chantier, mais nous voulons en emprunter certaines plus rapidement et d'autres plus lentement". Ces phrases ne sonnent pas comme un approfondissement institutionnel. [À la CDU-CSU, chancelière Merkel incluse, il y a des critiques de la commission européenne, qui aurait commis des erreurs de management]. Il y a un groupe de politiciens CDU-CSU qui refusent par principe une commission forte. Parmi eux, il y a l'ancien vice-président de la CSU Peter Gauweiler. Cela met Gauweiler et ses hommes en colère que la commission notamment propose son propre concept de politique de réfugiés : elle fait comme si elle était un gouvernement. En revanche, ce qui dérange Merkel et Schäuble, c'est uniquement que Jean-Claude Juncker cherche encore à augmenter le pouvoir de la commission. [En sens inverse, d'autres politiciens CDU-CSU font remarquer que Juncker a été investi comme spitzenkandiat par la CDU lors des élections européennes, et que ce n'est pas Bruxelles, mais Berlin qui a ouvert les frontières.] Le vice-président de la CDU Armin Laschet plaide au cas par cas pour une intégration renforcée "sur la protection des frontières extérieures, de la lutte anti-terroriste, la sécurité énergétique, le développement du numérique, sur toutes ces questions nous avons besoin de plus d'Europe". La menace d'un transfert de compétences [Italie, France, Espagne, Portugal et Grèce voient dans le Brexit une occasion de procéder à de nouveaux transferts de compétences] Le Brexit pourrait être une "chance" pour l'UE a déclaré le premier ministre italien Matteo Renzi. Les Allemands en revanche sont plus fortement que les autres intéressés à maintenir les Britanniques dans l'UE. Ils sont un partenaire commercial important et un allié significatif, qui a apporté son aide avec l'introduction du libre-échange et de l'économie ouverte, pour corriger les idées politico-économiques des pays du Sud. Les États du Sud de l'UE craignent pour cette raison que Berlin en dernière analyse ne finisse par faire des compromis avec les Britanniques. Les Européens de l'Est montrent parallèlement une plus grande affirmation d'eux-mêmes. Aucun d'eux ne va plaider pour une intégration extensive. C'est pour cela que même des Européens convaincus comme Elmar Brok affichent une retenue. "Ce n'est pas le moment d'appeler à une convention de rédaction d'une constitution" dit le président de la commission des affaires étrangères du parlement européen. Mais il plaide pour un approfondissement, notamment dans les politiques sécuritaire et économique, mais constate : "on ne va pas fonder un État européen". http://www.faz.net/aktuell/politik/europaeische-union/bruessel-muss-schneller-werden-schaeuble-will-schlagkraeftigere-eu-14321490.html (3 juillet 2016) Schäuble veut une UE avec une plus grande force de frappe Le ministre des finances plaide pour que la commission européenne fasse preuve de retenue lorsqu'elle n'est pas capable de résoudre un problème rapidement. Il a deux thèmes dans le collimateur. Moins de pouvoir pour la commission, moins de commissaires européens : dans le gouvernement fédéral allemand, de plus en plus de voix se font entendre qui sont mécontentes de l'exécutif de l'Union Européenne. L'an dernier, "cela l'a très mécontenté que Bruxelles ait mis autant de temps pour réagir à la crise des réfugiés" a dit le politicien CDU [Schäuble] à Die Welt-Dimanche. Mais si la commission européenne n'est pas capable de résoudre quelque chose ou si le Conseil européen s'égare, c'est aux gouvernements individuels de se charger du problème : "alors nous résoudrons le problème en dehors des institution entre les gouvernements". [Schäuble ne veut pas qu'on touche aux institutions à la suite du Brexit] : "cela prendrait trop de temps". L'UE est en "sursis" et doit "surtout montrer pour quelques problèmes centraux qu'elle peut les résoudre rapidement" a-t-il dit et il a désigné par exemple la crise des réfugiés et le fort chômage des jeunes. Ce n'est que si l'UE résout véritablement les problèmes que les citoyens de l'UE regagneront confiance dans les institutions. Ce n'est pas le moment des "visions", mais du pragmatisme. Il n'est pas le seul à pointer dans cette direction. Sigmar Gabriel a dit à la Rheinische Post que l'UE doit changer de cap. Elle doit plus dépenser, notamment pour la couverture des réseaux énergétiques et numériques. En outre il faut donner du travail aux jeunes européens au chômage. Par ailleurs l'UE doit se retirer, aussi bien politiquement que quant au personnel. Par exemple il n'y a pas besoin d'autant de commissaires européens qu'actuellement, a dit Gabriel à la Neue Osnabrücker Zeitung, et a prononcé des paroles très claires : "Une Europe dans laquelle 27 commissaires veulent montrer leur utilité, c'est insensé". http://www.augsburger-allgemeine.de/politik/Wir-brauchen-nicht-mehr-sondern-weniger-Europa-id38297612.html (28 juin 2016) Article d'opinion. Nous n'avons pas besoin de "plus", mais de "moins" d'Europe. La responsabilité du Brexit incombe à la rage régulatrice de l'UE Toutes les tentatives de traiter le Brexit comme un accident de parcours corrigible et comme une erreur d'une majorité insuffisamment éclairée et égarée par les populistes, détournent l'attention du coeur du problème, et manquent de respect au vote démocratique. Beaucoup se joue dans les domaines suivants : la fureur contre la rage régulatrice, la faible capacité de résolution de problème de l'UE dans des questions existentielles comme la protection des frontières extérieures, la violation des traités, l'éternelle crise de l'euro, le déficit de contrôles démocratiques, le sentiment d'être dirigé de l'extérieur par des étrangers. La grande majorité des Européens connaissent et apprécient les conquêtes de l'Union, qui a offert la paix et la prospérité. Mais les peuples veulent, pour le dire directement, ne plus être régis par des commissaires européens et savoir que la diversité nationale est protégée. La direction de l'UE n'a pas entendu le message Le chef de la commission Juncker veut élargir la zone euro, le président du parlement Schultz appelle à une "union économique" et à d'énormes programmes d'investissements. Ils veulent tous "plus" d'Europe, alors que la leçon du Brexit est "moins" d'Europe. Qui fait un discours d'"approfondissement" de l'UE avec de nouveaux transferts de compétences à Bruxelles est quelqu'un qui n'a rien compris.
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  28. Faut pas chercher des pb qui n'existent pas ou les exagérer au-delà de leur importance réelle. Les détachés sont couverts par la Sécu du pays de leur contrat, ça rentre dans le processus de compensation. Je n'ai aucune idée ou donnée sur la répartition catégorielle des détaches, % d'ouvriers, % cadres et ingénieurs et puis, ça représente quoi en % de la MO en France et combien de détachés français hauts salaires qui cotisent en France et travaillent ailleurs. Par exemple, je faisais des formations aux ingénieurs et techniciens PSA des usines espagnoles; vu le prix de journée auquel on me payait et les frais de déplacement (avions, hôtels, taxis etc..) ça devait être un sacre manque à gagner pour la sécu espagnole C'est comme la fraude qui serait inconnue. Comme par définition elle est inconnue, à part tirer des plans sur la comète... Tiens un exemple, intelligent qui plus est, de coopération européenne en matière de santé et financé en partie par des fonds UE. L'hôpital franco espagnol de Cerdagne http://www.hcerdanya.eu/fr/presentation-gect
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  29. C'est assez simple a comprendre... Au sol si la température est supérieur a 32°C ... cycle d'ouverture de 10 minutes. En vol si le couple vitesse altitude est hors seuil prescrit, cycle d'ouverture de 10 minutes. Le probleme c'est entre autre crystalisé lors qu'il a fallu faire le plein des jet avec du fuel "réfrigéré" pour pas etre hors spécification. L'USAF a alors usé de stratégeme pour refroidir le fuel, en peignant les citerne en blanc réfléchissant, en entreposant les avion et les camion sous des auvents filtrant le soleil etc. Il me semble que le systeme est moins complexe que sur le F-22, mais c'est le kero qui sert de calorifuge a certains accessoire ... kero chauffé qui est alors envoyé dans le moteur. Si le kero en bidon est trop chaud ... l'échangeur de chaleur avec les accessoires devient sous dimensionné, et l'accessoire chauffe. La soute est a la fois collé au moteur et aux bidon interne ... donc elle chauffe forcément ... et si le kero a coté est pas assez "frais" elle n'y évacue pas la chaleur en trop. Pourquoi le kero chauffe avec la vitesse. Probablement parce qu'il est en partie dans les ailes, et que les ailes chauffent avec la vitesse. Un jet "normal" évacue une partie de cette chaleur en diffusant dans la "tole" puis en rayonnant vers le ciel. Le F35 est conçu pour justement ne pas rayonner ... et le traitement anti radar intégral - un revêtement "plastique" un peu épais dans lequel est dilué de la ferrite - doit faire un bon isolant thermique, d’où la difficulté d'évacuer par "pompage éolien". Sur le F-22 il y a un systeme complexe de recirculation du kero... en gros il me semble que le kero frais qui se situe a l'arriere de l'avion - zone peu chauffé aérodynamiquement - re-circule dans les zone chaude comme les bord d'attaque. Ca fait un peu comme une pompe a chaleur, mais ca a l'air atrocement complexe. Peut être que pour le F-35 ils ont voulu faire plus simple ... et que le refroidissement est alors limite.
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  30. Le 3 Juillet 2016, un J-20 a volé pendant un peu plus d'une heure au dessus de l'aérodrome de l'Usine 132 à Chengdu, faisant le régal des spotteurs et des amateurs qui continuent à suivre de près ce programme d'avion de chasse de nouvelle génération pour l'armée de l'air chinoise. Il aurait pu être un vol comme un autre, mais cet appareil en peinture grise et sans immatriculation, est en réalité soit le 3ème ou le 4ème avion de série. On peut clairement identifier la cocarde de l'armée de l'air sous la voilure et le compartiment des moteurs. Et contrairement aux cocardes qui sont habituellement rouges en couleur, celles-ci sont de couleur gris-blanc et en "faible visibilité". #2103 ou #2104 qui a volé ce jour Selon les spotteurs de Chengdu, les deux premiers avions de série, immatriculé #2101 et #2102, sont toujours en peinture jaune de l'usine. Ces derniers jours ont surtout été marqués par un grand nombre de techniciens de l'Usine 132 et des personnels en uniforme de l'armée de l'air qui travaillent autour des deux appareils, plus deux autres exemplaires qui restaient dans le hangar, dont celui qui a volé ce jour. Toujours d'après ces amateurs, les personnels au sol "démontent et remontent" certains équipements des deux avions jaunes, ils ont donc pu voir pour la première fois le radar à balayage électronique de l'un entre eux qui est de forme octogonale. L'un des moteurs d'un autre J-20 jaune a été démonté également. Le premier J-20 de série, immatriculé #2101, a effectué son vol inaugural le 18 Janvier 2016, il s'agit du 9ème J-20 en vol. L'expérience nous dit que l'armée de l'air chinoise est en train de se préparer à la réception de leurs premiers J-20, et la cérémonie de livraison pourrait avoir lieu très bientôt avant la fin d'année. Les premiers exemplaires iront probablement au centre de transformation des pilotes à Cangzhou. Un simple suivi permet de voir que le programme 718, le nom de projet de J-20, semble avancer à un rythme normal en comparaison avec les programmes occidentaux. L'analyse de quelques éléments montre que la cadence de production augmente depuis le deuxième prototype #2012, et que les nouveaux avions sortent par lot de 4 à 6. Quelques dates clés des 12 premiers J-20 La configuration aérodynamique de J-20 d'aujourd'hui suit dans les grandes lignes celle définie avant Mars 2001 par l'ingénieur en chef Wen Cong SONG de l'Institut 611, sachant que le premier J-10 a effectué son premier en Mars 1996, cela signifie que les travaux de pré-étude étaient anticipés et préparés, et une vision globale sur du long terme a été envisagée par l'armée de l'air chinoise. Mis à part la cellule, le développement des systèmes et équipements progresse aussi en parallèle. Un Tu-204C a été converti en plateforme d'essais en vol de la suite avionique, embarquant le radar à balayage actif, le radar latéral, l'EODAS, les antennes ECM/ECCM et CNI...etc. Les dernières informations indiquent également que les fibres carbones ZT7H, meilleur que le T700S et équivalent aux fibres IM7 selon le fournisseur chinois Sinofibers Technology Developing, sont utilisés sur les 5 prototypes de J-20. Le testbed Tu-204C dédié à la suite avionique de J-20 se trouve à CFTE La plateforme volante permet de gagner du temps au cycle global du développement. Rafale, F-22 et F-35 ont également leur propre testbed avionique. Les mesures de signature EM se font à plusieurs endroits différents de la Chine Une nouvelle n'arrive jamais seule, et comme annoncé depuis quelques temps, l'autre avion de chasse de nouvelle génération conçu par le groupe AVIC, le FC-31 Falcon, franchit aussi une autre étape majeure. Un nouveau prototype, qui devrait embarquer avec lui quelques modifications importantes, a été vu début Juillet au centre de la Chine, en transit sur la route vers l'Est. En haut le nouvel exemplaire qui a été photographié début Juillet, en bas un modèle de l'essai statique de la première version de FC-31 FC-31 est décrit par le groupe AVIC comme un chasseur multi-rôle de taille moyenne. D'une MTOW de 25 000kg, il permet d'emporter dans ses soutes internes et sous la voilure 8t d'armement, avec un rayon de combat de 1 200km sur ses réservoirs internes. FC-31 (2.0) en maquette à Dubai Airshow 2015 Le premier FC-31 de l'ancien design et immatriculé 31001, en vol au salon aéronautique de Zhuhai Une dernière nouvelle de ces jours qui pourrait avoir un lien avec le programme FC-31 - selon AVIC Guizhou Liyang Aero-Engine, le nouveau moteur IPE, ou aussi connu sous le nom de WS-13E, a effectué son premier vol de 7 minutes sur un "avion de nouvelle génération" le 1er Juillet. On ignore toujours quel avion a servi de testbed pour ce moteur de 9 500kg de poussée. A noter que les WS-13 de base ont déjà volé sur les FC-1 depuis le 18 Mars 2010. Toujours vivant, pardi... Henri K.
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  31. y a pas d'hélices pourtant sur le Leclerc...
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  32. Sur ce point là, l'historique de la conception du moteur, je ne sais pas. A la base c'est la SACM qui fabriquait ces moteurs, rachetée par Wartsilä qui fera une joint venture avec Cummins au milieu des années 90. Donc dire que le bloc de départ est un Cummins, je ne pense pas vu que sur les cache culbuteurs certains moteurs, les plus anciens, portent aujourd'hui encore le logo UniDiesel (UD V8X à la base). Le meilleur pour répondre à ce niveau là sur le forum c'est Totochez78.
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  33. Je ne sais si cette vue d'artiste est bien représentative, mais chaque trappe ouverte ne semble pas du tout être alignée avec la ligne de vol... 1) ca fait un peu aérofrein si les 2 sont ouvertes, ou dérive braquée si une seule est ouverte. 2) les Meteors sur F35 sont tirés sur rails ou largués puis mis à feu? si largé le missile aura tendance à croiser la ligne de vol. Etonnant.
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  34. Thalès vient de réussir les tests de qualification du système de protection électronique ECLIPSE conçu et développé dans son établisement de Cholet (49) ; un système fort utile qui pourra sauver bien des vies de nos soldats en OPEX...>
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  35. Vedette d'entrainement des nageurs de combats de la DGSE . Les barbouzes de Rocard
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  36. Mais rien qui ne soit infaisable. Si la commande est d'importance, Nexter saura trouver les hommes, moyens, équipements pour ce faire. On ne parle quand même que de refaire un engin dont la prod a été arrêtée il n'y a qu'une dizaine d'années. Par contre au niveau moteur.... l'Hyperbare est encore produit? ou alors serait-ce quasi automatiquement le MTU utilisé dans les engins émiratis? plutôt cette dernière solution non?
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  37. En pratique, tu enlèves (environ) 1t pour la mise en route, roulage, décollage, et la montée sur les 60 premiers nautiques. Ce qui fait 3t restantes environ, donc environ 10 minutes avant extinction. Et si l'avion est en lisse, à 3t1-1t = 2t1 restantes, cela fait environ 7 minutes de vol avant extinction. Si l'on prend en compte le fait que l'avion doit se reposer avec environ 1t, cela ne fait plus que 3'30 de vol avec PC (en conf' A ) avant d'être sous ses minimas pétrole.
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  38. Lors de compétitions oui, comme en suède, émirats arabes unis, arabie saoudite, gréce, turquie, par contre pas contre le K2 il me semble.
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  39. L'euroscepticisme français - majoritaire - se compose en effet d'une part d'un euroscepticisme "intégral" souhaitant sortir la France de l'UE, d'autre part de ce qu'on pourrait appeler un euroscepticisme "réformateur" pas opposé en principe à l'UE et à la supranationalité mais refusant ce qui en est fait aujourd'hui. Voir aussi cet article - antérieur à celui de Guillaume Duval, ah mais - basé sur la même étude du Pew Research Center. Les Français plus eurosceptiques que les Britanniques - mais différemment
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  40. Tiens, cela me fait penser une réplique dans ''Last Action Hero'' d'Antony Queen qui jouait le rôle d'un vieux mafiosi et qui se fait rabroué par son homme de main jouait par Charles Dance avant que celui ci l'abatte...
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  41. Bonjour, A propos de la vente de Leclerc à l'Arabie Saoudite : il ne faut pas du tout s'emballer. Ils sont coutumiers du fait. - On doit leur vendre des Crotale NG depuis.... 10 ans? 15 ans? - Ils ont signé un contrat de 3 milliards pour équiper le Liban. Depuis : volte face. Mais moindre mal ils devraient prendre le matos pour eux même. A suivre tout de même. - Tout début d'année il y a eu une news sur l’intérêt des saoudiens pour le Rafale... Dassault devait faire une offre sous 6 semaines... plus rien depuis. Le seul sujet ou ca a plutôt avancé, c'est le naval. On verra si la FREMM poursuit Sawari 1 et 2 en "3".
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  42. Pas trop d'erreurs dans l'article, hormis le fait que la tourelle n'était pas stockée à Tarbes mais à Satory et quelle est arrivée à Bourges en 2004, sinon le reste est pas mal. Et le MARS 6954-0090 était à Saumur à l'école de Cavalerie et pas au 1er RCA, avant cela, quand il n'était pas encore un MARS il était affecté au 501ème RCC à Mourmelon. C'est le 6964-0123 qui était affecté au 1er RCA.
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  43. On a là le résultat de plus de 30 ans de thatchéro-blairisme (pas seulement dicté par eux ceci dit; le contexte intellectualo-économique européen et mondial a sa part): une économie et une politique commerciale très idéologiquement orientées, sans compensateurs suffisants, des flux migratoires en bonne partie voulus pour créer une pression à la baisse constante sur les salaires, et à la hausse constante sur des coûts fondamentaux (le logement en tête, tant par les riches étrangers et nationaux qui boostent les prix dans les villes, que par le nombre de migrants de tous niveaux sociaux qui dépassent de loin l'offre disponible). Le tout avec un mépris plus ou moins déguisé dans le propos, mais constant dans le débat et le ton général de la conversation (et d'à peu près tout ce qui se voit à la télé, fiction comprise), pour tout ce qui ne correspond pas au "modèle" promu (cad être jeune, "international", "moderne", chanter les louanges du "libre échange" -toujours ainsi présenté parce que "libre", ça sonne bien-....). Vu de l'autre côté, on a ainsi vu un nombre sans cesse croissant de gens dépossédés et privés même de moyens de rebondir, qui se sont vus en plus très tôt plus ou moins directement qualifiés de ploucs, de cons obsolètes et de racistes, que ce soit le cas ou non. Plutôt que d'adresser leurs problèmes, il a été politiquement plus aisé de les ostraciser de fait. Jeudi, ils ont répondu. Et que voit-on comme réaction? Les requalifier en bloc de racistes, de fachos, d'arriérés.... Qu'il y ait toujours eu des racistes idéologiques et organisés dans ces pans de populations, c'est plus que certain. Qu'il y ait eu un certain pourcentage pas trop dur à orienter dans ce sens, ça l'est tout autant. Mais l'essentiel des gros bataillons du vote Leave n'abonde que très modérément dans ce registre et le fait plutôt par défaut: le tableau est infiniment plus divers et au moins autant lié à un vote protestataire, même si beaucoup, sans être dans le racisme idéologique proprement dit, abondent dans le sens anti-immigration en raison de leur expérience de la chose sur le marché du travail. Sans idéaliser l'électorat du Leave, je peux tout autant condamner celui du "remain" dont les porte paroles et adhérents généralement interviewés pratiquent le même genre de mépris (sur d'autres bases: socio-culturelles et économiques en général, en plus d'un extrême nombrilisme sur ce qui marchait pour EUX en se foutant de savoir si ça en écrase d'autres) à l'égard de ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, sans égard pour leurs doléances et problèmes. Mais eux ont un accès privilégié aux médias et au ton général du récit. Le résultat est une profonde division et un dialogue de sourds. Et c'est parti. Alors, on RE-parie, ou pas?
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  44. L’US Navy décerne une citation au porte-avions Charles de Gaulle pour la campagne contre ISIS http://www.corlobe.tk/spip.php?article41535 CNO Awards French Carrier Charles de Gaulle Meritorious Unit Award For ISIS Campaign https://news.usni.org/2016/06/23/cno-awards-charles-de-gaulle
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  45. Ce n'est pas avec des déclarations de ce genre qu'il va inspirer confiance pour le traité trans-atlantique.
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  46. Le BPC Tonnerre à la Réunion https://www.facebook.com/marinenationale.officiel/posts/1109718162384714 Le Bagad débarque au Port des Galets.
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  47. Mission Jeanne 2016 , les élèves officiers s’entraînent à l'équipe de visite.
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